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R1200R série spéciale


Messages recommandés

pologuzz a écrit:
Oui elle est belle mais avec ses roues à rayons, j'espère qu'elle est néanmoins équipée de pneus tubeless ???

Sinon, même pas en rêve qu'ils pourraient me la vendre !!!


Rayons classiques à première vue, donc pas de Tubless, les Ducat Sport classic ont le mème "défaut"
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moustache fifty nine a écrit:
edualc.p a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
roues à rayon, voilà une moto qui pourrait m'intéresser...


... c'est joli ... mais l'entretien !!!




Tout à fait d'accord avec toi, Claude



ouais mais le confort de roulage, c'est quand même autre chose que les batons!...

je ne sais pas d'où sort ce montage car les pneus dessus, sont à priori des conti road attack donc tubeless, mais les rayons n'étant pas pris sur le bord de la jante, je ne vois pas comment ils font...
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Ya aussi les cache-culbus chromés.

Moi, j'la trouve beaucoup plus intéressante comme ça, mais la couleur, j'préfère le noir avec les filets blancs, surtout avec ces jantes.

Et puis, on ne peut pas tout avoir, la beauté des jantes à rayons et l'entretien des jantes à batons.

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moustache fifty nine a écrit:
pologuzz a écrit:
Oui elle est belle mais avec ses roues à rayons, j'espère qu'elle est néanmoins équipée de pneus tubeless ???

Sinon, même pas en rêve qu'ils pourraient me la vendre !!!


Rayons classiques à première vue, donc pas de Tubless, les Ducat Sport classic ont le mème "défaut"


Oui, c'est bien ainsi que je l'avais vue et c'est également la même chose pour la Guzzi Calif' "vintage".

Et à l'heure ou on nous bassine avec la sécurité routière, j'ai trop donné dans ma "longue" vie motarde avec des chambres à air que je trouve ce retour en AR tout à fait inadmissible !

Surtout que BM (et d'autres !) qd ils le veulent, savent faire des rayons ET des tubeless !
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pologuzz a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
pologuzz a écrit:
Oui elle est belle mais avec ses roues à rayons, j'espère qu'elle est néanmoins équipée de pneus tubeless ???

Sinon, même pas en rêve qu'ils pourraient me la vendre !!!


Rayons classiques à première vue, donc pas de Tubless, les Ducat Sport classic ont le mème "défaut"


Oui, c'est bien ainsi que je l'avais vue et c'est également la même chose pour la Guzzi Calif' "vintage".

Et à l'heure ou on nous bassine avec la sécurité routière, j'ai trop donné dans ma "longue" vie motarde avec des chambres à air que je trouve ce retour en AR tout à fait inadmissible !

Surtout que BM (et d'autres !) qd ils le veulent, savent faire des rayons ET des tubeless !



et les conti road attack, c'est quoi comme type de pneu?!!!
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Mistral Gagnant a écrit:
pologuzz a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
pologuzz a écrit:
Oui elle est belle mais avec ses roues à rayons, j'espère qu'elle est néanmoins équipée de pneus tubeless ???

Sinon, même pas en rêve qu'ils pourraient me la vendre !!!


Rayons classiques à première vue, donc pas de Tubless, les Ducat Sport classic ont le mème "défaut"


Oui, c'est bien ainsi que je l'avais vue et c'est également la même chose pour la Guzzi Calif' "vintage".

Et à l'heure ou on nous bassine avec la sécurité routière, j'ai trop donné dans ma "longue" vie motarde avec des chambres à air que je trouve ce retour en AR tout à fait inadmissible !

Surtout que BM (et d'autres !) qd ils le veulent, savent faire des rayons ET des tubeless !



et les conti road attack, c'est quoi comme type de pneu?!!!


Euh ... oui et alors ???

Outre le fait que, à ma connaissance, il n'a jamais été strictement interdit (mais bien sûr "fortement déconseillé" sinon à quoi sert d'avoir un TL ) de monter une chambre à air dans un pneu TL, voici un extrait de ce qu'on peut lire sur le site du fabricant "Continental" http://www.conti-bike.co.uk/default.asp?pid=26

For Continental motorcycle tyres

  • All TL/TT-sidewalled tyres can be used with a tube without decreasing the speed range (except Z rated radials).


  • All Continental tyres labelled TL can be fitted to rims/wheels markedTubeless. They can also be fitted on Tubed Type rims/wheels with a correctly sized Continental inner tube.


  • If Sport Attack, Road Attack and ContiForce tyres (Z rated radials) are fitted on Tubed Type rims/wheels with Continental inner tubes, the maximum speed is then restricted to 130 mph (210 km/h, from Z to H speed rating).


  • Continental tyres labelled TT can only be fitted on Tubed Type rims/wheels and must be fitted with a correctly sized Continental inner tube.


  • Please note that the maximum speed for tubeless tyres fitted with an inner-tube is 210 km/h (approx. 130 mph).

Et donc, (si je comprends toujours bien l'anglais), Continental indique clairement qu'il est tout à fait possible de monter une chambre à air dans un TL, et le tout, sur une jante TT ... mais faut pas dépasser le 210 !

D'où mon intervention d'origine qui fait que, pour moi, ce genre de c****, si elle est avérée, rend impossible l'achat d'une telle machine !
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Le texte de l'article est intéressant, notamment concernant le nouveau boxer, pas installé dans le R 2010 selon eux. Et il semble aussi que, si ce modèle est une série spéciale destinée à une oeuvre caritative et qui sera vendue sur ebay, que la couleur marron glacé, ainsi que le coloris aluminium de certaines parties de l'acastillage, quant à eux, pourraient faire partie de la définition et des couleurs 2010. Ce qui est une bonne nouvelle. Enfin on lit qu'il y aurait la présence d'un régulateur de vitesse ???? Curieux pour un modèle allergique à l'autoroute... ?
Voici le texte suivi de sa traduction, incorporée dans chaque paragraphe :

[b]La BMW R 1200 R inchangée pour 2010 selon les nouvelles qui une vente aux enchères BMW R 1200 R pour 'Save the Children » [/b]

Por José Codina Par Joseph Codina
Actualizado el 28/10/2009@03:52:49 GMT+1 Mis à jour le 28/10/2009 @ 03:52:49 GMT +1












Primero
de todo, decir que podríamos estar equivocados, al afirmar que la R
1200 R llegará sin cambios para la temporada 2010, pero es lo que se
desprende a tenor de la noticia en la que BMW anuncia la subasta de una
de estas motos a favor de la organización humanitaria 'Save the
Children'. Tout d'abord, dire que nous avons peut-être tort, en
disant que la R 1200 R ne changera pas pour la saison 2010, mais ce qui
émerge dans la lumière des nouvelles que BMW annonce la vente aux
enchères de l'une de ces motos pour de l'organisation humanitaire Save
the Children '.

Segundo la noticia. Deuxièmement les nouvelles. Por
orden directa del Gran Jefe de BMW, Hendrik von Kuenheim, la cadena de
producción de motocicletas BMW ha realizado una versión muy especial de
la R 1200 R, para conmemorar los 40 años de la factoría BMW de Spandau,
Berlín, que lleva ya casi 1.900.000 motos BMW fabricadas. Par
ordre direct du Grand-Chef de BMW, Hendrik von Kuenheim, la ligne de
production de motos BMW a réalisé une version très spéciale de la R
1200 R, pour commémorer 40 ans de l'usine BMW à Spandau, Berlin, qui a
été presque 1.900.000 motos BMW fabriqués.

Este
ejemplar de BMW R 1200 R recibe un sinfín de extras, como los
retrovisores especiales, pantalla de instrumental, faro cromado,
silencioso cromado, tapas de balancines también cromadas, frenada ABS,
intermitencias blancas, puños calefactables, asiento bajo especial con
acolchado de gel para ambos ocupantes, cruiser control, ordenador de a
bordo, llantas de radios, etc., que se suma a un color marrón crema con
el que realza su chasis en color aluminio. Ce numéro de la BMW R
1200 R est une foule de suppléments tels que des miroirs spéciaux,
l'affichage des instruments, le phare chromé, silencieux chromés, bas
de caisse chromés couvre également, freinage ABS, intermittent blanc,
poignées chauffantes, siège sous tapis gel spécial pour les deux
occupants, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, les pneus,
radios, etc., ce qui ajoute une couleur brun crème avec qui renforce sa
couleur aluminium du châssis.

Esta
BMW R 1200 R '40 años de Berlín' tan especial estará destinada a ser
subastada en Internet, a través de eBay, a favor de la organización
humanitaria que lucha a favor de los derechos de los niños pobres, Save
the Children. La BMW R 1200 R années '40 'Berlin' de si
particulier est lié à mettre aux enchères en ligne grâce à eBay, pour
l'organisation humanitaire qui lutte pour les droits des enfants
pauvres, Save the Children.

Este
ejemplar de BMW será mostrado en el Salón EICMA de Milán, del 10 al 15
de noviembre y el plazo para pujar en la subasta de eBay será desde las
12,00 horas del 16 de noviembre hasta las 12,00 horas del 25 del mismo
mes de noviembre, en la página especial que abrirá en Stars and Charity .
Ce numéro de BMW sera présentée à l'EICMA de Milan Salon 10 au 15
Novembre et le délai de soumission aux enchères eBay sera à partir de
12.00 heures le 16 Novembre à 12.00 heures le 25 du même Novembre, dans
la page spéciale qui sera ouvert dans Stars et la Charité.

Y
finalmente, las razones de nuestras especulaciones mencionadas en la
entrada a la noticia… pues muchos eran los rumores que indicaban que la
R 1200 R recibiría para el 2010 el nuevo motor boxer DOHC (doble árbol
de levas), al ser la R 1200 R el primer modelo que recibió el motor
actual y que después pasó a las R 1200 GS, GS Adventure y R 1200 RT.
Et enfin, les raisons de notre spéculation mentionné dans l'entrée pour
les nouvelles ... pour de nombreux ont été les rumeurs selon lesquelles
la R 1200 R 2010 recevrait le nouveau moteur BOXER DOHC (double à cames
en tête), comme la R 1200 R Le premier modèle était le moteur actuel et
passa ensuite à la R 1200 GS et GS Adventure R 1200 RT. Al
mostrarse esta unidad de R 1200 R sin cambios importantes para el 2010,
habla de su continuidad en la gama, con lo que se reduce así a tres
modelos los posibles receptores del motor que ahora emplea en exclusiva
la deportiva HP2 Sport. En faisant preuve de cette unité de R
1200 R avec aucun changement majeur pour 2010, parle de son maintien
dans la gamme, qui est ainsi réduite à trois modèles de destinataires
possibles du moteur maintenant utilisé dans le sport exclusive HP2
Sport.

Qué
porqué no la recibirá (en nuestra opinión) la R 1200 R en 2010, pues
porque BMW ya ha iniciado la producción de la versión R 1200 R para la
nueva temporada, con tan sólo leves cambios cromáticos, como el color
aluminio del chasis y carcasa del faro (negro en los modelos 2009) y de
otros pequeños componentes, además de la inclusión del nuevo color
marrón crema que veis en la fotos. Pourquoi ne recevez pas (à
notre avis) la R 1200 R en 2010, ensuite parce que BMW a commencé la
production de la R 1200 R version pour la nouvelle saison, avec
seulement de légères modifications de couleur que le châssis et de
l'aluminium de couleur logement projecteur (noir dans le modèle 2009)
et d'autres petits composants, et l'inclusion de la couleur brun crème
de nouveaux que vous voyez dans les photos.

Repetimos,
podemos equivocarnos, pero por el proceso fabril de BMW, creemos que la
R 1200 R no recibirá el nuevo motor DOHC para la temporada 2010.
Encore une fois, on peut faire des erreurs, mais dans le processus de
fabrication BMW, nous pensons que la R 1200 R ne recevront pas le
nouveau moteur à DACT et pour la saison 2010. Ahora queda por ver cual de los dos modelos R 1200 GS (+Adventure) o R 1200 RT lo recibe para el 2010. Maintenant, il reste à voir lequel des deux modèles R 1200 GS (+ Adventure) ou reçoit la R 1200 RT 2010. Personalmente, apostaría por la R 1200 GS (+Adventure) por ser el modelo más vendido de BMW. Personnellement, je parie sur la R 1200 GS (+ Adventure) pour être le meilleur modèle de vente BMW.

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Psi't Sitron a écrit:
.......Enfin on lit qu'il y aurait la présence d'un régulateur de vitesse ???? Curieux pour un modèle allergique à l'autoroute... ?
.




Réflexion en même temps l autoroute à 110 km/h ,çà peut le faire Devil2
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pologuzz a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
pologuzz a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
pologuzz a écrit:
Oui elle est belle mais avec ses roues à rayons, j'espère qu'elle est néanmoins équipée de pneus tubeless ???

Sinon, même pas en rêve qu'ils pourraient me la vendre !!!


Rayons classiques à première vue, donc pas de Tubless, les Ducat Sport classic ont le mème "défaut"


Oui, c'est bien ainsi que je l'avais vue et c'est également la même chose pour la Guzzi Calif' "vintage".

Et à l'heure ou on nous bassine avec la sécurité routière, j'ai trop donné dans ma "longue" vie motarde avec des chambres à air que je trouve ce retour en AR tout à fait inadmissible !

Surtout que BM (et d'autres !) qd ils le veulent, savent faire des rayons ET des tubeless !



et les conti road attack, c'est quoi comme type de pneu?!!!


Euh ... oui et alors ???

Outre le fait que, à ma connaissance, il n'a jamais été strictement interdit (mais bien sûr "fortement déconseillé" sinon à quoi sert d'avoir un TL ) de monter une chambre à air dans un pneu TL, voici un extrait de ce qu'on peut lire sur le site du fabricant "Continental" http://www.conti-bike.co.uk/default.asp?pid=26

For Continental motorcycle tyres

  • All TL/TT-sidewalled tyres can be used with a tube without decreasing the speed range (except Z rated radials).


  • All Continental tyres labelled TL can be fitted to rims/wheels markedTubeless. They can also be fitted on Tubed Type rims/wheels with a correctly sized Continental inner tube.


  • If Sport Attack, Road Attack and ContiForce tyres (Z rated radials) are fitted on Tubed Type rims/wheels with Continental inner tubes, the maximum speed is then restricted to 130 mph (210 km/h, from Z to H speed rating).


  • Continental tyres labelled TT can only be fitted on Tubed Type rims/wheels and must be fitted with a correctly sized Continental inner tube.


  • Please note that the maximum speed for tubeless tyres fitted with an inner-tube is 210 km/h (approx. 130 mph).

Et donc, (si je comprends toujours bien l'anglais), Continental indique clairement qu'il est tout à fait possible de monter une chambre à air dans un TL, et le tout, sur une jante TT ... mais faut pas dépasser le 210 !

D'où mon intervention d'origine qui fait que, pour moi, ce genre de c****, si elle est avérée, rend impossible l'achat d'une telle machine !


Chez Bibundum cela est très fortement déconseillé! Si tu monte une chambre dans un pneu TBL ils dégagent leur responsabilité en cas de problème.
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philippe49 a écrit:


Chez Bibundum cela est très fortement déconseillé! Si tu monte une chambre dans un pneu TBL ils dégagent leur responsabilité en cas de problème.


Je sais que ça se dit (mais il se dit tellement de choses !) et c'est une façon comme une autre de "botter en touche" qui ne devrait pas surprendre de la part de Bibendum qui, il y a encore qques années (je ne sais pas si c'est changé depuis) n'homologuait aucune réparation de TL en Allemagne, et ce, quelque soit le véhicule auto ou moto ... le prétexte en étant "la vitesse libre et non limitée" !

Ceci n'empêchait bien évidemment pas, un bon nombre de réparer qd même leur pneu TL tout en sachant néanmoins que la seule méthode digne de ce nom consiste, d'abord à ne pas rouler avec le pneu plat puis à le démonter et à en examiner soigneusement la carcasse interne avant d'y "coller un champignon" par l'intérieur, la cheville mise de l'exter n'étant qu'un pis-aller de dépannage !

Après, il est bien évident que chacun fait "comme il le sent"
Cdlmt
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flat-win a écrit:
Ah euuuuhhhh Pologuzz, sinon,y'a aussi des jantes à rayons tubeless....

Sur la Guzz Stelvio par exemple sauf horreur.

Tu sais, sans chambre à air. Tubeless quoi.

Pis avec des rayons quand même. Et tubeless aussi.....



Bin ... j'crois même que si tu r'montes un peu plus haut, tu verras qu'j'avais écrit :

Surtout que BM (et d'autres !) qd ils le veulent, savent faire des rayons ET des tubeless !

enfin ... des roues ...avec des rayons ... pis des peuneus ... pis p'têt des chambres ... à coucher par terre ... en cas de crevaison brutale ...

Et comme il n'est pire sourd que celui qui ne veut voir clair ... j'abandonne !
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Tss c'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres !!

Jusque maintenant les jantes à rayons UTILISEES par BMW -et pas les jantes BMW - sont à rayons tangentiels, c'est à dire qu'ils sont fixés à la jante sur le rebord. Sur la photo ci dessus, le rayonnage est au centre de la jante, sans qu'il ne soit besoin de chambre.

Ou l'on peut dormir...

Si on ne manque pas d'air

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Vincent a écrit:
fjlyg a écrit:
Bonjour , il y à des rayons avec O-ring pour le montage tublesse .(jante spécifique)

joint torique


... gagné !

... nous ici, on a l'habitude des termes anglo-saxons ... ça facilite les échanges entre les ménapiens du Nord et les aduatiques du Sud ...
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  • 1 month later...
Pascal88 a écrit:
Z'ont toujours pas allongé le garde boue avant . C'est le radiateur d'huile qui aurait dit merci.


Salut Pascal88

Voici une photo d'un radiateur de R1200R après 3 ans d'utilisation de la moto et 26.000Km, comme tu peut le constater, le garde boue avant remplis bien son office.



Bill
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  • 4 months later...

Bin voilà ... il y a qques temps déjà (voir plus haut), alors que je réagissais à la présentation d'une bécane avec roues à rayons en disant simplement que j'espérais bien qu'elle ne serait pas équipée de chambres à air, j'ai eu droit à ces qques réactions de la part de doctes et éminents "spécialistes" ... qui se reconnaitront:

* "Et pis les jantes j'en connais un rayon..., personne ne s'aventurerait à mettre des chambres à air, à cette époxy!"

* "Jusque maintenant les jantes à rayons UTILISEES par BMW -et pas les jantes BMW - sont à rayons tangentiels, c'est à dire qu'ils sont fixés à la jante sur le rebord. Sur la photo ci dessus, le rayonnage est au centre de la jante, sans qu'il ne soit besoin de chambre."


Et voilà t'y pas que je tombe sur le "Hors-série MJ de Déc-Janv 2010" sur lequel je lis, à la page 55, à propos de la BMW F800GS:
"Afin d'étendre le succès de la grosse R1200GS, BMW élargit sa gamme trail avec la F800GS ... Une vraie GS, à se façonner à coup d'options. Le RDC (pression des pneus) n'est toutefois pas possible à cause des pneus à chambre."

Alors ... pour ceux qui se vantaient d'en connaître "un rayon" , peut-on appeler ceci "le retour du bâton" ??? ... et pas forcément celui des jantes du même nom !

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pologuzz a écrit:
Bin voilà ... éminents "spécialistes" ... qui se reconnaitront:

* "Et pis les jantes j'en connais un rayon..., personne ne s'aventurerait à mettre des chambres à air, à cette époxy!"

* "Jusque maintenant les jantes à rayons UTILISEES par BMW -et pas les jantes BMW - sont à rayons tangentiels, c'est à dire qu'ils sont fixés à la jante sur le rebord. Sur la photo ci dessus, le rayonnage est au centre de la jante, sans qu'il ne soit besoin de chambre."


...........Alors ... pour ceux qui se vantaient d'en connaître "un rayon" , peut-on appeler ceci "le retour du bâton" ??? ... et pas forcément celui des jantes du même nom !




Bien ! ....................... Pété de rire
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pologuzz a écrit:
Bin voilà ... il y a qques temps déjà (voir plus haut), alors que je réagissais à la présentation d'une bécane avec roues à rayons en disant simplement que j'espérais bien qu'elle ne serait pas équipée de chambres à air, j'ai eu droit à ces qques réactions de la part de doctes et éminents "spécialistes" ... qui se reconnaitront:

* "Et pis les jantes j'en connais un rayon..., personne ne s'aventurerait à mettre des chambres à air, à cette époxy!"

* "Jusque maintenant les jantes à rayons UTILISEES par BMW -et pas les jantes BMW - sont à rayons tangentiels, c'est à dire qu'ils sont fixés à la jante sur le rebord. Sur la photo ci dessus, le rayonnage est au centre de la jante, sans qu'il ne soit besoin de chambre."


Et voilà t'y pas que je tombe sur le "Hors-série MJ de Déc-Janv 2010" sur lequel je lis, à la page 55, à propos de la BMW F800GS:
"Afin d'étendre le succès de la grosse R1200GS, BMW élargit sa gamme trail avec la F800GS ... Une vraie GS, à se façonner à coup d'options. Le RDC (pression des pneus) n'est toutefois pas possible à cause des pneus à chambre."

Alors ... pour ceux qui se vantaient d'en connaître "un rayon" , peut-on appeler ceci "le retour du bâton" ??? ... et pas forcément celui des jantes du même nom !



Tu ranges aussi les gratte papier de MJ dans les doctes et éminents spécialistes vu ce qu'on y lit parfois, c'est osé.

La F800GS est équipée de roues à rayons et de pneux à chambres, il en découle qu'aucune roue à rayon ne peut être montée en tubeless ?


Je m'incline devant cette science de la déduction.
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