Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Michelin Pilot POWER 2CT


Thavis

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme bilbobman je viens de passer cet après midi au Pilot POWER 2CT AV et AR
sur ma R1200R, en remplacement des Conti Road ATTACK d'origine. 11053 Kms effectués rodage compris.
L'AR etait au témoin sur la bande de roulement et l'AV etait usé en "pointe" (quasi au témoin sur les cotés et encore tout bon au centre ?).
Le comportement devenait "bizarre" depuis 1000 bornes.

Voici le Conti Road ATTACK
remplacé à 11053 Km.

(cliquez pour agrandir)


J’avais déjà beaucoup aimé le Pilot POWER non bigomme sur de précédente motos, mais là quel pneu le POWER 2CT !

Bien sur le passage d'un train de pneus usé à un neuf change le comportement d'une moto. Mais ici le POWER 2CT magnifie la tenue de route de la R1200R, la mise sur l'angle se fait sans aucune résistance, la confiance est immédiate. Les corrections de trajectoires se font sans aucun effort, la bonne maniabilité de la R1200R est exacerbée. On dirait quelle à perdu 30Kg !

Et puis le rodage de pneu... Je suis un "handicapé" du rodage de pneu, c'est un truc qui me stress, que je fais trainer sur plusieurs centaines de Kms avant de prendre l'angle maxi. Et bien là départ de Dafy Coignieres, arrivée à la maison en traversant la vallée de Chevreuse, j'ai fait 53 Km et plus de bande de peur à l'AR ! Ça promet...

Sinon coté longétivité ça va surement se payer... Je vous tiens au courant. Puisque que l'on parle de cout: 295€ tout compris. (Pneu Av Ar + dépose/repose avec équilibrage)

PS: Si quelqu’un a déjà usé du Conti Road ATTACK et du POWER 2CT sur une R1200R je suis très intéressé sur ses kilométrages respectifs.



A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PomPom, apres 8000 kms les Conti Road "Attaque" était très fatigués mais les 2200 kms que j'ai parcourus avec mon permis de rectifier le plat laisser par l'ancien propio et franchement j'ai découvert un pneu tres sympa meme en fin de vie.
Comme toi je suis passé au Michelin PP mais pas les 2CT les normaux, éffectivement ils mettent en confiance rapidement et le 12 R est plus vif du train avant un vrai régal , par contre j'ai l'impression que la carcasse du pneu arrire est plus souple et je ressens des petites dérives de l'arriere en conduite rapide.
Je vais quand meme vérifier les pressions et je te tiens au courant du kilométrage.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut comme dit dans le post réservé c'est vraiment des très bon pneus , la moto est réellement transfiguré.

Au niveau durée de vie 10 000KM avec les Road attack et 7500 KM ( de mémoire ) avec les power 2CT donc pas trop mal pour des pneus "sport" , les routes par chez moi n'usent pas trop les pneus , les routes du sud que j'ai pris cette été sont pire que du papier de verre, a mon avis dans ces condition la durée de vie est plus que réduite .

Tu verras par contre sur les 2 000 derniers KM le pneu commence a devenir glissant a froid , ça reste toujours contrôlable mais ça peut surprendre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

j'avais une R1150R et maintenant une R1200R
et j'aime beaucoup les "michelin" si ce n'est que la mienne est chaussée
en pilot road 2CT.
ils sont très bien et surtout dure plus longtemps.
peut être sont ils moins bons en temps de chauffe ?

ce qui m'interpelle dans ton post c'est le prix !
chez moi (ile de la réunion) c'est 220 euros le pneu avant posé
je parle bien entendu des "pilot road" pas des luxueux pilot power...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R12REU a écrit:
j'avais une R1150R et maintenant une R1200R
et j'aime beaucoup les "michelin" si ce n'est que la mienne est chaussée
en pilot road 2CT.
ils sont très bien et surtout dure plus longtemps.
peut être sont ils moins bons en temps de chauffe ?

ce qui m'interpelle dans ton post c'est le prix !
chez moi (ile de la réunion) c'est 220 euros le pneu avant posé
je parle bien entendu des "pilot road" pas des luxueux pilot power...


que l'avant ?
Effectivement c'est trés cher.
Peut-être que les couts pour les acheminer à la Réunion sont plus élevés.
Si il y a un autre bouclard qui fait les pneus, renseigne-toi, mais j'ai peur que tu ne trouves que des conditions de prix similaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelmqu'un peu m'eclairer entre le pilot power, normal et le 2 ct??

j'ai bien compris que l'un est monogomme, et l'autre bi(gomme)

mais est ce qu'il y a vraiment une grosse difference??

parce que chez dafy, c'est 180 euros le train de normal et 250 le train de 2 ct

en gros , est ce que la difference est sensible ou pas!!

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bi gomme ça veut dire que il y a un mélange de gomme
dure au centre plus tendre sur les bords Bien !
du coup le pneu s'use moins vite la ou il est le plus sollicité et accroche mieux la ou la gomme est plus tendre (et là ou tu en as le plus besoin c'est à dire quand tu penches )
ce qui tu l'auras compris améliore la durabilité du pneu et en même temps ses qualités

De plus le 2 ct c'est la nouvelle génération de pneu
concernant l'ancienne génération de pneu :
Depuis quand est il là ? est ce que le temps de stockage n'a pas altéré ses qualités ?

voila j'espère que cela t'aideras dans ton choix.
si ce n'est la diminution du temps de chauffe sur le pilot power
moi j'aime bien le pilot road qui dure beaucoup plus longtemps et est moins cher meme si il est peut etre moins bien ? (pour ma conduite je le trouve parfait

sur mon r1150 rockster Pilot power (normal) 5000 km
Pilot Road (2 CT ) 15000 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Pilot power et pilot power 2ct sont des pneus "sport". Plus de grip, moins de longévité. Le second est bi-gomme.

Les pilot road et pilot road 2 sont des 'sport tourisme'. A priori suffisant pour nos bécanes, et avec plus de longévité.

Je ne connais que le PR1, pas mon pneu préféré mais il dure.....

Le PR2 est lui aussi bi-gomme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement j'ai un train de pilot road 2 , ils sont tres bien, pas de surprise, mais j'aurais bien tenter le coup de mettre des pilot power normaux, mais bon apparement ca fond vraiment trop vite

je crois que je vais remettre les pilot road 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR Sebet 500 :


Salut après des PR 2 (bi gommes) essayez des Z6 !!!!!

En ce moment on trouve encore les version classique (non bi-gommes ) pour moins de 180€ le train complet pose comprise et pour moi il n'y a pas photo entre les PR 2 et les Z6 ... sur tout sur un R et encore plus sur un 1200 R

enfin je dis ça je dis rien ...


Allez voir le post sur les Mezeler Z6 sur le forum ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merdum, alors tu me trou le luc là !!!
Je croyais que les interact étaient BI !!!



Merci Bruno de me remettre dans le droit chemin !!

Mais raison de plus, les pneus pas Bi c'est mieux !!!
Achetez des Z6 !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais des z6 interact sur mon bulldog, ce sont des bons pneus, mais je en fais pas trop de difference avec mes pr2. mais il est vrai que la moto n'est pas la meme.

personne ne parle des dunlop road smart, qui ont pourtant devancer les pr2 lors du test motojournal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebet500 a écrit:
salut

j'avais des z6 interact sur mon bulldog, ce sont des bons pneus, mais je en fais pas trop de difference avec mes pr2. mais il est vrai que la moto n'est pas la meme.

personne ne parle des dunlop road smart, qui ont pourtant devancer les pr2 lors du test motojournal?


Bah si on en parle sur le topic Dunlop ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Avec les Z6 j'ai eu quelque légères glissades de l'avant mais rien de grave.
Avec les Conti road aucun problème.
Je n'ai jamais pu dépasser les 10000 km avec ces pneus (petite précision je n'ai pas d'ABS et roule beaucoup en montagne).

Maintenant j'ai des PR 2 et ça ce passe bien à part les desseins que l'on sent bien sur l'angle à très basse vitesse(tôle ondulée).

Pour la longévité, ils ont 4700 km au compteur et après mesure il y a encore entre 3,1
et 3,2 mm d'épaisseur de gomme. A voir par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:


Salut après des PR 2 (bi gommes) essayez des Z6 !!!!!




Sagesse J ai toujours dit que j était bien avec les PR2 sur la RT malgré les dires des Groupe de potes

Je viens de mettre des Z6 et bien Rougit z avez raison les Groupe de potes

rien à voir ,je suis bluffer Argh !

en même temps je vais attendre un peu que passe l euphorie et voir dans le temps Clin d\\'oeil


(tu avais raison Franck)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...