Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fiabilité capteur de pression des pneus


Messages recommandés

Bonjour,
je me permet de vous demande votre retour d'expérience avant de me pointer à la révision des 10 000 km de mon R1200R.
La pression de mes pneus (surtout l'avant) n'est fréquemment pas affiché ('--' à la place). Je sais qu'il faut une certaine vitesse pour que les capteurs commencent à émettre.
J'ai essayé de faire attention ces derniers jours, et à première vu, il semble que cela se produise quand je roule plus ou moins au dessus de 100km/h.

Avez-vous constaté ce défaut ? Puis-je m'attendre à ce que ce soit pris en charge par la garantie (panne intermittente) ?

Autre question sur le même sujet : les capteurs de la moto m'indiquent une pression inférieure de 0.1 à 0.2 bar d'écart avec la pression réelle mesuré au mano (celui de gonfleur et manomêtre de controle manuel). Votre expérience ? Le conc. peut régler ça ?

Merci d'avance,
Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, au bout de quelques tours de roue, des fois assez longtemps, mais je ne suis pas obligé de rouler vite.

Dans le manuel, il est fait référence à cette notion d'écart entre mano ou moto, j'ai un peu remarqué la même chose, mais cela varie en fonction du mano...Qui à raison? Moto ou mano? De toute façon, c'est au pire 0.2 bar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
Idem, au bout de quelques tours de roue, des fois assez longtemps, mais je ne suis pas obligé de rouler vite.

Dans le manuel, il est fait référence à cette notion d'écart entre mano ou moto, j'ai un peu remarqué la même chose, mais cela varie en fonction du mano...Qui à raison? Moto ou mano? De toute façon, c'est au pire 0.2 bar.


Salut Pierre

Dans quel sens en + ou en - ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilbobman a écrit:
généralement les capteurs sont actifs des les premiers tours de roues chez moi ( 10 / 15s ) j'ai aussi remarqué qu'il sous estime de 0.1/0.2 bar la pression des pneus


C'est aussi la sensation que j'ai, j'ai mis 2.3AV 2.6 AR sur un mano et l'ordi m'indique 2.1/2.4.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fais changer mes pneus, au tableau de bord la pression affichée était de + 0.2 par rapport à ce que le garagiste avait mis.
Quand j'ai contrôlé avec mon mano, il indiquait la même pression que les capteurs.
Et je fais confiance en mon mano, c'est pas un gadget achetté dans une foirefouille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai maintenant le même problème que toi sur la roue AR de mon 1200R âgé d'1 an et 15.000 km c'est à dire qu'au début il n'y a pas d'info au TB puis, au bout d'un certain temps, le triangle orange s'allume pour signaler que le système est en défaut.
Mon concessionnaire le prend sous garantie et le capteur/émetteur sera changé lors du changement du pneu.
Bon courage & Cdlmt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pologuzz a écrit:
Bonjour,
j'ai maintenant le même problème que toi sur la roue AR de mon 1200R âgé d'1 an et 15.000 km c'est à dire qu'au début il n'y a pas d'info au TB puis, au bout d'un certain temps, le triangle orange s'allume pour signaler que le système est en défaut.
Mon concessionnaire le prend sous garantie et le capteur/émetteur sera changé lors du changement du pneu.
Bon courage & Cdlmt.

ah bon ? Même les capteurs y savent pas les faires costeaux chez Béhème ?Etonnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

j'ai également constaté une différence entre la pression annoncée et celle mesurée; d'après la doc. il y aurait une compensation en température qui explique cette différence;

mais les grosses chaleurs ont provoqué des soucis dans les capteurs de pression, a tel point que les 2 valeurs avaient disparues, et le voyant alerte du tableaux de bord clignotait orange.. no good
après verif de la pression j'etais dans les clous... Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de l'achat de ma R1200R le vendeur m'avait déconseillé l'option capteurs de pression, vu que la durée de la pile est en effet limité et que le changement couterait environ 100 euros (par capteur ou pour les deux ?).

Moi aussi je préfère mon compresseur et mon bon vieux mano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]
ah bon ? Même les capteurs y savent pas les faires costeaux chez Béhème ?Etonnement[/quote]

A mon avis, ce ne sont pas eux qui fabriquent et tant que ce n'est pas une panne immobilisante, je "tolère" dans la mesure ou le "zéro défaut" n'existe nulle part !

[/quote] Lors de l'achat de ma R1200R le vendeur m'avait déconseillé l'option capteurs de pression, vu que la durée de la pile est en effet limité et que le changement couterait environ 100 euros (par capteur ou pour les deux ?).
Moi aussi je préfère mon compresseur et mon bon vieux mano. [/quote]

Sauf que ces capteurs-avertisseurs servent d'abord et avant tout à te prévenir d'une perte de pression progressive ou brutale lorsque tu roules ce qui peut (éventuellement) t'éviter une gamelle et moi ... ça me va car j'ai déjà donné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Lors de l'achat de ma R1200R le vendeur m'avait déconseillé l'option capteurs de pression, vu que la durée de la pile est en effet limité et que le changement couterait environ 100 euros (par capteur ou pour les deux ?).

Moi aussi je préfère mon compresseur et mon bon vieux mano.


A combien ?
Ma moto va sur ses 3 ans et ça fonctionne toujours bien.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
JEFK a écrit:
Lors de l'achat de ma R1200R le vendeur m'avait déconseillé l'option capteurs de pression, vu que la durée de la pile est en effet limité et que le changement couterait environ 100 euros (par capteur ou pour les deux ?).

Moi aussi je préfère mon compresseur et mon bon vieux mano.


Ok, mais l'un n'empèche pas l'autre; tu peux disposer de l'option et verifier au compresseur ou au mano. Les piles doivent se trouver dans le commerce, à moins de 100 euros.... Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, la pression donnée par le RDC est une pression "absolue" donnée pour 20°c. C'est à dire qu'en fonction de la pression sur le capteur et de la température courante, l'ordinateur de bord donne la pression du pneu à 20° en appliquant la loi des gaz parfaits.
Il est donc normal qu'un manomètre de pression qui mesure la différence de pression entre l'intérieur du pneu et l'air ambiant donne une valeur différente du RDC sauf bien évidemment à 20°c.
C'est à dire que si la variation de pression de l'air ambiant suivant le temps est négligeable comparée aux différences de pression d'air dans un peu, le RDC donnera toujours la même valeur de pression entre -5° et 20° alors que le manomètre donnera des pressions différences à plusieurs dixièmes de bars...
C'est qui le plus fort alors? C'est pas BM ? Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en mécanique, j'ai donc posé la question de la durée des piles au chef d'atelier chez Motodrôme (26). (Ma machine a bientôt trois ans).

Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de piles. C'était un système électro-magnétique. Je ne sais pas quoi en penser, et vous ? Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de pile, le système devrait être durable, non?
Ça me parait inconcevable que des capteurs soient considérés comme pièces d'usure et à changer régulièrement...
Il faudrait la version d'autres chefs d'atelier pour qu'on en ait le coeur net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
Je n'y connais rien en mécanique, j'ai donc posé la question de la durée des piles au chef d'atelier chez Motodrôme (26). (Ma machine a bientôt trois ans).

Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de piles. C'était un système électro-magnétique. Je ne sais pas quoi en penser, et vous ? Sic


Salut Magic

J'ai fait la même démarche que toi, et le responsable à téléphoné devant moi à BMW motorrad France, qui à répondu qu'il y avait bien des piles, ce que je savais déjà, et tu pourra d'ailleurs dire à ton chef d'atelier (dont je m'intéroge sur la compétence Réflexion ), qu'il lui suffisait de lire P:31 du livret de bord de la R1200R à la rubrique: "Affichages d'avertissemnt RDC EO" que le triangle d'avertissemnt peut s'allumer dans le cas suivant:" Pile du capteur de pression de gonflage de pneu faible"!

Pour la durée des piles donc, c'est 10 ans!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

J'ai fait la même démarche que toi, et le responsable à téléphoné devant moi à BMW motorrad France, qui à répondu qu'il y avait bien des piles, ce que je savais déjà, et tu pourra d'ailleurs dire à ton chef d'atelier (dont je m'intéroge sur la compétence Réflexion ), qu'il lui suffisait de lire P:31 du livret de bord



Tu peux aussi t'interroger sur la compétence du tien qui n'avait pas du lire non plus la page 31 si il a appelé Béhemouais France......K 2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Bill CARBU a écrit:

J'ai fait la même démarche que toi, et le responsable à téléphoné devant moi à BMW motorrad France, qui à répondu qu'il y avait bien des piles, ce que je savais déjà, et tu pourra d'ailleurs dire à ton chef d'atelier (dont je m'interroge sur la compétence Réflexion ), qu'il lui suffisait de lire P:31 du livret de bord



Tu peux aussi t'interroger sur la compétence du tien qui n'avait pas du lire non plus la page 31 si il a appelé Béhemouais France......K 2000


Sauf que pour mon concessionnaire, ce n'était pas sur la présence des piles que l'on s'interrogeaient, mais de leur durée. Clin d\\'oeil

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Si ça dure 10 ans, c'est correct... mais est-ce seulement les piles qu'il faut changer ou les capteurs en entier (en supposant que les piles ne soient pas amovibles)?


Salut Gilles Coucou

Je te dirais ça dans 7 ans. (R1200R de 2006) Clin d\\'oeil

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J' ai eu hier un phénomème bizarre avec le système de contrôle de pression:

-Alors que je roulais depuis au moins une heure (et qu' au départ l' Odb m' indiquait une pression du pneu arrière de 2.8 Kg), le triangle orange s' est mis a clignoter, et l' Odb indiquait une pression du pneu arrière de 3.9 Kg.
Ceci à duré a peu près 5 minutes, puis tout est renté dans l' ordre.

-Le même phénomème s' était déja produit il y à environ un an, sauf que c' était le trianle rouge, car détection pression pneu avant 0.5 ( sur une 4 voies, alors que je doublais une file de 38 tonnes un peu au dessus de la limite autorisée).Le temps que je reflechisse à ce que je pouvait faire, tout était redevenu normal.Ma SDS n' a pas compris pourquois je m' arrétai sur le premier parking venu, juste après avoir doublé ces camions qui pourtant m' emm.... depuis un bon moment.

Je pense à une perturbation extérieure quelconque, mais sans certitude....
A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg a écrit:
Bonjour à tous,
J' ai eu hier un phénomème bizarre avec le système de contrôle de pression:

-Alors que je roulais depuis au moins une heure (et qu' au départ l' Odb m' indiquait une pression du pneu arrière de 2.8 Kg), le triangle orange s' est mis a clignoter, et l' Odb indiquait une pression du pneu arrière de 3.9 Kg.
Ceci à duré a peu près 5 minutes, puis tout est renté dans l' ordre.

-Le même phénomème s' était déja produit il y à environ un an, sauf que c' était le trianle rouge, car détection pression pneu avant 0.5 ( sur une 4 voies, alors que je doublais une file de 38 tonnes un peu au dessus de la limite autorisée).Le temps que je reflechisse à ce que je pouvait faire, tout était redevenu normal.Ma SDS n' a pas compris pourquois je m' arrétai sur le premier parking venu, juste après avoir doublé ces camions qui pourtant m' emm.... depuis un bon moment.

Je pense à une perturbation extérieure quelconque, mais sans certitude....
A suivre


Salut gg

Alors normalement il parait qu'il y a une mise à jour disponible chez le concessionnaire pour le RDC, je vais le faire.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Bill CARBU a écrit:


...

Salut gg

Alors normalement il parait qu'il y a une mise à jour disponible chez le concessionnaire pour le RDC, je vais le faire.

Bill


Une mise à jour du RDC?
Sur quels modèles/antérieurs à quel année?
Merci


Pour ma moto c'est une 2006, et c'est ce qu'on m'a dit chez BMW.

A suivre

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
S'il n'y a pas de pile, le système devrait être durable, non?
Ça me parait inconcevable que des capteurs soient considérés comme pièces d'usure et à changer régulièrement...
Il faudrait la version d'autres chefs d'atelier pour qu'on en ait le coeur net.


C'est malheureusement certain: confirmé par le chef mécano de BMW Gap il y a quelques mois! La pile est intégrée au capteur et non remplaçable; il faut donc racheter deux capteurs neufs tous les deux à trois ans pour près de 300 euros avec la pose Gnii

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Gilles71 a écrit:
S'il n'y a pas de pile, le système devrait être durable, non?
Ça me parait inconcevable que des capteurs soient considérés comme pièces d'usure et à changer régulièrement...
Il faudrait la version d'autres chefs d'atelier pour qu'on en ait le coeur net.


C'est malheureusement certain: confirmé par le chef mécano de BMW Gap il y a quelques mois! La pile est intégrée au capteur et non remplaçable; il faut donc racheter deux capteurs neufs tous les deux à trois ans pour près de 300 euros avec la pose

Franck


Bonjour le progrès
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Gilles71 a écrit:
S'il n'y a pas de pile, le système devrait être durable, non?
Ça me parait inconcevable que des capteurs soient considérés comme pièces d'usure et à changer régulièrement...
Il faudrait la version d'autres chefs d'atelier pour qu'on en ait le coeur net.


C'est malheureusement certain: confirmé par le chef mécano de BMW Gap il y a quelques mois! La pile est intégrée au capteur et non remplaçable; il faut donc racheter deux capteurs neufs tous les deux à trois ans pour près de 300 euros avec la pose

Franck


Ma moto à 3 ans ça fonctionne toujours, et BMW donne 10 ans de d'autonomie pour les piles, qui croire?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
gg a écrit:
Bonjour à tous,
J' ai eu hier un phénomème bizarre avec le système de contrôle de pression:

-Alors que je roulais depuis au moins une heure (et qu' au départ l' Odb m' indiquait une pression du pneu arrière de 2.8 Kg), le triangle orange s' est mis a clignoter, et l' Odb indiquait une pression du pneu arrière de 3.9 Kg.
Ceci à duré a peu près 5 minutes, puis tout est renté dans l' ordre.

-Le même phénomème s' était déja produit il y à environ un an, sauf que c' était le trianle rouge, car détection pression pneu avant 0.5 ( sur une 4 voies, alors que je doublais une file de 38 tonnes un peu au dessus de la limite autorisée).Le temps que je reflechisse à ce que je pouvait faire, tout était redevenu normal.Ma SDS n' a pas compris pourquois je m' arrétai sur le premier parking venu, juste après avoir doublé ces camions qui pourtant m' emm.... depuis un bon moment.

Je pense à une perturbation extérieure quelconque, mais sans certitude....
A suivre



J'ai eu exactement le même problème à deux reprises avec le triangle rouge qui s'allume et une pression à 1. Pourtant sans sensation particulière en conduisant.
Je me suis arrêté sur le bas côté croyanbt à une crevaison, mais rien, et tout est rentré dans l'ordre tout seul.
J'ai vérifié la pression qui est un peu plus basse par le RDC (-0.2) qu'au contrôle manomètre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon capteur avant met entre 5 et 10 minutes pour s'activer, tandis que l'arrière fonctionne après quelques mètres parcourus. Ce problème avec l'avant est apparu il y a plusieurs mois, mais c'est stable.
Quant à la pression affichée elle est effectivement proche de celle du mano lorsque la température est clémente. Sinon il peut y avoir ± 0.2 ou 0.3 de différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi le capteur avant met beaucoup plus de temps que l’arrière a envoyer les infos a l'ordinateur. Parfois meme il arrive que je perde les infos des deux capteurs, donc Voyant orange au tableau de bord et tout le reste. Disparu une fois le contact coupe puis remis.

Passage chez BMW et apparemment le commercial connaissait bien le problème. Il suffirait simplement de passer la valise pour resynchroniser les capteurs (emeteurs) avec le boitier de réception.

je verrai ça pour la prochaine révision dans environ 5000 Kms.

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces capteurs et cette électronique embarqués , il faut bien que ça se dérégle ou tombe en panne un jour .
Quand on aura un capteur d'envie de pisser sur nos motos et qu'il s'allumera trop tard , on sera dans la m..... Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
J'aime bien ces automobilistes qui roulent en moto, j'ai toujours un regard rempli de tendresse pour eux.
Ils ne savent pas quel bonheur on pas ressentir à vivre une véritable passion que celle de la moto. Et c'est bien dommage pour eux. Mort de rire !


Moi , c'est pas toujours de la tendresse que j'ai dans le regard !!! Fume

Bon , je vous quitte , je dois aller chercher ma R1200R (sans ABS , ESA , ASC , capteur de ceci et capteur de cela) tchin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant tous ces gens qui font des commentaires hors sujet qui ne font pas avancer les choses.

Faudrait peut être créer un topic "commentaires inutiles" afin de ne pas faire perdre du temps aux autres.

Juger
les personnes sans avoir plus d'informations sur elles, j'en ai les
yeux qui pleurent tellement ça me fait rire. Ahhh la facilite d'internet
sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Divingju a écrit:
C'est marrant tous ces gens qui font des commentaires hors sujet qui ne font pas avancer les choses.

Faudrait peut être créer un topic "commentaires inutiles" afin de ne pas faire perdre du temps aux autres.

Juger
les personnes sans avoir plus d'informations sur elles, j'en ai les
yeux qui pleurent tellement ça me fait rire. Ahhh la facilite d'internet

t'es un marrant toi. Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Divingju a écrit:
C'est marrant tous ces gens qui font des commentaires hors sujet qui ne font pas avancer les choses.

Faudrait peut être créer un topic "commentaires inutiles" afin de ne pas faire perdre du temps aux autres.

Juger
les personnes sans avoir plus d'informations sur elles, j'en ai les
yeux qui pleurent tellement ça me fait rire. Ahhh la facilite d'internet
sourire


Faut pas tout mélanger , il n'est pas question de juger qui que ce soit .
D'ailleurs ,je ne voudrais surtout pas te faire perdre ton temps avec ce "commentaire inutile". Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout à fait d'accord : la pression des pneus est un élément qui me semble important sur une moped; le capteur est peut être un peu inexact (pour le moment, je n'en suis pas certain) mais à le mérite de te donner une indication précieuse si tu as un peu de mémoire sur les mesures précédentes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le ressenti du gonflage de pneu en fonction de la tenue de route ou des réactions de la moto, c'est devenu une option sous le casque?
La vérification régulière de la pression, c'est plus enseigné dans les motos écoles?
C'est quoi la prochaine? Un indicateur de prise d'angle, avec un bip lorsque ça excède 20° parce que ça peut être dangereux?
Un détecteur de mouvement qui prévient du désserrage de l'écrou de l'axe de roue par SMS?
Un jauge d'alerte qui prévient du tassement de mousse de la selle avec le temps?
Un affichage du taux de luminosité et de celui d'atteinte à la biodiversité par HUD en fonction du nombre d'insectes écrasés sur la visière?

C'est n'importe quoi?
C'est pas moi qui ait commencé!


A 100€, on trouve de très bons compresseurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin non. Ca m'est arrivé de crever (de l'avant, en courbe à 190kmh en pleine poursuite...) avec un tubeless. Il s'est bien dégonflé rapidement, mais en me laissant le temps de contrôler la moto sur la largeur de l'autoroute et de m'arrêter sain et sauf...
Avec des tube type, j'ai souvent crevé aussi en TT, en roulant à plat quelques dizaines de km...sans jamais déjanter.
Ca se sent, une moto qui a des pneus dégonflés, non? Sinon, c'est que j'ai un superpouvoir, je vais me faire un pagne par dessus mon cuir avec deux chambres à air et m'appeler Deflator Man, pour lutter contre les crevaisons lentes partout dans le monde. Pour la moitié du prix d'un changement de piles, je teste la pression dans vos pneus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pendant une semaine avec moins d'un bar dans le pneu arrière (crevaison lente). Effectivement à chaque virolo, je trouvais qu'elle avait un comportement bizarre mais sans plus, je me suis adapté sachant que les pneus arrivaient en fin de vie. Après 200 km, c'est un collègue garé a côté de moi, qui a vu le clou... Avec toujours 0.8 b je suis allé chez cardy remplacer le pneu, qu'ils n'ont pas pu me faire le jour même, j'ai dû revenir le lendemain. Chose amusante, c'est en sachant que mon pneu se dégonflait que j'ai commencé à stresser, comme quoi tant que tu ne sais pas, tout va bien... Mort de rire !
Sur circuit, je pense que c'est utile, ça donne pas mal d'info pour le pilotage (d'ailleurs il existe un kit, très simple à installer), mais pour le grand tourisme, a part pour les fans de gadgets (j'en connais, il a pris toutes les options qui existent sur son RT), je n'en vois pas l'intérêt, mais c'est comme tout, chacun voit midi à sa porte comme on dit... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbt a écrit:
je vais me faire un pagne par dessus mon cuir avec deux chambres à air et m'appeler Deflator Man, pour lutter contre les crevaisons lentes partout dans le monde. Pour la moitié du prix d'un changement de piles, je teste la pression dans vos pneus!


Pété de rire

Il y a aussi le fait que de mesurer la pression avec un mano tu dois enfiller tes gants pour pas salir tes(mimines) Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! jbt t'as décidé de faire l'animation du forum à toi tout seul Clin d\\'oeil

Quand je prends ma moto pour aller bosser le matin, j'aime bien avoir mon check de la pression et savoir où j'en suis avant de sentir l'avant qui se dérobe ou l'arrière qui roule sur le côté lorsque je prends de l'angle dans un virage.
Tout simplement. Et si y'a pas assez, je passe au compresseur. Il est où le problème?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...