Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonsoir, je ne suis pas sur de bien comprendre le réglage de l'ESA, chez BMW tout comme l'ex proprio de mon R1200R on m'a affirmé qu'on pouvait régler l'ESA en roulant , mais sur le livret de bord il est noté:"l'amortissement ne peut pas etre réglé en roulant " !!!???
Meme chose pour la précharge ?
Pouvez-vous m'éclairer,svp .
J'ai pourtant l'impression qu'en roulant ça marche mais peut-etre que je me fais des films ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gawin a écrit:
Oui je suis d'accord mais pourquoi dise-t-il ça concernant l'amortissement ?

Je pense que c'est avant tout une précaution du constructeur pour ne pas se retrouver responsable d'une chute due à différence de comportement des suspensions selon que tu passes en mode sport ou confort tout en roulant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour
Pouvez vous m'aider !
J'ai acheté une 1200RT ce WE, la suspension ESA est en mode DUO+Bagages, après lecture du ModOp , impossible de changer ce réglage...Seule les modes Sport, confort, normal sont accessibles.

Un appuie long sur la touche ESA de fait pas basculer le mode de réglage amortisseur...

J'attends de vous lire avant de contacter la concession
Amicalement
Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwi0105 a écrit:
Bonjour
Pouvez vous m'aider !
J'ai acheté une 1200RT ce WE, la suspension ESA est en mode DUO+Bagages, après lecture du ModOp , impossible de changer ce réglage...Seule les modes Sport, confort, normal sont accessibles.

Un appuie long sur la touche ESA de fait pas basculer le mode de réglage amortisseur...

J'attends de vous lire avant de contacter la concession
Amicalement
Philippe


Salut

C'est pas forcément du tout bon ce qu'il t'arrive. J'imagine que tu as le manuel du propriétaire et que tu as repris pas à pas les instructions de changement de configuration ESA. Si ce n'est pas le cas on peut peut être encore t'aider.
Sinon contacte ton vendeur et ton concess sans tarder, c'est peut être une panne. Si ton concess veut bien faire passer ça en garantie - dans les 2 ans immédiatement et après les 2 ans c'est encore possible - tu es sauvé sinon rappelle ton vendeur au plus vite et envoie lui un recommandé pour lui signifier le problème.
Voir ici pour la panne sur le super doc qu'a fait Serge et tu cliques sur "pannes et usure de nos motos", tu verras la panne ESA d'Aindien en première ligne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwi0105 a écrit:
Bonjour
Pouvez vous m'aider !
J'ai acheté une 1200RT ce WE, la suspension ESA est en mode DUO+Bagages, après lecture du ModOp , impossible de changer ce réglage...Seule les modes Sport, confort, normal sont accessibles.

Un appuie long sur la touche ESA de fait pas basculer le mode de réglage amortisseur...

J'attends de vous lire avant de contacter la concession
Amicalement
Philippe


moteur tournant biensur !?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:


C'est pas forcément du tout bon ce qu'il t'arrive. Contacte ton vendeur et ton concess sans tarder, c'est peut être une panne. Si ton concess veut bien faire passer ça en garantie - dans les 2 ans immédiatement et après les 2 ans c'est encore possible - tu es sauvé sinon rappelle ton vendeur au plus vite et envoie lui un recommandé pour lui signifier le problème.



Je confirme, problème identique sur la mienne, hors garantie (30 mois), changement complet de l’amortisseur AR, pris en charge par BMW.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...