Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faut-il débrayer quand on change de vitesse?


Messages recommandés

nissart a écrit:
La castrol 75w140 tu la mets aussi dans le pont ?


Sagesse Attention selon les dernières préconisation BMW 18cl et non plus 23cl

Donc cela fait 800 cl pour la boite + 18 cl pour le pont + les gouttes qui tombent et tu passes juste ton litre Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , pour répondre à différentes questions ;
pour quoi ils n'est pas très indiquer de maintenir l'embrayage longtemp débrayer ?
quant vous débrayer , vous faite une pousser axiale sur le diaphragne qui , lui pousse sur le vilbrequin qui est maintenu par les coussinets latérale d'un palier de vilbrequin , le problème , c'est que le latérale n'est pas lubrifié sous pression , mais par gravité , ce qui fait que après 30 sec il n'y à plus beaucoup d'huile pour lubrifier et refroidire le latérale .

pouquoi les boites de 1100 et 1150 sont plus dures et plus bruyantes que les 1200 ?
la boite de 1100 et 1150 sont des boite sliding meesh à taille droite .
la boite 1200 sont constand meesch à taille hélicoïdale .
plus dure et plus bruyante que les autres motos ,
la démultiplication primaire est moins importante , la boite , à régime moteur identique tourne donc plus vite , corolaire , la différence de vitesse entre 2 trains de pignons est donc plus conséquante .

quant on ne débraye pas , on n'use pas l'embrayage , on solicite la b...
quant on débraye , on use l'embrayage , mais on préserve la boite .
à chaque un de choisir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour limiter les "clong" à la monté, sur ma 1100R je mettais le selecteur en pression lors de la monté des rapports (legerement soulever le selecteur jusqu'à sentir une résistance) 1 seconde avant de passer le rapport supérieur. cela limiter la course complete du selecteur et rendait le tout plus "propre"
Ca marchait plutôt bien. J'avais mis de l'huile "filaire" : de la Kernite. Ca aidait bien aussi.

Et oui, la boite du 1200 est bien plus agréable. On a presque l'impression d'être sur une japonaise en sortant de la 1100 !! mais on en trouve vite ses limite en terme de confort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir , pour répondre à différentes questions ;
pour quoi ils n'est pas très indiquer de maintenir l'embrayage longtemps débrayer ?
quant vous débrayer , vous faite une pousser axiale sur le diaphragme qui , lui pousse sur le vilebrequin qui est maintenu par les coussinets latérale d'un palier de vilebrequin , le problème , c'est que le latérale n'est pas lubrifié sous pression , mais par gravité , ce qui fait que après 30 sec il n'y à plus beaucoup d'huile pour lubrifier et refroidire le latérale .

pouquoi les boites de 1100 et 1150 sont plus dures et plus bruyantes que les 1200 ?
la boite de 1100 et 1150 sont des boite sliding meesh à taille droite .
la boite 1200 sont constand meesch à taille hélicoïdale .
plus dure et plus bruyante que les autres motos ,
la démultiplication primaire est moins importante , la boite , à régime moteur identique tourne donc plus vite , corolaire , la différence de vitesse entre 2 trains de pignons est donc plus conséquente .

quant on ne débraye pas , on n'use pas l'embrayage , on sollicite la b...
quant on débraye , on use l'embrayage , mais on préserve la boite .
à chaque un de choisir ?


Il y a de la misère là!

Vivez avec vos mobs avec inspiration...
Se poser trop de questions nuit au plaisir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Depuis une semaine je pratique une technique qu'un membre du forum m'a indiqué et cela fonctionne reellement bien.
Que ce soit a la montée ou la descente des rapports je ne debraye qu'en partie et cela passe sans bruit et beaucoup plus rapidement.
Pour le retrogradage pareil mais en plus je donne un coup de gaz.
Trés important de ne pas debrayer a fond au retrogradage si coup de gaz sinon "klong" et passage en 2 temps.
Je suis content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
nissart a écrit:
La castrol 75w140 tu la mets aussi dans le pont ?


Sagesse Attention selon les dernières préconisation BMW 18cl et non plus 23cl

Donc cela fait 800 cl pour la boite + 18 cl pour le pont + les gouttes qui tombent et tu passes juste ton litre Bien !


attention JCM, c'est un 1100 et non un 1200... la nouvelle préco c'est pour nos ponts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Vu le prix du levier gauche je m'en sers.
Je perds probablement quelques centièmes de seconde à chaque changement de rapport mais je suis déja alors c'est moins grave.

Signé:le Décraboteur d'embrayoir


Ce n'est pas pour gagner 3 secondes que je fais ca mais pour ne plus sentir ces klong en changeant de rapport.
Et cela fonctionne trés bien, c'est presque une boite de kawa ou suz maintenant (non là j'exagére)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu changes de rapport aux environs de 3500 -4000 tours t'es dans le bon gras du couple et du ne dois pas avoir de "klonk". En débrayant ou pas. Moi je continuerai à débrayer.(J'ai essayé une K1300 r avec shifter pour monter les rapports. J'y arrive pas vraiment.Je pense que ça me fait plus mal aux dents qu'aux dents des pignons.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...