Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remplacement du collecteur sur "R 1200 R"


Messages recommandés

Papy a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Invité a écrit:

Si je peux mettre mon petit grain....

Sur mon 1150r,ligne Rémus/KN/cale à la poignée (out)/Puce et reprog.

= 127cv. Ben franchement ça vaut pas la dépense !!


Remarquez, il avait un doute quand même , à mon avis il est parti discuter avec le charlatan qui lui à pris son argent!

Bill


Je crois que tu as raison Bill. Il s'est fait enflé par un escroc. Et il vient de s'en rendre compte.


Ben oui c'est bien là le problème, car il semblait sincère dans ses affirmations, combien d'escrocs pseudo sorciers en mécanique abusent de la confiance de motards crédules ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Mistral Gagnant a écrit:
Gilles71 a écrit:
Contrairement à un débridage qui modifie clairement les données de la feuille des mines, je ne pense pas que l'emploi d'un Y soit de nature à exonérer l'assureur de ses obligations.
Ou ça serait également le cas s'il y a usage d'un pot d'une autre marque même s'il est homologué ou l'emploi de pneus qui se sont pas ceux homologués par le constructeur, voire les rétros ou les clignotants...
Dans les cas de modification mineure sus-visés (notamment), je pense effectivement que l'assureur devra apporter la preuve que cela a eu une incidence sur l'accident, il me semble avoir lu ça quelque part.
Un assureur forumeur pourra peut-être donner son avis...


franchement Gilles,j'apprécie tes posts, mais je crois que dans ce que tu dis ici, tu es au dessus de tes pompes...

oui je suis assureur même si je ne suis pas Agent... c'est pourquoi je pose la question de manière inoccente!

car comme le dis Bill, si l'expertise relève une contradiction avec ce que doit être une mob livré d'origine, ben c'est dans l'os! certes, l'expert ne relèvera pas forcément la différence... pour le pot, s'il est homologué pour circuler sur le territoire, il n'y a pas de problème...

par contre si effectivement, à la base, l'accident relève que le motard n'est pas responsable, mais que l'expert du fautif relève une inadéquation de la bécane, et qu'il y a déchéance de garantie, alors oui au PENAL, si le motard victime du responsable apporte la preuve que l'accident n'est pas du à la modification, alors oui le juge pourra statuer en faveur du motard...


mais ça fait un paquet de si!


pourtant, pour ma part, aujourd'hui, si je trouve un collecteur sans cata, je n'hésite pas! la béhème a trop de charme avec! et comme chacun sait, une béhème ça passe partout!...


brèfle voilà ce que j'en pense...


Je suis peut-être un peu bourrin, mais je vois pas trop la différence entre ce que je dis et ta réponse, considérant que le cata ne fait pas l'objet d'une homologation propre... Réflexion
La question précise est: le fait de remplacer le catalyseur par un Y (pièce propre non homologuée, contrairement au pot) est-il de nature à annuler la validité d'un contrat ? Et si oui, sur quelle base puisqu'il n'y a pas modification des caractéristiques techniques de la Fiche des Mines ? (sauf peut-être pour la pollution mais faudrait vérifier à l'échappement, le catalyseur étant seulement un "moyen" de l'abaisser).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un essai qu il fallait faire ; je m explique .......... j ai demonte le silencieux "akra" et j ai mis en route la bete pour ecouter le bruit et bien , j etais vraiment surpris . Le cata fait vraiment office de silencieux ; bien sur , ca fait du bruit mais je pensais beaucoup plus que ca . Tout ca pour en venir au Y sans cata et là , faudra surement garder le silencieux d origine ou garder les chicanes du silencieux adapté .
Sans silencieux , a l arret , la monte des gaz se fait vraiment vite , j ai pas osé faire l essai sur route Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...