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Le pare brise de votre R1200R est trop bas ?


Messages recommandés

Montage essayé à haute vitesse... pas le moindre souci... en fait à donf faut mettre la tete derriere la bulle hein !

En conduite normale les turbulences au niveau de la tete sont nettement moins importantes. Je trouve plus de plaisir ainsi, les fournitures pour la modif coutent trois fois rien... il suffit d'essayer... le retour en position normale est toujours possible !

Bon, il n' y a pas la protection d'une Gold tout de meme....

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Béhème jack a écrit:
Berk, c'est plus du tout un roadster une véranda en moins pratique!
M...., je viens de vomir sur mon clavier!


Pas de souci pour le retirer... deux vis a desserrer... mais pour me taper du Tours / Golfe Juan je suis certain que mes cervicales aprécieront.
Il est vrai aussi que je peux transporter la moto sur une remorque pour "descendre"
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Ça m'a fait penser à une solution alternative, plus simple, pour un résultat médian: repercer la bulle en positionnant les trous 2,5 à 3 cms plus bas, ce qui remonte d'autant la bulle. Et en bouchant les trous d'origine par les obturateurs. Par contre, il ne faut pas que le foret ripe...
Qu'en pensez-vous ?

interceptor, tu pourrais nous faire une photo de l'ensemble avec une vue sur toute la moto à quelques mètres?

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Merci pour la photo. Sous cet angle là, ça choque pas...
Oui, on peut gagner 3 cms en reperçant dans la bulle les 4 trous de fixation à l'armature 3 cms plus bas que ceux d'origine (c'est le maxi pour les trous inférieurs), ce qui remonte d'autant la bulle.
Je vais le faire prochainement et je vous tiens au courant...

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Je viens d'effectuer le reperçage de ma bulle haute BM. Je gagne plus que prévu, à savoir 3,6 cms en hauteur, de ce qui est très appréciable.
Les trous d'origine n'étant pas inesthétiques, des caches ne sont pas indispensables.
Essai prévu mercredi...



L'opération ne change pas la ligne de la moto et est facile à réaliser avec un peu de minutie. Il faut un forêt de 15mm et pour plus de sécurité percer des avant-trous de plus en plus gros avec des forêts intermédiaires. Coût: zéro !

Vue globale de la moto après transformation ci-dessous :

[img=http://img98.imageshack.us/img98/5660/p9130014.th.jpg]

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interceptor37 a écrit:
Bon boulot !

Vivement ton commentaire sur le gain de protection... quelle est ta taille ?


Je mesure 1m77, mais j'ai fait rehausser la selle haute BM chez Bagster de 2cms car j'ai des problèmes de genoux qui ne peuvent être trop repliés; ma hauteur de selle est de 85/86 cms.
Inutile de préciser que j'en prenais plein la quiche, le flux d'air étant entièrement dirigé sur mon casque !
Sans en attendre la perfection, j'espère une amélioration...
Réponse mercredi soir...
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La rehausse de 6.5 cm m'apporte un supplément de confort pour la conduite et donc moins de pression et de turbulences au niveau du cou et de la tete.
Mes deux dernieres machines etant des GT pures... et sport/GT je retrouve un minimum de protection avec cette manip. Je dois préciser que je mesure 1.75m et que ma selle est le modele moyen.
Il y a effectivement un peu plus d'air qui passe sous le "pare brise" mais cela ne pose pas de souci particulier en ce qui me concerne et, je le repete, la stabilité de la moto n'est aucunement degradée.

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J'ai testé ma nouvelle position haute de bulle et je ne suis pas déçu !
A toutes les allures (testé entre 80 et 160 km/h), j'ai constaté que le flux d'air situé plus haut (au niveau des yeux) est globalement beaucoup moins sensible et qu'il y a nettement moins de turbulences .
Bref, totalement satisfait de mon montage même s'il serait abusif de dire que c'est miraculeux... Mais c'est un excellent compromis efficacité/esthétique.
Preuve que si BM avait doté sa bulle dite "haute" de quelques centimètres de plus, ça aurait été mieux pour beaucoup, sans nuire à l'esthétique !

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J'imagine, j'imagine très bien que ça doit être forcément encore plus efficace, mais je vais m'en tenir à mon bricolage plus simple et qui m'évite la prise de tête sur le compromis esthétique. De plus on ne ressent absolument pas l'air qui passe sous la bulle.

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  • 1 month later...

Bonjour

Même si je comprends les "puristes" concernant l'esthétique , pour une utilisation quotidienne avec de l'autoprout une bonne protection est obligatoire (à mon sens) , et je ne me suis décidé à prendre le R1200R que après m'être assuré qu'il existe des vraies bulles pour ce modèle.

Le système proposé ici me parait fort sympathique;merci pour l'idée.

S.

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  • 5 weeks later...

Je trouve l'esthétique réussit , bravo.

Concernant les puristes , je n'en vois pas beaucoup le matin à 6H rouler sans cette protection qu'ils détestent tant.

de toute façon cette moto est tellement réussie qu'avec ou sans bulle je l'adore.

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
ragondin17 a écrit:
Dur de trouver le bon compromis !!!

Moi ce qui me gene le + c'est le bruit !! Et là, pas de secret, y a qu'une solution NAKED !!!


Le pare brise sport, c'est peut-être pas "Naked" mais ça ressemble quand même à une mob, et si tu mesures 1,75 m comme moi, t'es bien abrité!
Je refuse les autoroutes, les nationales j'essaye de les laisser aux automobilistes, donc je parcours la campagne autant que je peux, la vitesse en virage m'intéresse, le pare-brise sport est plus que suffisant pour mon usage, et pour le bruit, j'en ai rajouté un chouïa avec mon Rémus.
J'aime bien mon bon compromis...
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  • 7 months later...

hello, j'arrive peut-être un peu tard, mais la transformation avec pattes de fixation donne la possibilité à la bulle de se déplacer latéralement, par "effet parallélogramme", lorsque les vis sont mal serrées, ce qui peut arriver avec le temps. Bien sûr, ça, ça crain ! est-ce arrivé ? cheers

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Bonne annalyse ! J'ai testé, jamais eu de deplacement car bien fixé...
Pour la petite histoire, j'ai monté une Bayley (importée des US) pour une protection maximum... mais toujours le bruit et les turbulences à hautes vitesses... le top etant le nacked, comme stipulé plus haut mais insupportable sur longs trajets à haute vitesse....

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moustache fifty nine a écrit:
interceptor37 a écrit:
Rehaussez le, un exemple qui permet de gagner 6.5cm



Il n'y a pas de turbulences en partie basse après cette modif ...


Grâce à ce montage, à sa partie basse ventilée, un p'tit coup d'air sur les roubignoles, c'est frais...l'été!
Wouah c'est trop bon! Mort de rire !
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Pascal69 a écrit:
hello, j'arrive peut-être un peu tard, mais la transformation avec pattes de fixation donne la possibilité à la bulle de se déplacer latéralement, par "effet parallélogramme", lorsque les vis sont mal serrées, ce qui peut arriver avec le temps. Bien sûr, ça, ça crain ! est-ce arrivé ? cheers


T'es pas un pote à Claude toi? Clin d\\'oeil à tous les 2
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