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Premières impressions R1100R de 1997 et 110 000 kms


Messages recommandés

Ca y est je suis des votres
Depuis
ce week-end je suis l'heureux possesseur d'une R1100R de 1997 (mais je
pense que c'est un modèle 1996 d'après le tableau de bord à un seul
cadran...) qui va sur ses 110 000 kms. 300 kms vendredi pour la ramener
et quel plaisir
J'ai
les factures pour les grosses réparations (changement embrayage,
réfection boîte, amortisseur de direction, courroie alternateur, ...)
et la moto marche bien.
J'ai cependant quelques points à vérifier ou à solutionner :
- les warnings ne marchent pas, quelqu'un peut-il me dire ce que cela peut être ?
-
j'ai un bruit un peu métallique au niveau de la suspension avant quand
je passe sur une déformation de la chaussée (ce ne sont pas les disques
flottants qui ont été changés),
- le voyant d'essence s'est allumé
vers 200 kms et quand j'ai fait le plein je n'ai mis que 13 litres !!
J'en déduis qu'il restais quand même 8 litres donc est-ce que ce n'est
pas un peu tôt pour que le voyant s'allume ?
- le pneu arrière
(Bridgestone) a moins de 1000 kms et j'ai remarqué une espèce de
coupure de 8/10 cm sur la bande de roulement ! Est-ce que je dois déjà
changer le pneu ?

Pour l'instant, c'est ce que j'ai remarqué dans l'immédiat.
Mais surtout, quel bonheur à conduire !
Vraiment je ne regrette pas mon achat et j'ai hâte d'aller me balader en duo avec

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salut motard,
pour avoir eu ce modèle, je peux te répondre sur le voyant d'essence qui s'allume un peu tôt, j'avais le même phénomène, rien d'inquiétant, pour l'amortisseur arrière, vu le kilométrage de ta moto, il devrait avoir été changé au moins une fois.... voire deux ! à vérifier si tu le peut, c'est un organe essentiel pour une bonne tenue de route et pour le confort.

Quant à l'entaille du pneu arrière, tout dépend de la profondeur, mais je te conseille vivement de voir ça avec un spécialiste, sutout si tu roules en duo. A ta place, je le changerai de suite pour avoir l'esprit serein lors des balades seul ou avec ta compagne... votre sécurité en dépend.

j'espère t'avoir aider un peu. Bonne route.
Pat

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Pour le bruit sur l'avant:
C'est toujours très difficile de savoir d'où vient un bruit quand on roule ( le casque déforme la perception de la directivité des sons. Sur ma R65, j'ai cherché dans la fourche un bruit de claquement quand je passais sur des bosses. J'ai mis des semaines avant de trouver: c'était le silent bloc de fixation du réservoir qui avait séché et qui avait du jeu.
Cherche donc si il n'y a pas un truc qui bouge. ça peut venir de la jauge dans le reservoir.
Sur ma R850R (série 1100) la jauge s'allumait à 230km.

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