Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tenue en charge batterie R1150 R


Messages recommandés

hello

je viens de farfouiller sur le forum concernant la tenue en charge des batterie de 1150 R et j'aurais besoin de quelques confirmations ou réponses :
Question à partir de combien de temps d'immobilité par températures basses (5/15°) notre titine risque d'avoir du mal à tousser?? (surtout si elle est équipée d'un alarme !!)
(pour info aprés lecture d'autres forum ou liste, les 1200 GS ont d'être une catastrophe à ce niveau)
Question le chargeur optimat 3 m'a l'air au top (j'en aurais besoin pour ma chignole d'enduro que je délaisse en ce moment), on peu le commander avec une fiche (ou faut bidouiller) pour recharger notre belle par la prise accessoire sans foutre le bordel dans les faisceaux multipléxés??
Question en cas de charge un poil faible l'abs reste désactivé jusqu'au prochain démarage avec une batterie regonflée à bloc??

par avance merci

a+ Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[je suis en plein dedans actuellement ! Triste
R1150R ABS de 2002, 18000 kms,couche dedans(entre 5 et 10 l'hiver.
Il y a une dizaine de jours ,impossible de démarrer après environ 1 mois d'arret Colère .Auparavant il est vrai que je faisais plutot des petits trajets.
J'ai acheté un optimate 3;après recharge tjrs impossible de démarrer.J'ai branché la batterie de ma Yam 500 et là, miracle ,démarrage au quart de tour. Clin d\\'oeil Ce qui m'a fait penser que ma batterie BM d'origine etait morte.
J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle batterie ,commandée sur Ebay Allemagne (batterie gel ,69 euros ttc ).
Je la pose demain et vous envoie la fin de l'histoire.
A+ Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive22 a écrit:
hello

je viens de farfouiller sur le forum concernant la tenue en charge des batterie de 1150 R et j'aurais besoin de quelques confirmations ou réponses :
Question à partir de combien de temps d'immobilité par températures basses (5/15°) notre titine risque d'avoir du mal à tousser?? (surtout si elle est équipée d'un alarme !!)
(pour info aprés lecture d'autres forum ou liste, les 1200 GS ont d'être une catastrophe à ce niveau)
Question le chargeur optimat 3 m'a l'air au top (j'en aurais besoin pour ma chignole d'enduro que je délaisse en ce moment), on peu le commander avec une fiche (ou faut bidouiller) pour recharger notre belle par la prise accessoire sans foutre le bordel dans les faisceaux multipléxés??
Question en cas de charge un poil faible l'abs reste désactivé jusqu'au prochain démarage avec une batterie regonflée à bloc??

par avance merci

a+ Duh...


Si tu as une R1150R tu ne risques pas de "foutre le bordel dans les faisceaux multiplexés" car la 1150 n'est pas multiplexée!! Conséquence: on peut sans crainte utiliser la prise d'accessoires en achetant l'adaptateur optionnel (12 euros) pour connecter l'Optimate III. Si ta bécane est une 1200GS ou une 1200RT , beaucoup plus mauvaise limonade car même le chargeur spécial BMW ne fonctionne pas bien sur la prise d'origine. La meilleure solution consiste à utiliser la prise d'accessoires arrière (ou de la rajouter si elle n'y était pas) et de la recabler en direct depuis la batterie(avec un fusible bien sûr). Dans ce cas l'usage de l'Optimate ou équivalent ne pose plus aucun Pb. Si la prise AR existait auparavant il faut la faire déprogrammer chez le concessionnaire sinon le module de gestion du circuit électrique (appelé ZFE) déclare un code d'erreur permanent.
Pour la décharge trop élevée des batteries sur les 1200GS et RT le pb est connu de BMW et est résolu en grande partie par la mise à jour du programme du ZFE (à réclamer au concessionnaire). Néanmoins ces bécanes modernes se déchargent plus vite que les vieux flats (un mois et demi sans tourner, çà risque de faire trop).

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
tu comptes la laisser longtemps sans tourner ?


hello

c'est la question que je me pose n'ayant pas d'électricité dans la pièce où je la stock
mais pour le moment elle roule, et même un max malgrés ses matinées difficiles (température + putain de brouillard qui colle à la visiére du casque)

mais quand je pars en déplacement avec des week vraiment trés courts ça peut se produire Triste

venant de la GS (1150) et donc des forums où ça cause pas mal des "petits" soucis de la 1200 j'avais cru comprendre que c'été transposable à nos belles


en tout cas merci pour vos expériences

good ride Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est! je viens d'installer la nouvelle batterie gel (panasonic).
Démarrage au quart de tour Lunettes de soleil Au poil ! Bien !
Par contre à force de démonter et remonter ce p... de résevoir,j'ai flingué deux ou trois ecrous entourés de caoutchouc qui maintiennent les carenages de radiateur d'huile. Girophare ( Ce sont les caoutchoucs qui sont morts )Vais devoir aller voir mon concess préféré ... Timide
Question :?:Mantenant que j'ai une batterie neuve pensez vous qu' il est quand meme préférable de brancher l'optimate 3 ou ce n'est pas necessaire?(Comme ça ,je pourrais le brancher sur une de mes deux vieilles .
A+ piups

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piups a écrit:
...
Par contre à force de démonter et remonter ce p... de résevoir,....


Tu l'as démonté combien de fois ??
En 70 000 bornes, j'ai un seul demontage

Pour Olive22, je ne sais pas si ça va t'aider, car je n'ai pas d'alarme
En pleins hivers et dehors, la batterie tient facilement 3 semaines. Peut-être plus, je n'ai jamais testé ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="marco"]

piups a écrit:
...
Par contre à force de démonter et remonter ce p... de résevoir,....


Tu l'as démonté combien de fois ??
En 70 000 bornes, j'ai un seul demontage

Je l'ai démonté trois ou quatre fois suite à mes prob de batterie +certainement une fois chez le concess pour la visite des 10000 .
Hier soir suis allé chez BM acheter ces écrous + caoutchouc (2 euros pièce).Ce matin je viens de serrer (pas trop fort Timide )les derniers boulons.
La belle est prete pour une petite ballade cet aprem.
A+
piups Je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai une 1150r avec un chargeur bmw + prise 12v
mais en gros sans utiliser la moto la batterie se décharge au bout d'une semaine et il faut environ 2 heures pour la recharger.
Est-ce normal ?
Avez vous fait le même constat?
Cela veut-il dire que la batterie est morte?
Sur mes anciennes moto pour exemple au bout d'un mois la batterie était toujours pleine.
Merci pour vos futurs réponses et bonne route.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricetec a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous, j'ai une 1150r avec un chargeur bmw + prise 12v
mais en gros sans utiliser la moto la batterie se décharge au bout d'une semaine et il faut environ 2 heures pour la recharger.
Est-ce normal ?
Avez vous fait le même constat?
Cela veut-il dire que la batterie est morte?
Sur mes anciennes moto pour exemple au bout d'un mois la batterie était toujours pleine.
Merci pour vos futurs réponses et bonne route.
A+

ça n'a rien avoir avec le fait que ce soit une jap ou non. S'il y a une consommation, même faible, quelconque (alarme par exemple) la batterie va forcément se vider. C'est pareil pour une bar mais en général ça dure plus longtemps par ce que les batteries ont une plus grande capacité.
D'où la question de Flat-twin : as-tu une alarme ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricetec a écrit:
Salut tous le monde, il n'y a personne qui a acheté se fameux magazine qui permettrait à tous de verifier la bonne santée de sa batterie.


iechBien gentil

Heu.... tu sais, on a pas vraiment besoin du magazine !! study

La fonction recherche est ton ami Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...