Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse
Boxer mi-lourd a écrit:
Perso moi je suis pour le contrôle technique avant chaque ballade en groupe pour recaller les Y, parce que à rouler derrière un flat en Y, t'en prend plein les poumons et c'est la gerbe assurée


Tu es dur ! ! !
Si le Flat sans cata est si nocif, je pense qu'il faut les mettres en queue de peloton plutôt que de décréter "un contrôle technique", sachant qu'un cata qui n'est pas à température pollue plus qu'un Y Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites attention au bruit car au bout de 2 heures de route les oreilles sont HS
Ou mettre un Y et rouler avec des bouchons d'oreilles.
Le bruit d'une moto est affaire de gout perso pour faire des bornes en balades vaut mieux pas de bruit, c'est moin fatiguant.

Sinon un Y avec le pot d'origine c'est déja très bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Perso moi je suis pour le contrôle technique avant chaque ballade en groupe pour recaller les Y, parce que à rouler derrière un flat en Y, t'en prend plein les poumons et c'est la gerbe assurée


Jaloux ! Tirer la langue

En même temps je te comprends, tu t'endettes sur 3 generations pour t'acheter une GSA neuve, et si tu fermes les yeux, tu entends une Citroën 2CV ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... moi j'dis ... un jour il faut bien devenir adulte !

... une moto qui me dépose sans faire de bruit me fait plus d'effet qu'une pétarade que je suis obligé de suivre ... !

... le seul bruit intéressant, c'est celui de l'admission ... celui de l'achappement, on s'en fout, il est derrière !

... et le bruit de deuche, c'est la turbine et ya pas d'tirbine sir li flat'R et échappement bruyant ou pas, les bruits macaniques restent les mêmes, ceux de cylindres à ailettes ... si t'aimes pas, tu passes au K ou au F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricetec a écrit:
Faites attention au bruit car au bout de 2 heures de route les oreilles sont HS
Ou mettre un Y et rouler avec des bouchons d'oreilles.
Le bruit d'une moto est affaire de gout perso pour faire des bornes en balades vaut mieux pas de bruit, c'est moin fatiguant.

Sinon un Y avec le pot d'origine c'est déja très bien


Je suis contre les échappements Hypers bruyants, j'ai un Y et un silencieux avec chicanes, le son est sourd et raisonnable sauf quand je tire les rapports au dessus de 6000 tr/m , ce qui doit m'arriver 1 ou 2 fois par an quand j'grille un neurone

PS: les bouchons d'oreilles sont pour les sifflements aérodinamiques dû a mon cax ARAÏ Viper GT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricetec a écrit:
Faites attention au bruit car au bout de 2 heures de route les oreilles sont HS
Ou mettre un Y et rouler avec des bouchons d'oreilles.
Le bruit d'une moto est affaire de gout perso pour faire des bornes en balades vaut mieux pas de bruit, c'est moin fatiguant.

Sinon un Y avec le pot d'origine c'est déja très bien


L'éternel débat entre le bruit et la mélodie.....
Je ne suis pas spécialement pour faire du bruit mais juste pour changer le son de l'échappement Duh...
J'habite dans les bois à 200m d'une départementale qui comprend deux lignes droites (environ 1km chacune) et un superbe S pour les reliées, les débuts et fin de WE c'est un éventail de sons qui va de la sportive(très libérée) qui pousse les rapports, à la Harley et son bruit inimitable.
Pour résumer, chacun fait ce qu'il lui plait tant qu'il n'e....e pas son voisin Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé:
-echappement origine
-cata+remus
-cata+rémus déchicané
-y+remus
-y+remus déchicané
-y+pot d'origine

Mes observations: pour les perf, je n'ai pas observé de réel interêt, avec en plus le fait que le Y fait perdre de la souplesse. Je suis obligé de faire cirer l'embrayage pour gravir la petite pente entre mon jardin et la rue.
Quand on remonte le cata, on retrouve un réel confort de souplesse du moteur.

Pour le son, la meilleure option, c'est le cata avec le Remus déchicané. Beau son bien grave sans être arogant.
Je roule dans cette configuration.
Bien !Bien !

Pour moi, le seul interêt à virer le cata est esthétique, plus un gain de poid de quelques kilos.C'est faible comme gain pour justifier une attitude anti-écologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
J'ai tout essayé:
-echappement origine
-cata+remus
-cata+rémus déchicané
-y+remus
-y+remus déchicané
-y+pot d'origine

Mes observations: pour les perf, je n'ai pas observé de réel interêt, avec en plus le fait que le Y fait perdre de la souplesse. Je suis obligé de faire cirer l'embrayage pour gravir la petite pente entre mon jardin et la rue.
Quand on remonte le cata, on retrouve un réel confort de souplesse du moteur.

Pour le son, la meilleure option, c'est le cata avec le Remus déchicané. Beau son bien grave sans être arogant.
Je roule dans cette configuration.
Bien !Bien !

Pour moi, le seul interêt à virer le cata est esthétique, plus un gain de poid de quelques kilos.C'est faible comme gain pour justifier une attitude anti-écologique.


GniiGniiGnii Non, je le crois pas, pas toi ! alors rouler en moto rien que pour son plaisir ça c'est pas anti-écologique, mais enlever le cata OUI GniiGniiGnii

HOOOOOOO, les copains, si on a la fibre écologique qui nous chatouille, faut arrêter pour se déculpabiliser de montrer du doigt l'autre sensé polluer un tout petit plus que soi et assumer tout simplement ses propres contradictions Clin d\\'oeil

PERSO, j'assume tant bien que mal, mais surtout j'essaie pas de me rassurer en pensant qu'il y a pire que moi, mais en pensant au bonheur que me procurent les rencontres de ce forum Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:


PERSO, j'assume tant bien que mal, mais surtout j'essaie pas de me rassurer en pensant qu'il y a pire que moi, mais en pensant au bonheur que me procurent les rencontres de ce forum


Je plussoie, j'dois être un mauvais "motard", j'me pose pas tant de questions existentialistes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:

Mes observations: pour les perf, je n'ai pas observé de réel interêt, avec en plus le fait que le Y fait perdre de la souplesse. Je suis obligé de faire cirer l'embrayage pour gravir la petite pente entre mon jardin et la rue.
Quand on remonte le cata, on retrouve un réel confort de souplesse du moteur.



Cher maitre, puis-je ?

J'ai justement constaté le contraire, à savoir plus de souplesse avec un Y qu'avec le cata !
Pour moi la souplesse c'est moins d'a-coup à la deceleration, au retrogradage, plus de vivacité à l'accélération, etc ...

Ce que tu entends par souplesse c'est qu'en enlevant le cata au profit d'un Y, le couple arrive en effet un peu plus haut ... ce qui t'oblige à jouer de l'embrayage pour gravir une petite bosse au ralenti !

Mais en revanche, il n'y a plus cet effet coupe-gaz à la deceleration qui faisait raler ma SDS et que j'appelle moi un manque de souplesse du à ce raleur de catalyseur/chambre de tranquilisation/castrateur !

Comme tu le vois, j'ai pas la même interprétation que toi.

Sinon avec le Y, y'a une vie après 5000 tours aussi ...

Donc pour ma part c'est Y et Remus chicané et je trouve cela bien comme ça! Enfin et ca peut jouer aussi, j'ai des bougies BRISK, un filtre K&N et j'ai enlevé la fiche de codage (car ca m'a l'air conseillé si on enleve le cata)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:


Sinon avec le Y, y'a une vie après 5000 tours aussi ...

Donc pour ma part c'est Y et Remus chicané et je trouve cela bien comme ça! Enfin et ca peut jouer aussi, j'ai des bougies BRISK, un filtre K&N et j'ai enlevé la fiche de codage (car ca m'a l'air conseillé si on enleve le cata)


Ah, t'es déja allez au dessus de 5000 tr/m avec ta mob ... J'savais pas t'es un vrai rebel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
... parce que à rouler derrière un flat en Y, t'en prend plein les poumons et c'est la gerbe assurée


moustache fifty nine a écrit:
Je suis contre les échappements Hypers
bruyants, j'ai un Y et un silencieux avec chicanes, le son est sourd et
raisonnable sauf quand je tire les rapports au dessus de 6000 tr/m...

Pour avoir roulé dérrière moustache ce WE je peux dire :

  • Son échappement produit un son assez agréable et pas commun (moins grave que la moyenne).
  • Il ne "pue" pas trop (c'est parti pour les blagues flood)

C'est vrai que parfois certains produisent une odeur génante mais je ne sais pas dire si cela provient de l'absence de cata ou la modif silencieux.

L'échappement Laser produit un son plutôt pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
... parce que à rouler derrière un flat en Y, t'en prend plein les poumons et c'est la gerbe assurée


moustache fifty nine a écrit:
Je suis contre les échappements Hypers
bruyants, j'ai un Y et un silencieux avec chicanes, le son est sourd et
raisonnable sauf quand je tire les rapports au dessus de 6000 tr/m...

Pour avoir roulé dérrière moustache ce WE je peux dire :

  • Son échappement produit un son assez agréable et pas commun (moins grave que la moyenne). C'est dû au silencieux Laser Duo-tech, qui a un son différent du Rémus par exemple
  • Il ne "pue" pas trop (c'est parti pour les blagues flood)Je ne pue pas Môssieur, j'me lave ... c'est tout


C'est vrai que parfois certains produisent une odeur génante mais je ne sais pas dire si cela provient de l'absence de cata ou la modif silencieux.

L'échappement Laser produit un son plutôt pas mal.


Je suis bien d'accord, j'ai acheté la mob avec le silencieux et j'en suis fort aise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon R1200R j'ai un son sympa avec le cata et l'Akrapovic sans les chicanes.

Les réactions quand on roulent en groupe sont plutôt bonnes, joli son bien grave et très raisonnable pour les riverains si on sait passer sur un filet de gaz dans les traversées de villages.

Ma moto ayant 25.000km, j'ai même l'impression d'avoir gagné un petit quelque chose dans la zone des 5000tr/mn, mais je ne sais pas si cela vient d'avoir ôté les chicanes ou du moteur qui se libère?

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Non, je le crois pas, pas toi ! alors rouler en moto rien que pour son plaisir ça c'est pas anti-écologique, mais enlever le cata OUI


Non, ce n'est pas ma façon de penser. Mais je me dis qu'avec le cata, je limite les dégats, d'autant plus que la moto est mon mode de transport n°1. Je vais travailler avec toute l'année. Je n'ai pas roulé plus de quelques centaines de km avec ma bagnole cette année, et je pense m'en séparer bientôt.

Je ne critique personne, c'est juste une question de paix avec moi même, en cohérence avec les attitudes que je défends par ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
JCM a écrit:
Non, je le crois pas, pas toi ! alors rouler en moto rien que pour son plaisir ça c'est pas anti-écologique, mais enlever le cata OUI


Non, ce n'est pas ma façon de penser. Mais je me dis qu'avec le cata, je limite les dégats, d'autant plus que la moto est mon mode de transport n°1. Je vais travailler avec toute l'année. Je n'ai pas roulé plus de quelques centaines de km avec ma bagnole cette année, et je pense m'en séparer bientôt.

Je ne critique personne, c'est juste une question de paix avec moi même, en cohérence avec les attitudes que je défends par ailleurs.


Pape Alors , Paix à ton âme Thierry Sagesse

Réflexion J'sais pas pourquoi, mais je suis bêtement irritable sur ces histoires de Y Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
BEN91 a écrit:


Sinon avec le Y, y'a une vie après 5000 tours aussi ...

Donc pour ma part c'est Y et Remus chicané et je trouve cela bien comme ça! Enfin et ca peut jouer aussi, j'ai des bougies BRISK, un filtre K&N et j'ai enlevé la fiche de codage (car ca m'a l'air conseillé si on enleve le cata)


Ah, t'es déja allez au dessus de 5000 tr/m avec ta mob ... J'savais pas t'es un vrai rebel


C'est vrai que le week end dernier, j'ai pas eu besoin ... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc pas chère, démonter le pot d'origine , le couper, vider la laine , souder une bague et poper pour un futur remontage originel.
Je l'ai déja fait sur d'autre bécane c'est facile, faut juste connaitre un mec qui soude a l'argon par exemple.
Le son est grave et visuellement pour les flics c'est ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricetec a écrit:
Un truc pas chère, démonter le pot d'origine , le couper, vider la laine , souder une bague et poper pour un futur remontage originel.
Je l'ai déja fait sur d'autre bécane c'est facile, faut juste connaitre un mec qui soude a l'argon par exemple.
Le son est grave et visuellement pour les flics c'est ok


Les flics, ils s'en foutent du visuel , si ils t'arrête parce que ta meule leurs semble bruyante, ils sortent l'apareil à Db et là ... ou tu dépasses le nombre de Db figurant sur ta Carte Grise et t'es bon pour une prune ou tu es en dessous et ... tout va bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on parle de son pour les BM, à mon avis il y a 2 alternatives qui satisfassent notre oreille!

La première, c'est le cata avec un échappement adaptable mais sans les chicanes! (j'ai gardé mes chicanes, et c'est vrai que ce n'est pas aussi chouette...)

La deuxième, c'est le Y sans cata avec un échappement adaptable mais avec chicane! pour moi au niveau son c'est l'équivalent de la première solution... (lorsque les chicanes sont également enlevées, je trouve que au niveau db c'est trop!)...

Pour l'efficacité/ souplesse, je ne sais pas, car je n'ai jamais eu de Y sans cata... je sais juste, que lorsque j'ai changé l'échappement d'origine, j'ai senti une moto plus libérée avec un trou à l'accélération au niveau des 5000tr/min moins flagrant...

Quant à l'écologie, comme cité déjà, chacun paye sa taxe écologique comme il l'entend et on a pas à juger les gens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
....à mon avis il y a 2 alternatives qui satisfassent notre oreille!



à te lire, il n'y en a qu'une, puisqu'une alternative comprend deux choix



Sur ce sujet écolo-catalyso sensible, la nature huamine fait que la plupart d'entre nous considèrent que leur propre pollution n'est que minime, et que vu qu'il y en a qui font bien pire, ouf, nous sommes dédouanés.
Je ne critique pas, j'explique.
Je crains que malheureusement nous, ou nos descendants ne soyons - et à court terme à l'échelle de la planète - brutalement rappelés à l'ordre.....

A chacun de voir quels -petits- efforts il peut faire pour préserver un peu notre environnement.

Et quand je vois nombre d'endroits ressembler à une décharge dans l'hexagone, je me dis que pour beaucoup, y'a du boulot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
....à mon avis il y a 2 alternatives qui satisfassent notre oreille!



à te lire, il n'y en a qu'une, puisqu'une alternative comprend deux choix






bonne remarque! mais finalement si on lit bien et que l'on est un bon citoyen il n'y a plus d'alternative, il n'y a qu'une solution!


non pataper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'excuse rien! Mais un 4X4 avec un mec tout seul dedans c'est pire qu'une mob décatalysée!
Un mec qui trie pas ses déchets et vote Sarko c'est pareil!
Un Sarko qui passe ses journées à détruire la planète avec ses voyages en avion, c'est pas mieux!

Ce n'est pas politique! La politique je m'en fous "gravement", c'était mieux avant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Ca n'excuse rien! Mais un 4X4 avec un mec tout seul dedans c'est pire qu'une mob décatalysée!


Peut-être Jacky, mais c'est tout à fait le genre d'argument qui est utilisé par les détracteurs des 2 roues, et ça finira par nous revenir en pleine gueule.......

Les 4x4 polluent plus qu'une moto a mort les 4x4.
Les avions polluent plus qu'un 4x4 à mort les navions...

Une moto pollue plus qu'un vélo....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Béhème jack a écrit:
Ca n'excuse rien! Mais un 4X4 avec un mec tout seul dedans c'est pire qu'une mob décatalysée!


Peut-être Jacky, mais c'est tout à fait le genre d'argument qui est utilisé par les détracteurs des 2 roues, et ça finira par nous revenir en pleine gueule.......

Les 4x4 polluent plus qu'une moto a mort les 4x4.
Les avions polluent plus qu'un 4x4 à mort les navions...

Une moto pollue plus qu'un vélo....



alors peut être qu'un 4x4 c'est utile pour faire de la montagne ou bcp de bornes sur départemental par tout temps... mais peut être qu'une grosse routière pour celui qui fait de l'autoroute à gogo, c'est le nirvana...

par contre peut être que rouler dans un santa prout pour faire 8000km par an de ville c'est un peu de la connerie...

il faut approprier son engin à son usage! on enfonce pas une pointe avec une masse pour parler galament...

à moins d'avoir le complexe sociétale...


ça s'appelle la répartition des besoins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Idem quant à l'effet yoyo qui est surtout present sur les modeles à simple allumage.

Le Y a dans mon cas apporté de la souplesse, mais c'est surtout une bonne synchro et les bougies BRISK qui ont gommé l'effet yoyo.

Attention, par souplesse, je veux dire que le frein moteur avec la marmite etait tres violent à tel point que ma SDS s'en plaignait; pareil à l'accélération, c'etait comme bridé.

Depuis que j'ai viré la marmite, c'est la fete ! victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
albert a écrit:
Bonjours à tous.Pour ma part pose du Y sur mon R1150R depuis 1an, j'y trouve mon compte,plus de peche, meilleurs bruit parcontre changer en meme temps filtre à air BMC et bougies DCR7EIX en iridium


Méfie toi !!!!

Y a Ben et Vincent qui vont pas tarder de rappliquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albert a écrit:
Bonjours à tous.Pour ma part pose du Y sur mon R1150R depuis 1an, j'y trouve mon compte,plus de peche, meilleurs bruit parcontre changer en meme temps filtre à air BMC et bougies DCR7EIX en iridium


Coucou Ton premier message aurait dû être --->là Matraque


à cause des pendules Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
albert a écrit:
Bonjours à tous.Pour ma part pose du Y sur mon R1150R depuis 1an, j'y trouve mon compte,plus de peche, meilleurs bruit parcontre changer en meme temps filtre à air BMC et bougies DCR7EIX en iridium


Méfie toi !!!!

Y a Ben et Vincent qui vont pas tarder de rappliquer



Tintin, lui, il préfère rester dans la délation, c'est moins sale ! Mort de rire !

Tintin Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Plus important que des sensation, je veux des chiffres, est ce que qq a passé sa moto au banc.....
Il y a eu un temps ou je roulais en Arpilia RSV 1000, je trouvé ca CREUX, apres un passage au banc nous nous sommes aprecu que ma moto ete tres tres bien réglé et bien pleine. De ce fait pas pas de trous et un couple dispo tout le temps.
En gros si il y a un réel plus je veux voire des courbes ou des chiffre, car la sensation chacun a la sienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut à tous
moi j'ai tout viré , échapement rémus et silencieux akra il en résulte un son d'enfer qui fait du bien à mes oreilles .dans les méssages précédent vous dites qu'il faut changer filtre +bougie penssez vous que c'est réelement la bonne option et que cela améliorera le comportement moteur ,point de vue réglage et bon fonctionement ,si c'est le qua ji fait de suite à plus .
david

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ,
j'ai lu et relu tous vos com et j'ai décidé de retirer le cata et le pot d'origine sur ma 1150 ( elle va respirer et moi je vais prendre mon pied , yessss )
j'ai trouver une ligne complete que je vais changer cette apres midi .
je vous dit quoi des qu'elle parlera , hummm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question du début, Y or not, bin je dis aussi OUI.

je viens de recevoir la pièce victoire (merci Bacchus)

Je redémarre le 1150 demain après un mois et demi d'arret cause voyage.

un pti tour avant pour pouvoir comparer et je le monte demain après midi.

Pour moi ce seras avec silencieux d'origine pour l'instant, mais les bougies brisk et le KN sont déja dans la place.

suis impatient d'entendre le résultat.



roll\'jumproll\'jumproll\'jump

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila elle RESPIRE MIEUX , génial le bruit ( je lui ai mis un REMU genesis )
pour retirer le cata pas de probleme faut juste faire attention quand on le retire pour ne pas trop tirer sur les fil de la sonde .
je suis impatient de l'essayer , demain peut être !!
a bientôt pour le raport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmwist a écrit:
voila voila elle RESPIRE MIEUX , ...


... elle respire mieux ... ou elle flatule mieux ?

Respirer, c'est jusqu'aux soupapes d'admission ... virer le cata, l'effet commence aux soupapes d'échappement, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'essai est fait , voila que j'en revient .
un seul mot , GENIAL , elle monte facilement dans les tours quelque soit la vitesse engagée ( en douceur ou hard ) , on est vite au rupteur ,
sa ne bafouille pas, enfin une autre moto , je vais quand même regarder pour changer le filtre a air .
waouuuuuuu vivement la prochaine sortie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça Y est, je viens de monter mon Y et de faire mon petit tour dans la foulée pour aller chercher mon pain victoirevictoire

Bon sur ce coup j'ai choisi une boulangerie à 20 km . Devil2Devil2Devil2Devil2

Le Montage: pas de problème , j'ai juste suivi l'excellent tuto de babwin à la lettre Bien ! (toute la visserie marinant dans du dégrippant depuis la veille).

Juste une petite frayeur quand j'ai constaté que le cable de la sonde était bien trop court pour aller jusqu'a sont nouvel emplacement. Mais en cherchant bien, après dépose du réservoir, j'ai trouvé une boucle du dit cable, coupé deux rilsans et le tour était joué.

les tubes ce sont de suite bien entendus donc pas de bang a la coupure.

Le son: contact, deux fois ouvrir en grand les gaz (ça peut pas faire de mal) recontact , point mort et un pti coup sur le démarreur.

BROARR!!! ça pête au quart.

A l'arrêt, avec le silencieux d'origine que j'ai conservé le son reste discret lorsque l'on est assis sur la mob.

Il faut tendre l'oreille vers le silencieux pour entendre une vraie différence qui laisse présager un son sympa en roulage.

1ère et zou, au pain. Clin d\\'oeil Bin ça change dit donc Bien ! mais quoi donc???? RéflexionRéflexion

déja la sensation , comment dire ? j'ai l'impression d'avoir eu une moto un peut electrique avant alors que la, aucun doute c'est un moteur à explosion, et c'est bon.

Moins "retenu" plus vivante, vibrante, ça pousse sans trous et de manière bien plus sympatique. Le son n'est ni trop fort ni trop discret (j'avais pris le jet pour en profiter Devil2 ) et est bien plus mélodieux qu'avec le cata entouka.

ça respire et ça expire de manière équilibré. faut dire qu'en attendant le bébé j'avais comme Ben déja mis une paire de brisk ( très efficace pour le hoquet) et un KN (bon pour les poumons) dans le berceau.

Je sais pas si on gagne du cheval mais en tout cas on a quand mème la nette impression qu'il en reste plus a la roue arrière après l'opération Bien !Bien !

va juste falloir revoir légèrement mes repaires de freinage parce que le frein moteur a diminué de manière conséquente.

Argh ! un poil surprenant sur le premier virage avec des pneus pas chaud chaud.

pour conclure, pour moi la pose du Y (+brisk et kn)donne un nouveau visage (plus plein) a ma mob et ça me plait bien. Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Après 40 km juste un petit bémol toutefois, je pense que le son de l'échappement peut au bout d'un certain temps jouer sur la concentration voir la mèmoire du pilote .

de retour pour vous taper ce petit cr je viens de m'apercevoir que j'ai complètement zapper le pain GniiGnii

mais bon, pas grave y'a une boulangerie à 200m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !

Il faudrait faire une bonne synchro la dessus et ca serait Top !

Y + silencieux d'origine, j'ai roulé un an comme ça mais ca petaradait un max, voire même des BANG à réveiller Boxer ML en balade ! Mort de rire !

La recherche et le traitement de prises d'air, n'y a rien fait. J'ai pourtant tout démonté et tout remonté 3 fois sans résultat : mon Y et le pot d'origine s'accomodaient mal...

Aussi, quand ROADSTER91 a vendu son Remus Revolution, j'ai sauté dessus et là, plus de prise d'air et un son ... Amoureux
même avec chicane, c'est super !

Je ne change plus rien, elle me plait comme ça ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Y ( lazer) que j'ai acheté d'occaz est rentré pile poil. j'ai juste eu un peu de mal à rentrer le silencieux car c'était assez serré.

c'est vrai que ayant lu tout les problème de bang j'ai été un peu surpris que ça soit bon du premier coup mais je vais pas me plaindre.

y'a peut être une légère difference entre les Y frabriqué par différentes marques??

perso j'ai gardé mon silencieux d'origine un peut par économie car ici un lazer ou rémus c'est 200€ de plus qu'en métropole

(comme les gommes 400€ la paire de roadsmart) et les Occasions sont rares. j'attend mon heure Mort de rire ! et elle viendra

sinon pour la syncro elle a été faite y'a pas 2500km . tu pense que c'est a refaire quand même vu que la ligne d'échappement a changé???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Jaloux de quoi ?

J'ai la même config ... avec en plus un filtre K&N et des bougies iridium BRISK ...
...

salut BEN 91 , c'est pour rire .
je suis encor tout excité mais je pence changer le filtre et bougie aussi .

comme dit ma femme ( un vrai gamin ) nous le somme tous un peut , lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...