Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R 01 vs rockster03, c'est quoi les pricipales différences ??


Messages recommandés

hello

comme j'ai expliqué dans ma présentation je susi à la recherche d'un R et j'ai 2 annonces qui me tape dans l'oeil et qui me semblent placées en prix Argh ! :
Arrow R1150R 2001/41 000 km/ ABS/ valises 7000 €, chez un concess avec garantie et vidange 40000 faite
Arrow rockster 2004 / 7500 km / ABS support de valise, centrale,alarme /9000 euros

j'ai bien fouillé sur le forum, j'ai cru comprendre que la maniablité (angle) et la position (hauteur de guidon)sont différentes entre ces 2 chignoles

sinon en dehors de la carrosserie qu'elles les principales autres différences??
en entretien ( pneus, assurance,..) c'est la même chose?

et de même entre un 1150 r de 2001 et un de 2004 c'est quoi les principales évolutions ??
le double allumage apporte quelque chose??

les 2 possédes l'ABS EVO2??

j'attend vos avis study

good ride

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir où un 1150 a l'ABS, c'est la version avec amplificateur de freinage électrique (celui qui fait bbbbbzzzzzzz quand tu reste le pied sur la pédale).
Le freinage Evo chez BMW, c'est les disques de frein de diamètre plus important et non flottant, ainsi que des étriers de freins optimisés (marqué BMW dessus au lieu de Brembo des 1100).

Donc, tous les 1150 ont un freinage Evo, l'option ABS apporte en plus l'amplification de freinage et le système intégral que tu sembles rechercher.
Par contre, ce système Integral a deux versions suivant le modèle de moto :
- l'Integral Sport présent sur la R1100S (depuis 2001), la R1150GS, la R1150R et la R1150RS qui couple le freinage avant et arrière UNIQUEMENT avec le levier, la pédale n'agissant QUE sur l'arrière.
- L'Integral présent sur la R1150RT (je ne parle pas de la série K) qui couple l'avant et l'arrière au levier ET à la pédale.

En espérant avoir été clair.

Par contre, côté position de conduite, il y a quelques différences entre la R et la Rockster, la R a un guidon plus cintré qui apporte une position moins penchée sur l'avant, voir plus droite (j'avais du mal à m'y faire au début, venant de 7 ans de R1100RS). La Rockster a un guidon moins cintré et plus large imposant une position de conduite plus en avant.
Tous le train avant de la Rockster vient de la R1100S et la chasse est moins importante par rapport à la R. La maniabilité est encore meilleure (et pourtant, je trouve que la R est un vélo) mais au détriment de la stabilité.
Quoiqu'il en soit et peu importe le modèle, les R bouffent plus de pneus avant et la maniabilité est sensible à l'usure du pneu avant.

Pour le double allumage, je n'ai pas essayé de R1150R à double allumage alors je ne saurais pas quoi te dire. Il semble que le double allumage provoque moins d'à-coup et est plus stable à régime stabilisé. Quoiqu'il en soit, les reprises sont surtout lié aussi à l'option prise par le précédent proprio, boite courte ou boite longue. Je possège une version boite standart (courte) et les reprises sont canons, par contre, je trouve qu'elle mouline un peu, surtout comparé à ma RS.
Pour info, avec ma R, je suis à 110km/h (sur circuit Lunettes de soleil ) à 4000tr/min alors que j'étais à 130km/h (sur autoroute Lunettes de soleil ) au même régime avec la RS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de rajouter une chose à la dissert impréssionnante de "R Doktor" Lolo, pour avoir comparé les version simple et double allumage, je trouve un gain appréciable en souplesse/couple bas régime avec le double allumage Bien !Bien ! . Je ne roule d'ailleurs plus qu'avec une double allumage Clin d\\'oeil , enfin qd le temps le permet ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
.../... En espérant avoir été clair..../....


pile poils

y a plus qu'a essayer !!

surtout le rocktser je me pose des question sur cette position au quotidien (60% départementale 30%petites routes 10%ville), par contre pour le week end ça a l'air plus ludique

good ride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Les principales différences sont
1/la position sur l'avant qui favorise l'attaque sur la Rockster. Le guidon large est top pour enquiller les courbes des cols mais offre de la prise au vent si tu fais beaucoup d'autoroute. Avec les limiotations en Suisse, le grand guidon est parfait.
2/la suspension avant provient de la 1100S sur la Rockster: fourche plus droite= maniabilité accrue, un vrai vélo.
3/les suspensions sont tarées plus dur sur la Rockster: ce que tu perds en confort, tu le gagne en tenue de route.
4/la Rockster est livrée d'origine en gomme sport(Metzeler M1 Sportech. J'ai rincé les miens en 2800km (ARR) et 5000 km (AV: je n'utilise presque que le frein moteur). ces pneus offrent une maniabilité et une précision incroyable, mais pour limiter le budget, j'ai monté des Metzeler Roadtech Z6 qui tiennent le double mais qui sont moins directs de l'avant).
Les accessoires indispensables - à mon avis -:le silencieux BOS (belle musique et montées en régime libérées, le filtre KN (ça respire enfin), le mini pare brise Wunderlich (pour dévier les insectes). Si tu roules par tous les temps, les protections de pieds Wunderlich te tiennet les bottes au chaud et au sec.
Pour utiliser la capacité du réservoir jusqu'en haut, percer un trou de 8mm en haut du puit de remplissage et, tant qu'on y est, to0urner de 180° le bouchon du réservoir.
Si quelqu'un à d'autres expérience, merci de me contacter (Chips, collecteur Y, amortisseurs Ohlins etc).
Bonne route à toutes et à tous en 2006.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olive,

Pour compléter la tirade de Lolo et celle de Swiss Rockster, j'ajouterai que le Rockster est équipé d'un pneu de 180 à l'Ar au lieu du 170 sur le R standard. Ce qui, combiné à l'angle de chasse plus fermé, rend au global la moto très équivalente en terme de maniabilité mais l'avant reste un poil plus vif.
Reste qu'un gommard de 180 est bien sûr plus cher mais ajoute au coté agressif du Rockster Lunettes de soleil
Pour la monte, tu peux monter des gommes tendres sur un 1150R standard avec le même bénéfice en tenue de route (et perte en oseille liée à l'usure très rapide). Comme Swiss Rockster, je roule maintenant avec des gommes mi-dures (BT20)

Concernant la position, c'est affaire de goût et je trouve le Rockster plus adapté aux petites routes tortueuses mais un peu plus usant sur la longueur à cause de l'appui plus marqué sur les poignets (surtout sensible si t'enquilles 300 bornes de cols par jour sur 1 semaine)

Sinon, pour moi, les suspensions sont les mêmes sur les deux. Interrogation

Et le double allumage apparu avec les Rocksters en 2003 est effectivement plus rond et régulier à bas régime : il permet de reprendre en dessous de 2000 tr en 6° sans renacler ni trembloter Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais deux choses très importantes en faveur du Rockster :

- Le magnifique garde boue avant en pur carbone Etonnement

- Le tableau de bord avec compte tour à fond blanc (et éclairage vert !!) bricolé à partir de celui du 1100S (Je fais une fixette sur le tableau de bord des 1150R : C'est sobre, en plastoc chromé et ça ressemble à des compteurs de japonaise Tirer la langue J'adorais celui des 1100R de 95 & 96 Trop beau Argh ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un rockster 2004 depuis 1 mois. Le double allumage n'a pas l'air impressionnant question conso par contre la souplesse l'est :

Tu reprends en 6eme à 1500 tours TOP (c'est le dessus de ma chaussure gauche qui dit merci !) et j'aime bien le guidon qui ne pose aucun problème en ville (70 % de mon utilisation au quotidien) par ailleurs ce guidon permet l'installation au centre d'un support GPS classique genre Navman.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les 2 modèles que tu proposes, tu auras encore une différence importante ! Durit aviation sur ton rockster de 2004 alors que la R de 2001 sera équipée de durit caoutchouc.
Je crois que les durits aviation sont apparues en 2003 avec le double allumage. En tout cas ma R de 2004 en possède alors que la R de 2001 de mon collègue n'en possède pas.

A+
Evinroud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:


- Le magnifique garde boue avant en pur carbone Etonnement

)


Petite précision : ce garde-boue ne permet pas le passage d'un antivol U prennant la roue avant et la fourche en même temps, alors que le garde-boue du R le permet.


Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...