Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai casque sport integral


Messages recommandés

Bonjour,
En ce moment il y a une promotion à la concession de Rennes sur le sport intégral : 359€ au lieu de 459€ sur les modèles en stock.
Mon précédent casque un lazer tornado allant sur ses 7 années de bons et loyaux service, l'offre m'a paru assez alléchante pour que je fasse un essai.

En statique, casque très léger, facile à enfiler, les mousses sont agréables, bonne visibilité, le mécanisme de la visière est un peu dur mais il parait que c'est fait exprès. La boucle d'attache permet un ajustement au millimètre. Jusque là pas de problème.

En route, la légèreté du casque et son profilage font que la tête ne bouge pas et l'on ne sent pas le poids du casque sur la nuque. Les ventilations sont très efficaces et l'écran est équipé d'un pin lock donc pas de buée.

Précision importante ma r1200r est équipée d'une bulle touring à laquelle j'ai ajouté un déflecteur MRA qui ramène le flux d'air sur le haut du casque.

Le point négatif de cet essai a été le bruit principalement causé par les deux aérations situées en haut du casque, il y a deux positions sur les aérateurs mais quelque soit la position j'avais de l'air à passer que je sentais sur le haut de ma tête.

Je n'ai finalement pas acheté ce casque à cause de ce problème, j'ai depuis essayé d'autres casques juste dans le magasin: shoie xr1100, arai, schubert etc... avec quelquefois arrachage d'oreilles (le schubert est pas mal pour ça) mais j'avoue que mis à part le bruit c'est le BMW qui m'a laissé la meilleure impression.

Avant d'aller peut être refaire un essai, ma question pour les possesseurs de ce casque est la suivante : y a t'il une possibilité de bloquer les aérations hautes, en avançant ou reculant les aérateurs?

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis ça:
/search/?q=les-accessoires-pour-le-pilote-f33/je-suis-tres-decu-par-mon-casque-schubert-r1-t13013.htm?highlight=schubert

Et encore, je devrais actualiser ce post et y ajouter:
-Structure interne qui se disloque
-Système de blocage de la visière hyper fragile donc ça pète obligatoirement (super emmerdé pendant mon voyage de cet été
-visière solaire interne qui coince
- sifflement stridents dans le casque à toutes vitesse, et ça s'arrange pas avec le temps...

Non, vraiment, le casque Schubert R1 est une sombre merde. Le pire que j'ai eu.
J'avais aussi un Tornado avant, qui pour le prix, a parfaitement rempli son rôle. Si il existait avec une visière solaire interne, je l'achèterais sans hésiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge35 a écrit:

Avant d'aller peut être refaire un essai, ma question pour les possesseurs de ce casque est la suivante : y a t'il une possibilité de bloquer les aérations hautes, en avançant ou reculant les aérateurs?s


Normalement, si tu les pousse à fond vers l'avant, tu les ferme complètement et plus aucun flux d'air ne passe. Mais il y a un cran dur, pour éviter qu'ils ne s'ouvrent intempestivement (à l'instar du sportintegral ancien modèle qui voit parfois son unique aérateur s'ouvrir avec la vitesse).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un SportIntegral depuis 3 ans (l'ancien modèle donc, pas le tout dernier tout beau). J'en suis très content : je le trouve TRES confortable, tant de part la qualité des garnitures intérieures que la facilité de pénétration dans l'air, silencieux (bon, sur la GS, pas tant que ça, mais la GS est connue pour les remous diaboliques qui règnent derrière sa bulle). Il vieillit plutôt bien, et les aérations FONCTIONNENT (si, si). Deux (petits) défauts : la visière qui ne dispose pas de pinlock (alors que j'en avais bricolé une sur mon précédent Shoei, bref), et qui a une durée de vie antibuée assez courte (un an - dans mon cas, je l'ai changé au bout d'un an et demi), et l'aération de mentionnière qui prend un peu de jeu, mais sans grande conséquence.

A l'essai de la R12R sans bulle ni rien, j'ai été frappé par le silence, c'est dire. A titre d'exemple, j'use d'un casque intra-auriculaire pour le GPS, la musiques, etc, et je mets le volume en roulant moins fort que dans le cadre d'une utilisation walkman... même avec la GS.

Je suis passé hier à BMW Grande Armée, il est actuellement en déstockage à 199 euros.

df/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...