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R1100R ratatouille


Messages recommandés

Bonjour à tous et longue vie aux BM!
je suis un tout nouveau membre du forum des BMW R.
J'ai acheté une r1100rs de 95 qui n'avait pas tourné depuis 2 ans et qui dans les 5 dernières années n'a fait que 2000 Km. Elle en totalise 68400.[
Pour la remettre en route, j'ai changé l'essence (!), la pompe à essence qui était morte, le filtre, j'ai fait nettoyer les injecteurs aux ultrasons et elle démarre mais tourne très mal, ne prend pas ses tours, ne tient pas le ralenti, explosions dans le pot et/ou dans le filtre à air. Elle a besoin que je donne constament des coups de gaz pour ne pas s'engorger. J'ai suivi les conseils de papy pour réinitialiser après une coupure de batterie, mais rien, elle ratatouille lamentablement.
Autre chose, elle demarre facilement sans starter, les porte-injecteurs, les vis de ralenti et les papillons étaient noirs d'une sorte de suie difficile à enlever: je les ai nettoyés,du mieux que j'ai pu, mais ne les ai pas passés aux ultrasons. J'ai vu que les joints torrique des vis de ralenti n'étaient pas au top, et je compte en acheter d'autre aujourd'hui (si j'en trouve!)
Si quelqu'un a une idée ou vaut-il mieux l'amener chez le conc pour qu'il regarde tout (débit pompe, synchronisation, réinisialisation, prise d'air, ...)

Edit modo Nadine: sujet déplacé.
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Merci à tous de vos réponses,
Pour le fait qu'elle soit provençale, je l'ai effectivement achetée vers Hyères...
Pour les gaines, j'ai bien vérifié, idem pour les bougies et pour la faire tourner sans filtre.
Je n'ai pas réglé les culbus, je vais faire nettoyer les porte injecteurs avec les papillons aux ultrasons par un copain (ils étaient noir de suie sèche et difficiles à nettoyer), changer les joints torique des vis de ralenti (diamètre 8, section 1: c'est pas courant!), et ceux du manchon, après je remonte tout, et si ça marche pas mieux, je la monte sur la remorque et file chez le mécano pour diagnostique et devis.
Bonne route à tous

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