Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changer les amortisseurs?


Messages recommandés

Voilà: j'en suis à 78 000 kms, et mes amortos me donnent l'impression de ne plus savoir conduire, et que les compressions de la route me donnent le mal de mer...
Questions:
-le prix de ces joujoux?
-le reconditionnement ne peut être fait pendant la révision des 80 000, car je suppose que BM vend ses pièces détachées ,et ne serait pas d'accord que j'envoie ces précieux combinés à l'entreprise ad'hoc...?

Alors, j'en suis là, sachant que je n'ai pas l'âme, ni le matériel d'un bricoleur, ni son espace, ni ses connaissances, et que je n'habite pas vers Avignon (Papy: Clin d\\'oeil ). Vous avez des avis? Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En neuf il y a les EMC qui sont adaptables et pour lesquels tu peux choisir tous les paramètres de charge et de conduite au moment de l'achat. Excellents et moins chers que BMW

Pour "Suspension sport", qui reconditionne les amortisseurs, apparemment les résultats sont satisfaisant mais il faut être ni émotif ni pressé car il arrive que la communication avec la ste soit un peu défaillante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il roule le Gilou ! Sagesse
Oserais-je dire qu'il a le temps ? Mort de rire !
Fais-la reprendre contre une R12R noire avec l'ESA Clin d\\'oeil

"A 60 ans, si on n'a pas gouté aux grosses cylindrées à moto, c'est qu'on a raté sa vie !"

Pété de rire

Deja out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles Smack . Après avoir fait changer l'arrière (dont la molette de réglage s'était cassée) à 50 000 km, j'ai trouvé un amortisseu avant d'occasion avec peu de kilomètres et je l'ai changé. J'ai gardé l'ancien pour le faire re-conditionner. Pas évident de trouver un amorto d'occasion Sinon, les EMC sont pas mal mais coûtent aussi chers que les BM (environ 800 euros)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut apporter un peu d'eau à ton moulin:
- Amortisseur AR changé le 18/4/2005 sur Crocidure Amoureux à 50995 km suite fuite au joint spi, coût 540,12 € tout compris
- Renseignements pris (par la suite) pour le reconditionnement: envoi par la poste en usine (j'ai perdu l'adresse) retour par la même voie environ une semaine plus tard, coût approximatif de l'ensemble 300 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement c'est la discussion que j'avais avec le frangin! quand j'ai vu sa tête lorsque je lui ai parlé du reconditionnement vu mon usage... j'ai compris... pour reconditionner, il faut immobiliser un certain temps et pour que le travail dur dans le temps il ne faut pas trop s'en servir...


sinon j'avais regarder pour mon 1200 et ça ne doit pas être bien loin des 1150, il y a EMC, aux alentourx des 600 av et 600 à l'arrière, il y a également Ohlins, pas beaucoup plus cher et les origines.


les origines, tu peux les trouver en occase et les faire monter...

sinon, mon Cher Gilles, je trouve la réponse de Ben tout à fait à propos, et peut être que songer à faire reprendre la tienne contre une 1200 (ou 1150) serait bien à propos, notamment en terme financier... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:

sinon, mon Cher Gilles, je trouve la réponse de Ben tout à fait à propos, et peut être que songer à faire reprendre la tienne contre une 1200 (ou 1150) serait bien à propos, notamment en terme financier... Clin d\\'oeil


Je ne me suis pas posé la question, étant content de ma moto, qui ne m'a jamais posé le moindre problème, mais il est vrai que c'est une possibilité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es tellement un brave type qu'il y aura toujours quelqu'un de plus mécano que toi pour t'aider dans ta région!

Formule ton post autrement!!!

Jeune mec, sportif, la soixantaine, cherche désespérément, jeune mécanicien sachant regonfler un amortisseur défaillant! Mort de rire !

Sûr qu'à 76000 y sont mort, je m'en suis rendu compte en changeant de mobylette, avant je m'y étais habitué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Gilles,

Tu peux trouver un ami, demander à la concession ou à un autre mécanicien.

Par contre, le reconditionnement immobilise ta moto durant quelques semaines, si elle est dans ton garage pas de problème, ailleurs faut être en confiance.

A ta place, je demanderai à la concession Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Merci, Antoine, je suis allé voir sur leur site: 500 €! Cela fait réfléchir, à l'aube des impôts, de la rentrée universitaire, et de ma très chère retraite... Diable

http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=151609&PBCATName=R%201150%20R


Attention Gilles, à 500 euros c'est ceux qui sont sans molette de réglage si ma mémoire est bonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Garde donc ton 850, c'est le meilleur des boxers Bien !Bien !
Investis dans des amortos ça te coutera moins cher Old

c'est sur qu'avec un 1200 t'en verras d'autres qu'une paire d'amortos a 80000 kms

j'ai pu essayer récemment la mob de gillou, il est vrai que c'est tout mou.

2 - 3 pilules bleues et tu tires jusqu'à 100.000 kms Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour EMC ils acceptent un règlement en trois fois si ça peut t'arranger. La moitié puis deux fois 1/4.
A 540 € c'est effectivement le modèle sans molette de réglage mais sur le R l'amortisseur est facilement accessible par rapport à la RT.
Personnellement j'ai trouvé l'EMC plus efficace et plus confortable que l'original. Cela dit en passant d'un amortisseur fatigué à un amortisseur neuf il y a surement un aspect subjectif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Et bien voilà leur réponse:


"Bonjour,



Oui disponible pour votre moto pour AV et
AR.


AVANT en 32mm : 495 €.

ARRIERE en 45mm : 680 € en STD et 920 € en
version DUAL SYSTEM.


Le modèle STD convient parfaitement, avec
une pression moyenne, vous pouvez rouler tant solo que duo.


L’option pompe HP 0-30 Bars est de 64
€.


Frais de port 25 €
l’ensemble.


Pour 1 AV et 1 AR je vous offre le port et
la pompe HP 0-30 Bars.


Pour commander il suffit de confirmer
votre commande et de me donner votre adresse.


Pour payer c’est possible par CB VISA en
me tél. ou par chèque global au courrier.


Les produits sont livrés prêts au
montage.




Cdt.

M. Wilquin."


Un peu chérot,non?


Mais ,il peut s'agir,bien sur, d'un investissement . On peut le voir comme ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ferais largement mieux de t'adresser à Suspensions Sports pour reconditionner tes deux amorts. Le prix était de 180 euros il y a deux ans quand je l'ai fait par l'amort Ar de ma Norge, pour un résultat impeccable qui a tenu dans le temps puisque 20.000 kms après il n'y avait aucun signe de début de vieillissement. Suspensions sports donne une durée de vie de 40.000 à 50.000 kms entre deux reconditionnements, le deuxième ne coutant que 50 euros.
A toi de voir.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Merci, Franck! JCM vient de faire reconditionner ses amortos chez eux, et il en est ravi! Je me dirige vers ça,en effet, la différence de prix étant imposante!


Tu devrais en être très satisfait pour le tiers du prix de deux amorts neufs.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

C'est parti, la moto est chez un garagiste moto pas loin de chez moi (concess MV AGUSTA), il démonte les amortisseurs, et les envoie chez suspensions sport, qui est prévenu.
Le retour devrait se faire dans une petite semaine, il ne restera plus qu'à essayer! (ça tombe bien: le temps va être trop froid ces jours prochains, je n'aurai pas pu sortir ma belle.).
La suite plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

De petites nouvelles: après avoir récupéré la moto,je la débéquille,assis sur la selle,et là,surprise: elle ne s'avachit plus sur la roue avant,mais est reçue, et amortie fermement!!!

J'ai ensuite roulé une petite heure,en fin d'après midi,dans le froid et sur des routes qui ne se prêtaient guère à l'arsouille,mais en allant rechercher les virages ,et en la faisant danserd'un angle à l'autre: impressions de tout bon! Cela demande d'autres essayeurs,comme Eric, ou Arnaud,mais nous vous tiendrons au courant!

Le prix: 285 € le reconditionnement des 2 amortos
140 € de main d'oeuvre et de port pour démonter,envoyer,et remonter ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
De petites nouvelles: après avoir récupéré la moto,je la débéquille,assis sur la selle,et là,surprise: elle ne s'avachit plus sur la roue avant,mais est reçue, et amortie fermement!!!

J'ai ensuite roulé une petite heure,en fin d'après midi,dans le froid et sur des routes qui ne se prêtaient guère à l'arsouille,mais en allant rechercher les virages ,et en la faisant danserd'un angle à l'autre: impressions de tout bon! Cela demande d'autres essayeurs,comme Eric, ou Arnaud,mais nous vous tiendrons au courant!

Le prix: 285 € le reconditionnement des 2 amortos
140 € de main d'oeuvre et de port pour démonter,envoyer,et remonter ...


Le prix à Manosque chez le concessionnaire Honda, pour le changement des miens :
285 € le reconditionnement des 2 amortos
49 € de main d'oeuvre pour démonter,envoyer,et remonter ... et 19 € de port .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
De petites nouvelles: après avoir récupéré la moto,je la débéquille,assis sur la selle,et là,surprise: elle ne s'avachit plus sur la roue avant,mais est reçue, et amortie fermement!!!

J'ai ensuite roulé une petite heure,en fin d'après midi,dans le froid et sur des routes qui ne se prêtaient guère à l'arsouille,mais en allant rechercher les virages ,et en la faisant danserd'un angle à l'autre: impressions de tout bon! Cela demande d'autres essayeurs,comme Eric, ou Arnaud,mais nous vous tiendrons au courant!

Le prix: 285 € le reconditionnement des 2 amortos
140 € de main d'oeuvre et de port pour démonter,envoyer,et remonter ...





Et t'as pas pensé à moi pour l'essayer !!!


Ça fait plaisir !!!!










Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 4 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...