Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fuite d'huile cardan - Besoin de vos avis


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pu constater une énorme flaque d'huile sous ma moto ce matin et je pouvais alors encore voir l'huile tomber goutte à goutte :


En y regardant de plus près, la fuite semble venir du joint en bout de cardan côté moteur :


Plus de goutte à goutte pour le moment mais j'ai bien peur qu'il n'y ai plus d'huile non plus. J'hésite donc à la démarrer ne serait-ce que pour la déposer chez mon concessionnaire, qui s'est occupé de la révision des 40 000Km il y a un peu plus d'un mois.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Voilà pour les niveaux :

- Moteur : Je viens de remettre un peu moins de 0.5L pour arriver au milieu de cadran. J'avais justement repéré hier soir une petite fuite sous ce qui ressemble à un filtre à huile. Je refais le niveau toutes les 3 semaines (~1000Km, et ça tombait demain justement) et c'est ce que je remets à chaque fois. Je trouve que c'est beaucoup quand même, quoiqu'en dise mon concessionaire.
- Frein AR : Au max
- Embrayage : Si c'est bien au niveau du guidon que ça se vérifie, alors c'est bon aussi.
- Boite : Je ne sais pas comment faire...

Penses-tu qu'il soit sage de l'emmener moi-même au garage ? Sinon je la ferais remorquer, mais bon, si je pouvais éviter.

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'huile est bien noire, plutôt épaisse, bien plus que l'huile que je viens de remettre dans le moteur, et quant à l'odeur, ça sent assez fort quand on se rapproche de la flaque mais je crois que ça sent l'huile tout court.

A quoi pensais-tu ?

fjlyg a écrit:
bonsoir , quelle est la couleur et l'odeur de l'huile qui fuit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi, j'ai une fuite à ce niveau là, mais pas la même intensité (je suis monté et descendu avec à Paris ) .
Verdict du mécano de Thome moto (Nîmes) joint spy de sortie de boite .
Pour ton cas, vu la taille de la fuite (millediou !!!!)

Je serais bien incapable de te conseiller de rouler avec jusqu'à ton garage !!

Mais on m'annonce une facture de 150 € pour l'intervention .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ren1809 a écrit:
20 Km au plus court.

20KM : tu peux y aller tranquillement, cela m'étonnerais qu'il ne reste pas assez d'huile dans la boîte. L'opération de remplacement du joint n'est pas compliquée pour eux mais il y a beaucoup de démontages (soulèvement de la boucle arrière de cadre). Ils devraient pouvoir changer le joint sans déposer la boîte de vitesses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile bien noir...je fait les vidanges de la boite et jamais je n'ai eu d'huile bien noir! marron tout au plus.
pour regarder le niveau de la boite, il y a 2 vis BTR l'une au dessus de l'autre sur la boite...celle du bas sert a vidanger, tu enleves celle du haut et tu devrais voir l'huile...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos suggestions et réponses.

J'ai vérifié le niveau de boite ce matin et comme ça coulait un peu, je suis parti directement mais tranquillement chez le concessionnaire, qui m'a confirmé qu'il y avait un joint spy à remplacer mais sans urgence .
J'en conclu donc que finalement fjlyg et babwin avait certainement bien senti le truc, et qu'un chien... avait sans doute nettoyé tout le dessous de la moto où l'huile s'était accumulée.
Voilà voilà...

Bonne soirée à tous et encore un grand Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si de l'huile coulait par le bouchon de remplissage tu peux vérifier qu'il n'y en ait pas de trop dans le carter. Le carter est ventilé et le trop plein d'huile ou la surpression quand la boite est chaude fait que l'huile en trop coule par ce trou et tombe là où tu as vu la fuite.

A faire :


  • Mettre la moto sur un sol bien plan et horizontal sur la béquille centrale quand le moteur est chaud.
  • Ouvrir le bouchon de remplissage (celui du haut) et laisser couler l'huile en trop
  • Rouler normalement et surveiller si de l'huile revient. Si ça tombe cela restera sec et il n'y aura pas à changer le joint.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...