Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bruit: CCRRRRRRRRRRRRRR.....................


Messages recommandés

Bonjour à tous, après mes 3000 premiers kms avec ma R1150R, que du plaisir et des sensations retrouvées...

Une petite question : j'ai vu des postes parlant de "tic tic tic", ressemblant à un bruit de soupapes.

Sur la mienne c'est plutôt un CRRRRRR...
Gnii, ce bruit est plus présent au plus il fait chaud, je l'entends essentiellement quand je rétrograde de 3 à 2 (à cause de la vitesse réduite ?).

Est-ce que je dois m'inquiéter sachant qu'en dehors de cela elle se comporte comme un charme Amoureux?

Bon we à tout le monde, Yves.
Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un 1200r, c'est mon premier flat.
C'est vrais qu'a froid il y à de droles de bruits, la miènne fait un bruit comme s'il y avait une fuite à l'échappement.
Je ne prête pas beaucoup d'attention à tous ces petits bruits, surtout au ralentit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Heureux possesseur d'une R1150R depuis peu, j'ai mis un poste début du mois (une seule réaction) car ma belle fait un drôle de bruit à chaud. Je l'entend essentiellement en décélération , en rétrogradant à basse vitesse.
C'est une sorte de "crrrrrrrrrrr", un bruit genre raclement.

Si quelqu'un a une idée, normal ou pas ?

Dois-je m'inquiéter ?

Merci pour vos conseils et bon dimanche. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

J'ai fusionné tes deux sujets Clin d\\'oeil

Dur de te répondre comme ça, il faudrait que tu décrives plus le bruit et les conditions de son arrivée vitesse, régime moteur, route...

Ainsi les mécaniciens du forum t'aideront Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnii pas évident de trouver une solution à ton "crrrrrrr" par correspondance!!! il faut nous aider!
si tu roules en roue libre, pas de bruit donc on peut mettre hors de cause les roues(roulements) les freins et meme une partie de la transmission(pont) OK?
ensuite il faut aller sur un grand parking et rouler au ralenti sans casque et essayer de situer le bruit en première puis en deux ect....
pour nous dire si ce bruit vient du moteur ou de la boite ou du pont ou encore du démarreur (je dis tout ce qui me passe par la tete!!...) bref il faut nous en dire plus! mais il est évident que ce "crrrrrrr" n'est pas normal
ces moteurs font beaucoup de bruit mais là?.......
A+ avec plus d'infos Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse, à basse vitesse , régime moteur peu élevé (2-3OOO tours)... pas de bruit en roue libre, me semble venir de l'avant du bloc moteur mais je suis nul en mécanique...

Je crois que le mieux est d'aller chez mon conc. au plus tôt.

Bonne fin de dimanche Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chez mon cons. ce matin, essai par un mécano. Verdict, pour lui tout est normal. Hypothèse, l'huile à chaud est pus visceuse d'où un peu plus de bruit de pignoneries.

J'espère que c'est juste, y a plus qu'à prendre du plaisir en toute tranquillité...

Bon we à tous
Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raindogs33 a écrit:
... Hypothèse, l'huile à chaud est pus visceuse d'où un peu plus de bruit de pignoneries.
J'espère que c'est juste, y a plus qu'à prendre du plaisir en toute tranquillité...
Bon we à tous
Sagesse


... plus vicieuse à chaud ... Etonnement ... où va-t-on ... Capitule ... quelle image de notre pays !

... plutôt plus fluide à chaud c-à-d moins visqueuse ...

... euh, maintenant que tu n'es plus un "bleu" ... si t'écrivais en noir comme tout le monde ... et réserver la couleur pour les mises en évidence de texte ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
raindogs33 a écrit:
... Hypothèse, l'huile à chaud est pus visceuse d'où un peu plus de bruit de pignoneries.
J'espère que c'est juste, y a plus qu'à prendre du plaisir en toute tranquillité...
Bon we à tous
Sagesse


... plus vicieuse à chaud ... Etonnement ... où va-t-on ... Capitule ... quelle image de notre pays !

... plutôt plus fluide à chaud c-à-d moins visqueuse ...

... euh, maintenant que tu n'es plus un "bleu" ... si t'écrivais en noir comme tout le monde ... et réserver la couleur pour les mises en évidence de texte ...


C'est donc ça qui donne le gout aux frites faim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela peut être un bruit de roulement de boite--- fais le écouter par un mécano au garage BM du coin il te le dira...
si c'est ça ---aîe c'est du boulot


mes roulements de boite a 122 000 kms juste apres l'embrayage à 100 00 kms tout se suit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...