Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réglage suspension vos préferences


Messages recommandés

Bonsoir, Après trois mois au guidon d une r12r je n'ai pas encore vraiment appréhendé, ressenti la différence de comportement et de confort entre les trois positions des suspensions. Je me sens juste plus "léger et réactif" sur la sport. Quelles sont vos habitudes et appréciation de conduite suivant le type de route. Il m arrive souvent de changer en cours. merci de me faire part de votre experience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouves toi un coin de route que tu connais et qui tourne, avec visibilité dans les virages. Passe en augmentant la cadence, tu vas trouver une vitesse en 'confort' où tu vas devoir élargir ta sortie. Tu mets en sport et tu passera aussi vite en restant sur la bonne traj. Pour moi la plus grande différence entre les trois modes est là, la moto est plus raide sur ses suspattes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... hier, j'y suis presque arrivé

... j'ai tout modifié pas à pas, les ressorts, les amortos, les barres anti-roulis, le différentiel ... et j'ai réussi à faire 3e (tous les intermédiaires en vert) sur une spéciale ! en passant à la suivante, cata !

... euh oui, c'était WRC Rally Envolved sur la playstation, je faisais du gardiennage de monstres ...

... mais en même temps, c'est pareil dans la vraie vie, la solution idéale n'existe pas ! Avec l'ESA, puisque je crois comprendre que c'est de celà qu'il s'agit, il faut tester chacune des positions, dans des conditions similaires et choisir le compromis qui semble le mieux convenir ... au confort de pilotage, même si un chrono disait le contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roro42 a écrit:
Bonsoir, Après trois mois au guidon d une r12r je n'ai pas encore vraiment appréhendé, ressenti la différence de comportement et de confort entre les trois positions des suspensions. Je me sens juste plus "léger et réactif" sur la sport. Quelles sont vos habitudes et appréciation de conduite suivant le type de route. Il m arrive souvent de changer en cours. merci de me faire part de votre experience


Ben roro, c'est que tu n'as pas vraiment fais gaffe. La vivacité de la bécane n'a rien à voir sur les 3 positions, tout comme le confort sur route dégradée, voire même la tenue horizontale au freinage ou à l'accélération. En tous cas c'est comme ça sur ma GS sur laquelle c'est certainement plus sensible.
Je roule en général en normal sauf quand ça tournicote et là je passe en sport. Quand il pleut j'adopte le confort histoire de moins contraindre les pneus et garder de l'adhérence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je roule l'essentiel du temps en normal. Quand je passe en sport, j'ai pas le temps d'en profiter (bled, cahots, etc.), donc pour l'instant j'ai pas trop de recul. À Carole p-ê ?

En revanche pour le mode confort, je trouve que c'est très bien adapté aux nationales et à l'autoroute où j'aime bien les réactions progressives et douces, même au détriment de la rigueur. Mais ce mode n'est pas du tout adapté aux routes fripées voire défoncées, car les suspensions s'affolent par manque de retenue en hydraulique.
Par ailleurs, je me demande si le mode confort n'est pas pénalisant en freinage d'urgence, car la contrainte sur les suspensions est maximale alors qu'elles sont peu amorties...

Ça doit aussi dépendre du poids du pilote, mais avec mes 65kg, je sens bien la différence d'un mode à l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...