Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

You know what ? Sondier is happy !


Messages recommandés

TourneTourne Ah! Les amis ! Que la vie est belle ! ! TourneTourne

TourneTourneJE L'AI ! ! ! TourneTourne

A 14 heures, cet aprèm, je suis allé chez le concessionaire Honda. Non-non, n'ayez pas peur...Ce magasin propose un grand nombre de motos d'occase de toutes marques. C'est là, juste avant Noël que j'ai trouvé ma R850R de 2001 avec 6000 km au compteur.

Autant vous dire que j'avais le trac. Je savais bien que j'allais ressentir une sacrée différence avec ma R65 de 1979.
Je ne vais pas vous mentir à vous, on ne vous la fait pas. Eh bien à la sortie du parking du magasin, j'étais déjà à l'aise ! Cette moto est bien plus facile à conduire que ma R65 ! La sensation d'un centre de gravité bien bas, une réponse hyper fine aux petits coups de contre-braquage...un vrai régal !
Tout de suite, je suis allé la monter à mon copain Marc qui m'a initié à bm. En suite, retour à la maison faire quelques photos avant que la lumière baisse:


Il a fallu aussi expliquer à la R65 que je n'allais pas la vendre, que ce n'est pas une rivale, qu'elle n'aurait plus à m'attendre dehors sous la pluie que je sorte du boulot, et qu'elle ne sortira plus que pour faire des belles balades dans les Vosges, ou pour aller retrouver des vielles copines. Et puis à deux dans le garage, c'est moins triste, non?



Ensuite: polaire, cagoule, sur-fute, clic sur poignées chauffantes, et en route pour un petit run dans le Kochersberg. ( charmante région vallonnée entre Strasbourg et Saverne.)
Ah ! les amis...Quel pied ! Prudent, bien sur, par ce temps (-2°C).
Lourde ? non non, très légère au contraire. Curieux ce paradoxe de sensation de facilité mêlé à l'impression de "grosse" moto ! J'adore.
Jambes trop pliées ? Essayez la R65 pour voir...
Vibrations ? Quelles vibrations ? Où ça, des vibrations ? La R65, ça, ça vibre, d'accord.
Bruit de 2CV ? Vous en avez déjà conduit, des 2CV ? Un bruit de flat twin, d'accord, mais avec un joli poum poum bien grave en plus, pas désagréable du tout.
Une sensation de sécurité incroyable en virage. Moi j'ai l'arsouille qui me démange, alors je gratte un p'tit peu...Vivement que la température remonte et que les routes sèchent bien !
Retour avant la nuit par l'autoroute. Un petit coup de gaz pour dépasser...
Yheaaahhh...ça pousse !
C'est curieux. Je ressens des similitudes avec la R65...Un bon de 20 ans de progrès, mais un style, une famille...Je crois que ça va être un pied géant de passer de l'une à l'autre...
Bref, le bonheur total !

Eh bien je vais vous dire, les amis, ce soir, je suis HEU-REUX !
Et bien content aussi d'être des votres, de ceux qui roulent en R et qui en sont fier !

Je sais pas si je vais arriver à dormir moi...J'y crois pas... J'ai deux béhèmes...incroyable...La météo n'est pas mauvaise demain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !Bien !
ben heureux pour toi et soit prudent au depart n'oublie pas que tu as un peu plus de puissance Mort de rire ! !!!
j'ai eu les mêmes sensation quant je suis passer de mon vieux R80gs a ma R1100r ..........
en tout cas elle est tres belle(et en plus de la même couleur que le mienne!!)

bonnes ballades........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages les gars !
Un peu la gueule de bois, ce matin. Ben oui, j'ai un peu arrosé ça hier soir.
Beaucoup de brouillard sur la plaine d’Alsace.
Alors, molo-molo, limite poireau…
Comme il vaut mieux mettre les forces du ciel de son côté, direction Mont Sainte Odile.
Grand beau temps, là haut. La mer de nuages jusqu'à la Schwartzwald...
De la Neige sur le bord de la route, mais route bien sèche.
Grand bol d'air pur...
Ahhhh ! Cooool !
Mais pas d’exploit aujourd’hui. Pépère le sondier.

J’espère que tu auras tort, Phil 14. Le contraste est une source de plaisir. Le son en est une autre. Et puis il y a les souvenirs, et les rencontres que l’on fait quand on se balade avec une « petite vieille ». Ce qui est sur, c’est que je vais terminer la restauration. Quel pied de bricoler une moto, et d’en avoir une autre prête à rouler !
J’espère vraiment ne pas me lasser de ma R65. Si tu savais comme ça m’a fait plaisir, il n’y a pas longtemps de faire un tour sur une Mobylette « Bleue », ça ne m’était pas arrivé depuis 35 ans ! Qui sait, c’est peut-être la R65 qui m’aidera à ne pas me lasser de la R850R …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, si tu veux me sortir de mon néant abyssal en théorie de conduite, qu'est ce que le contrebraquage en moto? Je connais en voiture, mais je fais rarement glisser le pneu arrière en survirage(pour être franc, jamais). En VTT, oui, mais là?
J'ai vu citer ce terme dans un magasine de moto, mais il me manque des précisions. On doit en parler lors des cours de conduite actuels, mais peut_être pas de mon temps... Ben oui c'est officiel, je suis un vieux c...
Merci de m'éclairer! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles, si tu te pose des questions sur le contre-braquage, fais une recherche, il y a un topic génial là dessus sur le forum.
Pour faire rapide, contre-braquer en moto consiste à exercer une pression sur le guidon dans le sens contraire du virage qu'on est entrain de faire. Cela a pour conséquence de pencher la moto dans le bon sens, ( celui du virage ). C'est enseigné maintenant dans les moto-écoles.
Le topic en question propose une technique très interessante, qui consiste à n'utiliser que la main gauche pour contre-braquer, quelque soit le sens du virage, ce qui laisse la main droite librepour s'occuper des gaz et du frein. A essayer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mes premiers essais de ma nouvelle moto, DieuDieuDieu j'ai deux ou trois questions à vous poser. Sic

Je n'ai pas encore récuperé le manuel utilisateur ( qui sera de toute façon en allemand). Comment utilise t'on le contacteur ABS ? Je sais ce que c'est que l'ABS, j'en ai un sur ma caisse à roulettes, mais il n'y a pas de contacteur. A quoi ça sert sur le R ? InterrogationInterrogationInterrogation

Y a t'il un truc super important qui serait inscrit sur ce manuel et que je ne sais pas ? ( un truc spécial à cette moto ) InterrogationInterrogationInterrogation

La position de conduite me paraît bonne, mais j'avais l'habitude sur la R65 de changer de position en reculant ou en avançant un peu sur la selle. Avec cette selle, impossible. Et vous, quand vous roulez longtemps, vous n'avez pas envie de bouger ? Interrogation

Ma moto est équipée d'untrès joli petit porte paquet à l'arrière. Je n'ai pas envie d'y fixer un Top-case hideux. Savez vous si il existe des petits coffres plat, très jolis et étanches, juste pour ranger l'antivol, le kit anti-crevaison, les cartes, le tire-bouchon...

Voilà, j'aurais d'autres questions, mais faut pas surcharger le topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réflexion Pas sur qu'il soit déconnectable Non non non Mais je ne veux pas trop m"avancer, vu que le mien il est d'une génération antérieure. Je crois que ce contacteur doit servir à valider quand il y a un défaut de fonctionnement qui se manifeste par le voyant d'ABS qui clignote selon un certain rythme en fonction de la panne détectée. Il doit servir aussi pour réinitialiser l'ABS en suivant une procédure bien précise.
Il se peut que je dise des grosses conneries et que ça n'ait rien à voir. C'est not'e Lolo national qui pourrait nous éclairer là-dessus. study

LOLO ON A BESOIN DE TOI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Réflexion Pas sur qu'il soit déconnectable Non non non Mais je ne veux pas trop m"avancer, vu que le mien il est d'une génération antérieure. Je crois que ce contacteur doit servir à valider quand il y a un défaut de fonctionnement qui se manifeste par le voyant d'ABS qui clignote selon un certain rythme en fonction de la panne détectée. Il doit servir aussi pour réinitialiser l'ABS en suivant une procédure bien précise.
Il se peut que je dise des grosses conneries et que ça n'ait rien à voir. C'est not'e Lolo national qui pourrait nous éclairer là-dessus. study

LOLO ON A BESOIN DE TOI


c'est pour commander une biere:
Assoifé Biere Svp Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_R1150R a écrit:
Tout d'abord félicitation et fait toi plaisir à son guidon....

Ensuite il me semble que Papy ne doit pas être trop loin de la vérité, car de mémoire, seule la GS doit avoir en option un ABS déconnectable....


Je confirme, la GS a un ABS déconnectable pour sortir du bitume sourire ce qui soit etre plutot rare en R...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cela ouiiiii.... Sic ....Ben avec ça...
Y'a personne qui a une R850R ancien modèle sur ce forum ?? Interrogation
On se réveille, les gars, on se réveille... Mort de rire !

Et pour ma mallette, pas d'idée non plus ? Ce que j'aimerais, ce serait une sorte de top case, mais plus petit et plus plat. ( je ne met pas le casque dedans, moi, le casque, je me le met sur la tête.)

Pour vous remercier, voilà une photo prise du haut du Mont Sainte Odile hier:



Les copains du boulot, y sont jaloux de ma belle moto...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
J'me dis à moi même présentement Réflexion . Sur les K100 il y avait un topcase petit modèle qui ppourrait bien correspondre à ce que tu veux. Moi je verrais bien du coté des casses moto si il n'y a pas moyen de faire kekechose avec. Duh...

Bonjour Papy et a tous,
En la region parisienne il y a C'mamoto
http://duotomdesign.free.fr/cmamoto/
Il a des piece pour K mais aussi des Top-Case et valises pour BM.
Sur ma K75 j'ai un Top-Case BM rectangulaire (petit et moche).
Claude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je me réveille un peu tard pour le problème d'ABS.

En tout cas Sondier, c'est très simple à voir, si tu as un capteur avec une roue dentée sur chaque roue, c'est que tu as l'ABS. Enfin, sur chaque roue, la roue dentée à l'arrière n'est pas visible sur la R, sur la RS elle est en périphérie.

Bon, tu as aussi un contacteur ABS, sur la R, il ne sert à rien tant que ça marche, sur la GS, il sert à le déconnecter.

Par contre, je ne sais pas si tu as 1 ou 2 voyant d'ABS ?

Sur mon ex-RS, voilà comment ça fonctionnait. A la mise du contact, les deux voyants clignotaient en même temps. Après le démarrage du moulin, si les deux voyants clignotaient toujours en même temps, c'est que tout était OK et ils s'éteignaient dès que j'avais dépassé 5km/h (avec un affreux bruit de ferraille, signe de l'enclenchement de l'ABS).
Si les voyants clignotaient simultanément, c'est qu'il y avait un défaut. Généralement, le défaut, c'est l'hivers, dès que la centrale d'ABS détecte une tension inférieure à 7,8V, à partir de 1998, ce contrôle de tension a été abaissé à 7,2V d'où moins de défaut d'ABS à partir de ce millésime (et de joint de culasses mais c'est une autre histoire Mort de rire ! ).
Le bouton d'ABS sert dans ce cas à figer les voyants d'ABS (ils ne clignotent plus) pendant 3 minutes, et après, reclignotage en simultané.

Dans le cas de la R, si tu n'as qu'un voyant, il doit s'éteindre dès que tu dépasses 5 km/h. S'il reste clignotant, c'est qu'il y a une blème et le bouton ABS sert toujours à figer le voyant pendant 3 minutes.

Il se peut aussi qu'au démarrage, la centrale ABS ne détecte pas de défaut mais qu'elle se mette en défaut en roulant si elle détecte une disconcordance entre les mouvements de roue avant et roue arrière, cas d'un capteur de roue mal réglé (écartement généralement) ou défecteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo, ça c'est du précis. Bien !
Ce soir, il fait froid et noir. J'essaye demain matin, ( il fera jour et chaud...si si), et je verrai ce qu'il en est.
J'ai déjà remarqué la roue dentée à l'avant. De mémoire, je crois bien en effet que 2 voyants clignotent quelques secondes après le démarage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Super ! Hier, on a eu droit à unpetit coup de dégel, ente 13h et 19h. Juste de quoi faire un petit tour chez bm pour aller chercher une vis (qui tourne à l'envers) pour mon retro droit.
J'ai bien observé le fonctionnement de l'ABS. J'ai vu les 2 roues dentées. A l'arrière, c'est moins visible qu'à l'avant. J'ai bien 2voyants d'ABS. Comme tu me l'as dit, Lolo, ça clignote au démarrage, et puis Scrouic ! drôle de bruit, et ça s'éteint. Super, ça marche bien ! Bien !
Je suis allé au boulot. Je bossais le soir, hier. Je suis reparti vers 0h30. J'ai retrouvé ma moto toute blanche de givre ! Bon, la route était encore sèche, je suis rentré molo. Mais là, pas moyen, les voyants d'ABS ont clignoté jusqu'à ce que j'arrive chez moi. (10mn, la nuit, c'est désert.)
Il s'agit donc de ce problème de détection de tension. (7.8 ou 7.2 V). Est-ce à dire que ma batterie est nase ? Réflexion Pourtant ça a démaré du 1er coup. Faut il faire chauffer plus longtemps avant de rouler ? Réflexion
RéflexionRéflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...