Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement amortisseur de direction ?


Messages recommandés

Salut, sur mon R1100R de 96 et 70Mkm, l'amortisseur de direction semble d'origine. J'ai fait un grand nettoyége ce matin et j'ai porté mon oeil sur tous les recoins de la machine et j'ai vu que le petit tampon de mon amortisseur de direction, celui sur la partie noire fixée au bras du télélever, était tou sec, un peu bouffé. Ceci dit j'ai ramené la BMW de DAX et n'étant pas un Vatanen ou plutôt un ROSSI, je n'ai rien senti d'extraordinairement exeptionnel en ce qui concerne la tenue de route (110 sur autoroute et 100 sur routes). J'en ai trouvé un d'occase sur Internet et je me demande si cela vaudrait le coup de le changer. J'ai eu le gars au téléphone et il me dit que sur ce type de machine cette pièce doit être changée tous les 30/35M km et qu'il s'agit d'un des points noirs de la R1100R.
j'aurai besoin de vos lumières avant demain midi car le gars se propose de passer la voir pour me dire s'il pense qu'il est à changer.
Il me dit également que l'on peut le faire soi même, mais en lisant le post sur le reportage concernant le démontage de l'amortisseur de direction , cela n'a pas l'air si simple que cela.
Autre chose, il m'a dit qu'à mon kilométrage la courroie de l'alternateur serait à changer ? VRAI ou FAUX et peut-on le faire soi-même si on est aussi doué en mécanique qu'une pelle à tarte ?
Merci à Vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacophil a écrit:
... J'en ai trouvé un d'occase sur Internet et je me demande si cela vaudrait le coup de le changer. J'ai eu le gars au téléphone et il me dit que sur ce type de machine cette pièce doit être changée tous les 30/35M km et qu'il s'agit d'un des points noirs de la R1100R.
... ça se change quand c'est défectueux ... et remplacer un amorto de direction usagé par un autre, d'occase, donc usagé n'a pas beaucop de sens !
jacophil a écrit:

Autre chose, il m'a dit qu'à mon kilométrage la courroie de l'alternateur serait à changer ? VRAI ou FAUX et peut-on le faire soi-même si on est aussi doué en mécanique qu'une pelle à tarte ?
... 60Mkm, par sécurité, si elle s'effiloche, elle risque d'endommager le capteur d'allumage ... et ça coûte beaucoup plus cher !
Le faire toi-même ? ... si tu n'es pas doué, laisse faire les pro ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...