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difference tenue de route r850/1100r et r850/1100/1150gs...


Messages recommandés

oui tout un programme je sais mais bon j'hesite entre les deux modele rxxxxgs et rxxxxr je veux celui qui a le plus de capacité a acrocher la route et etre agreable dans les virolos...
merci pour vos commentaires...je vais la trouver ma beheme....ché pas quand...me je vais la trouver...Hou Hou t la ?

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Salut ma R1100R de 99 et 55 000 km ne me pose pas de souci de tenue de route.

C'est d'autant plus vrai que j'ai changé l'amortisseur AR depuis peu
Trop cher en BM et mis de l'EMC....

Aussi tot que tu roules elle est plaisante quelque soit le type de route

Nettement plus fatiguante à deux mais toujours saine.
EN ville a deux et quand il fait chaud, ca remplace la séance de muscu (je pèse 68 kg)

Sinon RAS ...

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Nadine a écrit:
Moi je le vois ça comme ça:
-virage bon revêtement=> rXXXXr
- virage mauvais revêtement (bosses) => rXXXXgs
- pas de virages je connais pas! Mort de rire !Clin d\\'oeil
Coucou


c'est ce qui m'a épaté avec la R1150GS Adv des Callabrèle, t'arrives dans un virage pourri de gravillons, tu serres les fesses et ça passe comme si y'avait rien Argh !

Sur le coup au deuxème virage Devil2
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merci pour vos conseils j'hesite la r est beaucoup moins chere que la gs c'est sur mais moins belle !!!
moi je vais avoir une utilisation quotidienne boulot 24km aller retour et sortie de temps en temps (week end et petit periple d'une semaine) le plus souvent en solo (enfant bas age) en plus avec mon 1m72 j ai peur de manger du bitume en gs...

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letoulonais a écrit:
merci pour vos conseils j'hesite la r est beaucoup moins chere que la gs c'est sûr mais moins belle !!![/b]
moi je vais avoir une utilisation quotidienne boulot 24km aller retour et sortie de temps en temps (week end et petit periple d'une semaine) le plus souvent en solo (enfant bas age) en plus avec mon 1m72 j ai peur de manger du bitume en gs...


Quouaââ!!!!!!!!Matraque2 flinguesraleurClin d\\'oeil
Coucou
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Nadine a écrit:
T'inquiètes, pas trop de peine! Clin d\\'oeil
Mais j'ai toujours trouvé les r(1100,1150 et 1200) et les roadsters en général bien plus belles que les GS.
j'ai eu une r850r de 2008 et j'adorais son réservoir rond. Amoureux
Coucou


Bien ! même avis que Nadine. Les dernières 1100r tout en rondeur et bi-ton sont superbes. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
Nadine a écrit:
T'inquiètes, pas trop de peine! Clin d\\'oeil
Mais j'ai toujours trouvé les r(1100,1150 et 1200) et les roadsters en général bien plus belles que les GS.
j'ai eu une r850r de 2008 et j'adorais son réservoir rond. Amoureux
Coucou


Bien ! même avis que Nadine. Les dernières 1100r tout en rondeur et bi-ton sont superbes. Clin d\\'oeil


En bleu aussi! AmoureuxClin d\\'oeil
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Quel est ton budget ?

On trouve des R1150R a bon prix depuis que la R1200R est sortie.
Elle est plus moderne que la R1100R et on peut encore l'entretenir soi-même. Bien ! (pour cela le forum est une mine d'infos)

Pour le transport occasionnel d'enfant, je te conseille de l'equiper d'un Top Case, meme si c'est moche, c'est super pratique et tu es sur de ne pas perdre ton enfant à l'accélération.

J'etais dans ta situation il y a deux ans quand je me suis mis à la recherche d'un rodaster BMW : initialement mon budget serré me faisait regarder les R1100R ABS (indispensable pour moi) et j'ai finalement craqué pour une R1150R ABS en rallongeant un peu mon budget ...

Et bien je ne regrette rien, en plus la R1150R sait tout faire et du haut de mes 1m73 et court sur pattes, je suis à l'aise poru manoeuvrer ...

Et puis elle est belle la R1150R ! Matraque

Si c'est le garde boue avant qui te gene, Sondier a une solution ...

N'hesite pas à me demander plus d'infos en mp (j'avais fait comme cela avec Luc du forum pour lui faire part de mes doutes ...).

Bonne recherche ! Coucou

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Mokachet a écrit:
Un R1100R bleu Amoureux

Et en plus tu peux faire tout l'entretien Bien !


Sachant que bientôt, il y aura la possibilité de faire, soi même, son entretien avec un coatch à ses côtés Clin d\\'oeil
Quoique le Var ça va faire peut être un peu loin Gnii
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Papy a écrit:
Mokachet a écrit:
Un R1100R bleu Amoureux

Et en plus tu peux faire tout l'entretien Bien !


Sachant que bientôt, il y aura la possibilité de faire, soi même, son entretien avec un coatch à ses côtés Clin d\\'oeil
Quoique le Var ça va faire peut être un peu loin Gnii


Pour le retour en 2010 Devil2

Un weekend entre Groupe de potes
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Mokachet a écrit:
Papy a écrit:
Mokachet a écrit:
Un R1100R bleu Amoureux

Et en plus tu peux faire tout l'entretien Bien !


Sachant que bientôt, il y aura la possibilité de faire, soi même, son entretien avec un coatch à ses côtés Clin d\\'oeil
Quoique le Var ça va faire peut être un peu loin Gnii


Pour le retour en 2010 Devil2

Un weekend entre Groupe de potes


Hé hé Clin d\\'oeilClin d\\'oeil
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R ou GS ???

... ça ne se compare pas, ça roule côte-à-côte avec autant de bonheur !

... et j'en ai vu faire avec des R ce que d'autres en GS n'osaient pas !

... question de facilité, 1720 mm ... je trouve ça un peu court pour une GS ... mais bon, y a des plus p'tits qui s'débrouillent ...

... souvent entendu dire que la GS était plus confortable ... ce qui est vrai sur chemins vicinaux (What the fuck ?!? ), plus grands débattements de suspension ... les R sont plus 'sèches' ...

... à considérer, le budget pneu, en GS on les use moins (quoique ....) mais il y a moins de promos !

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Nadine a écrit:
Moi je le vois ça comme ça:
-virage bon revêtement=> rXXXXr
- virage mauvais revêtement (bosses) => rXXXXgsR
- pas de virages je connais pas! Mort de rire !Clin d\\'oeilMoi non plus ... une BAR peut-être Sic
Coucou

J'ai corrigé l'utilitaire de présélection avancé de Nadine car le R sur route bosselée ça le fait à condition de libérer la détente et de relâcher la pré-contrainte du ressort ... Bon, avec ses réglages, ça le fait moins bien dans les grandes courbes en appui à fond de 6 Gnii Disons que ça va se dandiner un peu ...

Un Trail, c'est comme un 4x4 en ville c'est moche et ça sert qu'à monter les trottoirs (vais encore me faire des copains sur ce coup là ...).
Au mieux, ça n'aura qu'un seul cylindre et ça pèse pas plus de 110kgs, sauf pour les bûcherons du Nord Mort de rire ! comme Gustavsson et les 620 'zaberg et encore, elle fait moins de 120kgs l'Husaberg de tafiole (celle à démarreur électrique je veux dire)

Donc, un R ça fait tout.
Après le vrai dilemne c'est 850 (BV5) / 1100 ou 850 (BV6) / 1150 car les parties cycles ont nettement évolué sur ces dernières en maniabilité, confort de suspension et position de conduite (encore mieux sur le 1200, faut le dire - sauf le confort de suspension qui se rapproche du 1100 - mais ils ont oublié de lui mettre un vrai moteur à cette brêle).
Quoiqu'il en soit, les deux générations ont des parties cycles de haut niveau en solo ET en duo. Donc, si ton seul critère est de tenir par terre ...

Si le moulbif t'intéresse un peu Perplexe , le 1100 est plus caractériel que le 1150 avec une injection moins bien gérée en bas et une boîte ... euh .. comment dire ... plus ... enfin moins rapide. Mais on s'en fout car on a pas besoin de changer de rapport avec ce moulin. Donc, quand on tourne la poignée, on sait imméditement qu'on a tourné la poignée. pas besoin d'attendre une heure ou d'avoir les yeux rivés sur les compteurs pour vérifier s'il se passe kekchoz. Le point faible vient du bruit d'origine qui ressemble étrangement à un bruit de Dyane Rougit
Le 1150 a gardé le gros couple en bas du 1100 mais a gagné en rondeur (surtout en double allumage) et se montre plus vif (un poil) mais il consomme de l'huile dans des quantités quelquefois ahurissantes Argh ! Reste une boîte 6 qui est une révolution chez BM à l'époque (douce, presque rapide, avec des verouillages fermes ... plus fiable aussi). Question bruit, si ça reste feutré, c'est bien plus enjôleur avec un registre grave bien agréable ... pour celui qui est dessus, car pour le quidam qui voit passer, il reste une tonalité de Dyane, mais gonflée la Dyane K 2000.
Voilà mon condensé d'expérience avec ces deux brelons. Si ça t'aide dans ton choix ...
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Si j'ai bien compris Interrogation Gs ou R.(1150)
Toutes les 2 de trés bonne pétoire et surement les meilleurs partie cycle du moment mais la concurence se rapproche... Sic
Aprés c'est une affaire de gout Roadster sans protection ou grande sauterelle...mais suspension + souple, ensuite tu as le budjet le roadster me semble un peu moins chére en occase.
Pour les bourrins ce sont quasi les mémes et ça manque un peu de pêche mais c'est largement suffisant il suffit juste d'enrouler et là elles sont imbattable ...

Etant petit (1.75) et chauve Mort de rire ! et surtout sans le sous ... Triste
J'ai choisi un tronf 955 tiger pour son moteur et surtout son prix en occase. Clin d\\'oeil
Maintenant je fais un peu + gaffe dans les virolos mais ça passe pas si mal Duh...
J'ai donc une sorte de Gs au rabais avec un moteur et pas trop chère... Sagesse
Et pis pour rester avec vous Groupe de potes J'ai le side avec le k1100rs Mort de rire !

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Rock80 a écrit:
Nadine a écrit:
Moi je le vois ça comme ça:
-virage bon revêtement=> rXXXXr
- virage mauvais revêtement (bosses) => rXXXXgsR
- pas de virages je connais pas! Mort de rire !Clin d\\'oeilMoi non plus ... une BAR peut-être Sic
Coucou

J'ai corrigé l'utilitaire de présélection avancé de Nadine car le R sur route bosselée ça le fait à condition de libérer la détente et de relâcher la pré-contrainte du ressort ... Bon, avec ses réglages, ça le fait moins bien dans les grandes courbes en appui à fond de 6 Gnii Disons que ça va se dandiner un peu ...

Un Trail, c'est comme un 4x4 en ville c'est moche et ça sert qu'à monter les trottoirs (vais encore me faire des copains sur ce coup là ...).
Au mieux, ça n'aura qu'un seul cylindre et ça pèse pas plus de 110kgs, sauf pour les bûcherons du Nord Mort de rire ! comme Gustavsson et les 620 'zaberg et encore, elle fait moins de 120kgs l'Husaberg de tafiole (celle à démarreur électrique je veux dire)

Donc, un R ça fait tout.
Après le vrai dilemne c'est 850 (BV5) / 1100 ou 850 (BV6) / 1150 car les parties cycles ont nettement évolué sur ces dernières en maniabilité, confort de suspension et position de conduite (encore mieux sur le 1200, faut le dire - sauf le confort de suspension qui se rapproche du 1100 - mais ils ont oublié de lui mettre un vrai moteur à cette brêle).
Quoiqu'il en soit, les deux générations ont des parties cycles de haut niveau en solo ET en duo. Donc, si ton seul critère est de tenir par terre ...

Si le moulbif t'intéresse un peu Perplexe , le 1100 est plus caractériel que le 1150 avec une injection moins bien gérée en bas et une boîte ... euh .. comment dire ... plus ... enfin moins rapide. Mais on s'en fout car on a pas besoin de changer de rapport avec ce moulin. Donc, quand on tourne la poignée, on sait imméditement qu'on a tourné la poignée. pas besoin d'attendre une heure ou d'avoir les yeux rivés sur les compteurs pour vérifier s'il se passe kekchoz. Le point faible vient du bruit d'origine qui ressemble étrangement à un bruit de Dyane Rougit
Le 1150 a gardé le gros couple en bas du 1100 mais a gagné en rondeur (surtout en double allumage) et se montre plus vif (un poil) mais il consomme de l'huile dans des quantités quelquefois ahurissantes Argh ! Reste une boîte 6 qui est une révolution chez BM à l'époque (douce, presque rapide, avec des verouillages fermes ... plus fiable aussi). Question bruit, si ça reste feutré, c'est bien plus enjôleur avec un registre grave bien agréable ... pour celui qui est dessus, car pour le quidam qui voit passer, il reste une tonalité de Dyane, mais gonflée la Dyane K 2000.
Voilà mon condensé d'expérience avec ces deux brelons. Si ça t'aide dans ton choix ...



Bien ! rien a redire Sagesse


si .... pour l'usage quotidien le R me semble plus a propos, plus bas et plus facile a manier en ville.
en ville un 850 est aussi performant qu'un 1100/1150 (surtout si tu fait rarement de duo) moins bien côté a la revente mais pour un achat d'occasse tu en profite aussi
pour le bruit tu fait comme moi .... un gros klaxon qui surprend les BARiste Mort de rire !

sinon évite les GS ... tu te retrouverais avec la même moto que tout le monde ....... Devil2
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merci pour vos reponses precises et rapides. je vais essayer r et gs pour en avoir le coeur net et puis va falloir se decider mon buget va de 3000 a 4500 pour un truc vraiment bien. mais bon c'est chero pour rentrer dans le club BM...

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letoulonais a écrit:
merci pour vos reponses precises et rapides. je vais essayer r et gs pour en avoir le coeur net et puis va falloir se decider mon buget va de 3000 a 4500 pour un truc vraiment bien. mais bon c'est chero pour rentrer dans le club BM...


Coucou

Un poil au dessus de ton budget mais si Amoureux

R1100R ABS
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letoulonais a écrit:
merci pour vos reponses precises et rapides. je vais essayer r et gs pour en avoir le coeur net et puis va falloir se decider mon buget va de 3000 a 4500 pour un truc vraiment bien. mais bon c'est chero pour rentrer dans le club BM...


T'en es ou de tes recherches Interrogation R ou GS
entre 3 et 5000 roros dur dur...
Je serai toi , autour de 3000 roros sinon aprés plutôt 6 à 8000 roros.
Regarde sur "leboncoin" en ardéche tu as un bmw 850 r pour 3300 roros
avec un peu de bornes (68000kms) mais pour débuter Sympa Bien !.

bonnes recherche victoire
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  • 3 weeks later...

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