Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

HELP !!! Réservoir R1150R cabossé


Messages recommandés

Ben voilà, j'ai fait tomber ma belle ce matin. Rah cette béquille latérale qui demande qu'à se replier ! Le temps d'aller ouvrir le portail et de revenir ... elle est tombé presque dans mes bras.

Merci au protection de cylindre Bemeu qui ont bien fait leur office , par contre le guidon du Rockster (monté par le premier proprio) a permit à la commande de cligno de venir légérement enfoncer le reservoir (poc sur un diamètre d'environ 20 mm).

Je me demande s'il serait possible de débosseler sans mastic et passage en peinture . J'ai entendu parler d'entreprises type "Déboss'car" qui font ce type de boulot sur bagnole sans démontage, mais il faut qu'il existe un passage à leurs outils (des sortes de tiges plus ou moins longue qu'éventuellement ils se fabriquent eux-même).

HELP Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ? Existe-t-il sous le réservoir un bouchon suffisamment large pour passer un outil ? Ou bien, en démontant le bouchon de réservoir, se crée-t-on un passage plus grand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu moi-même ce soucis: Une tonche d'environ 4 cm², située au niveau de l'autocollant R1150R. Un pro du débosselage (un pote de Diabolo) a essayé de faire ressortir le métal en passant son outil par l'orifice du réservoir, mais n'y est pas arrivé Triste Faut dire que la tôle du réservoir est pas particulièrement fine à cet endroit là.

Le réservoir est finalement parti en carrosserie pour y être mastiqué puis repeint Clin d\\'oeil

Ma mésaventure de l'époque:
/search/?q=comment-vider-le-reservoir-de-mon-r-1150-r-t3757.htm?highlight=r%e9servoir+caboss%e9

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric,
Ne serait-il pas possible de passer plus facilement un outil par la trappe de la pompe à essence ? Je te précise que le pet est placé à gauche (au dessus des autocollants) et que je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve cette trappe sinon quelque part dessous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est situé du même côté, plus sur l'avant et plus haut.

Du coup, après peinture, tu n'as pas remis les auto-collants "R1150R" ?
J'imagine qu'ils ne doivent pas être évidents à positionner au bon endroit

Sinon, je me demande si je pourrais faire reprendre le creux au mastic et ne faire repeindre que la partie du réservoir concernée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe chez certains carrossiers un appareil qui fait un point de soudure a l'endroit a debosseler et cet appareil est muni d'un gros contre poid qui coulisse sur une tige qui en tapant permet de redresser l'endroit du choc
Mes explications sont peut etre flou mais c'est pas facile a decrire
et apres un bon coup de peinture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai amené la bête chez Deboss'car à Eysines, mais dois y retourner car le patron n'était pas là. D'après l'employé à qui j'ai présenté le problème, le débosselage tel qu'ils le pratiquent avec des outils montés sur des grandes "tiges" n'est pas possible car :
1°) l'accès par le bouchon de réservoir n'est pas suffisant.
2°) l'accès par la trappe de pompe à essence est idéalement placé pour un poc situé de l'autre côté mais c'est pas le bon (le poc est à gauche).
3°) la tôle de réservoir est beaucoup plus "raide" que la tole de carrosserie d'une BAR.
4°) le poc est situé juste à côté d'une angulation du réservoir qui raidit encore plus la tôle.
D'après lui, il y a peut-être une solution en utilisant une "pastille" qu'on vient coller sur le réservoir à l'endroit du creux. Cette pastille est solidaire d'un outil comportant une tige sur laquelle coulisse une masse, etc.
Bref, c'est le même principe qu'avec la tige soudée sur la tôle avec la différence qu'on n'a pas besoin de démonter le réservoir (afin de le vidanger soigneusement pour éviter les risques d'explosion) et que la peinture -en principe- n'est pas endommagée. Je n'ai toujours pas compris comment on arrive à décoller la pastille sans détériorer la peinture, mais si ça fonctionne c'est génial !

Donc j'y retourne et tiendrais les membres du forum informés du résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:
Béhème Jack, peux-tu préciser s'il a repeint tout le réservoir ou a-t-il fait une reprise de peinture à l'endroit de la bosse puis passage de vernis ?

C'était un réservoir rouge d'occasion et ma moto était noire... C'était dû à un remplacement de filtre qui c'était mal passé sur le réservoir d'origine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...