Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cardan avec Klonk et cardan sans Klonk


Messages recommandés

Depuis mes emmerdes sur la GS, j ai acheté une vieille Yam 900 Diversion de fin 1994, les premières, qui avait 61 000 km pour faire les trajets ville et boulot. Cette moto a une transmission par cardan et je suis surpris par la discrétion de ce cardan par rapport à celui de la GS. Sur la BM, faut faire mouliner et pas attendre que le régime soir trop bas pour débrayer ou embrayer afin d éviter le Klonk désagréable et qui fait sûrement pas du bien à la pièce. Pas du tout pareil sur la Yam ou on n entend jamais de Klonk ou un Klonk très faible quand on débraye ou embraye.
Question pour les calés de la mécanique. C est dû au moteur de la Yam, un 4 pattes très souple qui te permet de cruiser en ville à 50 km/h en 5ème ? Ou bien au cardan lui-même.
Ben oui, quoi, je me pose des questions existentielles !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée aussi, comme Papy Le cardan de ma Guzzi Norge ne claque pas sauf si on coupe les gaz et qu'on les remet aussitôt ( dans ce cas il vaut bien le son d'un cardan béhème). Quant à la boite , elle est plus douce que celle des BMW mais plus sonore.
Globalement la transmission des Guzzi actuelles est plus agréable (un peu) que celle des flats; les essais récents de la Stelvio disent la même chose dans les divers canards.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Aucune idée
Peut-être que c'est pour permettre aux possesseurs de GS de se recycler dans la pêche au silure. Les initiés comprendront


Attention avec les Klonk, il y a dejà eu des accidents graves...morsures et broyages de mains...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je pense tout bêtement qu'un amortisseur de couple est intégré dans la transmission finale de la Yam, avant le report d'angle de la BV (transversale) : ... ensemble 4/5/6. La Yam ne disposant que d'un cardan simple sur l'arbre de transmission et aucune articulation sur le pont lui-même (pas de 'parallèlogramme' comme sur le paralever BM ou le montage Guzzi), l'ensemble acatène travaille avec moins de jeu, donc moins de 'klonk' ...

cqfd dixit moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bill et Lambert , je suis bien incapable d apporter une explication !!! Heureusement que le Grand Mécanicien Pointilleux nous apporte ses lumières ! Merci Educalp , ton explication semble la plus plausible. Je roule tous les jours en yam et je me demande à chaque fois pourquoi BM ne fait pas un cardan comme delui-là... Moins beau, c est sûr mais tellement plus agréable et résistant. Moins cher aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
... Je roule tous les jours en yam et je me demande à chaque fois pourquoi BM ne fait pas un cardan comme delui-là... Moins beau, c est sûr mais tellement plus agréable et résistant. Moins cher aussi...




... BM faisait, non pas des cardans, mais des transmissions comme ça ... avant d'inventer le paralever, monobras déformable permettant de garder une longueur d'empattement fixe malgré un grand (?) débattement de suspension arr, gage de stabilité et participant à l'effet anti-plongée ... et +/- copié par Moto Guzzi puis par Kawa sur sa GTR1400 ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

non elle vibre pas du tout Elle vibrait un peu au départ et broutait au freinage lorsqu elle arrivait aux alentours des 30 km h mais un gonflage des pneux à la bonne pression et un assouplissement de l amortisseur arrière qui est un véritable morceau de bois a fait tout disparaître. J aime beaucoup cette moto, du moins pour l usage auquel je l ai destinée, les trajets en ville et les trajets boulot. Ou bien l autoroute. Quand je suis allé à Béziers essayer la Buell, j y sis allé en Yam Même que si elle avait un amortisseur digne de ce nom, je viendrais peut-être avec à la Twinalp !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

bonsoir

j ai fait pas mal de km avec une 900 div en 6 ans , pour eviter le klong du cardan yam a mis des amortisseurs entre la jonction roue et la sortie cardan , idem a une transmission chaine ; c est pas un mono bras , maintenant je suis en r1150r et oui la transmission est plus bruyante mais c est a mon avis deux modes de deplacement tres diffrent , la div reste une roule toujours sans aucun panache et avec aussi un entretien a suivre ( pot d echappement en papier , frein tres faible , articulation de suspension arriere a surveiller car pas de roulement etanche , fourche trop faible il faut passeer a la 15 ou 20 SAW , un cadre tres mou enfin la r me parait beaucoup plus plaisante et avec un vrai cadre et surtout des bon frein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi. La Diversion est impeccable pour faire les A/R Marseille-Aix sur l'autoroute + la ville. Pour les sensations et l'arsouille, elle est pas top. Je la qualifie d'ailleurs affectueusement de "tréteau"... Pour la balade et le plaisir, ça a été la GS et maintenant la Buell AmoureuxAmoureuxAmoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...