Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question aux possesseurs de 1200R


Messages recommandés

Voilà. ma moto ne démarre pas quand j'ai une vitesse enclenchée alors que je débraye.

Est-ce que pour vous c'est pareil? je trouve cela plutôt dangereux. Ce matin j'ai calé en entrant dans un rond point. impossible de redémarrer en débrayant. il a fallu que je retrouve le point mort avant de pouvoir le faire. avec la panique, ben, je suis restée planté au milieu du rond point!
Nul quoi!
Je précise que ce n'est pas le cas pour la 1150R ni pour la 1200Gs. (elles redémarrent en débrayant.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Là, tu m'as mis comme un doute...Alors je viens d'essayer, ça démarre avec une vitesse engagée en débrayant.

Le seul cas ou ça refuse de démarrer c'est quand j'ai une vitesse engagée et en plus la béquille latérale sortie, mais je reconnais que cette configuration ne se rencontre pas au milieu d'un rond-point.

Un lézard électrique se cache surement dans la tienne.

Au plaisir.

Danbar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de revérifier. Ça se complique. Elle ne démarre pas en première, rien m^me pas teu-teu-teu (comme la 1150 avec la béquille), par contre elle démarre en seconde!... Bon j'ai pas essayé toutes les vitesses!....
Papy, elle a le look d'une 1200, le comportement d'une 1200, mais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Bon je viens de revérifier. Ça se complique. Elle ne démarre pas en première, rien m^me pas teu-teu-teu (comme la 1150 avec la béquille), par contre elle démarre en seconde!... Bon j'ai pas essayé toutes les vitesses!....
Papy, elle a le look d'une 1200, le comportement d'une 1200, mais...


la mienne fait ça aussi... mais ça ne m'a jamais gèné plus que ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Je pense comme Nadine le dit ,que c'est dangereux,que c'est un mode de fonctionnement anormal

Sur toutes les motos que j ai eu,le fait de débrayer ,permettait le coup de demarreur quelquesoit la vitesse enclenchée


Tout pareil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

pour répondre précisément à la question posée, je viens de vérifier que mon R12R de juin 2008 démarre, quelle que soit la vitesse enclenchée, à condition de débrayer, bien sûr !

C'est d'ailleurs comme cela que fonctionnaient toutes mes autres bécanes japonaises possédées.

Cdlmt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
Nadine a écrit:
Magic a écrit:
Je la savais, c'est Nadine qui fait des bouchons en Ardèche

J'étais pas en Ardèche quand j'ai calé.

J'appelle le cons pour qu'il voit ça . en plus elle est encore sous garantie.


Tu vas voir le grand ?


Je viens d'appeler Vienne. Ils ont jamais eu ce problème. Le gars se renseigne auprès de BMW et doit me recontacter. J'attends....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la majorité des mobs, il existe un contacteur sur la poignée d'embrayage, et si celui-ci est bloqué en position embrayé, il n'autorise plus le démarrage autrement qu'au point mort. Panne courante sur les mobs autre que les béhèmes (n'est-ce pas Diabolo?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Sur la majorité des mobs, il existe un contacteur sur la poignée d'embrayage, et si celui-ci est bloqué en position embrayé, il n'autorise plus le démarrage autrement qu'au point mort. Panne courante sur les mobs autre que les béhèmes (n'est-ce pas Diabolo?).

Oui mais elle , elle veut bien démarrer en seconde!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous raconte.
ce soir je rentre à moto et devant la maison je refais mes essais parce que franchement cette histoire me turlupine.
J'arrête le moteur, passe la première, mets le contact, appuie sur le démarreur.... rien, bon normal... enfin si je puis dire.
Je passe la seconde, appuie sur le démarreur.... rien!
Pourtant hier ça démarrait!
Allez savoir ce qui c'est passé dans ma petite tête de blonde... le stress peut être..... Je recommence et là ça marche! un pression un peu plus forte sur le levier d'embrayage a suffit!
essai à nouveau sur la première... ben ça démarre.
Je ne serrais tout simplement pas assez la poignée d'embrayage!
Finalement Arnaud, y a encore des choses fiables dans les r1200r!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas osé te le dire ma Nadine!
Pas osé te demander si tu avais réessayé ou si tu étais restée sous le coup du stress, mais franchement qu'elle démarre en seconde et pas en première, là j'étais sec!
Je suis satisfait de mon diagnostic, d'autant qu'en consultant les oracles, le jeu entre l'attaque du switch se situe entre 0.5 et 0.9... Ben oui, ne voulant pas mourir totalement idiot j'ai fouillé dans la doc... Tant pis pour Diabolo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...