Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Idem pour moi...

Pour les performances, un peu moins de couple jusqu'à 3500trs (normal le cata agit un peu comme une valve à l'échappement) et que du bénèf après, notamment tout en haut et plus de trou à 4000trs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
darcoss63 a écrit:
ça y est, je viens de monter un Y, j'ai le pot d'origine et un filtre K&N, après essai, ça pète un peu à la décélération (j'aimerais mieux que ça l'fasse pas, mais bon ), et le bruit est plus rauque moteur chaud, j'ai peté deux colliers dont celui d'origine (vis) avec clinquant d'épaisseur et j'ai toujours un petit filet qui passe à la connexion droite, sinon y a beaucoup moins de frein moteur et rien que pour ça je pense que ça vaut le coup, fini les blocages de roue a la rétrogradation avant virage, et je pense que les coups de boule de ma SDS ce feront plus rare .
à suivre....


C'est ca que t'appelle un CR ? Mort de rire !

La souplesse est le premier effet notable apres la mise en place du Y.
Je n'ai jamais réussi à me debarasser des BANG avec l'echappement d'origine mais depuis que j'ai mis un Remus, c'est au poil, juste des petits pets discrets à la deceleration.

Mais tu n'as pas pû les entendre l'ete dernier, tu etais trop loin derriere ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

pour moi le compromis ideal , c'est y et pot d'origine.

j'ai eu un laser avec:

collecteur catalisé, sans chicane, c'est creux
avec chicane sport ca gagne un peu, mais c'est pas encore ca. avec chicane reglementaire, je vois pas l'interet, c'est pire que l'origine et encore moins bruyant, bref a fuir

collecteur catalysé avec akra, c'etais bien( avec chicane toujours):trou a 3000 et 5000 attenués
y et akra, c'est deja tres bien, plus de trou a 5000 et ca envoi fort des 3000 jusqu'a la zone rouge. mais le trou a 3000 etait quand meme tres present.

y et pot d'origine, la c'est le top: gros couple en bas, et ca monte a fond dans les tours.
le son est plus present qu'avec le catalyseur, mais ca manque encore un peu de decibels pour prevenir les automobilistes.

reste a mettre un filtre a air sport, pour voir, mais la je suis ravi!

en tout cas pour ma part, hors de question de repasser au collecteur d'origine!!!et le pot d'oginine pour moi est le meilleur, devant l'akra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sebet 500....tu devrais essayer en sciant juste un peu les chicanes de l'akra..de moitie on va dire....tu m'en diras des nouvelles!!!du bruit et de la poussée partout!!!surtout depuis que j'ai mis le module accelerator de la mort qui tue!!!ca commence a parler....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas, les trous a 3000 et 5000, avec le matos d'origine, quand on les a plus, c'est clairement une autre moto.
j'ai essayer le 1200 vfr aujourd'hui, et bien , les sensations ressenties au guidon du r, sont bien plus sympa.et la poussée, est bien meilleure( en 100 ch).par contre la boite robotisée, c'est une merveille, n'en deplaise aux puristes. ca demande un bon 15 minutes pour prendre ses marques, et se refaire aux commodos, japonais, et a toutes les touches, en plus pour le systeme de boite.
mais c'est super agreable, l'agrement du scoot, et l'allonge de la moto!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebet500 a écrit:
en tous cas, les trous a 3000 et 5000, avec le matos d'origine, quand on les a plus, c'est clairement une autre moto.
...


... il y a des commentaires qui m'interpellent !

La courbe de couple présente un plat entre 4200 et 4800 rpm, pas un trou, juste un palier de 600 rpm qui par ailleurs n'influence que très peu la courbe de puissance, qui poursuit sa montée régulière.

Perso (ST), je ne constate pas ce trou de ... 2000 rpm (entre 3 et 5000)! En reprise en 6e, 50 km/h en sortie d'agglo (en fait 60 ), soit env 2000 rpm, l'accélération est progressive et régulière jusqu'à .... chttttttt ! C'est évidemment plus énergique si je fais 4, 5, 6 ... sans avoir besoin de tirer 8000 rpm sur chaque rapport, le moteur donnant presque son max de couple (au moins 110 Nm entre 3000/3200 rpm et 5000 rpm, ce n'est qu'après env 6000 rpm que le couple chute (relativement) ... mais bon, à 6000 tours en 6, c'est 180 km/h ...

Objectif ou plutôt subjectif, ce trou ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement je me suis mal exprimé, ce ne sont des plats, mais je les trouvent trop presents sur le montage d'origine.
j'ai meme comparé, avec un r1200r catalysé et le mien decat, la montée en regime est bien plus rapide sur la mienne.le catalyseur, lisse beaucoup le caractere moteur, du moins c'est mon avis.
et comme je l'ai dis , je penses que le meilleur comprimis , c'est y et pot d'origine.la l'aceleration, ne faiblit a aucun moment, alors qu'avec le y et l'akra, j'avais quand meme le plat a 3000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cata + akra dechicané + accelerator de mon coté.
Perso je n'ai jamais senti de creux ou de plat dans l'acceleration, c'est trés régulier et coupleux de 2000 à 5000. En revanche la patate augmente assez violemment entre 5000 et 6000 jusqu'au rupteur, si bien qu'il m'arrive assez fréquemment de lever légèrement la roue avant en seconde sur ces régimes (sans que ce soit nécessairement maitrisé d'ailleurs...). La mienne est sensée avoir des arbres à cames wunderlisch mais je suis toujours sceptique étant donné que je n'ai jamais pu le vérifier ni visuellement ni en comparant avec un autre 12r

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...