Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Après la R1150R, le R1200R !


Messages recommandés

Salut à Toutes et Tous,

Voilà, j'ai basculé dans un autre monde !

Le garage "Moto-Passion" de Périgueux m'a (bien) repris ma R1150R de 2002 pour l'achat d'une R1200R de 2007 totalisant 21000 km.

Elle de couleur gris granit mat, possède l'ABS, les poignées chauffantes, la bulle haute (esthétique discutable), l'ordinateur de bord, les valises, le pot akra ainsi que la béquille centrale.

Dès la prise en mains les différences avec la 1150 sont évidentes. La 1200 sensiblement plus légère et plus pêchue gagne en précision en agilité et en puissance. Bon, je ne vais pas cracher sur la 1150 c'était ma deuxième de ce modèle et j'étais même prêt à en prendre une troisième plus récente et moins kilométrée (quand on aime on ne compte pas…). Je dois avouer également que certains posts du forum concernant la R1200R m'avaient quelque peu inquiété.

L'échange a eu lieu samedi 12 septembre et déjà 700 bornes de plus au compteur de la 1200 et pour l'instant, que du bonheur. Pourvu que ça dure !

Voili-voilou [/size]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31 a écrit:
Salut à Toutes et Tous,

[size=12] Voilà, j'ai basculé dans un autre monde !


Le garage "Moto-Passion" de Périgueux m'a (bien) repris ma R1150R de 2002 pour l'achat d'une R1200R de 2007 totalisant 21000 km.



Content pour toi. !
Pour info combien on t'ils repris ton R1150R ?
Qu'est ce qui t'à fait basculer vers le R1200R ? Y à t'il une grosse différence de comportement entre les 2 modèles ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club

C'est vrai que le R1150R ( pour ma part en finition Rockster) était, est, et restera une fantastique machine, tellement aboutie que je pensais pas possible de faire beaucoup mieux à l'époque.
Pourtant lorsque j'ai pris possession de mon R1200R (que j'avais commandé sur catalogue fin aout 2006, sans essai) il m'avait fallu me rendre à l'évidence du tour de force que BMW avait réalisé, plus léger, plus maniable, plus puissant, et de beaucoup, après 3 ans d'utilisation je ne m'en lasse pas!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la même chose que toi sauf que je suis passée par un particulier, donc pas de reprise de ma 1150! Elle est toujours à vendre! Avis aux amateurs.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de km. En dehors du retour de Marseille, 70km mercredi et 140km hier de routes à virages.
Les gros plus: la légèreté, la mise sur l'angle juste comme il faut, la vivacité pour balancer d'un virage à l'autre.

Le seul moins pour moi c'est l'absence de frein moteur, que j'utilisais beaucoup. mais je commence à m'y faire. Je vais apprendre à freiner!

Et puis aussi gérer la poignée des gaz en première parce qu'elle est nerveuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Nadine à propos de la nervosité, j'ai failli tout au début sortir des rond-points un peu avant , ayant accéléré de la même manière qu'avec le R1150R...
On ne peut pas parler de pilotage avec la 1200r tellement tout est plus facile, la mienne à maintenant 42000 kms, elle est vraiment libérée et c'est un continuel panard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
j'ai fait la même chose que toi sauf que je suis passée par un particulier, donc pas de reprise de ma 1150! Elle est toujours à vendre! Avis aux amateurs.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de km. En dehors du retour de Marseille, 70km mercredi et 140km hier de routes à virages.
Les gros plus: la légèreté, la mise sur l'angle juste comme il faut, la vivacité pour balancer d'un virage à l'autre.

Le seul moins pour moi c'est l'absence de frein moteur, que j'utilisais beaucoup. mais je commence à m'y faire. Je vais apprendre à freiner!

Et puis aussi gérer la poignée des gaz en première parce qu'elle est nerveuse.



Salut Nadine

C'est étonnant de trouver moins de frein moteur au R1200R (ce que je n'ai pas vraiment ressenti) qui possède à la fois un plus fort taux de compression (12à1 pour 10.3à1 pour le R1150R) et une plus forte cylindrée unitaire.
Est ce dû à la nouvelle épure de suspension arrière avec le positionnement de la biellette de paralever sur le dessus qui donne plus d'adhérence à la roue AR?

Peut être quelqu'un(e) a une explication?

En tout état de cause, je me sert énormément de ce frein moteur pour régler ma vitesse en virage et c'est beaucoup plus précis qu'avec mon ex 1150 qui engendrait des mouvements parasites dans cette application.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Nadine a écrit:
j'ai fait la même chose que toi sauf que je suis passée par un particulier, donc pas de reprise de ma 1150! Elle est toujours à vendre! Avis aux amateurs.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de km. En dehors du retour de Marseille, 70km mercredi et 140km hier de routes à virages.
Les gros plus: la légèreté, la mise sur l'angle juste comme il faut, la vivacité pour balancer d'un virage à l'autre.

Le seul moins pour moi c'est l'absence de frein moteur, que j'utilisais beaucoup. mais je commence à m'y faire. Je vais apprendre à freiner!

Et puis aussi gérer la poignée des gaz en première parce qu'elle est nerveuse.



Salut Nadine

C'est étonnant de trouver moins de frein moteur au R1200R (ce que je n'ai pas vraiment ressenti) qui possède à la fois un plus fort taux de compression (12à1 pour 10.3à1 pour le R1150R) et une plus forte cylindrée unitaire.
Est ce dû à la nouvelle épure de suspension arrière avec le positionnement de la biellette de paralever sur le dessus qui donne plus d'adhérence à la roue AR?

Peut être quelqu'un(e) a une explication?

En tout état de cause, je me sert énormément de ce frein moteur pour régler ma vitesse en virage et c'est beaucoup plus précis qu'avec mon ex 1150 qui engendrait des mouvements parasites dans cette application.

Bill

Pourtant c'est vraiment énorme! j'avais l'habitude de lâcher simplement l'accélération en entrée de virage et la moto était déjà bien freinée. Cela suffisait la pluspart du temps. Là elle continue sur sa lancée. très peu de frein moteur. Pourtant j'étais en 3ème alors qu'avec la 1150 je roulais souvent plus en 4ème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Gilles71 a écrit:
Je sais d'où ça vient Nadine: tu arrive nettement plus fort dans les virages avec la 12 donc le frein moteur n'y suffit plus !

Pour l'instant "j'apprivoise"


Je pense plutôt que tu a machine qui tire court, comme la mienne, et il est vrai que tu a un super frein moteur! Tu touche les freins uniquement quand il y a des BAR devant qui font c..r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BACCHUS a écrit:
Moi je suis sur que ça vient de la selle, faut la changer

Pour le frein moteur je sais pas , mais quand même elle fait bien pour les routes ardéchoises. même pas mal aux fesses après 140km en faisant le Cheylard Lamastre Tournon et retour pour ceusses qui connaissent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nadine

Suis surprise aussi ; de fait je suis très satisfaite du frein moteur car j'ai l'impression d'enrouler les virolos mieux que d'autres motards non flat sans avoir à solliciter constamment le frein.

Par contre, pour un virage en épingle à cheveux là pas trop le choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pégase a écrit:
Coucou Nadine

Suis surprise aussi ; de fait je suis très satisfaite du frein moteur car j'ai l'impression d'enrouler les virolos mieux que d'autres motards non flat sans avoir à solliciter constamment le frein.

Par contre, pour un virage en épingle à cheveux là pas trop le choix


Bon pourtant pour moi ça a été flagrant. je ne dis pas que la 1200 n'a pas de frein moteur je dis qu'elle en a beaucoup moins que la 1150 .
Qui a eu les 2 motos?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...