Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je vais changer de moto


Messages recommandés

Béhème jack a écrit:
phit26 a écrit:
De toute façon ,la 1200r est nettement moins confortable que la 1150r...là..il y a pas photo...Sic...et la selle y est pour beaucoup aussi ...

L'utilisation n'étant pas tout à fait la même, je ne trouve pas une différence flagrante, mon arrière train n'a eu aucune difficulté à s'adapter à la selle aux inserts "gel" et les cops qui ont visitées l'habitacle, ne s'en sont pas plaintes!


ben écoute Jack...tan-mieux pour toi,mais quand meme ,la selle d'origine 1200r est plus dure que celle d'une 1150r Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse
Nadine a écrit:
sergem a écrit:
Pour le cache démarreur, pique celui du Noune Devil2

Blague à part, il faut en commander pour une GS avant 2008 ou une RT si tu en veux Clin d\\'oeil .

S'il n'y avait pas de cache on en mettra pas.
Coucou


Salut Nadine

Félicitation pour ton choix, tu ne le regretteras pas, deux petites choses, méfie toi quand même pour le frein moteur sur le 1200 il y en a autant que sur le 1150, seules les sensations sont différentes, et puis avec un cache démarreur cela donne çà:


Je trouve que ça fini la moto, et puis un peu plus de protection ne peut pas nuire.Clin d\\'oeil

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Merci pour vos petits mots! Smack
Aujourd'hui dernière balade avec ma 1150R (ben oui y'avait du monde qui roulait...Clin d\\'oeil) donc je voulais être à l'aise.
Pis pour le grand truc devant, ça y est mon Noune m'a installé la petite bulle! fifille
Coucou


Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Nadine a écrit:
Merci pour vos petits mots! Smack
Aujourd'hui dernière balade avec ma 1150R (ben oui y'avait du monde qui roulait...Clin d\\'oeil) donc je voulais être à l'aise.
Pis pour le grand truc devant, ça y est mon Noune m'a installé la petite bulle! fifille
Coucou


Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!

Tirer la langue Fallait bien que je lui dise au revoir en beauté à ma 1150r!Amoureux
maintenant je vais apprendre la 1200, je veux faire ça tranquille, trouver mes repères. c'est comme ça, il me faut du temps.Clin d\\'oeil
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Heu.. la semaine dernière nous avons échangé nos motos avec un collègue qui a un R1200R de 12000km ... hé bien il y a au moins autant de couple que sur le 1150 (désolé Perplexe ) .... et quand ça grimpe poignée vissée après 4500 c'est autre chose clown ... Nadine, prépare toi à cramponner le guidon Mort de rire !



Plus de couple, c'est fort possible mais il faut avoir les yeux rivés sur le compte tout pour savoir que ça accélère .... On est loin de "l'enroulé rapide" qui fait plaisir à Diabolo qui n'est, en fait, qu'une réminiscence des vieux flat Old
J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de ce moteur avare en sensations aux régimes usuels paske 4500tr ...Réflexion à part en 3°, ça satellise les points du permis Clin d\\'oeil, voire le permis complet en une fois avec les menottes, vu que ça ne fait QUE commencer à 4500 Mort de rire !

Bon, reste la partie cycle qu'est plus facile que celle du 1150R, tout comme la transmission ... et, à vaincre sans peine, on triomphe sans gloire Perplexe.

Quoiqu'il en soit, THE bonne moto est celle avec lequel on se fait plaisir Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
ton choix me surprend vu ta conduite sur le couple et sur l'angle.

Ok pour ce dernier, mais pour le premier.

l'essai d'un 1200r m'avait eclaté pour l'arsouille (la montée du col du chat Gnii ) mais laissé un gout amer pour "l'enroulée BM'"


Salut diabolo Coucou

En fait le moteur du R1200R demande à être bien libéré, passez 20.000km il accepte volontiers le pilotage sur le couple, mais il y en a tellement plus que sur le 1150 (du couple et des chevaux) qu'il faut plus doser avec la poignée de gaz, avec l'habitude tu retrouve le pilotage coulé du 1150 sans problème, le poids en moins!

sergem a écrit:
Heu.. la semaine dernière nous avons échangé nos motos avec un collègue qui a un R1200R de 12000km ... hé bien il y a au moins autant de couple que sur le 1150 (désolé Perplexe ) .... et quand ça grimpe poignée vissée après 4500 c'est autre chose clown ... Nadine, prépare toi à cramponner le guidon Mort de rire !


Nan nan Non non non

Y'en a beaucoup plus et sur toute la courbe! Mort de rire !

Prenez les deux graphiques ci dessous study , que l'on trouve chez Akrapovic, on peut estimer qu'ils sont comparables car sortant du même fabricant.

R1200R

R1150R



Vous remarquerez le faible écart de couple (a l'avantage du 1150 Clin d\\'oeil) à 3000tr/mn 8.9m/kg pour le 1150 et 8.8m/kg pour le 1200, par contre entre 3000 et 4000tr/mn c'est l'escalade vertigineuse pour le 1200 (10m/kg vers 3750trmn contre 8.7m/kg pour le 1150) et si le 1200 affiche un joli coup de mou vers 4500Tr/mn c'est pour revenir a 9.1m/kg de couple soit le couple du 1150!

En fait c'est bien ce qui ressenti à l'utilisation, un moteur qui jappe hourrah entre 3 et 4000 tr/mn qui "semble" se calmer Sommeil entre 4500 et et 5000tr/mn pour repartir comme un moteur de course roll\'jump passé les 6000tr/mn (courbe de couple et de puissance progressant de concert).


Nadine a écrit:
Dites j'ai quoi comme pneus? des michelin mais je n'ai pas trouvé le modèle.
Euh pour la photo Moka je vais essayer de trouver plutôt un joli paysage ardéchois! Clin d\\'oeil
Pis j'ai une bulle à vendre!
Coucou


Pour les pneus le R1200R sortait en 2006/2007 avec soit des Conti Attack, soit des Michelin Pilote Road


Ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour la R1200R et tu pourra quand ils seront usés les remplacer avantageusement par des Metzeler Z6

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bill CARBU
En fait le moteur du R1200R demande à être bien libéré, passez 20.000km il accepte volontiers le pilotage sur le couple, mais il y en a tellement plus que sur le 1150 (du couple et des chevaux) qu'il faut plus doser avec la poignée de gaz, avec l'habitude tu retrouve le pilotage coulé du 1150 sans problème, le poids en moins!

Bill[/quote]

Ma R12R a passé les 12 000km, et je sens une amélioration constante du moteur -montée en régime, frein moteur, feeling mécanique-, avec un pas important à 8 000 km.
Lorque je l'ai achetée, en septembre 2008, elle avait 16 mois, 870 km au compteur et n'avait roulé que 60 km en un an... Je l'ai rodée "à l'ancienne" en repartant d'un régime limite de 3000 tr/minutes, et en montant de 500tr/min par tranche de 500kms. Que du bonheur, surtout depuis l'installation d'une selle Moillo belle, confortable et bien adaptée à mon style de conduite (2 pages de spécifications...).

Ma question: est il avéré qu'une BM s'ouvre pleinement vers 20 à 22 000 km, ou bien est ce un phénomène observé autrefois sur les anciens flats - avant le boxer-, voire une pure légende ? Comment expliquez vous ce phénomène?

Merci de partager l'écume de votre savoir , je me régale à vous lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

D'accord avec Bill CARBU !

La R1200R ne manque pas de couple (ni de frein moteur) et le remplacement des Michelin Pilot 1 par des Metzeler Z6 améliore bien le comportement de la moto. Sous la pluie, n'en parlons même pas !

Je pense que Nadine va se faire plaisir sur les routes Ardèchoises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai échangé ma selle basse contre une selle normale avec Bacchus. Clin d\\'oeil
La selle normale est plus ronde que la selle basse. Si elle est plus confortable ce n'est pas transcendant. Sic
En même temps c'est supportable mais pour être partie 3 jours le week-end dernier avec des journées d'environ 300km, je dois dire que j'avais un peu plus mal aux fesses qu'avec la 1150 en fin de journée.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
J'ai échangé ma selle basse contre une selle normale avec Bacchus. Clin d\\'oeil
La selle normale est plus ronde que la selle basse. Si elle est plus confortable ce n'est pas transcendant. Sic
En même temps c'est supportable mais pour être partie 3 jours le week-end dernier avec des journées d'environ 300km, je dois dire que j'avais un peu plus mal aux fesses qu'avec la 1150 en fin de journée.
Coucou


ah !!
vu que c'est investissement longue durée et avant tout un plaisir, va peut-être falloir passer à une adaptable confort bourrée de gel

sinon je le l'echange contre une K1200RS qui pousse plus fort et qui fait pas mal au cul même aprés 900 bornes .....non ????? .....bon ben j'aurais éssayé

Nadine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:


sinon je le l'echange contre une K1200RS qui pousse plus fort et qui fait pas mal au cul même aprés 900 bornes .....non ????? .....bon ben j'aurais éssayé

Nadine


Dis-donc, Luc, c'est quoi ce retournement de paletot ?
C'est pas toi qui disait, à la sortie du R12R, qu'elle avait des bocaux à analyse d'urine sur le guidon, que, foi de Nissard, on te surprendrait jamais au guidon de cet erzatz de flat, et patati et patalère ?
T'ain, chuis déçu, moi qui croyais que t'étais un gars droit
dans ses bottes de moto.
Tu vois, c'est un peu comme si un gars qui roulait en flat se décidait subitement à passer sur une GT sport 4 cylindres orange de marque bavaroise. Tout se perd... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire !Mort de rire !

Pour revenir au débat sur la selle, je crois qu'il faut avoir roulé un bon moment avant que la selle se forme à son anatomie. (a moins que ce ne soit le contraire... Sic )
Pour moi, il a fallu plus d'un an pour que je n'aie plus mal au fesses. Je regrettais le confort de ma 850. Mais maintenant, fini!

Donc, quand on change de moto, on a mal au fesses, c'est normal.
Et quand on a une moto depuis un bon moment, on n'a plus mal, c'est normal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laliechat a écrit:
Dis-donc, Luc, c'est quoi ce retournement de paletot ?
C'est pas toi qui disait, à la sortie du R12R, qu'elle avait des bocaux à analyse d'urine sur le guidon, que, foi de Nissard, on te surprendrait jamais au guidon de cet erzatz de flat, et patati et patalère ?
T'ain, chuis déçu, moi qui croyais que t'étais un gars droit
dans ses bottes de moto.
Tu vois, c'est un peu comme si un gars qui roulait en flat se décidait subitement à passer sur une GT sport 4 cylindres orange de marque bavaroise. Tout se perd... Clin d\\'oeil


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:


Pour revenir au débat sur la selle, je crois qu'il faut avoir roulé un bon moment avant que la selle se forme à son anatomie. (a moins que ce ne soit le contraire... )
Pour moi, il a fallu plus d'un an pour que je n'aie plus mal au fesses. Je regrettais le confort de ma 850. Mais maintenant, fini!

Donc, quand on change de moto, on a mal au fesses, c'est normal.
Et quand on a une moto depuis un bon moment, on n'a plus mal, c'est normal.


Je m'demande....

Et quand la moto change de fesses, elle a mal à la selle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Mort de rire !Mort de rire !

Pour revenir au débat sur la selle, je crois qu'il faut avoir roulé un bon moment avant que la selle se forme à son anatomie. (a moins que ce ne soit le contraire... Sic )
Pour moi, il a fallu plus d'un an pour que je n'aie plus mal au fesses. Je regrettais le confort de ma 850. Mais maintenant, fini!

Donc, quand on change de moto, on a mal au fesses, c'est normal.
Et quand on a une moto depuis un bon moment, on n'a plus mal, c'est normal.


C'est sûrement valable sur des meules plus anciennes.
Mais avant d'assouplir la mousse de la selle d'un 12R, je pense qu'il doit falloir quelques générations de motards tellement elle est dense.

Mais c'est vrai, à moins de passer d'un roadster à une routière,
notre séant n'a généralement plus les repères de position
qui lui garantissent un confort optimal.

>> Flatwin : ça ne marche qu'avec les chevaux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laliechat a écrit:
sondier a écrit:
Mort de rire !Mort de rire !

Pour revenir au débat sur la selle, je crois qu'il faut avoir roulé un bon moment avant que la selle se forme à son anatomie. (a moins que ce ne soit le contraire... Sic )
Pour moi, il a fallu plus d'un an pour que je n'aie plus mal au fesses. Je regrettais le confort de ma 850. Mais maintenant, fini!

Donc, quand on change de moto, on a mal au fesses, c'est normal.
Et quand on a une moto depuis un bon moment, on n'a plus mal, c'est normal.


C'est sûrement valable sur des meules plus anciennes.
Mais avant d'assouplir la mousse de la selle d'un 12R, je pense qu'il doit falloir quelques générations de motards tellement elle est dense.


Mais c'est vrai, à moins de passer d'un roadster à une routière,
notre séant n'a généralement plus les repères de position
qui lui garantissent un confort optimal.

>> Flatwin : ça ne marche qu'avec les chevaux...


Je vais donc essayer de former mon postérieur à la selle et si ça fait pas je change de selle, pas de moto Luc! Clin d\\'oeil
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...