Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rustor (??) kesako


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir dans la rue une moto noire flat twin qui, de l'arrière m'avait tout l'air d'une R80.
Même gabarit, mais alors beaucoup plus moderne. Un look enrte le roadster et la vraie routière (peut être une position légèrement plus proche d'une S).
Sur le réservoir il y a avat une inscription en bleu roi, mais elle était tellement stylisée que je n'ai pas bien lu:
"RUSTOR R80", ou "RUSTOR80" ou alors étais-ce "custom"? mais je ne pense pas qu'il s'agissait réellement d'une moto customisée.
En tout cas elle était magnifique. Un peu comme un R80 avec un look du début des années 2000 - moins moderne que ce qui se fait actuellement, mais beaucoup plus que les R80 d'origine".

Auriez-vous une idée de ce que ça peut être?

Merci bcp,

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon, vous marrez pas, c'est tout bêtement la
R1150R Rockster Edition 80.
Yavait des R, des 80, des 1150. Bref, je comrpenais rien. Je l'ai revue tout à l'heure zébrée noir et blanc, mais celle de ce matin était coplètement noire.
Sympa, mais trop grosse pour qqun qui n'a même pas encore son permis je pense...
Petite question: avantage d'un flat par rapport à un 3 cylindres en ligne (K75)???
Merciiiiii sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est deja arrivé à un membre du forum : une copine à lui a lu RUSOR à la place de R1150R sur le réservoir.

Du coup, il a pris ce pseudo sur ce forum ... Clin d\\'oeil

Sinon entre la K et la R, bah y'a plus de couple, un moteur plus vif (quoique le K75 soit plus joueur que la K100), un poids moindre aussi (surtout pour la R12R), plus (R1150R) voire beaucoup plus de puissance (R12R).
De toutes façons, on a du mal à comparer une moyenne cylindrée et un gros cube...

Enfin si, l'essayer c'est l'adopter. Bien !

Un ami qui roule en K75RT, a recemment essayé ma moto et il a adoré alors qu'il avait été déçu par une R1100RT ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai repris contact avec le monde de la moto, il y a quelques années, j'avais vu un Rockster orange et noir à la concession de strasbourg. J'étais tombé en admiration devant cette moto, et j'avais pensé, alors, que c'était un engin sans doute bien difficile à maitriser pour un (re)débutant comme moi. Maintenant je sais que le Rock est une moto exemplaire, qui deviendra un collector rapidemment. Ele est en fait très semblalble à la R1150R. Ce sont des motos très facile à conduire et qui ne prennent jamais leur pilote en traitre. Ma fille a conduit mon R quelques semaines après avoir eu son permis, et ne voulait plus en redescendre.

Le Flat twin, par rapport à un autre moteur, c'est une question assez subjective de style, de sensations, et d'esthetique. Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas banal. Ces deux grosses gamelles qui poussent chacune leur tour tout en bas du moteur, comment dire, c'est unique. Il faut essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BEN91

Effectivement j'avais pas vu... 186kg à sec pour une R80 contre 229kg pour une K75, c'est pas du tout la même chose! Mon scooter faisant déjà 160kg, la différence serait minime et me permettrait de commencer en souplesse (et pour un coût raisonnable) avec une R80... voire une R45, une R65 ou une R90, dépendant de ce que je trouve. Vous connaissez aussi ces modèles?

Ceci étant pour la ville et les pavés on m'avait bcp recommandé l'ABS, ce qui ferait donc automatiquement pencher pour une K75RT...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hesite pas si c'est une question de facilité, prend un R , même un rockster, c'est bien plus maniable et facile à placer qu'une serie K

j'ai eu pendant 17 ans une K100 RT , que j'ai apprécié à sa juste valeur et depuis que j'ai la 1150RT (même gabarit) j'ai redecouvert la maniabilté, la manoeuvrabilté et le plaisir du gros couple que j'avais connu dans les années 80 avec une Guzzi

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je preche a ma paroisse, mais comme les autres, je ne peux que te conseiller le Rockster. Ayant eu de grosses japonnaises par le passé, le Rockster est un velo a conduire, d'une souplesse exemplaire, pas piegeuse pour un sous, et maniée en douceur, elle n'a aucune brutalité de comportement.

Ca pousse quand tu demandes, c'est agreable en duo (enfin la ca reste une supposition hein, je ne suis jamais derriere, mais ma petite soeur s'y etait endormie, dans les cols vers Gerardmer...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...