Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Papy a écrit:
c alain a écrit:
Ben, c 1 magazine 100% papier glacé donc cher et 100% Bm sinon c quoi c scrambler?

C'est une réalisation de MotoCasse à base d'un 800 gonflé à 1000 ACT racing et carbus mikuni, habillé façon Ducati Monstro avec les 2 pots qui remontent du même coté, le tout en orange et noir (moteur noir) , moi j'adore Bien !
non, c ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un scrambler c'est un en gros un roadster avec des pots relevés sur le coté et des pneux à tétine. Le plus célèbre est le triumph de Steeve McQueen dans la grande évasion. Au dernier mondial du 2 roues, triumph a dailleurs relancé la mode avec un modèle Bonnevile/scrambler pas moche du tout. Moi j'ai un gros faible pour celui que honda avait réalisé à base de son twin 350 CB dans les années 70 Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos de scramblers et toutes les explications qui vont avec. Bien !

Mais n'étant pas totalement satisfait sur la signification du mot"scrambler", j'ai continué mes recherches, et j'ai trouvé ceci sur wikipédia internationnal, que j'ai ensuite traduit en français:

Dans les télécommunications, un brouilleur (scrambler) est un dispositif qui transpose ou inverse des signaux ou code autrement un message à l'émetteur pour rendre le message inintelligible à un récepteur non équipé d'un dispositif descrambling convenablement réglé. Considérant que le chiffrage se rapporte habituellement à des opérations effectuées dans le domaine numérique, brouillant se rapporte habituellement à des opérations effectuées dans le domaine analogue. Le brouillage est accompli par l'addition des composants au signal original ou à changer d'un certain composant important du signal original afin de rendre l'extraction du signal original difficile. Les exemples de la dernière force incluent enlever ou changer des pules de synchro verticale ou horizontale dans des signaux de télévision ; les télévisions ne pourront pas montrer une image d'un tel signal. Quelques brouilleurs modernes sont réellement les dispositifs de chiffrage, l'en raison restant nommé des similitudes en service, par opposition à l'opération interne.

Les premiers brouilleurs de voix ont été inventés aux laboratoires de Bell dans la période juste avant la deuxième guerre mondiale. Ces ensembles se sont composés de l'électronique qui pourrait mélanger deux signaux, ou alternativement le "subract" un signal soutiennent encore. Les deux signaux ont été fournis par des téléphones pour un, et un joueur record pour l'autre. Des ensembles de paires assorties de disques ont été produits contenant les enregistrements du bruit, qui seraient alors joués dans le téléphone et le signal mélangé envoyés au-dessus des fils. Le bruit serait alors soustrait soutiennent à l'extrémité lointaine en utilisant le disque assorti, laissant le signal original de voix intact. Evesdroppers entendrait seulement le signal bruyant, incapable de comprendre la voix à l'intérieur.





Perplexe
J'en conclus donc que dans le jargon motard, le scrambler est une moto qui "brouille" les pistes au niveau stylistique et design, non ?

Etes-vous d'accord ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...alors je vais devoir vous dire ce qu'est un "Scramble" dans l'armee de l'air... Sagesse

On parle de SCRAMBLE lors d'un decollage immediat d'une intervention militaire aerienne.

Les pilotes restent en stand-by pour un ordre de decollage en attendant dans leur cockpit de leur avion de chasse.
Une fois l'ordre de decollage recu, l'avion decolle en un temps extrement court (quelques secondes...).
Ceci est ausi valable sur un porte-avions...

Vous l'avez compris, un "Scrambling" concerne donc une machine qui repond instantanement quand elle est solicite...bon dans le cas qui nous interesse, rassurez-vous, on depassera pas Mach 2.5

Mr GreenMort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Papy a écrit:

En tout cas moi j'ai adoré l'article sur le scrambler 1000. Je trouve cette réalisation de toute beauté

tyu as raison papy!!ce scrambler est magnifique!!!!je me laisserais bien tenter!!(peut etre avec le scrambler triumph de chez mecatwin!) Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...