Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suintement sur cylindre droit


Messages recommandés

Amis mecanos bonjour! K 2000
Petit prob depuis que j'ai la moto'(achetée à 8000 kms, il y a deux ans ).
Sur le cylindre droit il y a un capuchon rond en plastique noir.
De l'huile suinte à cet endroit.Le concess a remplacé deux fois le joint mais rien n'y fait Gnii
Deux questions : Avez vous déja eu ce problème sur votre R1150R et que cache ce capuchon ?
Merci
piups

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, tu peux l'ouvrir pour regarder, derrière le cache noir, il y a le pignon et la chaîne de commande d'arbre à came.

Démonte le et regarde l'état du cache noir lui-même.

En tout cas, c'est la première fois que j'entend parler d'une fuite à cet endroit. Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Lolo, c'est la trappe d'accés au pignon de la chaîne de distribution coté droit. Ouvre le, tu verras une grosse vis hexacave qui tient le dit pignon. Cette trappe est muni d'un joint torique (joint de section ronde).
Dans un premier temps tu peux commencer par changer ce joint. Dans un deuxième temps qui peut devenir le premier (aprés réflexion) Duh... examine ce bout de plastic, il se peut qu'il soit fendu, abimé sur les bord ou sur les "oreilles" de fixation (serrage de bourrin), ou tout simplement déformé.
Je ne pense pas qu'il coute une fortune et dans ce cas, moi je changerais carrément le bouchon et le joint. A serrer modérément et progressivement. Pas à mort d'un coté...... puis de l'autre Old

Ps : au remontage, nettoie bien la portée du joint coté cylindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu Diable

Après changement du joint (méthode Papy) + force pate à joint par le concessionnaire (moto encore sous garantie), nada.

La mal était plus profond : un défaut d'usinage sur un des pas de vis qui a été percé trop profond, du coup la culasse devient "poreuse" à chaud (dilatation + pression d'huile) et ça se met à goutter.

Si t'as pas de bol, t'as la même panne que moi, et t'es bon pour un changement de culasse Triste (ou la faire recharger au pire, si la garantie marche pas, mais faudra déculasser). Si t'as du bol, c'est juste le joint ! Interrogation

La mienne était sous garantie, ouf Dieu

Perso, comme tu dis que le conce a déjà changé 2 fois le joint, hummm, comment dire ... Réflexion ça sent la culasse neuve Triste

V (j'espère pour toi que je me gourre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh si c'est comme le dit Babwin t'es mal, t'es mal, t'es mal Triste
Avant de changer la culasse (si pas pris en charge par BM), perso j'essairais en mettant de la pâte à joint sur les pas de vis des vis de fixation. Juste histoire de les remplir, sans plus et je revisse le tout. Toujours quand même avec un joint neuf. Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très rassurant tout ça ! Triste
Je vais commencer par changer le couvercle noir et le joint et suivre vos conseils pour la pate à filetage.
Bon, c'est quand meme pas dramatique,c'est juste un suintement mais c'est agaçant quand même.
A+
piups Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piups,

voyons voir si c'est ton jour de chance (on est le vendredi 13 quand même Lunettes de soleil ) :
est-ce que tu as déjà signalé ce problème à un concessionnaire BM ? et si oui, la moto était elle encore sous garantie à cette époque ? Passke si c'est le cas, tu peux te défendre en rappelant que tu as déjà signalé ce pb et que le conce n'a pas su le résoudre. Ils ont quand même une obligation de résultat !

Bien sur, faut avoir gardé quelques preuves (bon de réparation, factures, ... )

Sinon, bah c'est même pas la peine de regarder les résultats de la super cagnotte ce soir Non non non

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[
Le problème c'est qu'ils sont tellement sympa dans ma concession qu'ils m'ont changé deux fois le joint tout de suite et sans me faire payer,donc aucune trace; par contre le responsable est honnete et sait que ce problème existait alors que la moto etait encore garantie... Bien gentil .Oui,je sais je suis encore un grand naïf ,mais je crois encore en une certaine forme d'honnèteté ... PerplexePerplexePerplexe
piups

Merci en tout cas de vous soucier de mon cas !! Console

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Argh si c'est comme le dit Babwin t'es mal, t'es mal, t'es mal Triste
Avant de changer la culasse (si pas pris en charge par BM), perso j'essairais en mettant de la pâte à joint sur les pas de vis des vis de fixation. Juste histoire de les remplir, sans plus et je revisse le tout. Toujours quand même avec un joint neuf. Old


pas bon, trop épais et normalement la pate à joint il faut la laisser un peu sécher avant de serrer.

par contre il existe des produits spéciaux pour circuits hydrauliques destinés à étancher les filetages, chez loctite c'est le tubétanche....mais il existe sous d'autres marques....

a voir chez un distributeur de pièces auto/camion/industrie et outillage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain, chuis vert ....... suite à ce post, je suis allé voir sur la mienne... l'huile qu'il y avait, je la mettais sur le dos de mon joint de bouchon de remplissage d'huile ..... mais j'en ai aussi du côté droit DiableRéflexionGnii .... justement, mardi, elle part aux 20000..... on va voir le résultat ... mais vous me faites passer des nuits blanches .... What the fuck ?!?studyArgh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le pb non plus; par contre à votre place (Chaprot & Piups) je ne remplacerais pas la culasse. Le jeu n'en vaut pas la chandelle; c'est même trop risqué d'aller remplacer une culasse sur une moto qui marche bien.

S'il s'agit d'un pb de taraudage qui débouche au contact de l'huile et que cela fuit c'est que l'étancheité du joint n'est pas prévue au niveau de la vis. L'huile chaude remonte par le filetage et il faut compenser le manque d'étanchéité par de la pate à joint (rayon auto supermarché) soigneusement mise autour du trou de passage de vis sur le cache en plastique ou sur le joint (je ne démonte pas pour voir). Je pense que votre atelier d'entretien habituel peut vous faire cela en 5 minutes !
Il faut faire cela moteur froid (en ce moment ca refroidit vite hein !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunettes de soleil

comme dit plus haut, il existe des produits spéciaux, non dispendieux, beucoup mieux adaptés à ce cas que la pate à joint, qui, je le rapelle, et vous pouvez vérifier sur le mode d'emploi (si, si il y en a un), doit légèrement sécher avant d'être serrée.......le joint doit être sec au toucher mais toujours souple (environ 2 à 3 minutes à 20°)

et , à ma connaissance, quelle que soit la marque (et j'en ai essayé quelles unes, je suis mécanicien TP)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-coucou !!
Je rentre à l'instant de chez mon concessionnaire à qui je l'ai signalé pour ma révision des 20000, et non seulement il n'a pas été surpris du tout, mais m'a dit que c'était assez courant sur certaines séries. Il va refaire l'étanchéité après avoir changé le joint. A suivre .... Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
piups a écrit:
Bon, ben après changement du joint ET du capuchon plastique, ça ne fuit plus. Lunettes de soleil Je n'ai fait que 200 bornes mais plus aucune trace d'huile, ouf!
A suivre quand même. Perplexe


Il ne te reste plus que ça à faire Pape

Et si ça bouge plus alors on Santé ! et on BBQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Aux dernières nouvelles, les mécanos de BM (BAVARIA à Toulon) sont bien au courant de ce problème. Ils m'ont dit qu'il était inutile de changer ni le joint ni le couvercle car le défaut n'a pas été corrigé par l'usine.
La seule solution qu'ils préconisent est le "tartinage" du joint torique avec de la pâte à joint Gnii
Pour l'instant, c'est même pire depuis que j'ai mis de la pâte.... Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...