Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je n'ai pas (encore) eu la grippe, mais j'ai les bobines crayon !!


Messages recommandés

Enfin!!
Il était temps !
Je me demandais quand ça allait arriver!!
Mon grand plaisir sur ce forum:
Griller Papy sur un post faisant part d'un souci de trous à l'acceleration et autre ratatouillages en déclarant:
Old bobines crayon!

Enfin, moi aussi j'ai eu les bobines crayon, et les deux, s'il vous plait:

L'historique:

Un soir, avant de partir pour mon voyage de 4500km en duo, je recharge la batterie.
Le matin, la moto marche bizzarement. Je fais une réinitialisation de l'injection, et ça à l'air d'aller mieux. Je fais une virée d'essai. J'ai l'impression que ce n'est pas parfait, mais bon, pas le temps de chercher plus, on part.
Sur la route, parfois, j'ai de petits trous d'acceleration. Puis, certains jours, tout va bien, je me dis que je me fais des idées, ma moto marche parfaitement.
Un jour, je m'aperçois que je n'ai pas bien replacé le câble de la sonde lambda lorsque j'ai fait des essais de pots, et qu'il touche un peu le pôt. Changement radical du comportement, la moto devient parfaite. Elle ronronne doucement, monte en régime comme une fusée, et tient un ralenti d'une régularité parfaite.
Une bonne partie du voyage se fait dans ces conditions.
Puis, vers la fin, ça revient. Ralenti instable, trous, bangs dans le pot...
Je me dis que la moto est largement entrée dans la phase nécessitant une bonne révision des 40000.
Voyage terminé, ça s'agrave doucement, j'attends la révision avec impatience, me dis que je devrais faire moi même la synchro....
Une semaine avant la révision, agravation inqiétante. Ralenti intenable à froid, cahotique à chaud. La moto s'étouffe qued je mets les gaz. A 140km/h, j'ai l'impression de tracter une remorque de ferraille.

Je confie ma moto avec soulagement à la compétence de la concession Hansle. Je suis persuadé que quelques bon réglages auront raison de ces désagréments.
Eh ben non. La révision est effectuée, et le patron de chez Hansle, comme à son habitude part faire un tour d'essai.
Sa mimique, comme si il secouait le guidon, traduit parfaitement ce que je ressentais.
Son verdict: bobine crayon.
Comment n'y ai-je pas pensé, moi qui ai si souvent certifié cette solution sur le forum.
Hier, mail de chez Hansle: c'est règlé la moto marche bien.
Bobine crayon, oui, mais les deux !! Ho

Réflexion étonnant, non?

Je vais chercher ma moto demain. Quatre jour en X-moto, ça suffit, même si ce beau jouet commence à me plaire en ville. Mais bon, la même avec une selle confortable et un peu moins haute, dans mon garage... (en plus, hein! bien sur !!)

Mais demain, je vais retrouver ma moto en super forme pour la première fois depuis trois mois. (au bord de l'autoroute allemande qui serpente au pied de la Forêt Noire)
Il se pourrait que je finisse les pneus pour l'occasion....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va vite roder tes nouvelles bobines crayon Thierry Mort de rire ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas trouver comme alibi pour une belle promenade automnale Clin d\\'oeil

Toujours à propos de ces fichues bobines, est-ce que les membres ici présents et équipés du flat 1200, ont déjà connu cet agaçant problème ? Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Va vite roder tes nouvelles bobines crayon Thierry Mort de rire ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas trouver comme alibi pour une belle promenade automnale Clin d\\'oeil

Toujours à propos de ces fichues bobines, est-ce que les membres ici présents et équipés du flat 1200, ont déjà connu cet agaçant problème ? Perplexe


victoire ...pour une fois, il semblerait que ce soit un problème assez rare ( jamais rien lu comme soucis là dessus ) sur nos 1200 ...OUUUUUUUUUUUUUF Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
JCM a écrit:
Eric a écrit:
Va vite roder tes nouvelles bobines crayon Thierry Mort de rire ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas trouver comme alibi pour une belle promenade automnale Clin d\\'oeil

Toujours à propos de ces fichues bobines, est-ce que les membres ici présents et équipés du flat 1200, ont déjà connu cet agaçant problème ? Perplexe


victoire ...pour une fois, il semblerait que ce soit un problème assez rare ( jamais rien lu comme soucis là dessus ) sur nos 1200 ...OUUUUUUUUUUUUUF Fume


aujourd'hui révision des 30000
une bobine crayon changée coté droit 82 roros Colère
la 1200 n'avait aucun symptome mais aurais eu des ratées par la suite dixit le concess il va faire une demande de prise en charge sans certitude
la moto a plus de trois ans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
JCM a écrit:
Eric a écrit:
Va vite roder tes nouvelles bobines crayon Thierry Mort de rire ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas trouver comme alibi pour une belle promenade automnale Clin d\\'oeil

Toujours à propos de ces fichues bobines, est-ce que les membres ici présents et équipés du flat 1200, ont déjà connu cet agaçant problème ? Perplexe


victoire ...pour une fois, il semblerait que ce soit un problème assez rare ( jamais rien lu comme soucis là dessus ) sur nos 1200 ...OUUUUUUUUUUUUUF Fume


aujourd'hui révision des 30000
une bobine crayon changée coté droit 82 roros Colère
la 1200 n'avait aucun symptome mais aurais eu des ratées par la suite dixit le concess il va faire une demande de prise en charge sans certitude
la moto a plus de trois ans


Merdouille et moi qui arrive à 40000 avec ma 12RT InterrogationColère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg04 a écrit:
yannick petit a écrit:
JCM a écrit:
Eric a écrit:
Va vite roder tes nouvelles bobines crayon Thierry Mort de rire ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas trouver comme alibi pour une belle promenade automnale Clin d\\'oeil

Toujours à propos de ces fichues bobines, est-ce que les membres ici présents et équipés du flat 1200, ont déjà connu cet agaçant problème ? Perplexe


victoire ...pour une fois, il semblerait que ce soit un problème assez rare ( jamais rien lu comme soucis là dessus ) sur nos 1200 ...OUUUUUUUUUUUUUF Fume


aujourd'hui révision des 30000
une bobine crayon changée coté droit 82 roros Colère
la 1200 n'avait aucun symptome mais aurais eu des ratées par la suite dixit le concess il va faire une demande de prise en charge sans certitude
la moto a plus de trois ans


Merdouille et moi qui arrive à 40000 avec ma 12RT InterrogationColère


verdict : bmw en prends la moitié à sa charge ce qui me parrait correct
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...