Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

test du'une 1200 rt à l'usage par les Belges


Messages recommandés

Bill CARBU a écrit:
Et pas de vidange de pont!

Bill


... et non ! ... comme quoi !

philippe49 a écrit:
Dommage que le site soit pas à jour!


... faut pas leur en vouloir, ce ne sont que les lecteurs du mensuel Moto & Loisirs, lequel mène ce test.

De mémoire, la moto a subit un petit problème d'ESA, option pas assez sollicitée (!!!), et à 156.000 quelques ratés moteurs entre 4/5.000 rpm ont été relevés. Aprsè inspections minutieuses de BMW-Belux, catalyseur encrassé suite, probablement, à l'utilisation d'un mauvais carburant ...

Question pneus, des Shinko 05 Advance ont été testé, ... 7.000 km ... et moto rechaussée en Roadsmart, pneu qui reçoit l'approbation générale ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Et pas de vidange de pont!

Bill


... et non ! ... comme quoi !

philippe49 a écrit:
Dommage que le site soit pas à jour!


... faut pas leur en vouloir, ce ne sont que les lecteurs du mensuel Moto & Loisirs, lequel mène ce test.

De mémoire, la moto a subit un petit problème d'ESA, option pas assez sollicitée (!!!), et à 156.000 quelques ratés moteurs entre 4/5.000 rpm ont été relevés. Aprsè inspections minutieuses de BMW-Belux, catalyseur encrassé suite, probablement, à l'utilisation d'un mauvais carburant ...

Question pneus, des Shinko 05 Advance ont été testé, ... 7.000 km ... et moto rechaussée en Roadsmart, pneu qui reçoit l'approbation générale ...


La pompe à essence à aussi été changé pour cause de filtre encrassé et indémontable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Ils ne prennent pas en compte le carburant, et l'assurance.
Si c'est pour comparer le coût d'utilisation réel d'une moto par rapport à d'autres, il me semble que se sont deux éléments importants.

conso moyenne totale à 105.000 km = 5.5 l/100 km
assurance, en Belgique on n'assure généralement que la RC (ou au tiers) / Defense en justice, le tarif est basé sur la cylindrée, sans réduction env 400 € mais certainement plus proche de 250/300 € ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
aindien a écrit:
Ils ne prennent pas en compte le carburant, et l'assurance.
Si c'est pour comparer le coût d'utilisation réel d'une moto par rapport à d'autres, il me semble que se sont deux éléments importants.

conso moyenne totale à 105.000 km = 5.5 l/100 km
assurance, en Belgique on n'assure généralement que la RC (ou au tiers) / Defense en justice, le tarif est basé sur la cylindrée, sans réduction env 400 € mais certainement plus proche de 250/300 € ...

Je me faisais cette reflexion, car j'ai un pote qui m'avait dit :
"Achette pas une Béhème, l'entretien et cher"
Il a une Yam FJR 1300 qui consomme 8 l/100, et je ne suis pas certain que l'entretient et l'assurance lui coute moins cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
edualc.p a écrit:
aindien a écrit:
Ils ne prennent pas en compte le carburant, et l'assurance.
Si c'est pour comparer le coût d'utilisation réel d'une moto par rapport à d'autres, il me semble que se sont deux éléments importants.

conso moyenne totale à 105.000 km = 5.5 l/100 km
assurance, en Belgique on n'assure généralement que la RC (ou au tiers) / Defense en justice, le tarif est basé sur la cylindrée, sans réduction env 400 € mais certainement plus proche de 250/300 € ...

Je me faisais cette reflexion, car j'ai un pote qui m'avait dit :
"Achette pas une Béhème, l'entretien et cher"
Il a une Yam FJR 1300 qui consomme 8 l/100, et je ne suis pas certain que l'entretient et l'assurance lui coute moins cher.


Je sais pas pourquoi mais depuis des années il y a cette rumeur que l'entretien et les pièces BM sont chères et pourtant quand tu compare avec les japs tu t'apperçois assez vite que ceux ci n'ont rien na envier à BM question tarif des pièces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...