Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1150R Premier bilan


Messages recommandés

Juste pour vous faire part de mes premières impressions après quelques jours passé avec ma R1150R.

J'ai acheté ma moto Samedi dernier à Boune, un mec du forum.
Une R1150R 2001 sans abs, speedster, pare cylindre , top case ,valises , 46800 KM nickel(Je mets des tofs dès que possible)

Donc en rentrant, traversée de Dijon sous la pluie. Très prudent autour des rond-points à cause de la flotte, 20 minutes pour rejoindre l'autoroute.
Soudain,le soleil fait son apparition; je vais pouvoir mettre les gaz . Putain à 120 on en prend plein la quiche ! ça tire sur le bras et sur le torse, il faut s'accrocher
C'est pêut être pas plus mal ça évite de s'exciter et de rouler trop vite.
on tient un bon 130/140 en moyenne sur autoroute, mais fatiguant sur un long parcour. Je vais peut être réfléchir à mettre une bulle haute.
Sortie de l'autoroute et j'attaque une trentaine de borne de petite route, et là c'est le panard. Un vrai vélo, on est comme sur des rails, mais il ne faut pas se laisser griser car les virages arrivent très vite.

L'après midi j'ai fait un petit tour avec madame, pour qu'elle apprécie le confort . Verdict, c'est génial !

Dimanche , flotte toute la journée et la belle reste au garage.
Depuis lundi elle m'amène au boulot et c'est marrant cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à aller bosser le matin.

Un seul petit désagrément constaté, c'est un peu d'effet "yoyo" ou "surging" au alentour de 2500-3000 tours , pas méchant mais on sent quelques acoup léger quand on veut maintenir un régime constant en roulant sur un filet de gaz . Mais on s'y habitue très vite et cela n'est pas trop génant

J'espère ne pas avoir été trop long , mais je souhaitais vous faire partager mon plaisir de rouler avec cette super bécane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itram21 a écrit:


Un seul petit désagrément constaté, c'est un peu d'effet "yoyo" ou "surging" au alentour de 2500-3000 tours , pas méchant mais on sent quelques acoup léger quand on veut maintenir un régime constant en roulant sur un filet de gaz . Mais on s'y habitue très vite et cela n'est pas trop génant




Peaufine tes réglages et la synchro et tout va rentrer dans l'ordre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
itram21 a écrit:


Un seul petit désagrément constaté, c'est un peu d'effet "yoyo" ou "surging" au alentour de 2500-3000 tours , pas méchant mais on sent quelques acoup léger quand on veut maintenir un régime constant en roulant sur un filet de gaz . Mais on s'y habitue très vite et cela n'est pas trop génant




Peaufine tes réglages et la synchro et tout va rentrer dans l'ordre


J'ai prévu de l'emmener chez BMW à DIJON pour la révision des 50000 KM, je leur demanderai de regarder ce point plus particulièrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même ... moto !
En ce qui concerne la mienne, j'ai vite changé la bulle basse contre une touring haute achetée à un gars du forum. ça évite l'allongement des bras, la pose précoce d'un sonotone et la fatigue sur les longues distances (même si ce n'est pas l'avis de tous), en revanche ça n'aide pas vraiment à réduire l'allure ...
Amuse toi bien !
Troubadour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troubadour a écrit:
J'ai la même ... moto !
En ce qui concerne la mienne, j'ai vite changé la bulle basse contre une touring haute achetée à un gars du forum. ça évite l'allongement des bras, la pose précoce d'un sonotone et la fatigue sur les longues distances (même si ce n'est pas l'avis de tous), en revanche ça n'aide pas vraiment à réduire l'allure ...
Amuse toi bien !
Troubadour

Je me pose justement la question d'installer une bulle Touring mais je crainds les turbulences et les bruits infernaux dans le casque avec ce type de bulle.
J'en avait monté une sur ma BREVA et c'était infernal même avec un SCHUBERT C3.( Je mesure 1m 71)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je mesure 1,73, je dispose d'un casque BM (à priori c'est un schubert sur lequel on a ajouté le logo à hélice), je n'ai pas de turbulence.
Evidemment, ce n'est pas le monde du silence mais ça n'a rien à voir avec ma bulle précédente et en terme de protection du torse,c'est très bon.

Attention, cette bulle ne fait pas de ton R un RT ...

J'ai essayé le 1200 rt la semaine dernière, je n'imaginais pas fumer un clope à 150 km/h sur autoroute et encore moins écouter un peu de musique ...
C'est ma prochaine bécane !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itram21 a écrit:
Je me pose justement la question d'installer une bulle Touring mais je crainds les turbulences et les bruits infernaux dans le casque avec ce type de bulle.


Je connais plusieurs R1150R'istes qu_i roulent avec une bulle touring et qui en sont très content. Moi, en revanche , je n'ai pas pu la supporter plus d'une après midi.
Lis ça:

/search/?q=essai-des-bulles-touring-et-speedster-par-un-tarmo-qui-n-aime-pas-les-bulles-t7625.htm?highlight=bulles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lecture (très intérressante) de ton CR m'avait fait hésiter car ma bulle GIVI de l'époque présentait des sympômes proches de ceux que tu décris.
J'ai cependant franchi le pas et je ne le regrette aucunement.
Mais 'été venu, j'ai suivi tes conseils et il m'arrive de virer la bulle pour une ballade tranquille en campagne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troubadour a écrit:
La lecture (très intérressante) de ton CR m'avait fait hésiter car ma bulle GIVI de l'époque présentait des sympômes proches de ceux que tu décris.
J'ai cependant franchi le pas et je ne le regrette aucunement.
Mais 'été venu, j'ai suivi tes conseils et il m'arrive de virer la bulle pour une ballade tranquille en campagne ...

Tu n'aurais pas des photos de ta moto équipée de la bulle GIVI ?
C'est une alternative intéressante à la bulle BMW compte tenu de son prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itram21 a écrit:
troubadour a écrit:
La lecture (très intérressante) de ton CR m'avait fait hésiter car ma bulle GIVI de l'époque présentait des sympômes proches de ceux que tu décris.
J'ai cependant franchi le pas et je ne le regrette aucunement.
Mais 'été venu, j'ai suivi tes conseils et il m'arrive de virer la bulle pour une ballade tranquille en campagne ...

Tu n'aurais pas des photos de ta moto équipée de la bulle GIVI ?
C'est une alternative intéressante à la bulle BMW compte tenu de son prix


Salut voisin (tiens au fait t'es d'où exactement?)

Sur un 1150R Rockster, j'avais monté une bulle wunderlich qui présentait l'avantage d'être réglable dans tous les sens, bien utile lorsque l'on cherche la meilleur protection en fonction de sa morphologie et de l'utilisation que l'on fait de sa moto!


Très bon produit, et ils doivent faire le modèle pour la R1150R.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
itram21 a écrit:
troubadour a écrit:
La lecture (très intérressante) de ton CR m'avait fait hésiter car ma bulle GIVI de l'époque présentait des sympômes proches de ceux que tu décris.
J'ai cependant franchi le pas et je ne le regrette aucunement.
Mais 'été venu, j'ai suivi tes conseils et il m'arrive de virer la bulle pour une ballade tranquille en campagne ...

Tu n'aurais pas des photos de ta moto équipée de la bulle GIVI ?
C'est une alternative intéressante à la bulle BMW compte tenu de son prix


Salut voisin (tiens au fait t'es d'où exactement?)

Sur un 1150R Rockster, j'avais monté une bulle wunderlich qui présentait l'avantage d'être réglable dans tous les sens, bien utile lorsque l'on cherche la meilleur protection en fonction de sa morphologie et de l'utilisation que l'on fait de sa moto!


Très bon produit, et ils doivent faire le modèle pour la R1150R.

Bill


Salut Bill,
J'habite dans le Morvan, pas très loin de Saulieu et d'Arnay le Duc.
Le Bulle Wunderlich, elle ne ressemble pas aux bulles règlables MRA ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Saulieu, Arnay le Duc quelle belle région que le Morvan!

Les bulles MRA, je connais pas, mais une chose est sur, il vaut mieux prendre une bulle réglable.
Pour la bulle wunderlich, j'ai été épaté par la qualité de fabrication, l'épaisseur du plexi entre autre.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant la bulle GIVI (qui ne m'a pas donné satisfaction), je peux te la filer si tu prends en charge les frais de port (elle est stockée dans une grange).
Je vérifie que je dispose de toute les pièces (il n'y en a pas beaucoup) et peux t'envoyer des photos par courriel.
Tiens moi informé si ça t'intéresse.
Une fois montée, elle ne "casse" pas le look de la moto mais question turbulence, c'est pas top !
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troubadour a écrit:
Salut,

Concernant la bulle GIVI (qui ne m'a pas donné satisfaction), je peux te la filer si tu prends en charge les frais de port (elle est stockée dans une grange).
Je vérifie que je dispose de toute les pièces (il n'y en a pas beaucoup) et peux t'envoyer des photos par courriel.
Tiens moi informé si ça t'intéresse.
Une fois montée, elle ne "casse" pas le look de la moto mais question turbulence, c'est pas top !
A+

C'est sympa !
Je t'envoie mon courriel par MP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...