Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R850R vu sur un site japonais


Messages recommandés

titi a écrit:
Wunderlich faisait et fait toujours ce "genre de choses." Vas voir sur leur site !


Edit modo
Sur les posts, ce n'est pas comme les sms ou un télégramme, on n'est pas facturé à la lettre
Merkiiii
Flat-win


SagesseMéa Culpa M. le modérateur !

Permettez, moi, votre grandeur, cependant de m'étonner d'être l'objet de votre couroux. En effet, de nombreux billets – y compris le votre, cher modérateur Amoureux – montrent une utilisation active du langage "Short Message Service" quand ce n'est pas celui de l'apocope ou de l'aphérèse. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:


SagesseMéa Culpa M. le modérateur !

Permettez, moi, votre grandeur, cependant de m'étonner d'être l'objet de votre couroux. En effet, de nombreux billets – y compris le votre, cher modérateur Amoureux – montrent une utilisation active du langage "Short Message Service" quand ce n'est pas celui de l'apocope ou de l'aphérèse. Clin d\\'oeil



A les figures de rhétorique… d’ailleurs pourquoi s’arrêter à l'apocope ou l'aphérèse ? on doit pouvoir aller nettement plus loin dans la science de la sémantique et parler dans ce cas et par ordre alphabétique svp (tiens c’est un acronyme ça) d’amphibologie, d’anacoluthe voire d’ anantapodoton, d’anadiplose, d’asyndète, d’enthymène, d’epanalepse, d’épitrochasme, d’ hendyadin, d’hyperbateou d’hyperhypotaxe, d’hystéron-protéron, de lipogramme (quoique de dernier soit plutôt la spécialité de notre copain l’gâ du sud, tout comme le paragramme d’ailleurs).

Je clos ce prolégomène qui ne saurait être assimilé à une parrhésie, car sur ce forum nous préférons et de loin l’adynaton, l’amphibologie et ce jusqu’à l’amphigouri, l’antanaclase, l’apophatisme, le boustrophédon (j’aime bien le boustrophédon), l’épanorthose… et je vais arrêter à la lettre E, non par faute de temps mais pour manier le chleuasme.

Quant à Flat-win, qui manie l’homéoléteute et le kakemphaton à la perfection, dire qu’il est le grand maître du calenbour serait un euphémisme, le calembour pour lui étant une vrai épanadiplose.

Richard
qui, comme tous les copains du staff, est largement capables d'écrire des conneries lui aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
titi a écrit:


SagesseMéa Culpa M. le modérateur !

Permettez, moi, votre grandeur, cependant de m'étonner d'être l'objet de votre couroux. En effet, de nombreux billets – y compris le votre, cher modérateur Amoureux – montrent une utilisation active du langage "Short Message Service" quand ce n'est pas celui de l'apocope ou de l'aphérèse. Clin d\\'oeil



A les figures de rhétorique… d’ailleurs pourquoi s’arrêter à l'apocope ou l'aphérèse ? on doit pouvoir aller nettement plus loin dans la science de la sémantique et parler dans ce cas et par ordre alphabétique svp (tiens c’est un acronyme ça) d’amphibologie, d’anacoluthe voire d’ anantapodoton, d’anadiplose, d’asyndète, d’enthymène, d’epanalepse, d’épitrochasme, d’ hendyadin, d’hyperbateou d’hyperhypotaxe, d’hystéron-protéron, de lipogramme (quoique de dernier soit plutôt la spécialité de notre copain l’gâ du sud, tout comme le paragramme d’ailleurs).

Je clos ce prolégomène qui ne saurait être assimilé à une parrhésie, car sur ce forum nous préférons et de loin l’adynaton, l’amphibologie et ce jusqu’à l’amphigouri, l’antanaclase, l’apophatisme, le boustrophédon (j’aime bien le boustrophédon), l’épanorthose… et je vais arrêter à la lettre E, non par faute de temps mais pour manier le chleuasme.

Quant à Flat-win, qui manie l’homéoléteute et le kakemphaton à la perfection, dire qu’il est le grand maître du calenbour serait un euphémisme, le calembour pour lui étant une vrai épanadiplose.

Richard
qui, comme tous les copains du staff, est largement capables d'écrire des conneries lui aussi


Coucou Richard et Flat-win,

Il s'agissait juste de souligner avec humour (?) le paradoxe qu'il y a à reprocher l'usage du langage SMS et en l'occurrence d'une abréviation (tjrs) en utilisant soi-même une forme d'abréviation – l'apocope modo pour modérateur –, un anglissisme – post pour billet ou message – et enfin l'acronyme SMS.

J'espère que vous goûtez le paradoxe ? Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
...
(...)
Quant à Flat-win, qui manie l’homéoléteute et le kakemphaton à la perfection, dire qu’il est le grand maître du calenbour serait un euphémisme, le calembour pour lui étant une vrai épanadiplose.

Richard
qui, comme tous les copains du staff, est largement capables d'écrire des conneries lui aussi


... ma p'tite jocrissade

... les mots savants sachant manier, l'auteur de sa hauteur choit sur le banal de l'orthographe ... hein mon Richard

... et la tête fatiguée, la langue fourche et le lapsus calami guette l'ami des belles lettres ...

... tout ça pour en revenir au sujet initial, qui concerne une tête de fourche, et non un carénage, laquelle ne brille pas par son expression d'élégance ...

(ouf, fatigué ... ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:


Richard et Flat-win,

Il s'agissait juste de souligner avec humour (?) le paradoxe qu'il y a à reprocher l'usage du langage SMS et en l'occurrence d'une abréviation (tjrs) en utilisant soi-même une forme d'abréviation – l'apocope modo pour modérateur –, un anglissisme – post pour billet ou message – et enfin l'acronyme SMS.

J'espère que vous goûtez le paradoxe ?


Tu as eu raison de souligner - au second degré - que j'avais aussi usé d'un apocope et d'une siglaison pour mettre en exergue ton abrègement, même si je pense que ce que tu qualifies d'anglicisme pourrait rapidement être un néologisme.

Cela aura eu le mérite de nous faire observer que tu as de la répartie et de l'humour, de permettre à Richard de dépousièrer les 5 premiers tomes de son encyclopédie en 15 volumes, et à tous nos lecteurs d'apprendre de nouveaux termes.....

Mais si tlm mêm n r v parle tjrs 1si, la lecture va devenir plus ardue, n'est il pas ?




Pis moi aussi j'peux étaler du vocabulaire : crumble, tatin, profiteroles, parfait, brownie, meringue, .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...