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Excellente 1150 Rockster


Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité des 1150 R ( rockster ) car je recherche ce modele pour remplacer mon FZ6 et je vois quelques occasions avec plus de 40000KM
Qu'en pensez vous


Je pensais me diriger au début vers un R1200R mais il semblerait que quelques soucis sont apparus sur cette moto

merci d'avance

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Le Rockster est aussi fiable qu'un R1150R Mort de rire !

Il me semble que le R12R souffre de moins de rappels et problemes que les autres motos qui partagent ce moteur (RT,GS notamment)

Par contre, un R12R et un R1150R/Rockster n'ont rien à voir au niveau comportement, conduite etc ... c'est pas le meme budget non plus (achat et entretien).

Venant d'un FZ6, tu te sentiras plus vite à l'aise sur le R12R, plus leger, facile. Le R1150R ou le Rockster demandent un peu plus de temps d'adaptation mais une fois que tu as bien pigé le comportement, ce sont de très bonnes motos ! Bien !

Ah oui, n'essaie pas une R12R si tu veux acheter un Rockster/R1150R ! Clin d\\'oeil

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BEN91 a écrit:
Le Rockster est aussi fiable qu'un R1150R

Il me semble que le R12R souffre de moins de rappels et problemes que les autres motos qui partagent ce moteur (RT,GS notamment)

Par contre, un R12R et un R1150R/Rockster n'ont rien à voir au niveau comportement, conduite etc ... c'est pas le meme budget non plus (achate et entretien).

Venant d'un FZ6, tu te sentiras plus vite à l'aise sur le R12R, plus leger, facile. Le R1150R ou le Rockster demandent un peu plus de temps d'adaptation mais une fois que tu as bien pigé le comportement, ce sont de très bonnes motos !

Ah oui, n'essaie pas une R12R si tu veux acheter un Rockster/R1150R !


Après deux Rockster, et aujourd'hui un R1200R, je confirme l'analyse de Ben, avec un petit bémol tout de même, je trouve le coût à l'usage moins important sur mon 1200, consommation plus faible d'essence et d'huile, entretiens plus espacés.
Par contre l'investissement en occasion n'est pas le même, mais il est justifié par une augmentation importante des performances, tant au niveau moteur que partie-cycle.

Bill
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Bill CARBU a écrit:
BEN91 a écrit:
Le Rockster est aussi fiable qu'un R1150R

Il me semble que le R12R souffre de moins de rappels et problemes que les autres motos qui partagent ce moteur (RT,GS notamment)

Par contre, un R12R et un R1150R/Rockster n'ont rien à voir au niveau comportement, conduite etc ... c'est pas le meme budget non plus (achate et entretien).

Venant d'un FZ6, tu te sentiras plus vite à l'aise sur le R12R, plus leger, facile. Le R1150R ou le Rockster demandent un peu plus de temps d'adaptation mais une fois que tu as bien pigé le comportement, ce sont de très bonnes motos !

Ah oui, n'essaie pas une R12R si tu veux acheter un Rockster/R1150R !


Après deux Rockster, et aujourd'hui un R1200R, je confirme l'analyse de Ben, avec un petit bémol tout de même, je trouve le coût à l'usage moins important sur mon 1200, consommation plus faible d'essence et d'huile, entretiens plus espacés.
Par contre l'investissement en occasion n'est pas le même, mais il est justifié par une augmentation importante des performances, tant au niveau moteur que partie-cycle.

Bill


OK, je parlais d'entretien : sur la R1150R/Rockster, on peut faire beaucoup de choses soi-meme, sur la R12R pas touche ! (electronique nique nique ...)
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Jmarc42 a écrit:
merci pour vos reponses

Je devrais en voir une ce week end si pas deja vendue , dans ma régions avec 44000 KM 1ere main toute options sauf abs pour 5800 euros

votre avis?

merci


Quoi ? un rockster ? une R12R ? un R1150R ? Quelle année ?

L'ABS moi perso, je ne saurai plus m'en passer et puis c'est plus facile à revendre apres ...
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Jmarc42 a écrit:
c'est un rockster , desolé
de 2004


Ca me parait bien maintenant il faut voir l'entretien.
La courroie Poly-V doit avoir ete faite, les freins purgés au moins une fois, vidange moteur, boite/ pont + filtres tous les 10000km, le filtre à essence changé à 40000km.

Coté consommable, verifie que les disques ne sont pas rayes, que les plaquettes sont encore bonnes et que les pneus ne sont pas morts.

Sinon ristourne de la valeur des pneux/plaquettes.

Si pas d'ABS, tu peux TOUT faire toi meme (voir les conseils sur ce forum) car l'operation la plus chiante est la purge de freins si ABS et assistance de freinage.

Je pense que tu peux essayer de gratter un peu car elle n'a pas d'ABS, disons 5500 euros.

Enfin reflechis bien pour l'ABS quand meme.
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merci beaucoup pour les conseils

JE vais noter tout cela et prendre RDV pour ce week end

J'avais l'habitude de faire l'entretien moi même sur mon Fazer et j'espere que sur ce type de moto ce sera sensiblement la même chose

merci encore et pour mettre un pieds chez BMW ce sera surement la bonne moto

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BEN91 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
BEN91 a écrit:
Le Rockster est aussi fiable qu'un R1150R

Il me semble que le R12R souffre de moins de rappels et problemes que les autres motos qui partagent ce moteur (RT,GS notamment)

Par contre, un R12R et un R1150R/Rockster n'ont rien à voir au niveau comportement, conduite etc ... c'est pas le meme budget non plus (achate et entretien).

Venant d'un FZ6, tu te sentiras plus vite à l'aise sur le R12R, plus leger, facile. Le R1150R ou le Rockster demandent un peu plus de temps d'adaptation mais une fois que tu as bien pigé le comportement, ce sont de très bonnes motos !


Ah oui, n'essaie pas une R12R si tu veux acheter un Rockster/R1150R !


Après deux Rockster, et aujourd'hui un R1200R, je confirme l'analyse de Ben, avec un petit bémol tout de même, je trouve le coût à l'usage moins important sur mon 1200, consommation plus faible d'essence et d'huile, entretiens plus espacés.
Par contre l'investissement en occasion n'est pas le même, mais il est justifié par une augmentation importante des performances, tant au niveau moteur que partie-cycle.

Bill


OK, je parlais d'entretien : sur la R1150R/Rockster, on peut faire beaucoup de choses soi-meme, sur la R12R pas touche ! (electronique nique nique ...)


C'est exact.

Bill
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Jmarc42 a écrit:
merci pour vos reponses

Je devrais en voir une ce week end si pas deja vendue , dans ma régions avec 44000 KM 1ere main toute options sauf abs pour 5800 euros

votre avis?

merci


Pour un R1150R Rockster ou non, si tous les entretiens sont a jour, elle est dans la pleine forme de l'age!

Bill
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jkilou a écrit:
BEN91 a écrit:
La courroie Poly-V doit avoir ete faite.


Non, normalement, elle doit être changée tous les 60 000 kms


Ben veut faire descendre les prix...!
Peut-être sera t'il plus raisonnable quand il voudra se débarrasser de sa meule pour la R1200R de ses rêves!
Je pense que c'est pas mal 2004 et 5500 euros!
Sachant que l'Abs c'est pour la revente, parce que c'est tout simplement dangereux en mob!
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Jmarc42 a écrit:
merci pour vos reponses

Je devrais en voir une ce week end si pas deja vendue , dans ma régions avec 44000 KM 1ere main toute options sauf abs pour 5800 euros

votre avis?

merci


Très bonne affaire, c'est le prix que j'ai vendu ma 1150 R sans ABS avec options et 55.000 Km l'année dernière
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Jmarc42 a écrit:
Bonjour

J'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité des 1150 R ( rockster ) car je recherche ce modele pour remplacer mon FZ6 et je vois quelques occasions avec plus de 40000KM
Qu'en pensez vous


Je pensais me diriger au début vers un R1200R mais il semblerait que quelques soucis sont apparus sur cette moto

merci d'avance


mais non, le 1200 est LA reference de fiabilité de chez bm' ou du moins permet de tester la fiabilité du SAV BM
qui a du feu !

Bien vu en tout cas, vive le 1150 !!!!

fait quand meme gaffe, y'a le dijonnais qui va rappliquer
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jkilou a écrit:
BEN91 a écrit:
La courroie Poly-V doit avoir ete faite.


Non, normalement, elle doit être changée tous les 60 000 kms


Tu fais ce que tu veux avec cette recommandation ... mais pour une moto qui a 5 ans, moi je change le morceau ce cahoutchouc : le km c'est une chose, l'age une autre ...

Et puis c'est BMW qui m'a conseillé de la changer lors de la revision des 40000 !
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diabolo a écrit:
Jmarc42 a écrit:
Bonjour

J'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité des 1150 R ( rockster ) car je recherche ce modele pour remplacer mon FZ6 et je vois quelques occasions avec plus de 40000KM
Qu'en pensez vous


Je pensais me diriger au début vers un R1200R mais il semblerait que quelques soucis sont apparus sur cette moto

merci d'avance


mais non, le 1200 est LA reference de fiabilité de chez bm' ou du moins permet de tester la fiabilité du SAV BM
qui a du feu !

Bien vu en tout cas, vive le 1150 !!!!

fait quand meme gaffe, y'a le dijonnais qui va rappliquer


C'est bon ca ! Bien !

Du coup la cote des R12R va baisser, celle des R1150R augmenter ...
Si ca continue, Bernie va me donner de l'argent en plus de sa R12R pour repartir avec ma R1150R ! Mort de rire !
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Loin de moi l'idée de semer la zizanie sur le forum , je voulais juste vos avis respectifs sur un modéle R1150R rockster de 2004 avec 44000 km
Sans ABS

J'ai lu que les bornes n'étaient pas un problème pour ce genre de brèle si elle sont bien entretenues

je vais voir demain si elle n'est pas déjà vendue et je vous tiens au jus

Bonne route et prudence

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Pas de zizanie sur ce forum ! Rougit

Y'a que des jaloux et des nostalgiques du temps où ils roulaient encore en R1150R ou en Rockster ! Clin d\\'oeil

Tu ne peux pas savoir combien ils regrettent d'avoir changé ! Mort de rire !

Rien que pendant la VexinBox le WE dernier, il y avait seulement 2 R1150R et 2 Rockster et ils se battaient tous pour refaire un tour dessus !

Groupe de potes

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diabolo a écrit:
Jmarc42 a écrit:
Bonjour

J'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité des 1150 R ( rockster ) car je recherche ce modele pour remplacer mon FZ6 et je vois quelques occasions avec plus de 40000KM
Qu'en pensez vous


Je pensais me diriger au début vers un R1200R mais il semblerait que quelques soucis sont apparus sur cette moto

merci d'avance


mais non, le 1200 est LA reference de fiabilité de chez bm' ou du moins permet de tester la fiabilité du SAV BM
qui a du feu !

Bien vu en tout cas, vive le 1150 !!!!

fait quand meme gaffe, y'a le dijonnais qui va rappliquer


On me demande ?

Bill
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BEN91 a écrit:
Pas de zizanie sur ce forum !

Y'a que des jaloux et des nostalgiques du temps où ils roulaient encore en R1150R ou en Rockster !

Tu ne peux pas savoir combien ils regrettent d'avoir changé !


Rien que pendant la VexinBox le WE dernier, il y avait seulement 2 R1150R et 2 Rockster et ils se battaient tous pour refaire un tour dessus !


tu m'etonne
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BEN91 a écrit:

Y'a que des jaloux et des nostalgiques du temps où ils roulaient encore en R1150R ou en Rockster !


Rien que pendant la VexinBox le WE dernier, il y avait seulement 2 R1150R et 2 Rockster et ils se battaient tous pour refaire un tour dessus !



Tous ????

Et pour la nostalgie, j'en connais un qui a été ravi de rouler avec plus ancien encore.....
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merci merci tout le monde

Alors petit up du topic pour vous donner des nouvelles

Je suis aller voir la moto ce matin, c'est une première main , toutes les factures des 1000 puis tous les 10000 sortent de chez BMW
Elle est equipé d'un saute vent , pot Remus + Origine , poignée chauffantes et porte bagage BMW , pas d'ABS

Vraiment très propre d'aspect exterieur , le gars est un Bmiste depuis ses debuts en moto soit depuis 20 ans

Il m'a proposé de l'essayer et là tout se passe bien sauf une chose et là j'ai vraiment besoin de votre avis car même si j'ai mis une option sur la moto , je dois le rappeler rapidement pour lui confirmer si je l'à prends ou pas

Quand je monte les rapports à bas regime , j'ai l'impression que la moto bascule à droite quand je lache l'embrayage , cet effet disparait si je monte le regime moteur autour de 5000 5500 tr/mn
J'ai donc besoin de savoir si c'est normal sur un flat twin car je n'ai jamais eu que des 4 pattes nippones

merci d'avance

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Jmarc42 a écrit:
merci merci tout le monde

Alors petit up du topic pour vous donner des nouvelles

Je suis aller voir la moto ce matin, c'est une première main , toutes les factures des 1000 puis tous les 10000 sortent de chez BMW
Elle est equipé d'un saute vent , pot Remus + Origine , poignée chauffantes et porte bagage BMW , pas d'ABS

Vraiment très propre d'aspect exterieur , le gars est un Bmiste depuis ses debuts en moto soit depuis 20 ans

Il m'a proposé de l'essayer et là tout se passe bien sauf une chose et là j'ai vraiment besoin de votre avis car même si j'ai mis une option sur la moto , je dois le rappeler rapidement pour lui confirmer si je l'à prends ou pas

Quand je monte les rapports à bas regime , j'ai l'impression que la moto bascule à droite quand je lache l'embrayage , cet effet disparait si je monte le regime moteur autour de 5000 5500 tr/mn
J'ai donc besoin de savoir si c'est normal sur un flat twin car je n'ai jamais eu que des 4 pattes nippones

merci d'avance


Sur les R1150R le couple de renversement qui caractérise cette architecture moteur est sensible, quand tu donne un coup de gaz pour rentrer un rapport la moto à tendance à basculer de gauche vers la droite, cela fait partie du charme du flat, petit inconvénient bien minime en regard des énormes qualités d'agilité qu'apporte ce type de motorisation.
Sur les 1200 les ingénieurs ont installés un arbre d'équilibrage contrarotatif pour diminuer cet effet, il en reste encore quelque traces, ouf!

Avec l'apprentissage de ta moto, tu n'y feras bientôt plus attention.

Bill
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Jmarc42 a écrit:
... Quand je monte les rapports à bas regime , j'ai l'impression que la moto bascule à droite quand je lache l'embrayage , cet effet disparait si je monte le regime moteur autour de 5000 5500 tr/mn
J'ai donc besoin de savoir si c'est normal sur un flat twin car je n'ai jamais eu que des 4 pattes nippones ...




... il est blagueur le flat, hein ! ... et il te fait la même chose quand tu donnes des coup de gaz à l'arrêt, non ?

... rassures-toi ... 100 km et tu ne t'en apercevras même plus !

... une BM, ça vit !
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Perso le couple de renversement je ne le sens même plus!
Sinon pour en revenir au sujet de départ, la fiabilité, c'est comme les r1150r de base. J'ai acheté ma moto en aout 2008 avec 44000 km au compteur. La seule panne que j'ai eu en 12000km m'a immobilisée au pied des Pyrénées cet été: mon faisceau électrique est étragement très vieilli et les gaines abimées. Attention donc à ça et ne pas hésiter à le protéger à grand coup de scotch tissé!
Pour le reste ça roule sans problème. Ma moto dort dehors et elle démarre au quart de tour même quand les commandes sont gelées sourire

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  • 3 weeks later...

Hier matin , quel bonheur de voir le soleil pointer son nez , et hop j'enfourche la mob pour une petite balade . Après une petite heure de balade dans le parc régionale du Pilat retour au bercail avec la banane sourire , j'aime cette moto

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  • 1 month later...
pasbonte a écrit:
Bonjour
J'avais également une fz6, puis je me suis mis à la hd883r mais à deux c'est panique...alors la 1150r ? à deux ? tu as des photos ?
merci (ps: je suis entrain de vendre ma hd pour peut être une 1150r)


La mienne Clin d\\'oeil

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moustache fifty nine a écrit:
pasbonte a écrit:
Bonjour
J'avais également une fz6, puis je me suis mis à la hd883r mais à deux c'est panique...alors la 1150r ? à deux ? tu as des photos ?
merci (ps: je suis entrain de vendre ma hd pour peut être une 1150r)


La mienne Clin d\\'oeil



Ras le bol des portes du garage, dès qu'un type parle de Rockster, il nous la ressert!
Eh Papy Moustache, t'en as pas d'autres!!!

Yves
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Béhème jack a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
pasbonte a écrit:
Bonjour
J'avais également une fz6, puis je me suis mis à la hd883r mais à deux c'est panique...alors la 1150r ? à deux ? tu as des photos ?
merci (ps: je suis entrain de vendre ma hd pour peut être une 1150r)


La mienne Clin d\\'oeil



Ras le bol des portes du garage, dès qu'un type parle de Rockster, il nous la ressert!
Eh Papy Moustache, t'en as pas d'autres!!!

Yves


Si mais plus ancienne et sans certains accessoires Mort de rire !



Smack mon Jako
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moustache fifty nine a écrit:
pasbonte a écrit:
Bonjour
J'avais également une fz6, puis je me suis mis à la hd883r mais à deux c'est panique...alors la 1150r ? à deux ? tu as des photos ?
merci (ps: je suis entrain de vendre ma hd pour peut être une 1150r)


La mienne Clin d\\'oeil



les pare mains c'est de chez qui? j'en cherche pour la mienne..
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Merlin a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
pasbonte a écrit:
Bonjour
J'avais également une fz6, puis je me suis mis à la hd883r mais à deux c'est panique...alors la 1150r ? à deux ? tu as des photos ?
merci (ps: je suis entrain de vendre ma hd pour peut être une 1150r)


La mienne Clin d\\'oeil



les pare mains c'est de chez qui? j'en cherche pour la mienne..


BMW, GS 1150 n'est-il pas?
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Béhème jack a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
pasbonte a écrit:
Bonjour
J'avais également une fz6, puis je me suis mis à la hd883r mais à deux c'est panique...alors la 1150r ? à deux ? tu as des photos ?
merci (ps: je suis entrain de vendre ma hd pour peut être une 1150r)


La mienne Clin d\\'oeil



Ras le bol des portes du garage, dès qu'un type parle de Rockster, il nous la ressert!
Eh Papy Moustache, t'en as pas d'autres!!!

Yves


En plus elle est moche, elle a meme pas les jantes de la même couleur ! Pété de rire
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bernie a écrit:
BEN91 a écrit:

Si ca continue, Bernie va me donner de l'argent en plus de sa R12R pour repartir avec ma R1150R !




Mec qui rêve!

Il n'y a absolument pas photo entre un Rockster et un 1200R tellement cette dernière a progressée dans tous les domaines, si si, n'en déplaise à certains grincheux! (non je ne citerais pas de nom! )

Bill
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Bill CARBU a écrit:
bernie a écrit:
BEN91 a écrit:

Si ca continue, Bernie va me donner de l'argent en plus de sa R12R pour repartir avec ma R1150R !




Mec qui rêve!

Il n'y a absolument pas photo entre un Rockster et un 1200R tellement cette dernière a progressée dans tous les domaines, si si, n'en déplaise à certains grincheux! (non je ne citerais pas de nom! )

Bill


oui oui oui, c'est vrai ça, pas plus de photo qu'entre une vraie moto et un moulin à café japonais
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moustache fifty nine a écrit:
BEN91 a écrit:
moustache fifty nine a écrit:


La mienne Clin d\\'oeil





En plus elle est moche, elle a meme pas les jantes de la même couleur ! Pété de rire


C'est vrai qu'elle est moche ... Pété de rirePété de rirePété de rire

Smack Ben


T'as qu'a repeindre les portes du garage !!! Ca changera !!!
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Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
bernie a écrit:
BEN91 a écrit:

Si ca continue, Bernie va me donner de l'argent en plus de sa R12R pour repartir avec ma R1150R !




Mec qui rêve!

Il n'y a absolument pas photo entre un Rockster et un 1200R tellement cette dernière a progressée dans tous les domaines, si si, n'en déplaise à certains grincheux! (non je ne citerais pas de nom! )

Bill


oui oui oui, c'est vrai ça, pas plus de photo qu'entre une vraie moto et un moulin à café japonais


Dis donc Rock80, au lieu de raconter des conneries tu ferais mieux de venir nous voir plus souvent à la rubrique Rock'n Roll pour nous poster tes derniers coups de cœur!

Une bonne année a toi et à tes proches

Bill
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  • 1 month later...

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