Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avis aux possesseurs de r1200r


Messages recommandés

Salut, envisageant l'achat d'un r1200r, je me demande, vu ma taille de 1,87m,
si avec une selle haute et une bulle BMW haute, quelle vitesse de croisière,(par exemple sur 150 km d'autoroute) peut on réaliser sans effort.
L'avis des grands me serait précieux,merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m91

selle haute (mais pas assez encore, je ressemble à un crapaud...)

aucune bulle

les (très) rares fois où je prends l'autoroute je suis autour de 150/160 mais sur une distance de 60-70kms maxi, déjà que ça me gonfle...

sinon sur route je tiens le 110/120 sans aucune fatigue particulière.

pour l'avenir je n'aurais rien contre la petite bulle sport fumée...à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je mesure 1.90m et j'ai fais 5000 kms avec mon 12R en 2 mois.
la vitesse de croisière sur autoroute 140/150 ça va mais au bout de 150 bornes tu seras content de payer le péage . Cette machine n'est pas faite pour l'autoroute ou alors il faut rouler avec les voitures a 130 km/h.
Je crois que la selle haute te soulageras les jambes mais tu prendras encore plus d'air .
Personnellement la prise au vent tempère mon tempérament un peu énervé de la poignée .
Pour être bien sur la machine je me cale au fond de la selle pilote sur le dossier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi bon rouler à 170 180 sur l'autoroute de nos jours ???? c'est sur que les pauses risques d'être nombreuses et voir définitives vu le risque de se faire falsher à ces vitesses.

De toute façon la R1200R n'est pas une moto d'autoroute où alors pour rouler dans un confort convenable il faut rester aux alentours de 130.

Au dela mieux vaut investir dans une véranda.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je ne mesure QUE 1m83, je roule régulièrement sur autoroute et 120-130 sont raisonnable. Au delà, petite bulle et selle normale, j'en prends plein les ratiches et les cervicales, alors basta.
Sérieux, cette moto a l'avantage de me faire garder le peu de points qu'il me reste après l'expérience Honda avec bulle haute et selle grand confort. Le top sont les petites routes et les nationales sympas où le couple est pleinement exploitable.
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
vu ta taille, achètes une GS...


Je dirai même plus : une GSA ! Bien !

En plus c'est confortable et ca a de l'autonomie. Mais bon, c'est comme une GS, c'est pas beau ... mais qu'est-ce que c'est efficace ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

PetitLion, tu mesures combien ? Tu as acheté ta bulle par un
importateur ou directement aux US ? Quelle taille de bulle as-tu choisi
? Vois-tu au-dessus ? Est-ce que tu peux la comparer à la bulle haute BMW ? Quel coût total
? Merci par avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PetitLion a écrit:
Moi, j'ai mis une bulle haute,

celle là : http://www.parabellum.com/stores/showdetl.cfm?&DID=22&Product_ID=62&CATID=3

c'est moche, mais je peux rouler à xxx pendant des heures ( enfin entre les radars ).



Oui, la j'avoue que je trouve ça Énorme et moche, heureusement que ça protège bien .
Ça permet de rouler avec la moto qu'on aime, mais bon ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psi't Sitron a écrit:
PetitLion, tu mesures combien ? Tu as acheté ta bulle par un
importateur ou directement aux US ? Quelle taille de bulle as-tu choisi
? Vois-tu au-dessus ? Est-ce que tu peux la comparer à la bulle haute BMW ? Quel coût total
? Merci par avance,


Je mesure 1,80m.
La taille de l'ecran est de 24 inches = 61 cm
Je vois au dessus de la bulle.
J'avais la bulle haute standard auparavant, avec le support BMW.
J'ai choisi ce modèle justement car il se monte sur le support d'origine.

Je l'ai acheté directement chez le fournisseur au US par internet.
L'envoi est fait par US Postal -> Chronopost en France.
Le coût : 209$+67€ de port et taxes payées à la livraison = 237€

pas de quoi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallet a écrit:
C`est une rt que ca te prend pour rouler a haute vitesse (150 km/hre et plus) et ne pas sentir la fatigue.


Mouaif, j'avais une K1200LT avant.
Je dis pas, pour le confort, c'est bien,
mais la R12R est plus marrante à piloter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...