Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage du R1200R au R1200RT


Messages recommandés

Bonjour,

J'adore ma R1200R blanc alpin dépouillée de toute bagagerie et grand pare-brise. Je trouve que lui greffer toutes ces options lui retirerait son cachet! Et puis le confort de la selle n'est franchement pas une référence.
Donc en bref, jusque maintenant son usage pour mois tenait à peu près à l'autonomie d'un plein pour la journée.

La vie m'a tout récemment jouée un mauvais tour, mon épouse vient de décéder suite à une saleté maladie rare (SLA). Triste

J'ai décidé de réaliser quelques voyages un peu plus conséquents. Aussi j'envisage de changer pour la R1200RT. J'étais possesseur il y a encore quelque mois d'une K12LT que je trouve trop lourde.
J'aurais aimé avoir vos avis, notamment ceux qui ont fait le même changement.
Je suis ouvert à toutes les sugestions...

Jean-Marc

J'espère être dans la bonne catégorie Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abords mes amitiés suite à cette épreuve de la vie

ensuite, en ce qui concerne les 12 RT tu vas trouver ici des utilisateurs sinon il y a un forum qui lui est consacré
http://r1200rt.allgoo.net/

perso je n'ai qu'une 1150 RT et je la trouve bien plus maniable que mon ancienne K 100 RT et pour la protestion et le confort au long cours c'est top pour moi

Coucou

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas grand chose qui pourra soulager ta peine ...
si la moto en est une et que la RT te plait, n'hesites pas.
elle est super maniable des que tu as commencé à rouler.
comparé à la K , je pense que tu la trouveras nettement plus legere, avec une bonne protection et un confort au top.
j'ai été bluffée des les premiers tours de roues, meme si j'adorerais un bon 4 cylindres bien velouté sur cette meme partie cycle....
je prefere en effet le flat sur la GS, question de gout.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes plus sincères condoléances, perdre ainsi sa compagne doit être quelque chose de terrible.

J'ai fait, fin novembre 2006, le passage de Crocidure Amoureux à Aminokétone Amoureux (pour les non initiés j'ai remplacé une 1150R achetée neuve par une 1200RT achetée neuve également), la raison majeure résidait dans l'utilisation journalière et par tout temps de ma moto.
Aminokétone Amoureux a aujourd'hui plus de 74000 km et franchement je n'ai pas encore regretté mon choix (sauf peut être dans la lombarde Pété de rire ).

Si j'ai parfois du mal à suivre le rythme de certaines GS ou roadsters (Jean claude, Antoine, Arnaud, Nadine... pardon à ceux que j'ai oublié) c'est plus dans les qualités de leurs pilotes respectifs que dans la machine qu'il faut aller chercher l'explication. Le reste du temps, la RT est royale. J'ai passé à plusieurs reprises les 1000 km dans la journée tout en étant encore en état de veiller le soir. Aminokétone Amoureux est étonnement maniable pour une machine de ce gabarit, elle freine très bien et tient la route très correctement (ses amortisseurs sont ceux d'origine) elle bénéficie d'une autonomie conséquente (fréquemment 500 km sur un plein) et ne m'a quasiment jamais causé de soucis.

Si tu roules souvent ou effectues des sorties au long cours, une grande routière, certes moins ludique qu'un roadster, est autrement plus efficace... et dans le genre, la RT est certainement une des plus abouties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Richard, ton retour m'interesse.

j'hesite aussi a changer mon 1150R contre une 1200RT pour avoir plus de protection et plus d'autonomie surtout.. mais ce qui me gene c'est son poids.
Déjà que je trouve la 1150R trop lourde lors des manoeuvres à l'arret ou basse vitesse (je l'ai fait tomber une fois dans mon jardin suit eà une perte d'équilibre et il m'etait impossible de la relever tout seul), j'imagine meme pas avec une 1200rt.

Sinon, le rayon de braquage est-il le même que celui de la 1150r, car je trouve qu'il n'est pas toujours facile de se faufiler dans les bouchons parisien avec la r ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JMP

Je compatis à ta peine.
C'est bien de faire des projets et de les concretiser. Fais tout ce dont tu as envie et que tu peux te permettre. ça te fera le plus grannd bien.

tu sais, la 12RT est un énorme progrés question poids et agrément moteur par rapport au 1150RT, je suis sur que tu seras content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute ma sympathie motarde Jmp pour cette épreuve... Bisousfleurs


Si tu souhaites allonger tes périples, sans nul doute que la RT est une machine à recommander! En effet, elle offre protection, autonomie, confort, en plus tu peux bénéficier de la radio et surtout du régulateur de vitesse... Clin d\\'oeil

Pour voyager régulièrement, je n'hésiterai pas une seconde... Sauf si tu souhaites faire des pays où la piste est prépondérante, auquel cas une GS ça le fait mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos mots de réconfort qui me touchent beaucoup.

J'ai eu mon concessionnaire au tél. Le deal est conclus. La 12RT sera prête ce soir.

J'ai pris en gris, c'est moins salissant.

Le top case et le sac réservoir seront livrés un peu plus tard.
avec mes amitiés.

Jean-Marc. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Toutes mes amitiés pour l'épreuve qui vient de te toucher, depuis quelques temps, une phrase me revient souvent ... profites, la vie est trop courte Sic


J'ai pas l'habitude de copier... mais c'est très précisément ce que je pense Sagesse

Bonne route avec une super machine qui va t'emmener loin.... très très loin... Bien !Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMP a écrit:


J'ai pris en gris, c'est moins salissant.

Le top case et le sac réservoir seront livrés un peu plus tard.
avec mes amitiés.


Rien de tel pour surmonter les drames de la vie que de la prendre à bras le corps! Je te souhaite de très belles ballades! Coucou
La RT est sans doute une machine idéale pour les grandes évasions!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...