Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

elle respire et flatule un peu...


Messages recommandés

Voilà, après vidage du catalyseur (je sais c'est pas bien Non non non...) et du silencieux (merci Didier), ma belle est métamorphosée !
Niveau sonorité, c'est plus chaud moins tupperware mais sans excès, impecc..
Niveau performance, que du bonheur, elle respire mieux, les montées en régime sont beaucoup plus franches (dommage qu'elle s'arrête à 7200 tours Fume), plus de couple et des reprises plus viriles à bas régime...

Seul petit bémole, maintenant Madame flatule un peu voir plus, "coup de feu", ce qui ne me plait pas trop mais tout le reste est tellement agréable Tourne

Voilà, pour pas cher, que du plaisir, bonne soirée à tous Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raindogs33 a écrit:
Voilà, après vidage du catalyseur (je sais c'est pas bien Non non non...) et du silencieux (merci Didier), ma belle est métamorphosée !
Niveau sonorité, c'est plus chaud moins tupperware mais sans excès, impecc..
Niveau performance, que du bonheur, elle respire mieux, les montées en régime sont beaucoup plus franches (dommage qu'elle s'arrête à 7200 tours Fume), plus de couple et des reprises plus viriles à bas régime...

Seul petit bémole, maintenant Madame flatule un peu voir plus, "coup de feu", ce qui ne me plait pas trop mais tout le reste est tellement agréable Tourne

Voilà, pour pas cher, que du plaisir, bonne soirée à tous Sagesse


Après une opération comme celle-là, ou pour toute intervention sur l'échappement équivalente, il faut faire une synchro dans les règles de l'art (prérequisites compris) pour diminuer les prouts. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Synchro, d'accord, mais les explosions sont bien dues à des problèmes d'étanchéité. Les colliers de serrage d'origine ne font pas leur boulot avec un Y, car ils sont munis d'une entretoise qui fait qu'on peut serrer comme un malade, on serre l'entretoise et pas le pot. Les Y sont au diamètre normalisé de 47mm, alors que les tubes BMW sont un chouïa plus larges. Il faut trouver des colliers au bon diamète. Sinon...Bang ! Bing ! Beng!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Synchro, d'accord, mais les explosions sont bien
dues à des problèmes d'étanchéité. Les colliers de serrage d'origine ne
font pas leur boulot avec un Y


Je n'ai pas mis de Y, le catalyseur a été complétement vidé ainsi que le silencieux d'origine.
En fait, elle "pète" très peu, tout est d'origine mais vide...

Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raindogs33 a écrit:


Je n'ai pas mis de Y, le catalyseur a été complétement vidé ainsi que le silencieux d'origine.
En fait, elle "pète" très peu, tout est d'origine mais vide...

Sagesse


Peu importe le matériel utilisé, "origine modifié" ou Y et silencieux ... t'as une prise d'air Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, honnetement vous pensez gagner quelque chose en puissance ou autre avec vos combines?
Pour moi cette moto fait 85 cv , si les ingenieurs bmw avait pu gagner quelques cv en plus ils l'auraient fait donc pour moi ça n'apporte rien .
L'impression quelle va mieux du au bruit mais c'est tout.
J'ai eu pas mal de bécannes avant et éssayé beaucoup de chose c'est pour cela que je me permet.
un cheval sur se genre de bécane ne se recent pas au guidon
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas forcément un gain en CV, mais plutôt en poussée brute du moteur. Clairement il y a un méchant trou à l'accélération passé 4000tr d'origine. Et une fois la ligne libérée : ciao! La moto pousse fort sur toute la plage d'utilisation, l'agrément est vraiment meilleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricetec a écrit:
Pour moi cette moto fait 85 cv , si les ingenieurs bmw avait pu gagner quelques cv en plus ils l'auraient fait


Ce n'est pas si simple. Le même moteur, sur d'autres modèles, donne plus de bourrins. Le cata est avant tout un argument commercial pour attirer les clients sensible à la survie de la planète. On ne peux pas ignorer que le cata apporte une perte de charge à l'écoulement des gaz. Mais le virer suppose refaire tous les réglages en conséquence, notamment la cartographie electronique.

J'ai oté puis remis le cata, pour voir. Le changement était rigolo, la moto avait "changé". Mais au bout de quelques jours, j'étais habitué. En le remettant, j'ai trouvé la moto plus douce et plus souple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
en fait c'est pas forcément un gain en CV, mais plutôt en poussée brute du moteur. Clairement il y a un méchant trou à l'accélération passé 4000tr d'origine. Et une fois la ligne libérée : ciao! La moto pousse fort sur toute la plage d'utilisation, l'agrément est vraiment meilleurs.


... ça reste très subjectif ! ... parce que le "trou" n'est que déplacé et masqué par une sonorité que d'aucuns jugent plus agréable ...

... question puissance, les ingé' BM ont réduit la puissance pour gagner en couple plus tôt sur la plage de régime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...