Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une S1000RR au Dark Dog 2009...


Messages recommandés

Pas sur que se soit nettement mieux que le flat, c'est une buell qui l'a remporté dernièrement, ce n'est pas particulièrement une moto de piste.
Tout dépendra une nouvelle fois de l'importance des épreuves sur circuit dans le classement général.
Maintenant avec la légèreté de cette moto faut voir.

A suivre

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est certain. mais Lejeune est bon et il est capable de la faire monter sur le podium. Et ça c'est un sacré coup de pub (ce que cherche absolument BM en ce moment). La moto est légère (environ 200kg) et fait 193cv... alors c'est pas un flat sur route sinueuses, mais ça doit envoyer la purée quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
oui c'est certain. mais Lejeune est bon et il est capable de la faire monter sur le podium. Et ça c'est un sacré coup de pub (ce que cherche absolument BM en ce moment). La moto est légère (environ 200kg) et fait 193cv... alors c'est pas un flat sur route sinueuses, mais ça doit envoyer la purée quand même.


Je ne suis pas certain que cela soit la priorité sur ce genre de course!
Mais cela démontre je pense la volonté de BM de privilégier en terme d'image le quatre cylindres par rapport au bis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lancement de cette nouvelle moto est hautement stratégique pour eux. Elle a pour mission de montrer aux japonisant qu'une bm n'est pas forcément une moto de vieux motard pénard et riche... cela fait depuis le rockster que BM tente de réellement rajeunir son image. Après il ne faut pas voir forcément une volonté de privilégier le 4 cylindres. Ils font aussi beaucoup la promo du f800r (j'en ai croisé un second dans Paris il y a deux jours) avec Pfeiffer. Le Flat lui n'a pas tellement besoin de pub..il a sa clientèle. Et je pense que BM compte bien convertir tôt ou tard les nouveaux venus de l'intérêt de ce moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle connerie de la part de BMW, quelque soit la qualité de pilotage de Lejeune, je pense que sur les petites départementales viroleuses du Dark Dog , cette sportive de piste va se faire manger par les supermots BUELL/KTM /DUCATI...
C'est vrai aussi que si les chronos sur pistes sont nombreux ; elle peut briller . Mais c'est pas l'esprit du Dark Dog

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
je partage l'avis de JCM pour moi une HP2 serait plus à son aise

alain


... c'est du marketing, ... il faut "exposer" le nouveau produit ... pas repasser les plats
... les Lejeune ont montré ce que valait une 12GS, puis une HP2 ... demain ils montreront ce que vaut une S1000 ... et si le résultat n'est pas là (cf le Bol d'Or) ... BMW aura toutes les excuses du monde !

... n'y aurait-il qu'une victoire sur circuit (Magny-Cours, Alès, Ricard ...) que le coup médiatique sera réussi, le reste est du bonus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Qu'elle connerie de la part de BMW, quelque soit la qualité de pilotage de Lejeune, je pense que sur les petites départementales viroleuses du Dark Dog , cette sportive de piste va se faire manger par les supermots BUELL/KTM /DUCATI...
C'est vrai aussi que si les chronos sur pistes sont nombreux ; elle peut briller . Mais c'est pas l'esprit du Dark Dog


Ben moi je suis moins sur, ayant possédé un 1000GSXR de 162cv/170kg, je peut vous dire que ça peut le faire, il faut par contre impérativement lui monter un grand guidon pour les épreuves sur routes, et, si le règlement le permet, la faire tirer plus court.
les Hypersports sont vraiment très léger, si vous avez l'occasion faite l'essai c'est une expérience étonnante!
Je me rappel un essai enthousiaste dans les Alpes par la revue Allemande Motorrad d'un 1000 GSXR équipé de la sorte, à l'époque(2002) les essayeurs estimaient qu'il n'y avait rien de mieux en efficacité.
Maintenant à ce niveau de compétition c'est plutôt le pilote qui fera la différence.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre (du moins c'était le réglement du Moto Tour l'an passé si je ne m'abuse), que les motos devaient rester bridées à 106 ch...
Si c'est le cas, c'est vrai qu'un 4 cylindres n'y trouvera sûrement pas avantage.
Quant au concept de la sportive, pour avoir vu passer Nuques en R1, et 2 ou 3 pistards biens couillus en sportives dans une petite spéciale du tour moto d'il y a 3 ans ou 4 ans, je peux vous dire que ça envoit méchant, avec ou sans bracelets ! (Nuques avait fait plus de 120 de moyenne dans cette spéciale très loin d'être rectiligne...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
J'avais cru comprendre (du moins c'était le réglement du Moto Tour l'an passé si je ne m'abuse), que les motos devaient rester bridées à 106 ch...
Si c'est le cas, c'est vrai qu'un 4 cylindres n'y trouvera sûrement pas avantage.
Quant au concept de la sportive, pour avoir vu passer Nuques en R1, et 2 ou 3 pistards biens couillus en sportives dans une petite spéciale du tour moto d'il y a 3 ans ou 4 ans, je peux vous dire que ça envoit méchant, avec ou sans bracelets ! (Nuques avait fait plus de 120 de moyenne dans cette spéciale très loin d'être rectiligne...)


salut Gilles

Pour la France, mais sur les autres pays participants à la compétition, c'est full de chez full!

C'est ce qu'on appel l'exception culturelle.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Gilles71 a écrit:
J'avais cru comprendre (du moins c'était le réglement du Moto Tour l'an passé si je ne m'abuse), que les motos devaient rester bridées à 106 ch...
Si c'est le cas, c'est vrai qu'un 4 cylindres n'y trouvera sûrement pas avantage.
Quant au concept de la sportive, pour avoir vu passer Nuques en R1, et 2 ou 3 pistards biens couillus en sportives dans une petite spéciale du tour moto d'il y a 3 ans ou 4 ans, je peux vous dire que ça envoit méchant, avec ou sans bracelets ! (Nuques avait fait plus de 120 de moyenne dans cette spéciale très loin d'être rectiligne...)


salut Gilles

Pour la France, mais sur les autres pays participants à la compétition, c'est full de chez full!

C'est ce qu'on appel l'exception culturelle.

Bill




règlement IRC FIM, 106 canassons pour tout le monde, comme chez les géométriques :
"Passages obligés devant le sonomètre puis sur le banc de puissance Dynostar.
En effet, comme l’impose le règlement IRC la puissance des machines engagées dans ce championnat FIM ne peut dépasser les 106 cv...."

L'exception culturelle a frappé la FIM ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
le lancement de cette nouvelle moto est hautement stratégique pour eux. Elle a pour mission de montrer aux japonisant qu'une bm n'est pas forcément une moto de vieux motard pénard et riche... cela fait depuis le rockster que BM tente de réellement rajeunir son image. Après il ne faut pas voir forcément une volonté de privilégier le 4 cylindres. Ils font aussi beaucoup la promo du f800r (j'en ai croisé un second dans Paris il y a deux jours) avec Pfeiffer. Le Flat lui n'a pas tellement besoin de pub..il a sa clientèle. Et je pense que BM compte bien convertir tôt ou tard les nouveaux venus de l'intérêt de ce moteur.



Je voulais dire flat....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
je partage l'avis de JCM pour moi une HP2 serait plus à son aise

alain


... c'est du marketing, ... il faut "exposer" le nouveau produit ... pas repasser les plats
... les Lejeune ont montré ce que valait une 12GS, puis une HP2 ... demain ils montreront ce que vaut une S1000 ... et si le résultat n'est pas là (cf le Bol d'Or) ... BMW aura toutes les excuses du monde !

... n'y aurait-il qu'une victoire sur circuit (Magny-Cours, Alès, Ricard ...) que le coup médiatique sera réussi, le reste est du bonus ...


et le sport dans tout ça?

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Gilles71 a écrit:
J'avais cru comprendre (du moins c'était le réglement du Moto Tour l'an passé si je ne m'abuse), que les motos devaient rester bridées à 106 ch...
Si c'est le cas, c'est vrai qu'un 4 cylindres n'y trouvera sûrement pas avantage.
Quant au concept de la sportive, pour avoir vu passer Nuques en R1, et 2 ou 3 pistards biens couillus en sportives dans une petite spéciale du tour moto d'il y a 3 ans ou 4 ans, je peux vous dire que ça envoit méchant, avec ou sans bracelets ! (Nuques avait fait plus de 120 de moyenne dans cette spéciale très loin d'être rectiligne...)


salut Gilles

Pour la France, mais sur les autres pays participants à la compétition, c'est full de chez full!

C'est ce qu'on appel l'exception culturelle.

Bill




règlement IRC FIM, 106 canassons pour tout le monde, comme chez les géométriques :
"Passages obligés devant le sonomètre puis sur le banc de puissance Dynostar.
En effet, comme l’impose le règlement IRC la puissance des machines engagées dans ce championnat FIM ne peut dépasser les 106 cv...."

L'exception culturelle a frappé la FIM ...


Salut à tous

Je vous met en ligne la réglementation du DDMT concernant:
La puissance des moteurs

Salut edualc.p, tu as raison mais pas tout à fait , comme vous pourrez le lire à partir de la manche Portugaise le bridage saute, mais pas pour tout le monde...

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
edualc.p a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
je partage l'avis de JCM pour moi une HP2 serait plus à son aise

alain


... c'est du marketing, ... il faut "exposer" le nouveau produit ... pas repasser les plats
... les Lejeune ont montré ce que valait une 12GS, puis une HP2 ... demain ils montreront ce que vaut une S1000 ... et si le résultat n'est pas là (cf le Bol d'Or) ... BMW aura toutes les excuses du monde !

... n'y aurait-il qu'une victoire sur circuit (Magny-Cours, Alès, Ricard ...) que le coup médiatique sera réussi, le reste est du bonus ...


et le sport dans tout ça?

alain


Ya longtemps que pour les constructeurs et autres le sport est devenu un business que les autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
...Salut edualc.p, tu as raison mais pas tout à fait , comme vous pourrez le lire à partir de la manche Portugaise le bridage saute, mais pas pour tout le monde...

Bill


... je pense qu'il n'y a plus de manche portogaise cette année (?) ... 3 épreuves, Belgique (c'est fait), France (ça démarre), et Corse (c'est pas la France et c'est pour le mois de novembre) ...

... extrait du réglement technique de l'IRC, publié sur le site de la FIM, (le DDT belge s'est aligné sur le puissance française) :

Il n’est pas autorisé d’augmenter la puissance d’origine.
Les motos ne figurant pas sur cette liste ne doivent pas dépasser 100 CV à la roue arrière avec une tolérance de +/– 6% (soit 106 CV maximum). La puissance sera contrôlée via un banc d’essai lors des contrôles techniques et des contrôles inopinés peuvent être effectués durant la manifestation.
Les modèles de motos immatriculées avant le 31.12.1982 ne sont pas concernés

Côté sportif, ben c'est un "Rallye", avec moyennes, pénalités, code de la route, etc ... donc beaucoup de pièges à éviter, suffit pas de mettre poignée dans l'coin !
[size=7].[/size]

[size=7]


[/size]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
edualc.p a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
je partage l'avis de JCM pour moi une HP2 serait plus à son aise

alain


... c'est du marketing, ... il faut "exposer" le nouveau produit ... pas repasser les plats
... les Lejeune ont montré ce que valait une 12GS, puis une HP2 ... demain ils montreront ce que vaut une S1000 ... et si le résultat n'est pas là (cf le Bol d'Or) ... BMW aura toutes les excuses du monde !

... n'y aurait-il qu'une victoire sur circuit (Magny-Cours, Alès, Ricard ...) que le coup médiatique sera réussi, le reste est du bonus ...


et le sport dans tout ça?

alain


Ya longtemps que pour les constructeurs et autres le sport est devenu un business que les autres


c'est bien ce que je pensais mais j'avais encore un doute

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
philippe49 a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
edualc.p a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
je partage l'avis de JCM pour moi une HP2 serait plus à son aise

alain


... c'est du marketing, ... il faut "exposer" le nouveau produit ... pas repasser les plats
... les Lejeune ont montré ce que valait une 12GS, puis une HP2 ... demain ils montreront ce que vaut une S1000 ... et si le résultat n'est pas là (cf le Bol d'Or) ... BMW aura toutes les excuses du monde !

... n'y aurait-il qu'une victoire sur circuit (Magny-Cours, Alès, Ricard ...) que le coup médiatique sera réussi, le reste est du bonus ...


et le sport dans tout ça?

alain


Ya longtemps que pour les constructeurs et autres le sport est devenu un business que les autres


c'est bien ce que je pensais mais j'avais encore un doute

alain


Bien maintenant ont est au moins deux à plus en avoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon coup de pub...

mais concretement il lui aurait filé un HP2 il aurait plsu de chance...
sur petites routes le débattement n'est pas négligeable et ça fait souvent la difference avec les sportives...

j'ai regardé durant 2 ans les résultats car un ami a moile faisait et dans les 10 ou 15 premiers on comptait 3 ou 4 GS !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
un bon coup de pub...

mais concretement il lui aurait filé un HP2 il aurait plsu de chance...
sur petites routes le débattement n'est pas négligeable et ça fait souvent la difference avec les sportives...

j'ai regardé durant 2 ans les résultats car un ami a moile faisait et dans les 10 ou 15 premiers on comptait 3 ou 4 GS !!!


... tu envisages la HP2 Megamoto je suppose (parce que la HP2 Sport est théoriquement moins maniable que la S1000) ... encore que question débattements, 160/180 pour la HP2 et 120/130 pour la S1000, c'est pas dramatique ... par contre la S1000 a un empattement de 1.432 mm contre 1.610 à la HP2, ce qui lui redonne de la maniabilité ... et les routes du DDMT français sont moins piégeuses qu'en Belgique ...

... le compromis sera intérressant à suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Gilles71 a écrit:
J'avais cru comprendre (du moins c'était le réglement du Moto Tour l'an passé si je ne m'abuse), que les motos devaient rester bridées à 106 ch...
Si c'est le cas, c'est vrai qu'un 4 cylindres n'y trouvera sûrement pas avantage.
Quant au concept de la sportive, pour avoir vu passer Nuques en R1, et 2 ou 3 pistards biens couillus en sportives dans une petite spéciale du tour moto d'il y a 3 ans ou 4 ans, je peux vous dire que ça envoit méchant, avec ou sans bracelets ! (Nuques avait fait plus de 120 de moyenne dans cette spéciale très loin d'être rectiligne...)


salut Gilles

Pour la France, mais sur les autres pays participants à la compétition, c'est full de chez full!

C'est ce qu'on appel l'exception culturelle.

Bill




règlement IRC FIM, 106 canassons pour tout le monde, comme chez les géométriques :
"Passages obligés devant le sonomètre puis sur le banc de puissance Dynostar.
En effet, comme l’impose le règlement IRC la puissance des machines engagées dans ce championnat FIM ne peut dépasser les 106 cv...."

L'exception culturelle a frappé la FIM ...


Ben oui, c'est dans l'ordre (restrictif) des choses...
Même dans "la vie courante", beaucoup plus de chance que les autres européens passent à 106 ch que nous à full...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la réglementation sur la puissance, voici l'extrait du règlement IRC

2.1 INTRODUCTION
Les motocycles et leurs équipements doivent être conformes durant toute la
manifestation aux exigences légales nationales pour la circulation routière du
pays dans lequel le véhicule est immatriculé, ainsi qu’aux autres normes
spécifiées dans le Règlement Particulier.
Le coureur certifie que toutes les modifications apportées sur sa machine sont
conformes à la législation nationale sur la circulation routière du pays dans
lequel le véhicule est immatriculé.

Le numéro d’immatriculation de la machine doit figurer sur une plaque fixée au
garde-boue arrière de la machine, ou tel que requis par la loi du pays où le
motocycle est immatriculé. La machine doit être régulièrement immatriculée, les
plaques garage provisoires sont interdites (« W » etc.).

Si ma moto est immatriculée en Allemagne, et dans le cas de la BMW S1000R, elle peut donc faire 193cv?

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Pour en revenir à la réglementation sur la puissance, voici l'extrait du règlement IRC

2.1 INTRODUCTION
Les motocycles et leurs équipements doivent être conformes durant toute la
manifestation aux exigences légales nationales pour la circulation routière du
pays dans lequel le véhicule est immatriculé, ainsi qu’aux autres normes
spécifiées dans le Règlement Particulier.
Le coureur certifie que toutes les modifications apportées sur sa machine sont conformes à la législation nationale sur la circulation routière du pays dans lequel le véhicule est immatriculé.
Le numéro d’immatriculation de la machine doit figurer sur une plaque fixée au garde-boue arrière de la machine, ou tel que requis par la loi du pays où le motocycle est immatriculé. La machine doit être régulièrement immatriculée, les plaques garage provisoires sont interdites (« W » etc.).

Si ma moto est immatriculée en Allemagne, et dans le cas de la BMW S1000R, elle peut donc faire 193cv?

Bill


... je ne sais pas qui a raison de nous deux, mais ce n'est pas l'article que tu cites qui va trancher. Une machine immatriculée en Allemagne et dévivrant 193cv n'est pas modifiée ... c'est pour être vendue en France qu'elle l'est au niveau puissance ... désolé de retourner le couteau dans la plaie ...!

... il faut, amha, s'en tenir à l'article 2.3.3 ... en même temps je ne trouve pas la liste dont il y est fait mention ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà de votre - sympathique au demeurant - querelle réglementaire, sur le fond, si on peut se poser la question de l'adaptation d'une S1000RR au rallye routier, on peut penser que chez Lejeune il ne sont pas tout à fait débutants. On peut aussi constater que Bouan après l'arrêt de Buell s'aligne cette année avec une CBR1000, alors.....

J'attends les premières spéciales, Fiorentino pourrait bien en profiter pour leur mettre la Katé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Au delà de votre - sympathique au demeurant - querelle réglementaire, sur le fond, si on peut se poser la question de l'adaptation d'une S1000RR au rallye routier, on peut penser que chez Lejeune il ne sont pas tout à fait débutants. On peut aussi constater que Bouan après l'arrêt de Buell s'aligne cette année avec une CBR1000, alors.....

J'attends les premières spéciales, Fiorentino pourrait bien en profiter pour leur mettre la Katé



Il part quand même avec un gros handicap, heureuseument qu'on connait le palmares du garçon Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Au delà de votre - sympathique au demeurant - querelle réglementaire, sur le fond, si on peut se poser la question de l'adaptation d'une S1000RR au rallye routier, on peut penser que chez Lejeune il ne sont pas tout à fait débutants. On peut aussi constater que Bouan après l'arrêt de Buell s'aligne cette année avec une CBR1000, alors.....

J'attends les premières spéciales, Fiorentino pourrait bien en profiter pour leur mettre la Katé


... rien de tel que de s'informer à la source ...

... j'ai pris mon tél' et questionné le garage LEJEUNE ... c'est clair et sans appel, 106 cv pour tout le monde, le règlement est clair ! ... et les contrôles sévères, la difficulté étant la "stabilité" du bridage ... 1/2 cv de trop et hop exclusion !

... choix de la S1000RR, de un, produit phare, de deux, le traçé français n'est pas défavorable aux sportives, contrairement à la Belgique ou à la Corse ...

... leur ai souhaité "bonne course" de la part du forum ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci edual.p pour l'info.

J'ai l'impression que sur les photos c'est une machine de série, et non la machine préparé pour la course, je serais surpris qu'il ne lui monte pas un grand guidon, ou pour le moins un cintre plat, sur les petites routes ça aide.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a un petit résumé tous les soirs sur France 2 vers 19h55, sympa l'initiative, et de la moto sur une chaine public à une heure de grande écoute, c'est assez rare pour être signalé!

C'est une Aprilia RSV4 qui est en tête, donc une sportive et avec des bracelets il me semble.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiorentino aussi out sur chute.

D'Orgeix et son Aprilia mènent le bal devant Delaval et sa Buell et la Suzuk de Busquets. Reste le cas Bouan, sans la pénalité due à sa chute, il serait en tête, et il est déjà passé aujourd'hui de la 32° à la 7°.....

Le parcours et les circuits font la part belle aux sportives plutôt qu'aux supermots. Dommage pour la SRR........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Bill CARBU a écrit:
edualc.p a écrit:
... quelques photos de la S1000RR en "entraînement" pour le DDMT ...


Bien l'entrainement!



Bill


qui c'est le mec à coté de lajeune???





alain

... et on se demande bien pourquoi l'électronique a disjoncté ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Fiorentino aussi out sur chute.

D'Orgeix et son Aprilia mènent le bal devant Delaval et sa Buell et la Suzuk de Busquets. Reste le cas Bouan, sans la pénalité due à sa chute, il serait en tête, et il est déjà passé aujourd'hui de la 32° à la 7°.....

Le parcours et les circuits font la part belle aux sportives plutôt qu'aux supermots. Dommage pour la SRR........


Il y a un article ou dit espérer tenir jusqu'au Castellet car il prend une valise sur la route par la Buell......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et ce fut la mort du Championnat International des Rallyes Routiers , ... de profondis !

... en effet, 10 pilotes en lice après l'épreuve belge, il en reste aujourd'hui 5 classables, le mieux placé étant SOL sur ... Voxan. Il lui suffit (???) de se promener jusqu'à l'arrivée et de terminer, fût-ce dernier, à la dernière manche en Corse pour être déclaré vainqueur de l'IRC 2009 !

... et vu le manque de médiatisation de ces DDMT, ce ne sera même pas une bonne pub pour la marque, BMW en tirera plus malgré son abandon ...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...