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La police préfère les Japonaises aux flats


Messages recommandés

J'ai eu l'occasion de discuter un bon moment aujourd'hui avec un motard de la police nationale qui roule en R1150RT et en Yamaha FJR 1300.

Je lui ai demandé laquelle de ces 2 motos il préférait.

Réponse ...... de loin la Yamahe FJR 1300.

Selon lui le BMW R1150 RT coûtent une fortune en entretien et manque totalement de fiabilité. Il m'a dit que la sienne et coimme beaucoup d'autres passait plus de temps à l'atelier qu'à rouler.

En 40.000 kms par exemple, l'embrayage a été remplacé 2 fois, et il a eu plusieurs autre problèmes moteur !!!

En plus il m'a dit que l'abs électrique était trés dangereux car il avait des réactions trés bizarres, et en cas de panne de l'alternateur l'on pouvait se retrouver sans freins.

Selon lui les 1300 FJR peuvent dépasser largement les 100.000 kms sans connaitre la moindre panne.

Le seul point positif qu'il trouve à la RT, c'est sa maniabilité en ville, mais dés que l'on doit attaquer la FJR1300 passe devant.

Je précise que dans le civil ce policier roule et fait de la piste avec une Honda 1000 CBR.

Bref, il espére bien que l'état ne prendra plus de BMW à l'avenir.

Que pensez vous de ces remarques, venant d'un profesionnel qui passe ses journées sur sa moto ?

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JEFK a écrit:
J'ai eu l'occasion de discuter un bon moment aujourd'hui avec un motard de la police nationale qui roule en R1150RT et en Yamaha FJR 1300.

Je lui ai demandé laquelle de ces 2 motos il préférait.

Réponse ...... de loin la Yamahe FJR 1300.

Selon lui le BMW R1150 RT coûtent une fortune en entretien et manque totalement de fiabilité. Il m'a dit que la sienne et coimme beaucoup d'autres passait plus de temps à l'atelier qu'à rouler.

En 40.000 kms par exemple, l'embrayage a été remplacé 2 fois, et il a eu plusieurs autre problèmes moteur !!!

En plus il m'a dit que l'abs électrique était trés dangereux car il avait des réactions trés bizarres, et en cas de panne de l'alternateur l'on pouvait se retrouver sans freins.

Selon lui les 1300 FJR peuvent dépasser largement les 100.000 kms sans connaitre la moindre panne.

Le seul point positif qu'il trouve à la RT, c'est sa maniabilité en ville, mais dés que l'on doit attaquer la FJR1300 passe devant.

Je précise que dans le civil ce policier roule et fait de la piste avec une Honda 1000 CBR.

Bref, il espére bien que l'état ne prendra plus de BMW à l'avenir.

Que pensez vous de ces remarques, venant d'un profesionnel qui passe ses journées sur sa moto ?



et toi tu l'as cru
bizarre mais tiennent pas le meme discours les gendarmes qui utilisent les montures en milieu sinueux...et j'en ai pas ecoute qu'un
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l'avis des flics de montagne, dont celui a qui j'ai revendu mon adventure : Y'a pas photo !

BMW

point fort du 1300 : performance pure et basta.

point fort du 1150 : maniabilité (rien que le temps pour faire demi tour ! la FJR manoeuvren le flat poursuit deja ). la tenue de route aussi, surtout avec le poid du matos embarqué.
sont obligés de modifier les fourches des FJR pour avoir un semblant de tenue de route.

mon pote frédo, mécano a la gendarmerie, me disait que les gonz' etaient heureux d'avoir les FJR (arrivés l'hiver) mais dés le printemps et l'attaque des routes de montagne, y'a eu enormément de gamele.

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diabolo a écrit:
l'avis des flics de montagne, dont celui a qui j'ai revendu mon adventure : Y'a pas photo !

BMW

point fort du 1300 : performance pure et basta.

point fort du 1150 : maniabilité (rien que le temps pour faire demi tour ! la FJR manoeuvren le flat poursuit deja ). la tenue de route aussi, surtout avec le poid du matos embarqué.
sont obligés de modifier les fourches des FJR pour avoir un semblant de tenue de route.

mon pote frédo, mécano a la gendarmerie, me disait que les gonz' etaient heureux d'avoir les FJR (arrivés l'hiver) mais dés le printemps et l'attaque des routes de montagne, y'a eu enormément de gamele.


même son de cloche par chez nous ....

j'ai même gratté un FJR des douanes(en Bar ) sur une petite route bien cassante..... (la route de Levens a St jean la riviere)
bon ça devait etre sa premiere prise en main mais le gars qui avait la RT collais un peu plus a l'instructeur ...... (en RT aussi)
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Le frêre d'un ami est motard dans la police, la dernière fois que je lui en ai parlé, il émettait effectivement de gros doute sur la fiabilité des BM. Je ne l'ai pas revu depuis l'adoption des FJR.
Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter une BM ............... et d'avoir une fuite sur le joint spi de sortie de boite à 12000km............

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Si un pro de la route fait ces remarques, on peu quand même supposé qu'il doit y avoir quelquechose de vrai quelques part.???
En effet il serait interressant d'avoir plus de retour sur l'experience des forces de l'ordre en BM et/ou FJR.
Ils passent quand même leurs journées dessus, qui pourrait en faire un usage plus intensif?

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GeraldBZH a écrit:

Ils passent quand même leurs journées dessus, qui pourrait en faire un usage plus intensif?



à bon? j'pensais qu'il passait leur journée à côté pour viser au jumelle...

treffle de plaisanterie, je pense que cela dépend beaucoup de la région de circulation (sinueux contre ligne droite...). De plus, il me semble, que vous êtes en train de comparer des 1150 voir 1100 RT à des FJR dernier cru... Quid de la comparaison 1200RT?...

En outre, hormis les journées de formations et les services trés spécialisés comme les escortes, les flics ne font pas plus de 15000km/an en moyenne me semble t'il...

et pis, c'est comme partout, il y a les pro japonaises et les pro bm... d'aprés ce qu'on lit et entend, il y aurait peut être un peu plus de pro bmiste et encore que chez les jeunes flics, c'est à voir...


enfin il me semble...
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un gendarme moto qui habite pas loin de chez moi ( Calvisson pour les connaisseurs!) m'a dit avoir eu des doutes au passages des 1100 vers les 1150 mais vite dissipé!
la fiabilité legendaire des BMW est bien là !
lui n'a à ce jour pas eu de FJR entre les mains mais il adore la tenue de route de la BGMW ainsi que le confort et surtout le freinage intégral qui en cas d'urgence est trés trés efficace!

alain

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calimero a écrit:
la FJR a un probleme récurrent, elle chauffe enormement les cuisses en été, et c'est desagréable (vécu....)


... et ça c'est un gros problème ! ... comment voulez-vous qu'ils soient lucides avec les rognons au four ! !

... ce qui m'étonne dans le début du sujet est que tous les points négatifs sont ceux que l'on reproche aux R1200 ... très rarement aux 1100/1150 ... à force de regarder dans les jumelles, les pandores verraient la vie en stéréotype ?

... plus de batterie = plus de freins ... OK ... mais sans alternateur ... la moto ne roule plus, aussi ... les freins ?

... quid conso, pneus ?
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Mistral Gagnant a écrit:


...

En outre, hormis les journées de formations et les services trés spécialisés comme les escortes, les flics ne font pas plus de 15000km/an en moyenne me semble t'il...

...


Un pote du forum m'a dit qu'il en faisait un peu plus que ce que tu annonce mais guère beaucoup plus.
J'en avais été très surpris.

Beaucoup d'entre en faisons largement le double tout au long de l'année.

Il faut aussi ajouter que nous payons les réparations de nos meules.
Quand on voit certains départ de gendarmes ou policier à la recherche du fourbe qui à passé la limitation de 5km/h on comprend aisément pourquoi la mécanique peut souffrir.
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diabolo a écrit:



point fort du 1300 : performance pure et basta.

point fort du 1150 : maniabilité (rien que le temps pour faire demi tour ! la FJR manoeuvren le flat poursuit deja ). la tenue de route aussi, surtout avec le poid du matos embarqué.


.


J'ai entendu le même avis d'un fonctionnaire utilisateur qui a insisté pour garder une 1150RT de plus de 100 000 km plutot que de prendre une FJR.

Autre avantage de la FJR par rapport à la 1200RT: 3000 € de différence semble t'il
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Sans vouloir être l'empêcheur de tourner en rond, moi j'ai eu le message inverse. Il y a quelques mois, j'ai rencontré des motards de la police à une station service. Ils étaient en Yamahas. Je leur ai demandé ce qu'ils en pensaient. Ils regrettaient la BMW. ILs attendaient avec impatience des 1200RT car la partie cycle des Yamahas (saucissonnent à haute vitesse) est loin de valoir celle des BMW.

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en gros : les brigades autoroutières préfèrent les fjr, les autres préfèrent les rt....

autre problème : les rt sont fabriquées sur une chaine spéciale qui ne fait que des moto police...les fjr sont transformées par l'importateur français (c'est lui qui a soumissionné, pas yamaha en direct !)...l'intégration des différents systèmes n'est pas la même !!! d'ou certains problèmes de fiabilité de l'équipement....

pour la longévité des pneus, en fait peu d'utilisateurs pourraient nous le dire, ils ne font pas gaffe, lorsque il faut les changer la moto passe en atelier...
tous ceux que j'ai rencontré en BM étaient montés en BT21....

pour la fiabilité des motos, c'est trés aléatoire...il faut savoir que dans les moyennes et grandes unités les motos ne sont pas personnellement attribuées et donc un gendarme ou un policier peu trés bien rouler sur autant de motos qu'il aura de missions dans la semaine....chaque jour une différente....il ne pourra donc pas retracer l'historique de son véhicule, ni en suivre l'entretien, et certains s'en foutent complétement.....

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Zorro92 a écrit:




Quand on voit certains départ de gendarmes ou policier à la recherche du fourbe qui à passé la limitation de 5km/h on comprend aisément pourquoi la mécanique peut souffrir.


et toi tu t'es pas vu à essayer de rattraper Ollivier ???
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  • 5 weeks later...

Bof ! Si c'est comme chez les pompiers, jamais le même conducteur, départ en trombe moteur froid, y' a rien d'étonnant.
Je ne sais pas sur les nouvelles motorisation hdi, ou dci, mais les bons vieux turbo D, réputés robustes, étaient rinçés à 40000 kms.
Sans compter quand ils rentrent en vrac.

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aindien a écrit:
Franchement, c'était une horreur cette moto.
PS : Il faut faire un glissé déposé pour les émoticône maintenant ?


En tout cas c'est une excellente moto avec beaucoup de couple et une excellent tenue de route, et si son carénage n'était pas trés beau, il était d'une protection exemplaire.
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  • 1 month later...
Non non les "képis" ne préfèrent pas les Yams!!!! Apres avoir 5/6

fois discuté avec eux ils sont tous nostalgiques des Bm .Le gros soucis
est (je pense) qu'ils conduisent comme des gorets! Pas de chauffe,toujours à toc,controle des niveaux quand j'y pense...Je m'en bat
les c.....s c'est pas à moi .... Comme tous les vehicules de l'administration.Par contre j'ai aussi eu le plaisir de "tirer une p'tit bourre"
avec eux sur route ou autoroute,et sans vouloir me vanter c'est eux qui ont lachés.Alors,soit des pinpins pas au top,ou peur que je me glande par
leur faute.... Jamais eu l'occasion d'en parler .

Bref,les ayant toujours connu là dessus je trouve que sur des japs c'est pas pareil!!!

Entre nous.... je fais l'apero avec eux tous les vendredi au centre routier
à nimes et c'est pas des tendres....
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pockaman a écrit:
Denis a écrit:
Le choix se fait en fonction des caractéristiques du cahiers des charges demandés et des résultats pondérés en fonctions des dossiers de réponses des soumissionnaires


Qu'est-ce que tu causes bien, des fois... Un vrai bureaucrate !


Non un vrai fonctionnaire. Des fois même il assimile
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Denis a écrit:
c est un choix administratif suite a des appels d offres . Le choix se fait en fonction des caractéristiques du cahiers des charges demandés et des résultats pondérés en fonctions des dossiers de réponses des soumissionnaires


Et puis à l'époque les R1200RT n'étaient pas prêtes, le bon en avant des performances des 1200 auraient certainement fait pencher la balance en leur faveur.
Maintenant au niveau solidité je pense un FJR 1300 maniée pour un usage courant certainement aussi (si ce n'est plus) fiable que le 1200RT, par contre en ce qui concerne les qualités dynamiques c'est une enclume comparée à une ballerine voyez-vous.

Surtout que d'après les renseignements que j'ai les forces de l'ordre les ont touchées en 100Cv. (Bien fait, Na!)

Bill
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Denis a écrit:
c est un choix administratif suite a des appels d offres . Le choix se fait en fonction des caractéristiques du cahiers des charges demandés et des résultats pondérés en fonctions des dossiers de réponses des soumissionnaires


mouais !!!
ça c'est la version officielle
je pencherais plutôt vers une histoire de copinage ou de pognon dans une malette, voire les deux.
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Y doit bien "yavoir" une histoire de malette ou de grosse envelloppe(je sais
plus écrire....) c'est la faute à !!!! Pas bien,je sais... Mais vu ce que le SUPERBE nous pond en ce moment,demain ils vont rouler 125 yochung

vont s'habiller chez Emaus,et caguer dans leurs casques pour éviter un
prochain fiasquot genre Copenhague !!!!!! Pov' France.... !!!!!



Demain j'arrete promis... , OUPSS

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TINTIN a écrit:
omp81 a écrit:
Vu le temps qui passent au bord des routes avec leur jumelles


ça , c'est à cause des pannes BM !!!!!



je trouve que nos petits hommes bleus ont pris de l'embonpoint depuis quelques temps.....ce qui est compréhensif vue le temps qu'ils passent a faire la sieste dans les BAR derrière les radars!

c'était mieux avant...ils faisaient de l'exercice à courir après les "délinquants" de la route
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diabolo a écrit:
l'avis des flics de montagne, dont celui a qui j'ai revendu mon adventure : Y'a pas photo !

BMW

point fort du 1300 : performance pure et basta.

point fort du 1150 : maniabilité (rien que le temps pour faire demi tour ! la FJR manoeuvren le flat poursuit deja ). la tenue de route aussi, surtout avec le poid du matos embarqué.
sont obligés de modifier les fourches des FJR pour avoir un semblant de tenue de route.

.


Je rejoins à peu près ce point de vue, après c'est une histoire de sensibilité aux différentes marques.
Mais pour la ville j'ai une préférence pour la BM qui est beaucoup plus agile que la FJR (d'ailleurs essayé de monter un trotoir avec une FJR et vous obtenez un roadster...), la position de la BM est plus reposante, la protection est bien largement supérieur.

Niveau fiabilité je ne connnais pas encore de pannes récurrentes chez Yam, et oui c'est vrai que l'on consomme pas mal d'embrayage (mais c'est lié à l'utilisation non adapté aux types de moto)

Il est vrai que la côte des FJR prend de l'ampleur et surtout sur les plus jeunes de mes collègues qui doivent apprécier le moteur de la japonaise.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi "Sergio": les motards restent des motards donc la "plupart" sont soucieux de la moto sur laquelle il roule et ne se limite pas qu'à faire le plein d'essence dessus et même si on ne l'a pas payé...
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Luc a écrit:
Denis a écrit:
c est un choix administratif suite a des appels d offres . Le choix se fait en fonction des caractéristiques du cahiers des charges demandés et des résultats pondérés en fonctions des dossiers de réponses des soumissionnaires


mouais !!!
ça c'est la version officielle
je pencherais plutôt vers une histoire de copinage ou de pognon dans une malette, voire les deux.


Je serais assez d'accord avec ça (!), ou tout au moins le gagnant est celui qui donne le plus de motos (à robustesse égale) pour le même prix. C'est également ce qui se passe pour les dotations autos.
De ce que j'ai pu juger par moi-même, la logique administrative est uniquement comptable: l'efficacité et l'agrément du matériel, elle s'en tape !
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Gilles71 a écrit:

De ce que j'ai pu juger par moi-même, la logique administrative est uniquement comptable: l'efficacité et l'agrément du matériel, elle s'en tape !


y a qu a voir leurs équipements vestimentaires Clin d\\'oeil

rouler en chemisette ....pfffffff Gnii
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Gilles71 a écrit:
Luc a écrit:
Denis a écrit:
c est un choix administratif suite a des appels d offres . Le choix se fait en fonction des caractéristiques du cahiers des charges demandés et des résultats pondérés en fonctions des dossiers de réponses des soumissionnaires


mouais !!!
ça c'est la version officielle
je pencherais plutôt vers une histoire de copinage ou de pognon dans une malette, voire les deux.


Je serais assez d'accord avec ça (!), ou tout au moins le gagnant est celui qui donne le plus de motos (à robustesse égale) pour le même prix. C'est également ce qui se passe pour les dotations autos.
De ce que j'ai pu juger par moi-même, la logique administrative est uniquement comptable: l'efficacité et l'agrément du matériel, elle s'en tape !


ben si c'est ça, ils font quand même des progrés car je me souviens d'un temps où tout ce qui rentrait dans l'administration était payé 2 fois le prix qu'on pouvait trouver en grande surface. Notament, là où j'ai eu le plus d'exemple: à l'armée.

Y avait donc forcément du monde qui se sucrait au passage.
Je doute que ce soit fini
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