Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

niveau huile boite


Messages recommandés

Hier en nettoyant mon zébre, je me suis aperçu que le dessous de du cardan un peu avant le soufflet était gras; j'ai donc consulté quelques sujets traitant de la chose puis je me suis dit "rien d'inquiétant".Fin du premier épisode.

Aujourd'hui, je me dit tiens j'ai 5 minutes à perdre, je vais vérifier le niveau d'huile de la boite, (hyper serré le bouchon supérieur) et là surprise j'estime le niveau à environ 1 cm sous la normale, qu'à cela ne tienne j'ai un bidon pour huile de boite je recomplete et je viens de rajouter 140 ml du précieux liquide pour atteindre le raz du filetage.
Tout cela moteur et boite froids.
La vidange boite a été faite au mois de février à 7500km la moto à environ 11500km.
Ai je bien fait? qu'en pensez vous?
La moto est sur béquille centrale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait normal, si, comme le préconise bmw , tu mets 80 cl d'huile, tu es sous le filtage et si tu va jusqu'au filtage, tu mets presque 1 litre Clin d\\'oeil

Le gras situé sous le pont, côté souflet, vient du fait que le collier n'est pas assez serré, j'ai la mème chose sur mon Rockster Sic , cela ne le faisait pas sur mon R, dont le collier était hyper serré Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Tout à fait normal, si, comme le préconise bmw , tu mets 80 cl d'huile, tu es sous le filtage et si tu va jusqu'au filtage, tu mets presque 1 litre Clin d\\'oeil

Le gras situé sous le pont, côté souflet, vient du fait que le collier n'est pas assez serré, j'ai la mème chose sur mon Rockster Sic , cela ne le faisait pas sur mon R, dont le collier était hyper serré Mort de rire !


... qui va se dilater en chauffant ... !!!

... je n'aurais pas fait cet appoint !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Tout à fait normal, si, comme le préconise bmw , tu mets 80 cl d'huile, tu es sous le filtage et si tu va jusqu'au filtage, tu mets presque 1 litre Clin d\\'oeil

Le gras situé sous le pont, côté souflet, vient du fait que le collier n'est pas assez serré, j'ai la mème chose sur mon Rockster Sic , cela ne le faisait pas sur mon R, dont le collier était hyper serré Mort de rire !


... qui va se dilater en chauffant ... !!!

... je n'aurais pas fait cet appoint !


Normalement il n'y a pas d'appoint à faire pour l'huile de boite. Les BM ont des boits séparées (comme sur les voitures). Ce n'est pas comme sur une japonaise où c'est la même huile (moteur et boite).
Il est préférable de rechercher pourquoi il manque de l'huile (ce qui reste à prouver) plutot que d'en rajouter au risque de claquer les joints spi de sortie de boite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive 65 a écrit:
Bon ben je vais retirer un peu d'huile pour etre legerement en dessous du niveau.
Le jour ou je vidangerais la boite:vaut il mieux mettre de l'huile
jusqu'en bas du filetage (1L) ou se contenter de ne mettre que 0.8L??

Mette la quantité indiquée par le constructeur. Un point c'est tout. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...