Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Y'a comme un bruit


Messages recommandés

Sagesse Bonjour Sagesse

N'ayant absolument pas l'oreille musicale Sic et ne sachant pas si c'est "cccrrrrr" ou "crrrriiiiii" ou "chchchch", je dirais qu'il y a un bruit de vibration, à priori métallique, qui apparaît à 3000 tr, entre 2800 et 3000 c'est très léger, c'est très net à 3000 et ça disparait au-delà ! ? ! ? Réflexion C'est presque un sifflement. Réflexion Je vous dis que j'ai du persil dans les noreilles, pas de ma fôte ! Sic
J'ai l'impression, en descendant de la bécane et en faisant tourner le moulin à 3000 que cela vient plutôt du cylindre droit et ça me fout un peu la trouille Etonnement car j'ai la sensation que le phénomène s'accentue.
Et bien sur, mon conse est fermé. Je dois d'ailleurs le voir car le miroir de mon rétro droit (chromé) a décidé de faire cavalier seul vendredi dernier et s'est éclaté sur la chaussée d'un seul coup... Argh ! Ca fait drôle.
Je précise que ma belle n'a que 6200 km et tout juste un an.
SI quelqu'un peut me rassurer en attendant que je trouve un peu de temps pour me rendre chez BM quand le garage sera ouvert.
A part ça, je ne regrette pas une seconde cette magnifique moto.
D'avance merci Dieu
Aïku Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiku77 a écrit:
Sagesse Bonjour Sagesse

J'ai l'impression, en descendant de la bécane et en faisant tourner le moulin à 3000 que cela vient plutôt du cylindre droit et ça me fout un peu la trouille Etonnement car j'ai la sensation que le phénomène s'accentue.
Et bien sur, mon conse est fermé. Je dois d'ailleurs le voir car le miroir de mon rétro droit (chromé) a décidé de faire cavalier seul vendredi dernier


m'étonne pas. la droite a pas fini de merder Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiku77 a écrit:
Ich bin d'accord. "Faite ce que je dis pas ce que je fais" mais ça fait pas avancer le schimiblick. Clin d\\'oeil
Sérieux, pitiiiiiééééééé, y'a quelqu'un danche'garage ? TristeTriste


tu as raison, pardon, c'est un topic mécanique , on arrête de flooder.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de casque, et beaucoup de bruits mécaniques ont disparu....
ça ne viendraitpas du rétro, le bruit? Je ne plaisante pas. Il y a un an, je me suis pris la tête avec un bruit qui venait.....de la montre sur le tableau de bord qui vibrait dans son logement.
Ne flippes pas trop. Plus on écoute, plus on en trouve des bruits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber les bruits, pense que ta mob est géniale et profites en!
Les Flats font plus de bruits bizarres l'été que l'hiver! Tu surveilles ta conso d'huile et si rien ne se passe de spécial, c'est que le bonheur est sur la route!
Arrête de lire les posts assassins et profite un max de la belle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, si il y à quelque chose qui doit péter, laisse s'y péter, elle est garantie.
Avant hier, sur la miènne, il y avais un truc qui vibrait, vers 2000 3000 T/mn. J'avais l'impression que ça venait de dessous le reservoir.
Je me suis dit que je regarderais une fois rentré, mais le bruit à disparu entre temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le reservoir, parfois, il y a un truc qui vibre. La jauge, ou un truc comme ça. Je prends le reservoir à deux mains, je le secoue un bon coup, et ça vibre plus.

Si vous voulez ne plus craindre les bruits bizarres, roulez en ancienne, anglaise de prefference ! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesse Salut Sagesse

Ouais, l'aindien t'as raison elle est sous garantie mais c'est toujours le souk quand il faut faire valoir sa garantie, la mauvaise foi est souvent au RdV. 2 flingues
J'essaie de ne plus entendre le "bruit" mais bon. Sic Mon ralenti que je trouve un peu bas (12/1300 à froid et à peine 1000) à chaud serait-il la cause ? Une tringle, je vous ai dit, je suis une tringle ratata . C'est une des raisons pour laquelle j'ai acheté une BM, être tranquille con ! Mais non, sans doute ma nature inquiète.
Merci de rassurer le pépère Old
@+ et bonne et belle journée sous le soleil
Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au ralenti, même s'il est bien réglé, un moteur émets tout un tas de cliquetis, c'est normal.
Si tu veux en avoir le coeur net, tu mets en route, tu bouche le pot d'échappement avec un chiffon, en le tenant avec la main, pour éliminer le bruit de l'échappement. Tu accélère un peu, juste assez pour passer la zone de ralenti, est tu verra, elle va tourner comme une horloge, sans aucuns bruits.
Si il y à un bruit anormal, tu l'entendra tout de suite.
Mon FZR faisait des bruits inquiètant au ralentis, qui disparaisaient une fois cette zone passée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut
Bon finalement j'ai eu le temps d'aller vite fait chez Gauvin pour me faire changer mon rétro et faire écouter mon "bruit".
A ce propos, c'est un sifflement selon le mécano du à priori à l'Akra qui équipe ma bécane.
Bon, moi j'entends un ptio bruit derrière le cache culbuteur gauche mais bon . N'ayant pas l'oreille musicale, je m'incline devant un pro. On verra en attendant j'accèlère davantage histoire de me (flat)ter les noreilles pour ne plus entendre le "bruit".
Petit commentaire en passant : Gauvin au top
Merci pour vos contributions
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:
Aiku77 a écrit:
Sagesse Bonjour Sagesse

Je précise que ma belle n'a que 6200 km et tout juste un an.

Aïku Bien !


P....., la mienne est du 23.06.2009 et elle a déjà 5000 km

J'ai eu la miènne début mai, j'ai fais bientôt 15000 km. Et encore, je me retiens.


doucemnt vous aller les user, c'est pas des Japonaises, faut y aller mollo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

PIERRE 1200R a écrit:
Aiku77 a écrit:
Bonjour

Je précise que ma belle n'a que 6200 km et tout juste un an.

Aïku


P....., la mienne est du 23.06.2009 et elle a déjà 5000 km


En fait, j'utilise ma bécane quand il ne pleut pas car ses "dames" n'aiment pas se faire mouiller alors je prends la charrette pour les accompagner à la gare et au lycée. C'est ça l'amour. Bilan : 6700 km au dernier recensement .
Le bruit ? Il est toujours là mais bon. Paraît que c'est pas grave !
St-Beauzely ! Que de souvenirs d'enfance à Moulibez dans les années 60... J'y suis retourné (nostalgie) en 2007 manger au seul (?) resto du coin... Mais je m'éloigne du sujet
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiku77 a écrit:
Sagesse Bonjour Sagesse

N'ayant absolument pas l'oreille musicale Sic et ne sachant pas si c'est "cccrrrrr" ou "crrrriiiiii" ou "chchchch", je dirais qu'il y a un bruit de vibration, à priori métallique, qui apparaît à 3000 tr, entre 2800 et 3000 c'est très léger, c'est très net à 3000 et ça disparait au-delà ! ? ! ? Réflexion C'est presque un sifflement. RéflexionJe vous dis que j'ai du persil dans les noreilles, pas de ma fôte ! Sic
J'ai l'impression, en descendant de la bécane et en faisant tourner le moulin à 3000 que cela vient plutôt du cylindre droit et ça me fout un peu la trouille Etonnement car j'ai la sensation que le phénomène s'accentue.
Et bien sur, mon conse est fermé. Je dois d'ailleurs le voir car le miroir de mon rétro droit (chromé) a décidé de faire cavalier seul vendredi dernier et s'est éclaté sur la chaussée d'un seul coup... Argh ! Ca fait drôle.
Je précise que ma belle n'a que 6200 km et tout juste un an.
SI quelqu'un peut me rassurer en attendant que je trouve un peu de temps pour me rendre chez BM quand le garage sera ouvert.
A part ça, je ne regrette pas une seconde cette magnifique moto.
D'avance merci Dieu
Aïku Bien !


Aiku77 a écrit:
salut
Bon finalement j'ai eu le temps d'aller vite fait chez Gauvin pour me faire changer mon rétro et faire écouter mon "bruit".
A ce propos, c'est un sifflement selon le mécano du à priori à l'Akra qui équipe ma bécane.
Bon, moi j'entends un ptio bruit derrière le cache culbuteur gauche mais bon . N'ayant pas l'oreille musicale, je m'incline devant un pro. On verra en attendant j'accèlère davantage histoire de me (flat)ter les noreilles pour ne plus entendre le "bruit".
Petit commentaire en passant : Gauvin au top
Merci pour vos contributions
@+


Salut Aiku

Bon là faut que tu enlève le persil que tu as dans les oreilles et que tu vérifie si c'est à droite ou à gauche, ton bruit!

Une petite précision, j'ai l'Akrapovic sur mon R1200R, à part à la sortie échappement il ne déclenche aucun autre bruit, et certainement pas en provenance ni des cylindres, ni des caches culbus qu'ils soient à droite ou à gauche d'ailleurs!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit cylindre droit alors que c'est le gauche. J'ai pas seulement du persil dans les oreilles, j'ai aussi de la choucroute danche l'cervo ! ! !
Bon, alors le bruit est présent à chaque fois que je suis à 3000 tr et c'est une sorte de vibration. Mais le mécano a dit : "Pas de problème" alors pas de problème et comme a dit un collègue : "à la limite tu t'en fous elle est encore sous garantie". Ouais c'est vrai mais ce serait quand même chiant si elle décide de me planter en pleine campagne.
Alors je chaque jour quand je la prends et puis j'accélère et là, ich bin heureux

Bon c'est l'heure de l'apéro alors à la votre
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais la essayer à un pote qui a un R1200R.

S'il confirme ce désagrément.
1 - Emmerde ton cons pour qu'il te règle mieux la moto.
2 - Fais un recommandé à BMW France.

Si ton pote ne confirme pas.

1 - va voir un psy (si, si sérieux)
2 - va voir un oreillologue. (sais plus le nom)
3 - change ta moto (une autre R si tu veux)

JMP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...