Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

casque et bruit


Messages recommandés

Je me cherche un casque car le mien à 3 ans et environ 80000€. C'était un caberg 502 un truc comme ça en intégral! Ce n'est pas tellement l'usure qui me chagrine car hormis certains insectes incrustés et quelques plaques de peintures qui partent, il est plutôt bien conservé!

Ce qui me soucis, c'est que je n'arrive plus à supporter le bruit de l'air dessus! J'ai les oreilles qui explosent et surtout qui me font de plus en plus mal longtemps!!!

Alors ne me parlez pas des bouchons d'oreilles car j'en mets déjà sur les longs trajets et même les plus courts...

Mais un casque hyper bruyant au quotidien c'est super chiant!

Je viens donc de regarder du côté du C3, système 6, sportintégral, et autre S1. Mais voilà, il est clair que ce sont de bon casque et certainement moins bruyant que d'autre, mais toujours est il que beaucoup trouve la différence beaucoup trop peu au vue du prix!

Autre phénomène, au début les casques sont à priori relativement feutrés (sauf certain) puis quand les mousses se tassent deviennent de plus en plus bruyant.

Ma question du jour est donc: vaut il mieux prendre un casque peu cher (aux alentours de 200€) et le changer souvent des que les mousses se tassent, ou acheter un casque du style C3?

autre question: est ce que le bruit dans les casques C3, S1 etc s'accentuent au fil des kilomètres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80000€ le cax ! C'est cher ! Mort de rire !

Bon sérieusement, j'ai un Schuberth S1 et ma femme un HJC IS16.

Pour le prix, c'est du simple au ... triple mais je pense que le Schuberth vieillira mieux (fibre, qualité des mousses).
L'insonorisation est equivalente (j'etais surpris) et le HJC est plus leger et fait moins mal au crane sur les longs trajets !

Je suis pro-integral et pas trop fan des modulable (mais, à l'attention de Zorro, ca n'engage que moi ! Clin d\\'oeil )
Il faut dire que je roule en roadster, moi ! Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai soulagé le travail de mon S1 en achetant un S1pro l'an dernier. Toutefois je roule au quotidien avec l'ancien, gardant le nouveau pour les plus longs trajets.

Au delà des kilomètres il est porté sans doute plus de 300 jours par an, et je trouve que les mousses ne se sont quasiment pas tassées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le C3 : irréprochable sur tous les plans et dans toutes les circonstances de roulage...sauf l'insonorisation où il fait un peu mieux que les autres sans plus .
Mais il parait , quand tu as une taille " normale", que la bulle de la GS créait un champ de turbulence phonique qui te tombe juste au niveau de la tête .
C'est vrai que paradoxalement en roulant si je me mets debout , c'est moins bruyant , mais je bouffe du moustic et me flingue les cervicales , donc je reste assis Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
C'est vrai que paradoxalement en roulant si je me mets debout , c'est moins bruyant , mais je bouffe du moustic et me flingue les cervicales , donc je reste assis



je t'avais lu, et sur ma st, j'ai essayé et c'est vrai que j'ai moins de bruit autour du cax... mais c'est pas pratique! j'en arrive donc à me demander si pour les oreilles, c'est pas mieux sans bulle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mistral Gagnant:
Pour savoir si c'est les mousses ou l'aéro qui provoquent le bruit, mets ta main contre le casque et le cou au niveau de l'oreille (mais si c'est clair :-) ).
Quand je le fais avec le XR1000, le bruit disparaît presque. Et comme dit plus haut, ce sont les perturbations dues au saute-vent qui sont fautives, en se levant elles diminuent. Le Z-One entourait bcp mieux le cou et le bruit était bien moindre.
Shoei fait un appendice, le whisper strip, que je vais sûrement acheter, car malgré les bouchons MotoSafe, le bruit est bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biodegradable a écrit:
@Mistral Gagnant:
Pour savoir si c'est les mousses ou l'aéro qui provoquent le bruit, mets ta main contre le casque et le cou au niveau de l'oreille (mais si c'est clair :-) ).
Quand je le fais avec le XR1000, le bruit disparaît presque. Et comme dit plus haut, ce sont les perturbations dues au saute-vent qui sont fautives, en se levant elles diminuent. Le Z-One entourait bcp mieux le cou et le bruit était bien moindre.
Shoei fait un appendice, le whisper strip, que je vais sûrement acheter, car malgré les bouchons MotoSafe, le bruit est bien présent.



Je roule avec un Z-One, mais équipé juste de la partie avant du whisper strip et c'est excellent, je l'avais installé dans le but d'éviter les intrusions d'insectes dans le casque, et c'est vrai que ça diminue notablement le bruit.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Difficile question. Pour avoir un Shoe XR 1000 et un C2, j'avoue que c'est pas évident de se prononcer. Le Shoe est léger mais bruyant. Le C2 fatigue sur les grosses virées car il est plus lourd ; pas moins bruyant. J'ai eu avant un Arai et un HJC et j'ai pas vraiment vu de différence au niveau du bruit.
AMHA, c'est la bulle qui fait tout ! Lors de l'essai de la Bioule, qui avait un petit saute-vent de rien du tout, je me prenais tout l'air dans la gueule mais le casque faisait moins de bruit. Donc, les bulles ça protège bien mais les turbulences occasionnent du bruit et à moins de te coucher sur le réservoir, tu peux toujours y aller ! Ou alors, faut aller voler la véranda d'Alain ou de Richard quand ils font la sièste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est lié aux remous, quand on se met debout, le bruit diminue notablement et surtout devient plus régulier.

J'ai acheté le whisper strip. C'est pas miraculeux, mais disons que c'est équivalent aux bouchons MotoSafe. La combinaison des deux en revanche commence à être cool. Mais comme je suis sujet aux acouphènes, il faut relativiser un peu la gène.

En revanche, je pense que l'élimination des courants d'air par le WS, devrait être très appréciable quand la t° baissera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais encore la ramener avec mes casques bon marché, mais je vous assure que le casque integral Carefour à 70 euros ne fatigue pas sur les longs trajets et ne laisse pas passer de bruit.
Enfin si, mais pas au point de gener.
je me suis tapé 900 bornes d'autoroute lundi pour rentrer de la rencontre dans l'est et je suis ravi de mon casque .
NB: j'ai jamais mis de bouchon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
je vais encore la ramener avec mes casques bon marché, mais je vous assure que le casque integral Carefour à 70 euros ne fatigue pas sur les longs trajets et ne laisse pas passer de bruit.
Enfin si, mais pas au point de gener.
je me suis tapé 900 bornes d'autoroute lundi pour rentrer de la rencontre dans l'est et je suis ravi de mon casque .
NB: j'ai jamais mis de bouchon



oui je sais Luc, mais tu ne dois pas avoir les oreilles fragiles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Luc a écrit:
je vais encore la ramener avec mes casques bon marché, mais je vous assure que le casque integral Carefour à 70 euros ne fatigue pas sur les longs trajets et ne laisse pas passer de bruit.
Enfin si, mais pas au point de gener.
je me suis tapé 900 bornes d'autoroute lundi pour rentrer de la rencontre dans l'est et je suis ravi de mon casque .
NB: j'ai jamais mis de bouchon



oui je sais Luc, mais tu ne dois pas avoir les oreilles fragiles...


On dira qu'il est pas chochotte le Luc , hein ! Parce que vidanger des BM en les mettant à l'envers, c'est pas commun ça. Sors un peu de l'ordinaire, l'ami niçois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
je vais encore la ramener avec mes casques bon marché, mais je vous assure que le casque integral Carefour à 70 euros ne fatigue pas sur les longs trajets et ne laisse pas passer de bruit.
Enfin si, mais pas au point de gener.
je me suis tapé 900 bornes d'autoroute lundi pour rentrer de la rencontre dans l'est et je suis ravi de mon casque .
NB: j'ai jamais mis de bouchon



je te rappelle que tu es sourd comme un pot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasso a écrit:
Luc a écrit:
je vais encore la ramener avec mes casques bon marché, mais je vous assure que le casque integral Carefour à 70 euros ne fatigue pas sur les longs trajets et ne laisse pas passer de bruit.
Enfin si, mais pas au point de gener.
je me suis tapé 900 bornes d'autoroute lundi pour rentrer de la rencontre dans l'est et je suis ravi de mon casque .
NB: j'ai jamais mis de bouchon



je te rappelle que tu es sourd comme un pot




HEINNNNNNNNNNNNNN ???????????????????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasso a écrit:
Luc a écrit:
je vais encore la ramener avec mes casques bon marché, mais je vous assure que le casque integral Carefour à 70 euros ne fatigue pas sur les longs trajets et ne laisse pas passer de bruit.
Enfin si, mais pas au point de gener.
je me suis tapé 900 bornes d'autoroute lundi pour rentrer de la rencontre dans l'est et je suis ravi de mon casque .
NB: j'ai jamais mis de bouchon



je te rappelle que tu es sourd comme un pot




c'est pour ça qu'il trouve les cax silencieux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part le AGV GP PRO a ete ce qu'il y avait de mieux tout au long de l'annee, bonne insonorite, pas de bruits genants, aucune buee sur long trajet meme pendant 4h d'autoriute sous la pluie. Je pense que je vais racheter le meme car la je me suis pris un Arai Chaser ben c'est vraiment pour les sportif du dimanche, que du desagrement, vraiment decu de cette marque "haut de gamme"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satanas a écrit:
pour ma part le AGV GP PRO a ete ce qu'il y avait de mieux tout au long de l'annee, bonne insonorite, pas de bruits genants, aucune buee sur long trajet meme pendant 4h d'autoriute sous la pluie. Je pense que je vais racheter le meme car la je me suis pris un Arai Chaser ben c'est vraiment pour les sportif du dimanche, que du desagrement, vraiment decu de cette marque "haut de gamme"...


J'ai comme l'impression que toutes les merdouilles un peu branlantes ils les livrent dans vot' région.
Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
sasso a écrit:
Luc a écrit:
je vais encore la ramener avec mes casques bon marché, mais je vous assure que le casque integral Carefour à 70 euros ne fatigue pas sur les longs trajets et ne laisse pas passer de bruit.
Enfin si, mais pas au point de gener.
je me suis tapé 900 bornes d'autoroute lundi pour rentrer de la rencontre dans l'est et je suis ravi de mon casque .
NB: j'ai jamais mis de bouchon



je te rappelle que tu es sourd comme un pot




c'est pour ça qu'il trouve les cax silencieux!



vendu par sa belle-soeur, quelle tristesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Satanas a écrit:
pour ma part le AGV GP PRO a été ce qu'il y avait de mieux tout au long de l'année, bonne insonorite, pas de bruits gênants, aucune buée sur long trajet même pendant 4h d'autoroute sous la pluie. Je pense que je vais racheter le même car la je me suis pris un Arai Chaser ben c'est vraiment pour les sportifs du dimanche, que du désagrément, vraiment déçu de cette marque "haut de gamme"...


J'ai comme l'impression que toutes les merdouilles un peu branlantes ils les livrent dans vot' région.
Non ?



Non je fais juste part d'un peu d'expérience avec un peu de materiel que j'ai utilisé, cela dit un casque de cette trempe va a merveille pour jardiner dans certaines régions agglomérées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...