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Ca y'est je l'ai essayé!


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Invitation au voyage.


Depuis le temps que j'en entends parler sur le forum, je me suis dit que pour ne pas dire de bêtise à propos de cette moto le mieux était de l'essayer.
Un Rendez-vous fut donc pris avec la nouvelle concession bmw de Dijon et cette imposante machine à été à moi pendant une bonne partie de ce bel après-midi d'août.


Imposante, oui, c'est bien le mot qu'il convient d'employer lorsqu'il faut se mettre en selle, mes 1.75m me permettent juste de toucher sur la pointe des pieds, selle normale en position basse, attention aux manœuvres! Sur que les motards de grande taille seront ravis: enfin une moto où il y a de la place!

Mais basta, je ne suis pas venu faire la ballerine alors contact.

Le modèle d'essai est doté de toutes les options, ASC, ESA ect..., une fois familiarisé avec les différents boutons je décolle, car la position haut perché sur cette moto donne l'impression de survoler la circulation, toute de suite, et par rapport à la R1200R qui me sert d'élément de comparaison durant ce test, je ressent une direction qui a tendance à plus engager, c'est l'effet conjugué de la roue de 19" et d'un angle de colonne plus ouvert, rien de bien méchant, et cette sensation à tendance disparaitre avec les kilomètres et la confiance qui s'installe, je suis bien sur un flat twin de chez bmw, bon sang ne saurait mentir!

Donc je trouve rapidement mes marques, et les différences avec le roadster se font nettes, d'abord la position, le guidon est bien plus large que le large guidon de la R! Ensuite les cales-pieds pilote sont plus avancés, c'est ce qui me gênera le plus, le buste plus en arrière le poids du corps repose plus sur la zone lombaire, vive les commandes reculées!

Toutefois et grâce à l'ESA le confort est de haut niveau, et, avec sa grande bulle protectrice, il est possible de tailler la route sans effort et à vitesse très soutenue, ça c'est impossible avec une naked bike.

Très bonne maniabilité, toutefois un R1200R est plus efficace passé une certaine vitesse, c'est plus compact, plus précis, dans le cadre d'une utilisation sportive, et bien évidement, sur routes goudronnées!

Une R1200GS se pilote au guidon alors qu'un R1200R permet aussi un pilotage avec déhanchement, comme sur une sportive.

J'ai trouvé aussi une net différence moteur, plus souple, mais aussi moins puissant que mon R1200R, le kilométrage peut être?

Au total c'est une moto qui ma charmé pour son coté "invitation au voyage", c'est bien moins sport qu'un R1200R certe, mais bien mené dans des mains expertes ça doit le faire quand même, et puis je reconnais qu'à son guidon il se dégage un parfum d'aventure qui donne envie de partir au bout du monde, bravo.



Je remercie les Ets Savy 21
Nouveau concessionnaire de Dijon
Pour le prêt de la moto, ainsi que Sébastien pour son acueil. Bien !



Bill
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impressions logiques. Après 35000 km, mon opinion sur les défauts qui persistent :
- guidon trop large de 2 cm (1cm de chaque côté) pour rouler sur route.
- La hauteur de selle pour les moins de 1,75m (je fais 1,73m); cela ce gère mais il faut 2000 km pour s'habituer.

Qualités : tu as écrit "car la position haut perché sur cette moto donne l'impression de survoler la circulation, toute de suite" ... hé oui, ça on apprécie très vite car on voit loin devant dans les files de voitures.

l'impression des reposes pieds en avant par rapport au R est sans doute liée avec la position droite mais permet de longues étapes de liaison.

La R est joueuse et plus vive que la GS qui est plus "sérieuse" et grande rouleuse.

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