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Une BMW a 3000 euros ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, je viens de passer par la case présentation et je me permets maintenant de vous demander conseil :
Je voudrais me reprendre une moto pour me faire
plaisir : aller au boulot avec (20 bornes par jours) et me ballader de
temps en temps avec ma nouvelle compagne ! Et j'ai un vrai coup de
coeur pour les BMW R850R ou R1100R. Mais mes finances étant très réduites
(dans les 3000 euros !), je voudrais demander des conseils aux membres
du forum avant d'acheter car à ce prix je ne trouve que des annonces de motos qui
ont entre 100 000 et 120 000 kms ! Et ça me fait un peu peur !
Je
sais que la boîte de vitesse semble présenter des faiblesses, mais
est-ce possible qu'à ces kilométrages elle n'ai pas été changé, et si
c'est le cas dois-je m'attendre à le faire rapidement ?
Y-a-t'il
d'autres choses à vérifier ? Car j'en ai vu avec le carnet d'entretien
rempli mais pas de grosses réparations !! C'est pas un peu bizarre à un tel kilomètre ?
Merci par avance pour vos
réponses car j'espère rejoindre au plus vite le rang des BMistes ! (par
contre si tout le monde me dit qu'à ce prix-là et avec ces kms là il
vaut mieux laisser tomber ...)
Bonne journée.
Patrick

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Je ne manquerais pas de te tenir au courant, mais Lundi je vais chercher mon R1100RS de 118 Mkm pour 2500€ en bon état avec boite de vitesse changée.
Avant cela j'avais acheté un K75 RT avec 114 MKm et qui marchait comme une neuve.
Les Km ne sont pas un problème si la machine a été bien menée!!!!!
Alors fonce fais toi plaisir!!

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si la moto a été bien entretenu, je ne vois pas le problème... par contre, je pense qu'il faut que tu saches quand même un peu mécaniquer, comme pour remplacer les cables ou autre et faire l'entretien...

sinon, si tu dois passer chez le conc' à chaque fois...

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Ca y est je suis des votres
Depuis ce week-end je suis l'heureux possesseur d'une R1100R de 1997 (mais je pense que c'est un modèle 1996 d'après le tableau de bord à un seul cadran...) qui va sur ses 110 000 kms. 300 kms vendredi pour la ramener et quel plaisir
J'ai les factures pour les grosses réparations (changement embrayage, réfection boîte, amortisseur de direction, courroie alternateur, ...) et la moto marche bien.
J'ai cependant quelques points à vérifier ou à solutionner :
- les warnings ne marchent pas, quelqu'un peut-il me dire ce que cela peut être ?
- j'ai un bruit un peu métallique au niveau de la suspension avant quand je passe sur une déformation de la chaussée (ce ne sont pas les disques flottants qui ont été changés),
- le voyant d'essence s'est allumé vers 200 kms et quand j'ai fait le plein je n'ai mis que 13 litres !! J'en déduis qu'il restais quand même 8 litres donc est-ce que ce n'est pas un peu tôt pour que le voyant s'allume ?
- le pneu arrière (Bridgestone) a moins de 1000 kms et j'ai remarqué une espèce de coupure de 8/10 cm sur la bande de roulement ! Est-ce que je dois déjà changer le pneu ?

Pour l'instant, c'est ce que j'ai remarqué dans l'immédiat.
Mais surtout, quel bonheur à conduire !
Vraiment je ne regrette pas mon achat et j'ai hâte d'aller me balader en duo avec

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