Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Temps d'adaptation


Messages recommandés

Dites-moi les anciens, combien de temps cela prend-il à un néo-flatman perfusé aux quat'pattes japonais pendant une quinzaine d'années pour jongler de la boite du R12R en douceur et à bon escient ?
Malgré 3000km au guidon de ma belle, je me retrouve régulièrement, en arsouille bien sûr, un rapport au dessus ou en dessous, perturbé que je suis par ce couple camionesque.
À quand l'osmose homme-machine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, à chaque fois, il m'a fallu un an pour avoir l'impression de connaitre mes motos. Ensuite, on continue de les découvrir encore pendant des années.
Ne pas oublier que ces motos ne donnent leur réel potentiel que vers 20000km. (26000 pour ma R1150R)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois pas inquiet, moi j'ai mais près de 20 000 bornes mais je suis laborieux. C'est pas que je me traînais mais j'avais pas trouvé l'harmonie avec la meule. J'ai même failli la vendre avant de trouver enfin le mode d'emploi du flat. Je venais de deux hayabusa déplombées. Donc, sois patient, quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

à mon avis la boite tu la manie corretement , maintenant il te faut aprehender le couple et donc là tu auras l'impression de toujours choisir le bon rapport et puis on économise les gadasses car on se sert moins du selecteur!!

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biodegradable a écrit:
Dites-moi les anciens, combien de temps cela prend-il à un néo-flatman perfusé aux quat'pattes japonais pendant une quinzaine d'années pour jongler de la boite du R12R en douceur et à bon escient ?...


5' 30" 3/10 !

... mais bon, le 'four' précédent n'était pas japonais !

Quinze années de mauvaises habitudes ... ça doit effectivement laisser des traces plus profondes ...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai jamais aimé les 4 pattes enfin tu decouvres un vrai moteur :LE BICYLINDRE
Perso j'arrivais de chez DUCATI avec mon 916 preparé pour la piste mais version route et le passage c'est fais tres naturellement et aucun probleme de frein moteur ni planté entre 2 rapports en entrée de virage
Meme le cardan je m'y suis fait dessuite
Ne desespères pas ça va venir !! et quand on goute BM c'est pour la vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Biodegradable a écrit:
Dites-moi les anciens, combien de temps cela prend-il à un néo-flatman perfusé aux quat'pattes japonais pendant une quinzaine d'années pour jongler de la boite du R12R en douceur et à bon escient ?...


5' 30" 3/10 !

... mais bon, le 'four' précédent n'était pas japonais !

Quinze années de mauvaises habitudes ... ça doit effectivement laisser des traces plus profondes ...!


Tintiiiiiiinnnn!!!!!!!!!!!!! Oublie la GS, avec tes 20 ans de VMAX t'es trop atteint!!! C'est irréversible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un peu de mal à gérer l'embrayage. Soit je fais trop cirer soit pas assez. J'ai pourtant le sentiment qu'elle préfère le lâché de levier viril, mais ça me perturbe un peu qu'elle se torde sous l'effort.
Mais peut-être suis-je trop sensible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biodegradable a écrit:
En fait j'ai un peu de mal à gérer l'embrayage. Soit je fais trop cirer soit pas assez. J'ai pourtant le sentiment qu'elle préfère le lâché de levier viril, mais ça me perturbe un peu qu'elle se torde sous l'effort.
Mais peut-être suis-je trop sensible ?


... non, pas trop sensible ... trop (en)caustique !!!!

... malheureux ! on ne fait pas cirer l'embrayage d'un boxer BM ! un mono à sec, iconoclaste !!!

C'est courant lors des journées d'essais chez BM, 4/5.000 rpm et cirage ... le gars vient d'une Jap ! A contrario, quand un Bmiste fait un essai chez les Jap's ... il cale !

La poignée de gaz n'est pas un interrupteur on/off, il faut lui donner un gentil mouvement de rotation qui accompagne la montée en régime qui s'amorce dès que l'embrayage mord ... dextérité de la main gauche et délicatesse du poignet droit ... et pendant que certains font briller leur disques d'embrayage ... le bmiste les regarde dans ses rétros !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Pour ma part, à chaque fois, il m'a fallu un an pour avoir l'impression de connaitre mes motos. Ensuite, on continue de les découvrir encore pendant des années.
Ne pas oublier que ces motos ne donnent leur réel potentiel que vers 20000km. (26000 pour ma R1150R)



Ouais, tout pareil, à 16999 km, j'avais une charrue, passé 17000,
j'ai eu le plaisir de découvrir la quintessence du bicylindre à plat,
une vraie révélation, avec une boîte qu'accrochait plus,
et un couple tellement gras qu'il fallait lui filer
du sirop anti-bronchite tous les soirs. Devil2

Bon, je déconne, mais c'est vrai qu'il faut les garder un peu.
Moi je suis pas patient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il faut les gardes...ca marche toujours aussi bien avec l'age, en tout cas j'irais pas dire que la mienne marche de mieux en mieux mais quand meme...elle a du punch a tout regime comme au premier jour, la boite c'est tres bien assoupli avec le temps. Je suis quasi certain qu'on ne peut pas en dire autant des autres conceptions de moteurs...faut faire le pas que ce soit pour une utilisation quotidienne ou juste pour sortir le dimanche

Allez tintin craque tidjouuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon ben c'est en train de venir, après 4000km :-)
Mon problème venait du fait que j'essayais d'embrayer sur un filet de gaz. Mais c'est pas un quat'pattes !

Nouvelle approche : je démarre en accélérant plus franchement (mais sans brutalité), j'embraye plus rapidement, et hop! ça passe tout seul. Bon, je me loupe quelques fois encore, mais c'est bien mieux.

Pour le changement de vitesses en arsouille, je ne débraye qu'avec deux doigts, sur une course plus courte. Du coup le régime chute moins et ça passe beaucoup plus souplement. Une sorte de shifter manuel ;-)

Bref, tout ça pour dire que j'aime de plus en plus cette bécane
Les watts sont bien là, il faut juste apprendre à les exploiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ça y est, j'ai tout pigé !
Il m'aura fallu 400km de routes varoises (je suis en vacances près de Fayence :-) pour intégrer le truc. Mais là, quel pied les amis !
Le rythme n'a plus rien à voir, j'ai rattrapé mon "niveau" d'avec la Hornet 900. Mais maintenant j'ai un train avant rivé par terre, contrairement à celui volage de la Honda. La confiance règne.
J'ai modifié aussi mon style de conduite (pilotage ?) en donnant un peu plus d'angle à la moto qu'à moi-même. Je ne sais pas si ça vient du centre de gravité bas, mais ça change tout car les courbes passent bien plus naturellement et surtout bien plus vite !

Finalement, je pense qu'on peut parler de "mode d'emploi" pour les R, même si pour certains c'est venu spontanément. Du coup, on peut passer à côté de la moto de ses rêves en la testant seulement 45'.

Bref, pour ceux qui se tâtent, allez-y, c'est de la bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biodegradable a écrit:
Ça y est, j'ai tout pigé !
Il m'aura fallu 400km de routes varoises (je suis en vacances près de Fayence :-) pour intégrer le truc. Mais là, quel pied les amis !
Le rythme n'a plus rien à voir, j'ai rattrapé mon "niveau" d'avec la Hornet 900. Mais maintenant j'ai un train avant rivé par terre, contrairement à celui volage de la Honda. La confiance règne.
J'ai modifié aussi mon style de conduite (pilotage ?) en donnant un peu plus d'angle à la moto qu'à moi-même. Je ne sais pas si ça vient du centre de gravité bas, mais ça change tout car les courbes passent bien plus naturellement et surtout bien plus vite !

Finalement, je pense qu'on peut parler de "mode d'emploi" pour les R, même si pour certains c'est venu spontanément. Du coup, on peut passer à côté de la moto de ses rêves en la testant seulement 45'.

Bref, pour ceux qui se tâtent, allez-y, c'est de la bonne


Alors ça y est fils t'as vu la lumière! Amen.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biodegradable a écrit:
... (je suis en vacances près de Fayence :-) ... J'ai modifié aussi mon style de conduite (pilotage ?) en donnant un peu plus d'angle à la moto qu'à moi-même. ...


... Fayence, ... vole pas trop bas quand même ! ... en plus, dans le coin, les militaires tirent à vue ! ... et faut faire super gaffe aux Bagnols ...

... plus d'angle à la moto ? ... pas bon ça ... allez encore un peu d'entraînement et tu feras l'inverse ... ça passera encore mieux et te servira sous la pluie ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier étonné par les sensations que procure cette façon de conduire. Je n'en ai jamais senti le besoin avec mes huit motos précédentes (roadsters et sportives, sur route et circuit).

Je sais que ça semble étrange, mais en même temps la différence d'inclinaison est minime. Je replie légèrement plus le bras extérieur au virage.
Bien sûr, dans les virages serrés, le déhanchement vient naturellement. Mais dans les enfilades à vitesse, hum, hum, soutenue disons :-), accentuer l'angle de la moto rend le comportement plus fluide.
Si ça se trouve c'est dans la tête et vu de l'extérieur, il n'y a p-ê rien de remarquable...

Les témoignages sont les bienvenus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...