Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le prix des révisions


Lafox

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

les 1000 55.51 €
les 10 000km 171,36€ (3,75 l huile un filtre à huile,entretien BM)
les 13 377km achat de 2 pneus Z6 177,46€ (prix de bon client)
les 18169km 256,57€ (2 bougies,filtre a air,filtre a huile,3,75 l huile,huile de transmission,entretien BM)
Pour l instant j ai 26000 km en moins de 2 ans , j ai prie rdv pour mai pour les 30 000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 000 kms = 185.15€
Mo : 30 VT soit 30x5 mns (3.68€ = 1VT) donc 110.40€
- huile R4 superbike 10w50 48.75 €
- nécessaire ( filtre à huile ??) 18.00 €
- joint 6.00€
- capuchon 2.00€


ce qu'ils ont fait :
- Reglage culbuteur/moteur
- controle/graissage divers
- reparation warning (fils coupé)
- Modification durites essence s/garantie
- verif courroie
- pression pneus
- entretien 30.000 kms selon plan du constructeur
- essai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

voici mes factures d'entretien chez mon concess à Saint Ouen l'Aumone FUTURMOTO 95

20 000 kms : 305 €
30 000 kms : 149 €
40 000 kms : 432 €
50 000 kms : 393 €
60 000 kms : 393 €
70 000 kms : 240 €

actuellement (18/10/2006) : 1 VT = 4, 70 € pour 5 minutes.....

les 80 000 , je vais essayer d'enfaire un peu . Au moins vidange moteur, boite et pont


lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
Pour le 50 000 de la mienne (R1100R) j'ai fait toutes les vidanges moi même (boite cardan et moteur + filtre). Moins d'1 heure pour tout faire.
Je l'ai amener chez BM pour reglage soupapes, synchro et réglace Co2 : 160 euro

Je vais me faire la vidange des freins d'ici peu. 1 heure de boulot et 7 euro le bidon de DOT 4...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

allez je vais vous donner le prix des révisions qui ont été faites sur mon R1150R!
Ca fait un peu peur au début quand je compare à ma voiture, y a un coef 2 voir 3 pour certaines révisions je ne suis pas sûr que ce soit vraiment justifié mais bon c'est comme ça
-10000KMs en 2002 révision + plaquettes ar = 339 euros
-20000Kms en 2003 révision = 419 euros
-30000Kms en 2004 révision = 314 euros
-2 pneus à 35000kms = 424 euros
-1 amorto ar fuyard 36000kms = 542 euros
-1 batterie au bout de 4 ans = 133 euros
-40000kms en 2005 révision+plaquettes ar = 527 euros
-50000kms noël 2005 révision plaquettes av ar = 710 euros.
Je vous ai mis les principales, sinon pour les ampoules ils comptent 6 vt = 30 minutes pour changer une ampoule, le temps de boire un coup, faire le tiercé, un petit pipi et 5 minutes pour changer l'ampoule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou gerald013,

j'ai du mal à comprendre comment tu uses tes plaquettes en 10 000 kms et comment d'un coup tu les uses en 30 000 kms puis à nouveau en 10 000 kms

soit tu changes vraiment de conduite, soit à 40 000 kms tu freinais sans plaquettes depuis un moment soit à 10 000 kms ils les changent par grande précaution de pas te faire revenir entre deux révisions

tu es le deuxième que je connais avec une R1150R "ancienne" qui a une fuite d'amortiseur

sinon pour les pneus deux pilot road montés pour 240 € et des Z6 pour 270 € à méditer sur le prix des plombs d'équilibrage BMW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mokachet, en fait la machine je l'ai achetée d'occase chez BM comme j'ai tout l'historique j'ai mis le cout des grosses factures, j'en ai des intermédiaires pour des plaquettes et d'autres petites bricoles, sinon pour l'amorto, le concessionnaire avait fait une demande de prise en charge par BM et j'ai le retour avec un gros "REFUS" indiqué sur la demande! Y a une facure à 1000 et à 5000 kms aussi! enfin tu vois des petits trucs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon r1150r a maintenant 30700 kms , les plaquettes av sont d'origine usées environ à 50 %et celles à l'arriere arrivent en fin de vie, je compte les changer vers les 34000 kms.

la révisions des 30 000 kms : 256 euros.

Edit Admin , la fonction EDIT ça marche bien Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
les 1000 55.51 €
les 10 000km 171,36€ (3,75 l huile un filtre à huile,entretien BM)
les 13 377km achat de 2 pneus Z6 177,46€ (prix de bon client)
les 18169km 256,57€ (2 bougies,filtre a air,filtre a huile,3,75 l huile,huile de transmission,entretien BM)
Pour l instant j ai 26000 km en moins de 2 ans , j ai prie rdv pour mai pour les 30 000


Euh, c'est qui ton conss ?!
Pis on doit pas etre loin l'un de l'autre, faudrait qu'on se voit un de ces 4 sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Denis a écrit:
Pour l instant j ai 26000 km en moins de 2 ans , j ai prie rdv pour mai pour les 30 000


Je vois que tu es de noisy le grand... As tu un garage à me conseiller??
J'ai pris rdv pour fin mai chez gauvin à pontault... mais je ne sais pas trop ce qu'ils vallent...

Preneur de toute bonne info sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
je viens de passer la révision des 20 000 pour ma r 1150 r (2003) + pneu arrière Z6 chez une concessionnaire parisien et la note est horriblement salée !

54VT à 4.74 -> 255.96 Euros HT et 248 euros HT pour le pneu arrière + les pieces.

Total TTC 826 euros !!!! Triste

Sur Paris ce genre de prix est-il raisonnable ??? Colère
Cdt,

gb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gb a écrit:
Bonjour tout le monde,
je viens de passer la révision des 20 000 pour ma r 1150 r (2003) + pneu arrière Z6 chez une concessionnaire parisien et la note est horriblement salée !

54VT à 4.74 -> 255.96 Euros HT et 248 euros HT pour le pneu arrière + les pieces.

Total TTC 826 euros !!!! Triste

Sur Paris ce genre de prix est-il raisonnable ??? Colère
Cdt,

gb

oh putain, regarde 2 posts plus haut R12alex il a eu 2 pneus Z6 pour 177 euros, y a pas un de vous qui se trompe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerald013 a écrit:
gb a écrit:
Bonjour tout le monde,
je viens de passer la révision des 20 000 pour ma r 1150 r (2003) + pneu arrière Z6 chez une concessionnaire parisien et la note est horriblement salée !

54VT à 4.74 -> 255.96 Euros HT et 248 euros HT pour le pneu arrière + les pieces.

Total TTC 826 euros !!!! Triste

Sur Paris ce genre de prix est-il raisonnable ??? Colère
Cdt,

gb

oh putain, regarde 2 posts plus haut R12alex il a eu 2 pneus Z6 pour 177 euros, y a pas un de vous qui se trompe?

Autant pour moi c'est Denis!
Quant tu penses qu'une révision des 30000 chez Renault c'est 190 euros TTC, y a un truc qui déconne dans les tarifs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté chez Vuitton ?

300 € pour un pneu arrière, désolé gb mais ce ne sont pas des
hallucinations, c'est du vol manifeste. Il y a toujours en Ile de
France des promos un peu partout. Il suffit de jeter un coup d'oiel sur
la presse ou l'Internet. On paye pour apprendre ...................



Ce n'est pas à mon avis le fait que cela soit
"raisonnable ou non" sur Paris. C'est complètement en dehors de toute
raison. Et Paris ne doit pas être un prétexte à une multiplication par
2 des tarifs.

Les concess se goinfrent actuellement car dans la mesure où tu as un
modèle récent, tu es quasiment pieds et poings liés mais qu'ils se
méfient, la roue peut tourner.Les jeunes qui vont se payer les nouveaux
650 ne pourront pas aligner autant de tune.

Mon 850 a désormais 90 000 bornes. Cela me gonflait de payer 200 euros
minimum pour un changement de filtre, d'huile et de bougies. Je
suis allé chez Cardy, ai acheté de l'huile chez Leclerc, ai potassé la
boite à outils du site et me suis lancé.


Tu veux que je te dise. C'est pas la mer à boire à faire.

Tu ne poseras la bécane chez le concess que pour le réglage moteur. Une heure de boulot pas plus.

Et ton portefeuille te remercieras.Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, chez cardy, pour tout ce qui est pneus, vidanges, et freins, j'y allais déjà avec mon 1300 XJR qui ne s'en ai jamais plaint (moi et mon porte feuille non plus... Bien ! ), et je compte bien recommencer avec le R...
Sinon pour ton consses, je propose le goudron et les plumes !! Matraque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gb a écrit:
Bonjour tout le monde,
je viens de passer la révision des 20 000 pour ma r 1150 r (2003) + pneu arrière Z6 chez une concessionnaire parisien et la note est horriblement salée !

54VT à 4.74 -> 255.96 Euros HT et 248 euros HT pour le pneu arrière + les pieces.

Total TTC 826 euros !!!! Triste

Sur Paris ce genre de prix est-il raisonnable ??? Colère
Cdt,

gb


Je viens de faire la révision des 20000 kms sur ma R1200RT et malgré le changement de tous les joins et bougies (soit une centaine d'euros de pièces sans compter l'huile à 15 euros du litre) la facture s'est élevée à 302 euros. On est loin du compte par rapport à toi. j'avais d'ailleurs changé un pneu 3 jours avant: achat sur Internet (160 euros pour un Pilot Road 2 AR) et pose dans un centre auto équipé pour la moto à 25 euros (prix majoré car pneu fourni par le client). Cà donnerait dans mon cas: 302+160+25= 487 euros pour exactement la même prestation que toi à plus de 800 euros!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient d'ailleurs, ça ne serai pas un mal d'afficher sur le forum (voir créer une base de données), de tous les margoulins, arnaqueurs, escros, et autres coupe jarets de France et de Navarre, et bien entendu de continuer de plebiciter les bons. c'est pas à moi que c'est arrivé, mais j'ai les boules quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat'heure a écrit:
Tient d'ailleurs, ça ne serai pas un mal d'afficher sur le forum (voir créer une base de données), de tous les margoulins, arnaqueurs, escros, et autres coupe jarets de France et de Navarre, et bien entendu de continuer de plebiciter les bons. c'est pas à moi que c'est arrivé, mais j'ai les boules quand même...
négatif Non non non , le forum peut etre attaqué pour diffamation car l'interlocuteur est responsable aux yeux de la loi, ici, c'est le
propriétaire du forum , et non vous, les membres.
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 20000 effectuee complete chez conc à Nimes (sport moto thome) 259.05euros Bien !
Z6 ARR commande chez pneus-net.com 131 euros Bien ! (livre en 48heures debite à l'expedition)
montage sur roue demontee Maxess Nimes :7euros

total 397 euros et pas de soucis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
... négatif Non non non , le forum peut etre attaqué pour ...


Ce qui serait à mon avis plus intéressant, c'est que les "informateurs" détaillent leur facture (travaux réalisés - pièces fournies - extras demandés - etc ), certains chiffres avancés sont parfois justifiés. En évitant aussi les effets d'annonce en donnant tous les montants TTC ...

C'est mon côté pointillieux-chiant, mais j'ai mémoire de quelques rectifications.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred30 a écrit:
la 20000 effectuee complete chez conc à Nimes (sport moto thome) 259.05euros Bien !
Z6 ARR commande chez pneus-net.com 131 euros Bien ! (livre en 48heures debite à l'expedition)
montage sur roue demontee Maxess Nimes :7euros

total 397 euros et pas de soucis...


voila mon detail: en TTC
33VT à 4.39 :144.87
filtre air :17.94
joint puit bougie (2): 10.28
capuchon (2): 1.8
huile 1/2 synt VX500 :48.41
huile boite 80/90 :14
pack entretient atelier: 4.25

total TTC : 259.05

et biensur reglage synchro et soupapes et tous les controles du plan entretien specifique a la revision des 20000 sur un 1150R de 2004.
(sans la vidange cardan, que j'ai faite quand meme par la suite)

pour le Z6 et le montage c'est aussi du TTC biensur.

voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
...dans le respect de la personne et en se rappelant ce que j'ai dit plus haut.


Critique : Art de juger, relatif au jugement, à la faculter de juger ... qui a pour objet l'examen raisonné d'une question (Dico actuel de la langue française Flammarion).

Comme j'ai l'habitude de choisir mon vocabulaire, pas de problème en ce qui me concerne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Critique : Art de juger, relatif au jugement, à la faculter de juger ... qui a pour objet l'examen raisonné d'une question (Dico actuel de la langue française Flammarion).

Comme j'ai l'habitude de choisir mon vocabulaire, pas de problème en ce qui me concerne.
meme si je t'ai cité , mon intervention était plus générale Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

j'ai fait faire un devis pour la revision des 20000 km chez route 63
plus de300€ tellement deg que j'ai laisse le devis là bas!!!Diable
j'ai donc acheter un filtre ahuile les joints et la famause cle pour demonter le filtre ttotal 33.68€
j'irai chercher l'huile et hop au boulot (et oui suis auvergnat Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! )
y'a pas depetites economies!!!
en profiterai pour faire le jeu aux soupapes et ce sera bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacdouille a écrit:
j'ai fait faire un devis pour la revision des 20000 km chez route 63
plus de300€ tellement deg que j'ai laisse le devis là bas!!!Diable
j'ai donc acheter un filtre ahuile les joints et la famause cle pour demonter le filtre ttotal 33.68€
j'irai chercher l'huile et hop au boulot (et oui suis auvergnat Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! )
y'a pas depetites economies!!!
en profiterai pour faire le jeu aux soupapes et ce sera bon


Il faut aussi purger le liquide d'embrayage et de freinage Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
jacdouille a écrit:
j'ai fait faire un devis pour la revision des 20000 km chez route 63
plus de300€ tellement deg que j'ai laisse le devis là bas!!!Diable
j'ai donc acheter un filtre ahuile les joints et la famause cle pour demonter le filtre ttotal 33.68€
j'irai chercher l'huile et hop au boulot (et oui suis auvergnat Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! )
y'a pas depetites economies!!!
en profiterai pour faire le jeu aux soupapes et ce sera bon


Il faut aussi purger le liquide d'embrayage et de freinage Clin d\\'oeil

doit bien y avoir un post là dessus je vais devenir mecano!!!!Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacdouille a écrit:
j'ai fait faire un devis pour la revision des 20000 km chez route 63
plus de300€ tellement deg que j'ai laisse le devis là bas!!!Diable
j'ai donc acheter un filtre ahuile les joints et la famause cle pour demonter le filtre ttotal 33.68€
j'irai chercher l'huile et hop au boulot (et oui suis auvergnat Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! )
y'a pas depetites economies!!!
en profiterai pour faire le jeu aux soupapes et ce sera bon


Mefies toi quand même, la révision des 20000 est une "grosse" révision qui comprend beaucoup plus qu'une simple vidange et une synchro. En plus 300€ me semble plutot être dans la fourchette basse pour cette révision la. (une révision basique style 10000 ou 30000 tourne plutot aux alentours de 140 €).

Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Luc lou Nissart a écrit:
je n'ai pas réussis à telecharger le manuel des 1150 avant qu'il soit retiré.

quelqu'un peut-il me dire quelles interventions sont prévues à la révision des 80 000 kms ?

merci

Coucou


Vidange moteur, boîte et cardan
Filtre à essence (tous les 40 000Kms)
Réglage soupapes + synchro
+ toutes les vérifications d'usage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
je n'ai pas réussis à telecharger le manuel des 1150 avant qu'il soit retiré.

quelqu'un peut-il me dire quelles interventions sont prévues à la révision des 80 000 kms ?

merci

Coucou


Vidange moteur, boîte et cardan
Filtre à essence (tous les 40 000Kms)
Réglage soupapes + synchro
+ toutes les vérifications d'usage


merci. Sagesse
donc à part le filtre à essence, rien de particulier Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre une révision sur une 1200R et une 1200GS?
Révision des 20 000 sur ma GS:
Inspection BMW 24VT a 3.45ht
huile Castrol GPS 10 40 a 9.50ht
filtre a huile 11.60ht
Bague d'étanchéité 0.36ht
Jiont 4.40ht
Filtre a air 15.90ht

pour un total de 188.32ttc

A noter que j'ai eu le prêt d'une 1200RT, que le lavage a été éffectué, et que je n'ai pas eu de suppément pour mes parcarter .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
je n'ai pas réussis à telecharger le manuel des 1150 avant qu'il soit retiré.


je t'ai envoyé un MP à ce sujet Clin d\\'oeil


oui Fred

Bien !

encore merci, mais ça fait 2 fois que je le charge
je clique sur le lien et je vois bien que ça charge
ça n'ouvre pas de fenêtre et ça ne me demande pas où je veux charger.
est-ce que ça echoue ou est-ce que c'est planqué sur mon disque dur ?
Je trouve pas.
je verrai à mon retour de Manosque
encore merci

Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...