Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma R1200R métamorphosée par les Z6


Messages recommandés

Suite à une crevaison de mon pneu qui commençait à être tout de même usé à 14000 kms, et même si le pneu avant était encore en assez bon état, j'ai remplacé mon train de pneus Michelin Pilot Road d'origine par 2 Metzeler Z6.

Ayant terminé le rodage de mes nouveaux pneus, je suis allé faire une petite ballade sur routes viroleuses hier et je n'ai pas reconnu ma R1200R.

Avec les Metzeler Z6, la moto est vraiment beaucoup agile et se met sur l'angle toute seule sans aucune réticense et sans facettes. La différence par rapport aux Michelin est flagrante. Avec eux la moto semblait hésiter à se mettre sur l'angle et tombait d'un coup.

A l'accélération en sortie de courbe sur le sec l'accroche est égelement meilleure.

Vraiment je ne regrette pas mon choix.

Reste à voir si les Z6 tiendront prés de 14000 kms comme les Micheliin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis parfaitement d'accord, suis en Z6 d'origine et je reviens de la côte par la route napoléon de Grasse jusqu'à Lyon, rodage tout juste terminé ( 4000 km ) et j'ai pu faire froté les embouts des calpieds sans aucune sueur froide en ouvrant de 4500 à 6000 tr/mn au delà intervention de l'ASC mais totalement indolore juste le voyant qui clignote, j'avais essayé le modèle d'expo en michelin, les sensations du grip sont identiques mais pas la mise sur l'angle par contre la moto est plus facile a redresser avec les michelins pour plonger dans un pif paf sensations de poids différents mais plus de drible AR a l'attaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta façon de rouler mais les miens ont près de 17 000 km et iront jusqu'à 20 000.
Je les trouve tout simplement excellents en grip et une longévité impressionnante.
C'est la première qu'un train de pneu va me durer aussi longtemps et pourtant je me fais très rarement doubler par des amis motards!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout dépend de la façon de rouler et des routes que tu pratique, car moi en Côte d'Or qui ne fait que de la petites routes viroleuses et fortement abrasives, mon pneus AR à déjà une bonne claque à 2500 km, et j'arrive péniblement à le faire durer 4000 km.
Pour l'avant c'est le double, mais pas plus, le dernier que j'ai changé avait 8000 km et était complètement rincé au point de ne pratiquement plus voir de scultures sur les côtés.
Mais comme pour le moment (ça fait 5 ans que je ne roule qu'avec ça) je suis très satisfait du grip de ces pneus je continurai à les utiliser, et puis, comme dit plus haut au niveau dynamique ils sont excellent.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Suite à une crevaison de mon pneu qui commençait à être tout de même usé à 14000 kms, et même si le pneu avant était encore en assez bon état, j'ai remplacé mon train de pneus Michelin Pilot Road d'origine par 2 Metzeler Z6.

Ayant terminé le rodage de mes nouveaux pneus, je suis allé faire une petite ballade sur routes viroleuses hier et je n'ai pas reconnu ma R1200R.

Avec les Metzeler Z6, la moto est vraiment beaucoup agile et se met sur l'angle toute seule sans aucune réticense et sans facettes. La différence par rapport aux Michelin est flagrante. Avec eux la moto semblait hésiter à se mettre sur l'angle et tombait d'un coup.

A l'accélération en sortie de courbe sur le sec l'accroche est égelement meilleure.

Vraiment je ne regrette pas mon choix.

Reste à voir si les Z6 tiendront prés de 14000 kms comme les Micheliin.


Bien !Bien !Bien ! Complètement, tout à fait, d'accord, pour moi il n'y a pas photo, et en plus ce pneu est rassurant sur le mouillé.

Question usure, outre la façon de conduire, le surgonflage a tendance à user la bande de roulement centrale, mais il me semble que 3 kg à l'arrière c'est bon pour moi, donc le pneu arriere ne fera pas plus de 6ooo km...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les poteaux,

+ 1 pour moi Bien !
A la révision des 10 000 kms j'ai profité de l'occasion pour faire monter un train de Z6 Standard
en lieu et place des Michelin Pilot road 1.

Ceux-ci me filaient des sueurs froides sous la pluie beurk et sur le sec je les trouvais vraiment pas géniaux.
Pas encore morts à 10 000 kms mais envie de changer les gommes pour retrouver du plaisir au guidon.
Gagné !

Je trouve que les Z6 procurent une agilité accrue à la moto et un sentiment de confiance bien supérieur
à l'humble pilote que je suis. Sans s'appeler Valentino Rossi ou Casey Stoner, avoir confiance en sa machine
et ses pneus, pour moi c'est capital.

Je conseille vivement cette monte Amoureux Peut-être durera-t-elle un peu moins longtemps mais c'est amplement compensé
par la sécurité au guidon et les sensations à la conduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Suite à une crevaison de mon pneu qui commençait à être tout de même usé à 14000 kms, et même si le pneu avant était encore en assez bon état, j'ai remplacé mon train de pneus Michelin Pilot Road d'origine par 2 Metzeler Z6.

Ayant terminé le rodage de mes nouveaux pneus, je suis allé faire une petite ballade sur routes viroleuses hier et je n'ai pas reconnu ma R1200R.

Avec les Metzeler Z6, la moto est vraiment beaucoup agile et se met sur l'angle toute seule sans aucune réticense et sans facettes. La différence par rapport aux Michelin est flagrante. Avec eux la moto semblait hésiter à se mettre sur l'angle et tombait d'un coup.

A l'accélération en sortie de courbe sur le sec l'accroche est égelement meilleure.

Vraiment je ne regrette pas mon choix.

Reste à voir si les Z6 tiendront prés de 14000 kms comme les Micheliin.


Quand on sort d'une moto équipée de pneus rincés et 14000km rien d'étonnant à trouver sa moto plus joueuse avec un train neuf.

Cela dit il est vrai que les Z6 apportent un plus par rapport au PR2 qui, en milieu de vie, deviennent souvent désagréables.

Pour ma part je suis actuellement passé en Dunlop Roadsmart.
Je crois avoir trouvé mieux encore que le Z6.

Les Z6 ne m'ont pas fait plus de 5000km. Reste à savoir combien me feront les Dunlop (Donnés sur le papier plus résistants)

N.B : Je change toujours les deux pneus en même temps. Comme rappelé plus haut avoir confiance en sa meule est primordial.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
JEFK a écrit:
Suite à une crevaison de mon pneu qui commençait à être tout de même usé à 14000 kms, et même si le pneu avant était encore en assez bon état, j'ai remplacé mon train de pneus Michelin Pilot Road d'origine par 2 Metzeler Z6.

Ayant terminé le rodage de mes nouveaux pneus, je suis allé faire une petite ballade sur routes viroleuses hier et je n'ai pas reconnu ma R1200R.

Avec les Metzeler Z6, la moto est vraiment beaucoup agile et se met sur l'angle toute seule sans aucune réticense et sans facettes. La différence par rapport aux Michelin est flagrante. Avec eux la moto semblait hésiter à se mettre sur l'angle et tombait d'un coup.

A l'accélération en sortie de courbe sur le sec l'accroche est égelement meilleure.

Vraiment je ne regrette pas mon choix.

Reste à voir si les Z6 tiendront prés de 14000 kms comme les Micheliin.


Quand on sort d'une moto équipée de pneus rincés et 14000km rien d'étonnant à trouver sa moto plus joueuse avec un train neuf.

Cela dit il est vrai que les Z6 apportent un plus par rapport au PR2 qui, en milieu de vie, deviennent souvent désagréables.

Pour ma part je suis actuellement passé en Dunlop Roadsmart.
Je crois avoir trouvé mieux encore que le Z6.


Les Z6 ne m'ont pas fait plus de 5000km. Reste à savoir combien me feront les Dunlop (Donnés sur le papier plus résistants)

N.B : Je change toujours les deux pneus en même temps. Comme rappelé plus haut avoir confiance en sa meule est primordial.


Salut Zorro

C'est ce que semble dire tous les comparos que j'ai lu, il faut bien une fin au règne des fantastiques Z6 !

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais assez facilement 23 000 km avec les Z6 sur ma K 1200 R ; avec ma GT, voilà ce que ça donne à 20 000 km :

http://i82.servimg.com/u/f82/11/52/13/18/sdc10511.jpg

Fantastiques les Z6 ? Endurants en tout cas, fiables et homogènes sur la durée, à condition de ne JAMAIS accélérer trop fort sous la pluie, aussi bien en sortie de virage qu'en ligne droite, sinon la trajectoire c'est +/- 10cm. Je sais que certains s'en amusent mais pas moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
victoire Tout à fait d'accord pour les Z6, pour moi Metzeler a toujours été une bonne marque de pneus. Avec ma hornet pendant 7 ans j'ai toujours monté du Bridgestone, mais mes premières bécanes étaient équipées en Michelin. Mais je les trouve ces derniers trop tendres, tenue de route correcte, mais en longévité les Metzeler ont toujours tenu plus longtemps sur mes premières acquisitions.
Depuis un an de R1200R, aprés 12500 kms mes Z6 tiennent encore le pavé. Et sur route mouillée rien à redire:bien: , grande confiance, même dans les ronds points ça bouge pas. Alors je pense que la prochaine monte sera encore du Z6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
JEFK a écrit:
[...]
Ayant terminé le rodage de mes nouveaux pneus, je suis allé faire une petite ballade sur routes viroleuses hier et je n'ai pas reconnu ma R1200R.
[...]


Quand on sort d'une moto équipée de pneus rincés et 14000km rien d'étonnant à trouver sa moto plus joueuse avec un train neuf.


Tout à fait d'accord. Difficile de comparer un train de pneus neufs avec le train monté précédemment sur sa meule. Et après 10 000 km d'utilisation, que reste t'il du ressenti avec les pneus précédents.

En tout cas, je me sens très bien avec les Z6, sans pouvoir dire s'ils sont mieux ou moins bien qu'un autre pour mon usage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Le Z6, c'est juste pour les gens qui n'ont pas goûté aux Roadsmarts, après la vie change! Sagesse


Le Roadsmart semble faire l'unanimité !
Reste à voir son comportement en fin de vie et sa longévité moyenne. A l'AR c'est un bigomme, donc en principe ça devrait aller.

Le Z6 lui a "de la bouteille" il a donc fait ses preuves; sorte de valeur sûre Bien !

Sur mon 600 FZS Fazer j'avais fait monter un train de Roadsmart avant de m'en séparer, ç'est vrai que je les ai trouvés bien, après des montes sport - Pilot Sport, puis Pilot Power- que je trouvais plus accrocheuses encore.
Peut-être peut-on reprocher au Dunlop d'être un peu lourd à inscrire en courbe quand la vitesse augmente.
Poids du pneu avant = force gyroscopique et touti quanti.
Mais c'est vrai, faut comparer ce qui est comparable.

Ciao' tout le monde Peecee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
... Question usure, outre la façon de conduire, le surgonflage a tendance à user la bande de roulement centrale, mais il me semble que 3 kg à l'arrière c'est bon pour moi, donc le pneu arriere ne fera pas plus de 6ooo km...


... ça me semble un peu exagéré ... !

... avec 2.9 j'avais des petits rebonds qui me génaient un peu, le concess' m'avait conseillé 2.8 max ... depuis, j'ai encore réduit à 2.6 ( 2.3 devant) et ça me convient encore mieux ... mais je ne fait quasi pas d'autoroute !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:
... Question usure, outre la façon de conduire, le surgonflage a tendance à user la bande de roulement centrale, mais il me semble que 3 kg à l'arrière c'est bon pour moi, donc le pneu arriere ne fera pas plus de 6ooo km...


... ça me semble un peu exagéré ... !

... avec 2.9 j'avais des petits rebonds qui me génaient un peu, le concess' m'avait conseillé 2.8 max ... depuis, j'ai encore réduit à 2.6 ( 2.3 devant) et ça me convient encore mieux ... mais je ne fait quasi pas d'autoroute !


Ouaip' pour moi en duo c'est Maxi. 2,4 à l'AV et 2,8 à l'AR.
En Solo: 2,3 - 2,5 / pilote 75 kgs.
" Trop de pression(s) peut nuire " Pape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les z6 sont des bon pneus mais je les trouvais moins bien passé la mi-vie. Et puis il décroche brutallement ( mon dos se souvient encore du "coup de raquette" )
Du coup sur la 11s je mettais des BT10 ( J'ai était déçus par les BT14)

j'ai pas essayer le pilotes road 2 sur le pneu avant ( j'ai du power devant et du road 2CT a l'arrière) donc je peut pas dire.

Par contre, c'est sur que le Z6 tiendra moins longtemps.

En ce moment je fait plus do moto (pour tout un tas de facteur plus ou moins financier) mais au vue des commentaire je vais surement testé les roadsmart (qui semble vraiment interessant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs trains de Z6, je suis passée aux roadsmart.
J'ai pas encore assez de recul pour en parler. j'ai changé un peu pour voir et parce que le nouveau Z6 interact coute assez cher et ne tient pas dans le temps.
Maintenant question tenue de route le Z6 était très bien. le roadsmart aussi.
Remarque: sur le Z6 je mettais toujours un peu de temps pour bouffer la bande de peur ( fallait une petite arsouille) sur le roadsmart je l'ai jamais vu. pneu moins courbe?
Autre impression à confirmer.Avec les Z6 sur une bonne courbe, avec pas mal d'angle et sans accélération, j'avais parfois l'impression que la moto tombait , décrochait (pas très agréable) je n'ai pas eu ce sentiment avec les roadsmart mais à confirmer car je n'ai pas encore vraiment arsouillé avec mes nouveaux pneus.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post'R a écrit:
Tout ça me semble assez intéressant...

D'autres opinions sur le "match" Metzeler Z6 / Dunlop Roadsmart Clin d\\'oeil

Ciao' tchin 2


Après avoir essayé les deux pour moi il n'y a pas photo: le roadsmart est supérieur en tenue de route sur le sec, très supérieur en tenue de route sur le mouillé et supporte beaucoup plus de km que le Z6.

et j'allais oublier, il est moins cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète un peu mais tant pis!

Les "ceusses" qui revendiquent le Z6 n'ont jamais essayé le Roadsmart!
Je crois que c'est le meilleur pour la R1150R, pour la 1200 il est aussi génial, mais je ne vous raconte pas la durée moitié moindre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Le Z6, c'est juste pour les gens qui n'ont pas goûté aux Roadsmarts, après la vie change! Sagesse



+1 Bien !

pour avoir fait presque tous les pneus en 2 ans et être revenu récemment sur une paire de Z6, pour moi ils sont largement dépassés... les dunlops sont plus polyvalent et beaucoup plus endurant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Richard a écrit:

et j'allais oublier, il est moins cher.


Ca ce n'est pas systématique. Non non non Beaucoup de promos sur le Z6, surtout depuis que le Roadsmart commence à bien s'apprécier Clin d\\'oeil



effectivement, d'ailleurs en ce moment pour enrayer le succés des roadsmarts, michelin metzeler, bridgestone, n'hésites pas à casser les prix... du coup à 149€ l'arrière, le dunlop redevient le plus cher... mais il le vaut bien... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Sur mon R1200R (3000km) j'ai des Z6 en monte d'origine, c'est un bon pneu... mais il m'a fait un coup de chaud sur le sec et sur l'angle... il a glissé et j'ai horreur de ça !
Sur ma derniere mob (VFR Vtec) les Rodsmarts que je montais ne m'ont jamais fait de frayeur... ni sur le sec, ni sur le mouillé... donc mon prochain train sera des Roadsmarts Sportmax, c'est une super monte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé sur mon ancien R1150R une flopée de Z6 et j'en ai gardé d'excellents souvenirs, à l'exception du kilométrage qui n'a jamais excédé les 6500 km.

Maintenant, sur ma gazelle, la donne est différente. Je cherche "le pneu idéal" qui s'userait harmonieusement à l'avant.
En effet, le pneu arrière reste toujours avec un profil arrondi parfait, alors que l'avant s'use en V Sic

Ce qui me laisse souvent l'impression de sentir ma moto tomber et mollassonne sur les changements d'angles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois où j'ai vu Jeff (Zorro92 pour ceusses qui ne le connaissent pas) j'ai pu observé son roadsmart avant qui s'usait justement harmonieusement, en gardant un joli profil. Bien !

Bien qu'il se traine la nouille en montagne Devil2 , j'attend avec impatience son avis sur l'usure de son gommard avant. Perplexe Mais, il est possible que le col de l'Iseran, le cormet de Roselend et les montagnes suisses aient eu raison de ce profil idyllique rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à mon troisième train de Roadsmart sur la Norge et j'ai eu des Z6 sur la Norge et mes diverses béhèmes précédentes ainsi que des PR1 et PR2 (sur la R1200RT).
J'ai aimé les PR1 (ce qui étonnait Richard) et je roulais bien avec; j'ai détesté les PR2 (vibrations, louvoiements, tombé brutal sur l'angle mais bonne longévité); j'ai franchement aimé les Z6 sur n'importe quelle de mes bécanes mais je préfère encore les Roadsmart: mieux en longévité ainsi qu'en tenue sur le mouillé mais ça n'est tout de même pas le jour et la nuit, le Z6 (ancien modèle) restant à mon avis un très bon choix.
Quant à la bande de peur: Nadine à raison, avec le Roadsmart, on se croit bon car on est très vite au bord du pneu Bien !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
La dernière fois où j'ai vu Jeff (Zorro92 pour ceusses qui ne le connaissent pas) j'ai pu observé son roadsmart avant qui s'usait justement harmonieusement, en gardant un joli profil. Bien !

Bien qu'il se traine la nouille en montagne Devil2 , j'attend avec impatience son avis sur l'usure de son gommard avant. Perplexe Mais, il est possible que le col de l'Iseran, le cormet de Roselend et les montagnes suisses aient eu raison de ce profil idyllique rendeer


Il a fallu que j'te pousse !

Mais pour revenir au sujet les pneu sont toujours ronds.
Mais le plus rond à l'avant que j'ai pu avoir était le Conti Road-Attack. Pneu que je déconseille (En tout cas sur la GS)
- Plus d'accroche après 1000 bornes.
- Catastrophique sur le mouillé.
- A la corde après 3500 bornes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
J'en suis à mon troisième train de Roadsmart sur la Norge et j'ai eu des Z6 sur la Norge et mes diverses béhèmes précédentes ainsi que des PR1 et PR2 (sur la R1200RT).
J'ai aimé les PR1 (ce qui étonnait Richard) et je roulais bien avec; j'ai détesté les PR2 (vibrations, louvoiements, tombé brutal sur l'angle mais bonne longévité); j'ai franchement aimé les Z6 sur n'importe quelle de mes bécanes mais je préfère encore les Roadsmart: mieux en longévité ainsi qu'en tenue sur le mouillé mais ça n'est tout de même pas le jour et la nuit, le Z6 (ancien modèle) restant à mon avis un très bon choix.
Quant à la bande de peur: Nadine à raison, avec le Roadsmart, on se croit bon car on est très vite au bord du pneu

Franck


tu radotes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter une couche, j'ai changé mes Z6 pour des roadsmart au milieu de ma semaine dans le Verdon, et la j'ai découvert une nouvelle moto, plus sur, plus joueuse, mais surtout qui n'a pas tendance à se remettre droite.

Avec les roadsmart la moto reste sur son angle et c'est du bonheur!
Le seul problème c'est que vu qu'on met plus d'angle, bah tout frotte j'ai quand même eu peur quand j'ai constaté que les pares cylindres touchaient ;-)))

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Quelqu'un a-t-il roulé avec des Road Attack sur une 12R. Mon avant est rincé et plombe complètement le train avant. La direction semble peser un âne mort, le pneu résiste à la mise sur l'angle, manque de franchise sur l'angle, est sensible aux raccords, bref une horreur. A l'arrière mon BT 21 est nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interceptor37 a écrit:
Sur mon R1200R (3000km) j'ai des Z6 en monte d'origine, c'est un bon pneu... mais il m'a fait un coup de chaud sur le sec et sur l'angle... il a glissé et j'ai horreur de ça ! Non
Sur ma derniere mob (VFR Vtec) les Rodsmarts que je montais ne m'ont jamais fait de frayeur... ni sur le sec, ni sur le mouillé... donc mon prochain train sera des Roadsmarts Sportmax, c'est une super monte !


Et j'ai remonté des Z6....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...