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VIDANGE PONT 1200R ( suite et ? fin )


Messages recommandés

suite à mes interrogations sur les attitudes différentes des conc. quant au pont " graissé à vie " ( cf topics ) j'ai adressé un courrier à BMW en mai qui m'a répondu fin juin . BM a contacté mon conc et lui a demandé de faire la vidange pour les 1000 ( qui n'avait pas été faite ). Le courrier signale que cette vidange doit être "renouvelée tous les 20 000 ".
Voilà donc à ce jour la position officielle de BMW .

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Salut BHELL,
si ce n'est pas trop te demander, il serait très utile que tu puisses nous scanner cette réponse car c'est un document officiel BMW qui servira à beaucoup d'entre nous dans nos relations avec nos concessionnaires Coucou

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JCM a écrit:
Salut BHELL,
si ce n'est pas trop te demander, il serait très utile que tu puisses nous scanner cette réponse car c'est un document officiel BMW qui servira à beaucoup d'entre nous dans nos relations avec nos concessionnaires Coucou


Bonjour a toutes et a tous , c'est vrai que ce serai utile a beaucoup de monde , moi non plus ma vidange ( de pont ) n'a pas etè faite au 1000 kms et maintenant 5000 kms alors ! ! ? ?
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Hé bien lors de ma révision des 30000 le 16 juillet le concessionnaire m'a dit que maintenant c'est 1000km puis tous les 2 ans. Nota, sur leur site, Castrol préconise une vidange tous les 2 ans pour la XO préconisée pour le pont sur nos 1200.

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Zorro92 a écrit:
Et ils ne disent rien quant à la prise du coût de ces vidanges pour ceux à qui on a vendu des motos avec pont graissé à vie ?

Colère


Attendons de lire le courrier officiel BMW pour voir quel suite à donner à toute cette affaire.

PS: Je crois qu'on pas finit de rigoler!

Bill
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pfff on retrouve encore le même topic!!!!


vous avez un exemple devant! vidange faite aux 50000km! au mille j'en sais rien! ma mob est de 2005, l'âge d'or pour le pont à vie (enfin à vis!)...

le conc' de grenoble a voulu me refourguer de la silkolène 150W90 un truc comme ça, à 50€ le litre!!! sous prétexte qu'ils auraient eu des emmerdes!!!

j'ai mis de la 75w90 silkolènne au 50000km, elle a 74000km et RAS!

je reste donc persuadé qu'on surfe sur la psychose générale des propriétaire de 1200!!!!

vaut mieux vidanger même à 50€ le litre pour éviter les foudres!!!

je conçois, pour les mobs sous garantie, il faut s'en tenir...

pour les autres pfff...

bien sur si la mob a 7 ans sans rouler il faut changer l'huile... mais hors de ces sentiers, pétez un coup et roulez!!! raleur

surtout que les problèmes qu'ont connu les proprios , c'est celui de la qualité du roulement qui laisse à désirer...

en aucun cas dû à la lubrification...

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Bonjour à tous

J'ai eu au tel le nouveau cons de Dijon, pour prendre RDV pour un entretien de ma moto, et, pour la première fois en 3 ans je vient d'entendre de la part de quelqu'un du réseau qu'il doit être fait une vidange du couple conique à 20.000 Km ou au plus tard tous les 2 ans, ma moto ayant plus de 2 ans et plus de 20.000km, je me suis décidé à le faire.

Par contre, et c'est plus intéressant, dans la conversation est venu l'instant ou j'ai demandé le coût de l'opération, (on serait autour de 20/25 Euro), et de qui payait, compte tenu que, en tant que client à qui on a vendu une machine dépourvue d'entretien sur cet élément, je ne voit pas bien en quoi cela me concerne.

J'ai par précaution téléchargé les plans de maintenance sur le site officiel BMW motorrad, sur les 1200 RT, ST, GS, mais malheureusement celui de la R n'y est pas, enfin on verra bien.
Sur aucun de ces plans de maintenance officiels il n'est fait mention de cette fameuse vidange.

J'ai donc décidé, de téléphoner au service Relation Clientèle de BMW France pour connaitre leur position officiel, je dois recevoir un courrier dans les 10 jours dont je vous ferai part.

Comme je l'ai dit à ma charmante interlocutrice, j'ai l'impression que notre marque bien aimé change les règles du jeu en cour de partie, cela me rappel le Poker dont la règle d'or est : "D'abord chercher le Pigeon autour de la table, si vous ne le trouvez pas, c'est que c'est vous!"

Bill

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Zorro92 a écrit:
Et ils ne disent rien quant à la prise du coût de ces vidanges pour ceux à qui on a vendu des motos avec pont graissé à vie ?

Colère


Non, mais en guise de compensation, c'est l'arriere pont des proprios de R1200 qui est graissé à vie par bmw ! Mort de rire !

Bon bah moi c'est décidé, je garde mon R1150 !

Deja out...

(désolé Thierry pour le flood mais j'ai pas pû m'empêcher ... Rougit
et puis ce forum sans flood ne serait plus le même, ceci dit je respecte ce
qu'à dit le grand chef ! Dieu )
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Si le cardan commence à revenir aussi cher que les kits chaines...Colère
Si je comprends bien, quelqu'un comme moi qui roule peu (4 à 5000kms/an), doit faire vidanger son pont tous les 8 à 10000 kms ! Bref, on passe du sans entretien au beaucoup d'entretien...
Voir ça en 2009, bravo BMW Motorrad !!

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Salut à tous

Ce matin j'ai récupéré mon R1200R qui était chez le new cons de Dijon pour un échange en extension garantie de mon maitre cylindre de frein avant, j'en ai profité pour faire effectuer la vidange du couple conique de ma transmission, eh oui, j'y suis venu!

Pourquoi?

Parce que j'ai vu le nouveau plan d'entretien édité par BMW depuis le 04.09, où il est stipulé que cette vidange doit dorénavant être effectuée tous les 20.000km.

Étrange car j'ai trouvé les plans d'entretien de 2006, date de la sortie de la moto, sur un site américain (Pour les intéressés je les tient à disposition) où il n'en est fait nullement question.

Quelles conclusion en tirer:

- Un, BMW à bien et officiellement changé d'avis sur le caractère "sans entretien" de leur nouvelles transmissions.

- Deux, jusqu'à réaction de leur (ou de notre?) part cet entretien est à notre charge, environ 20/25 euro.

- Trois, est ce bien légale de leur part de changer après coup cet avantage qui amoindri la valeur de la chose vendue?

- Quatre, comment ce fait'il que nous n'ayons jamais été averti par un courrier nous informant de cette nouvelle contrainte?

- Enfin en cinq, si l'un d'entre nous ne fait pas cet entretien, et que sa transmission cède, BMW prend en charge(mais jusqu'à quand?) le cout de la pièce (1.400 Euro), moins sur pour la M.O si la moto est hors garantie commerciale. C'est d'ailleurs ce point qui m'étonne le plus , quel est leur intérêt, il ferait mieux de prendre en charge les vidanges des modéles déjà vendu.

J'attends le courrier que doit me faire BMW France pou éclaircir les zones d'ombres.

Bill

P.S: Le mécano a sorti une huile bien noire de ma transmission, pour lui c'était indispensable de faire cet entretien.

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Je suis d'accord avec toi, ils auraient dû aviser individuellement chaque possesseur de R1200R de ce changement de cap.
Ils auraient dû communiquer largement sur le sujet, faute de quoi les derniers arguments commerciaux faisant état d'un cardan "graissé à vie" deviennent une "tromperie sur la qualité de la chose vendue".
Il serait légitime que faute d'information, BM prenne à sa charge toutes les vidanges de pont des motos déjà commercialisées, avant qu'un rectificatif éventuel sorte sur les R1200R à venir.
Le courrier que tu vas recevoir sera très intéressant, et s'il n'est pas satisfaisant pour nos intérêts, on pourrait envisager une action de groupe.

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... une épidémie de ralphnaderite aidüe ???

... faut peut-être arrêter de se monter le bourrichon ... je vous assure que les concess' qui lisent ou ont des échos de ce qui se colporte sur les fora se marrent bien !

... suffit de se pointer en disant "j'ai lu sur un forum que ... patati patata ..." ... et à priori t'es considéré comme un bouffon, avec les conséquences adaptées ... faut pas prendre les concess' pour des cons ...

... un service, un travail, une livraison ... ça se paye !

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Gilles71 a écrit:
Pour les conces et les constructeurs, c'est sûr que les forums ne racontent que des conneries: ils racontent des expériences vécues qui risquent d'écorner leur belle image de marque. Et ça, ça les insupporte...


... détrompe-toi ... ça les agace parfois un peu ... mais je peux t'assurer que les "histoires vécues" racontées version forumeur, ils les connaissent parfaitement "version technique" ... et ils se marrent (souvent) ... ce qui ne veut pas pour autant dire que tout ce que nous disons est inexact ou farfelu ...
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edualc.p a écrit:
Gilles71 a écrit:
Pour les conces et les constructeurs, c'est sûr que les forums ne racontent que des conneries: ils racontent des expériences vécues qui risquent d'écorner leur belle image de marque. Et ça, ça les insupporte...


... détrompe-toi ... ça les agace parfois un peu ... mais je peux t'assurer que les "histoires vécues" racontées version forumeur, ils les connaissent parfaitement "version technique" ... et ils se marrent (souvent) ... ce qui ne veut pas pour autant dire que tout ce que nous disons est inexact ou farfelu ...


Salut à tous

Soyons clair, je ne me fait en aucune manière l'écho des propos du forum qui se sont tenus sur le sujet (finalement forts pertinents! Clin d\\'oeil ), je ne fais que relater des faits qui m'arrive, et qui sont de la responsabilité de BMW, que ça fasse marrer les concessionnaires, permettez moi d'en douter (voir tous S.A.V sous garantie qu'ils sont obligés de traiter), car les différents traquas que j'ai connu avec ma moto finissent par me lasser, il existe d'autre marques que BMW qui, avant de partir à la conquête de nouveaux marchés, (SB1000R ou scooter) ferait de bien de faire attention à conserver ses plus fidèles acheteurs.

Aujourd'hui la crise économique touche toutes les marques, et BMW n'est pas épargné, et se doit de faire preuve de vigilance sur la qualité de ses produits qui se veulent "Premium", du moins c'est l'impression que j'en ai eu quand j'ai fait le chèque!
Je vais finir pas citer mon frère qui roule en 1250 Bandit:" Effectivement il y a plus fiable, mais c'est moins chère!"

Je reconnais que les interlocuteurs BMW motorrad France que j'ai eu au tel sont très attentifs (beaucoup plus que je pensais d'ailleurs) à nos problèmes, et c'est (en partie) pour ça que je suis toujours chez BMW.

Et pour en revenir aux concessionnaires qui se "marrent bien!"
Comme on le dit: "Rira bien qui rira le dernier." Mort de rire !

Bill
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edualc.p a écrit:
Gilles71 a écrit:
Pour les conces et les constructeurs, c'est sûr que les forums ne racontent que des conneries: ils racontent des expériences vécues qui risquent d'écorner leur belle image de marque. Et ça, ça les insupporte...


... détrompe-toi ... ça les agace parfois un peu ... mais je peux t'assurer que les "histoires vécues" racontées version forumeur, ils les connaissent parfaitement "version technique" ... et ils se marrent (souvent) ... ce qui ne veut pas pour autant dire que tout ce que nous disons est inexact ou farfelu ...


Je sais bien que ça les agacent... quand je disais "les forums ne racontent que des conneries", c'est leur version officielle pour se défendre, mais ils
savent pertinemment ce qu'il en est.
Globalement, je pense plutôt que beaucoup de choses étaient "mieux avant" mais force est de reconnaitre qu'internet est un vecteur fantastique d'expériences vécues et souvent plus fiables que "des paroles officielles". Bref très utiles pour le consommateur.
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Gilles71 a écrit:
edualc.p a écrit:
Gilles71 a écrit:
Pour les conces et les constructeurs, c'est sûr que les forums ne racontent que des conneries: ils racontent des expériences vécues qui risquent d'écorner leur belle image de marque. Et ça, ça les insupporte...


... détrompe-toi ... ça les agace parfois un peu ... mais je peux t'assurer que les "histoires vécues" racontées version forumeur, ils les connaissent parfaitement "version technique" ... et ils se marrent (souvent) ... ce qui ne veut pas pour autant dire que tout ce que nous disons est inexact ou farfelu ...


Je sais bien que ça les agacent... quand je disais "les forums ne racontent que des conneries", c'est leur version officielle pour se défendre, mais ils
savent pertinemment ce qu'il en est.
Globalement, je pense plutôt que beaucoup de choses étaient "mieux avant" mais force est de reconnaitre qu'internet est un vecteur fantastique d'expériences vécues et souvent plus fiables que "des paroles officielles". Bref très utiles pour le consommateur.


Salut Gilles

Tu as tout à fait raison, de plus sur ce forum en particulier, il y a un grand nombre de spécialiste en mécanique, et çà les concessionnaires le savent, et bien évidement ça les dérange que des motards veuillent faire leur mécanique eux même, ce qu'ils veulent est très simple, tu amène ta moto tu fais le chèque et tu repars sans discuter.

Et soyez sur que quand j'ai annoncé au service clientèle BMW France que j'étais sur un forum de 2500 membres qui aimeraient connaitre leur position, ça les intéresse, beaucoup!

Bill
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  • 2 weeks later...

Salut à tous

Comme convenu,j'ai reçu le courrier de BMW sur la nouvelle procédure d'entretien de la R1200R .

Le voici:


Les plans de maintenance



Là j'ai pas tout compris, ci dessous 1er entretient à 10.000 puis tous les 20.000km ? Y compris la vidange ? Interrogation






Voilà vous remarquerez la date de mai 2009.

Bill

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Salut Bill,

Tu écris: "Là j'ai pas tout compris, ci dessous 1er entretient à 10.000 puis tous les 20.000km ? Y compris la vidange ? Interrogation"

Si je comprend bien tes propos, tu t'interroges sur la vidange moteur tous les 20000kms?
En fait tu retrouves la vidange moteur dans les entretiens et dans les inspections, qui se font tous les 2 à une fréquence de 20000kms. Et si tu te reportes au livret de bord de la moto tu verras page 148 que le 1er entretien se fait après les 1er 10000kms, puis tous les 20000kms (30000, 50000, 70000,...), alors que la 1ère inspection se fait après les 1er 20000kms, puis tous les 20000kms (40000, 60000, 80000,...)
On emmène donc la moto à 10000kms en entretien, puis à 20000kms en inspection, puis à 30000kms en entretien, etc
C'est donc bien une vidange moteur tous les 10000kms. CQFD.

C'est assez précis pour toi

Sinon, merci pour les plans de maintenance officiels que je me suis empressé d'enregistrer, au moins on sait à quoi s'en tenir.

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  • 2 weeks later...

Salut à tous.

Hier de passage dans la nouvelle concession BMW pour faire la mise à jour du RDC, j'ai flâné parmi les modèles exposés, et plus particulièrement les nouvelles K1300.
Le but de cet inspection était de jeter un coup d'œil à leur couple conique, et bien à ma grande surprise celui-ci est dépourvu de bouchon de vidange!

J'attends l'inauguration du 2 octobre où les responsables BMW France seront présent pour leur demander ce qui justifie cette différence de traitement avec les couples conique des derniers modèles de flat.

D'ailleurs, si vous avez des questions je me ferais une joie de leur poser!

Je vous informerais de leur réponse.

Bill (Enquêteur façon )

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Zorro92 a écrit:
Oui j'en ai une.
Quid des coûts de vidanges des pont pour ceux à qui on vendu une moto devant en être dépourvue ?

C'est pas pour les 25,€ mais plutôt pour le principe.

Merci de ce que tu pourras faire Bill.


Salut Zorro

Cette question je l'ai posé au responsable chargé des relations clients, le type était très gêné devant ma question toute simple, qui donnait à peu près çà:"Donc si j'ai bien compris, vous faites des erreurs, et c'est nous qui payons?"-Silence de mon interlocuteur-j'en remet une couche:"Ce que je ne comprend pas, c'est que vous êtes capable de faire des extensions garantie et de changer des ponts complets, et vous hésitez à prendre à votre charge un entretient à 10 Euro!?"-re silence de mon interlocuteur qui me soupire à la fin:"C'est BMW Allemagne qui décide."

Tu te doute que je vais quand même leur en reparler, car je suis comme toi, ce n'est pas les 25 Euro le problème, c'est le principe, quand on fait une connerie on l'assume!

Bill
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François21 a écrit:
C'est donc bien une vidange moteur tous les 10000kms. CQFD.




ah, parce qu'il faut faire la vidange moteur aussi???? on m'aurait menti!



sinon, les gars, vous parler de 25€, cela veut donc dire qu'une vidange du pont avec démontage capteur abs, roue etc, ne coûte que 25€???
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Mistral Gagnant a écrit:
François21 a écrit:
C'est donc bien une vidange moteur tous les 10000kms. CQFD.




ah, parce qu'il faut faire la vidange moteur aussi???? on m'aurait menti!



sinon, les gars, vous parler de 25€, cela veut donc dire qu'une vidange du pont avec démontage capteur abs, roue etc, ne coûte que 25€???


C'est ce que j'ai payé à Dijon.
A priori l'opération n'est pas très compliquée pour eux.

Bill
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Bill CARBU a écrit:
..., j'ai flâné parmi les modèles exposés, et plus particulièrement les nouvelles K1300.
Le but de cet inspection était de jeter un coup d'œil à leur couple conique, et bien à ma grande surprise celui-ci est dépourvu de bouchon de vidange! ...


... comme Souchon, " ... regarder sous les jupes des filles ..." ...

... extrait de la doc K13 :

  • Transmission par cardan exempte d'entretien optimisée, possédant un nouvel arbre à cardan à deux étages.
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    bonjour à tous,

    concernant ma R1200R, la vidange du couple conique a été faite à la fois à la révision des 1.000, puis à celle des 10.000kms (16 mois)...(dans le cadre de l'entretien, comme indiqué sur la facture)

    pour la vidange du pont des 10.000kms, cela m'a été facturé 45.46€ répartis comme suit:

    4 VT de main d'oeuvre (4x4.35=17.40€)
    huile transmission SAF-XO (1.15L) (23.70€)
    2 anneaux d'étanchéité (2x0.40=0.80€)

    je suis loin des 20/25€...mais je ne me plaint pas, je suis content des services rendus par mon concess par ailleurs.

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    edualc.p a écrit:
    Bill CARBU a écrit:
    ..., j'ai flâné parmi les modèles exposés, et plus particulièrement les nouvelles K1300.
    Le but de cet inspection était de jeter un coup d'œil à leur couple conique, et bien à ma grande surprise celui-ci est dépourvu de bouchon de vidange! ...


    ... comme Souchon, " ... regarder sous les jupes des filles ..." ...

    ... extrait de la doc K13 :
  • Transmission par cardan exempte d'entretien optimisée, possédant un nouvel arbre à cardan à deux étages.


  • Dans mon cas c'était plutôt renifler façon clebs!


    Je pourrait toujours leur montrer leur doc le jour de l'inauguration, et leur demander qu'ils m'expliquent comment (prenons par exemple la K1300GT) un bestiaux de 255kg (à sec), 160Cv et 135Nm peut avoir un cardan sans entretien, et que ce ne soit pas possible pour mon R1200R 198Kg,106cv et 115Nm.
    Ces deux motos étant fabriquées dans la même usine et conçu par les mêmes ingénieurs!

    l'est où l'arnaque?


    Bill
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    Fabien a écrit:
    4 VT de main d'oeuvre (4x4.35=17.40€)
    huile transmission SAF-XO (1.15L) (23.70€)
    2 anneaux d'étanchéité (2x0.40=0.80€)



    1,15l??? y'a que 0,18l dedans! ils t'ont fait la boite alors? sinon, j'espère que tu as récupéré le reste du bidon! et des bidon de 1,15L, je ne connais pas! il y a un problème quelque part! soit ils t'ont facturé 1L, soit il voulait écrire 0,15L! mais 0,15L à 23€, c'est du caviar!!!
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    Mistral Gagnant a écrit:
    1,15l??? y'a que 0,18l dedans! ils t'ont fait la boite alors? sinon, j'espère que tu as récupéré le reste du bidon! et des bidon de 1,15L, je ne connais pas! il y a un problème quelque part! soit ils t'ont facturé 1L, soit il voulait écrire 0,15L! mais 0,15L à 23€, c'est du caviar!!!


    Effectivement, je n'avais pas vu, mais les 1L15 valent aussi pour la vidange de la boite... le prix en est d'autant diminué et ont est bien dans les 25€ !

    (les 4 VT sont bien, eux, juste pour le pont...)

    Bien vu Mistral
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    Bill CARBU a écrit:
    ...
    ..., et leur demander qu'ils m'expliquent comment (prenons par exemple la K1300GT) un bestiaux de 255kg (à sec), 160Cv et 135Nm peut avoir un cardan sans entretien, et que ce ne soit pas possible pour mon R1200R 198Kg,106cv et 115Nm.
    Ces deux motos étant fabriquées dans la même usine et conçues par les mêmes ingénieurs!...


    ... grosse différence : sur la R le couple conique est à droite de la roue ... sur la K il est à gauche !

    ... en même temps, puissance/couple ... pas important ... à vitesse égale, les ponts travaillent quasi pareil, mêmes frottements, mêmes pressions, même T° de fonctionnement ...
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    edualc.p a écrit:
    Bill CARBU a écrit:
    ...
    ..., et leur demander qu'ils m'expliquent comment (prenons par exemple la K1300GT) un bestiaux de 255kg (à sec), 160Cv et 135Nm peut avoir un cardan sans entretien, et que ce ne soit pas possible pour mon R1200R 198Kg,106cv et 115Nm.
    Ces deux motos étant fabriquées dans la même usine et conçues par les mêmes ingénieurs!...


    ... grosse différence : sur la R le couple conique est à droite de la roue ... sur la K il est à gauche !

    ... en même temps, puissance/couple ... pas important ... à vitesse égale, les ponts travaillent quasi pareil, mêmes frottements, mêmes pressions, même T° de fonctionnement ...


    Et la fraternité entre couples ça n'existe pas! Fraternité, fraternité!

    Bill
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    Citation :
    1,15l??? y'a que 0,18l dedans! ils t'ont fait la boite alors? sinon, j'espère que tu as récupéré le reste du bidon! et des bidon de 1,15L, je ne connais pas! il y a un problème quelque part! soit ils t'ont facturé 1L, soit il voulait écrire 0,15L! mais 0,15L à 23€, c'est du caviar!!!


    BJ,

    La RTM dit "22CC" pour la R1200GS
    et 1L pour la boite
    ces volumes de remplissage ne sont-ils pas identiques sur la R1200R??
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    bhell a écrit:
    suite à mon interrogation j'ai reçu un courrier officiel de BMW France qui m'indique que la vidange du pont doit être effectuée à 1000 puis tous les 20 000 .Telle est la directive transmise aux conc.


    oui mais qui paie Interrogation

    celui qui achète maintenant on l informe de la procédure et il achète en connaissance

    mais celui qui a acheté au moment ou un des arguments de vente était "pont à vie" pourquoi paierait il Interrogation


    enfin moi je dis çà ,je n ai pas de 1200 rendeer
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    bhell a écrit:
    suite à mon interrogation j'ai reçu un courrier officiel de BMW France qui m'indique que la vidange du pont doit être effectuée à 1000 puis tous les 20 000 .Telle est la directive transmise aux conc.


    Même chose pour moi: lors de la visite annuelle (à 5600 kms), j'ai demandé au Chef d'atelier un descriptif du plan d'entretien pour la R1200R, il m'a répondu qu'il n'y en avait plus, que maintenant c'était personnalisé en fonction de chaque moto (!). Il m'a confirmé la vidange de pont tous les 20000 kms, mais m'a précisé qu'il ne me la ferai pas tous les deux ans (idem boite) comme prévu, compte tenu de mon faible kilométrage annuel. Effectivement, ça parait être une question de bon sens...mais en l'espèce, la gratuité ne semble pas leurs effleurer l'esprit !
    De fait, je m'en tire pour 120,28€ : vidange moteur/filtre + changement liquide de frein. Je ne me plains pas...(pour une fois...).
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    Bill CARBU a écrit:
    edualc.p a écrit:
    Gilles71 a écrit:
    Pour les conces et les constructeurs, c'est sûr que les forums ne racontent que des conneries: ils racontent des expériences vécues qui risquent d'écorner leur belle image de marque. Et ça, ça les insupporte...


    ... détrompe-toi ... ça les agace parfois un peu ... mais je peux t'assurer que les "histoires vécues" racontées version forumeur, ils les connaissent parfaitement "version technique" ... et ils se marrent (souvent) ... ce qui ne veut pas pour autant dire que tout ce que nous disons est inexact ou farfelu ...


    Salut à tous

    Soyons clair, je ne me fait en aucune manière l'écho des propos du forum qui se sont tenus sur le sujet (finalement forts pertinents! ), je ne fais que relater des faits qui m'arrive, et qui sont de la responsabilité de BMW, que ça fasse marrer les concessionnaires, permettez moi d'en douter (voir tous S.A.V sous garantie qu'ils sont obligés de traiter), car les différents traquas que j'ai connu avec ma moto finissent par me lasser, il existe d'autre marques que BMW qui, avant de partir à la conquête de nouveaux marchés, (SB1000R ou scooter) ferait de bien de faire attention à conserver ses plus fidèles acheteurs.

    Aujourd'hui la crise économique touche toutes les marques, et BMW n'est pas épargné, et se doit de faire preuve de vigilance sur la qualité de ses produits qui se veulent "Premium", du moins c'est l'impression que j'en ai eu quand j'ai fait le chèque!
    Je vais finir pas citer mon frère qui roule en 1250 Bandit:" Effectivement il y a plus fiable, mais c'est moins chère!"

    Je reconnais que les interlocuteurs BMW motorrad France que j'ai eu au tel sont très attentifs (beaucoup plus que je pensais d'ailleurs) à nos problèmes, et c'est (en partie) pour ça que je suis toujours chez BMW.

    Et pour en revenir aux concessionnaires qui se "marrent bien!"
    Comme on le dit: "Rira bien qui rira le dernier."

    Bill


    Euh Bill, ils sont pas fous chez BM : leurs fidèles acheteurs sont plus proches du déambulateur que du marché d'avenir. Ils misent donc sur la pérennité de la marche en singeant les pratiques nippones ...

    ... mêmes les plus mauvaises sauf qu'ils ont oublié d'ajuster le prix, enfin, ils commencent tout juste avec le F800R Ils apprennent donc
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    Zorro92 a écrit:
    Oui j'en ai une.
    Quid des coûts de vidanges des pont pour ceux à qui on vendu une moto devant en être dépourvue ?

    C'est pas pour les 25,€ mais plutôt pour le principe.

    Merci de ce que tu pourras faire Bill.


    flat-win a écrit:
    Vi, quand c'est qu'on nous rend nos commodos BM


    Deux questions!, c'est la fête!

    Finalement elles n'ont pas tant de problèmes que ça nos BMW

    Bill
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    Allez, une autre pour la route, mais je ne pense pas que tu aies de réponse à celle-ci: Y a-t-il moyen (par le réseau) de modifier la cartographie pour estomper le trou entre 4000 et 5500? Une amputation à mi-régime: la plaie pour un gros bi...
    ... et selon moi, LE gros défaut de cette sensationnelle moto (j'ai pas supporté de m'en faire mettre un paquet à chaque sortie de virage par un bi KTM...).

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    Gilles71 a écrit:
    Allez, une autre pour la route, mais je ne pense pas que tu aies de réponse à celle-ci: Y a-t-il moyen (par le réseau) de modifier la cartographie pour estomper le trou entre 4000 et 5500? Une amputation à mi-régime: la plaie pour un gros bi...
    ... et selon moi, LE gros défaut de cette sensationnelle moto (j'ai pas supporté de m'en faire mettre un paquet à chaque sortie de virage par un bi KTM...).


    Y + KN + Irridium + mécacyl...c'est ma formulation pour gommer le trou et je la trouve éfficace Bien !Clin d\\'oeil
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    Gilles71 a écrit:
    Allez, une autre pour la route, mais je ne pense pas que tu aies de réponse à celle-ci: Y a-t-il moyen (par le réseau) de modifier la cartographie pour estomper le trou entre 4000 et 5500? Une amputation à mi-régime: la plaie pour un gros bi...
    ... et selon moi, LE gros défaut de cette sensationnelle moto (j'ai pas supporté de m'en faire mettre un paquet à chaque sortie de virage par un bi KTM...).


    Salut Gilles, c'est noté .

    Bill
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    JCM a écrit:


    Y + KN + Irridium + mécacyl...c'est ma formulation pour gommer le trou et je la trouve éfficace


    Salut JCM

    Ta solution est certainement efficace, mais pas discrète, le jour où les contrôles anti-pollution seront plus nombreux, prépare toi à sortir ton chéquier, par les temps qui courent je ne suis pas sur que d'enlever un système qui participe à dépolluer un moteur aille dans la bonne direction.

    Bill
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    Bill CARBU a écrit:
    JCM a écrit:


    Y + KN + Irridium + mécacyl...c'est ma formulation pour gommer le trou et je la trouve éfficace


    Salut JCM

    Ta solution est certainement efficace, mais pas discrète, le jour où les contrôles anti-pollution seront plus nombreux, prépare toi à sortir ton chéquier, par les temps qui courent je ne suis pas sur que d'enlever un système qui participe à dépolluer un moteur aille dans la bonne direction.

    Bill


    ... de plus, c'est une solution 'personnelle' ! Tous les moteurs connaissent une phase transitoire entre les bas et les hauts régimes (à part le moteur électrique ), la solution proposée déplace le "trou" ... dans une plage ou d'autres seraont peut-être gênés !

    Une technique plus efficace est de changer de rapport juste avant ce "trou" ...
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    edualc.p a écrit:
    Bill CARBU a écrit:
    JCM a écrit:


    Y + KN + Irridium + mécacyl...c'est ma formulation pour gommer le trou et je la trouve éfficace


    Salut JCM

    Ta solution est certainement efficace, mais pas discrète, le jour où les contrôles anti-pollution seront plus nombreux, prépare toi à sortir ton chéquier, par les temps qui courent je ne suis pas sur que d'enlever un système qui participe à dépolluer un moteur aille dans la bonne direction.

    Bill


    ... de plus, c'est une solution 'personnelle' ! Tous les moteurs connaissent une phase transitoire entre les bas et les hauts régimes (à part le moteur électrique ), la solution proposée déplace le "trou" ... dans une plage ou d'autres seraont peut-être gênés !

    Une technique plus efficace est de changer de rapport juste avant ce "trou" ...


    Tout à fait d'accord, et avec le temps, soit je m'y suis habitué, soit avec les kilomètres ce "trou" c'est amoindri, dans tous les cas je ne m'en rend même plus compte!

    Par contre dépolluer les moteurs thermiques, c'est une solution collective!

    Bill
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    Bill CARBU a écrit:
    JCM a écrit:


    Y + KN + Irridium + mécacyl...c'est ma formulation pour gommer le trou et je la trouve éfficace


    Salut JCM

    Ta solution est certainement efficace, mais pas discrète, le jour où les contrôles anti-pollution seront plus nombreux, prépare toi à sortir ton chéquier, par les temps qui courent je ne suis pas sur que d'enlever un système qui participe à dépolluer un moteur aille dans la bonne direction.

    Bill


    Hélas JCM, c'est aussi mon avis...
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    edualc.p a écrit:
    Bill CARBU a écrit:
    JCM a écrit:


    Y + KN + Irridium + mécacyl...c'est ma formulation pour gommer le trou et je la trouve éfficace


    Salut JCM

    Ta solution est certainement efficace, mais pas discrète, le jour où les contrôles anti-pollution seront plus nombreux, prépare toi à sortir ton chéquier, par les temps qui courent je ne suis pas sur que d'enlever un système qui participe à dépolluer un moteur aille dans la bonne direction.

    Bill


    ... de plus, c'est une solution 'personnelle' ! Tous les moteurs connaissent une phase transitoire entre les bas et les hauts régimes (à part le moteur électrique ), la solution proposée déplace le "trou" ... dans une plage ou d'autres seraont peut-être gênés !

    Une technique plus efficace est de changer de rapport juste avant ce "trou" ...


    Oui et non; c'est vrai que tous les moteurs sont moins à l'aise sur une certaine plage de régime (par exemple tout en bas pour le V2 KTM et tout en haut pour V2 Ducati 2 soupapes). Le problème, c'est que là, il est juste au milieu (c'est plein en bas et en haut), juste où devrait être le gras du couple, sur une plage qu'on utilise énormément. Alors oui, on peut retrograder, mais j'ai pas acheté un flat pour toujours rester au dessus de 5500 tours!
    C'est flagrant quand on le compare au K1300 (bridé): ce dernier est très plein aux mi-régimes et moins grisant dans les tours que le boxer: un comble !
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