Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit de cardan sur un r1200r de 4600 km ?


Messages recommandés

Salut,

sur mon tout nouveau jouet, j'entends en bas et je sens dans mes pieds des claquements. Je dirai que cela vient de la gauche.
Je l'ai mise sur la centrale et j'ai enclenché la 1ère : on entend claquer irrégulièrement (un peu, dans la même situation, comme une chaine), et cela semble venir du cardan (ou entre cardan et cylindre).

Est-ce un bruit "normal" sur cette moto ?

Merci ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu stressant au début... je vois très bien ce dont tu parles concernant le claquement ressenti dans les cale-pieds ..... laisse passer le temps....le dosage de la poignée droite s'affine, le levier gauche devient ton ami....et surtout, la souplesse lors des accélération / décélération, passage de vitesses, s'acquière par l'expérience, les km donc, l'utilisation de la plage de puissance idéale du moteur...lors de ces manipulations....
J'dois pas être très clair là. .mais j'essaye juste de te rassurer ayant connu la même petite angoisse.... et un temps d'adaptation long, lors du passage au 1200R....
Mange du km et bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-mi a écrit:
C'est un peu stressant au début... je vois très bien ce dont tu parles concernant le claquement ressenti dans les cale-pieds ..... laisse passer le temps....le dosage de la poignée droite s'affine, le levier gauche devient ton ami....et surtout, la souplesse lors des accélération / décélération, passage de vitesses, s'acquière par l'expérience, les km donc, l'utilisation de la plage de puissance idéale du moteur...lors de ces manipulations....
J'dois pas être très clair là. .mais j'essaye juste de te rassurer ayant connu la même petite angoisse.... et un temps d'adaptation long, lors du passage au 1200R....
Mange du km et bonne route


Voilà tout est dit

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avoue que c'est inquiétant de prime abord. Même sur la béquile en 1ère... mais lorsque j'accélère, cela disparaît. Ca cogne tout de même fort.
Je crois comprendre que les rapports sont longs et que la seconde, par exemple, va loin, au minimum 60 sous peine de faire claquer, non?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,


Un mécano et bmiste à ses heures a testé mon engin ce jour.
verdict : bruit anormal en sortie de boîte (liaison avec le cardan, je crois). Il semblerait qu'il y ait comme du jeu, peut-être un "amorto" de cardan ou je ne sais quoi.

Il a ce bruit, beaucoup plus léger, après 100 000 km avec son r1200rt, normal à l'usure selon lui. Mais mon bruit est bien plus important. A 4600 km...

Y-a-til eu des rappels ou des antécédents de ce genre ?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis passé chez BMW à Ronchin (sympas les gars), et tout est normal... Rougit

C'est ce que vous me disiez : plage d'utilisation du moteur à apprendre, ce dernier est fait pour tourner à 2000/2500 tr/min. En-dessous, le cardan claquette.

Bon, alors à moi de m'y faire.

@Bilbobman : je ne dis pas non même si je bois rarement, ça peut être sympa ;-)

Merci de vos conseils et bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanamoa a écrit:
...C'est ce que vous me disiez : plage d'utilisation du moteur à apprendre, ce dernier est fait pour tourner à 2000/2500 tr/min. En-dessous, le cardan claquette....

... pratiquement vrai, mécaniquement faux !

... j'aime bien qu'on appelle les choses par leur nom, un cardan, et plus précisément un joint de cardan, ne fait pas de bruit, sinon il y a un problème !

... il peut y avoir bruit s'il y a jeu et le jeu nécessaire se trouve dans les engrenages de pignons, boîte, pont, et canelures d'arbres. Tous ces jeux, faibles, s'ajoutent les uns aux autres.

... béquille centrale, moteur arrêté, première enclenchée, si tu fais tourner la roue à la main, tu constateras une "liberté" de mouvement d'environ 6/7 cm à la périphérie du pneu. Quand tu fais tourner le moteur, il donne une poussée saccadée (un moteur ne tourne pas "rond", trop technique à expliquer en deux mots) et c'est cette latitude de mouvement de la roue qui fait cogner la transmission du pont vers la boîte. Si tu freines la roue, ce cognement s'atténue (il y a aussi une explication logique).

... pour résumer, si le bruit vient du pont, normal ; s'il vient des cardans, c'est qu'ils vont casser (jamais constaté !)!

... conclusion, ... roule !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanamoa a écrit:


@Bilbobman : je ne dis pas non même si je bois rarement, ça peut être sympa ;-)



Désolé j'avais pas vu ton post , je te fais signe en MP avant ma prochaine balade ça permettra de comparer, et de boire un grand Coca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...