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question de boite d'un newbie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

ça est c'est fait,ma moto est dans le garage ! je suis allé la chercher cette aprés midi auprès de Lyon, très satisfait de mon achat à un détail prés :
Lors des passages de vitesse je trouve la boite bruyante, un "klong" au passage des vitesse plus important sur les 2eiem et 3eime rapport.
Est ce normal, la moto est de 2000 mais elle ne totalise que 6700 bornes,
l'huile de boite aurait peut être besoin d'être changé après 9 ans.

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A priori, le "klong" est normal, c'est par ailleurs surprenant de voir encore poser cette question !

... mais, 6.700 bornes en 10 ans, changer l'huile n'est pas un luxe et de préférence pour une wide range, 70W140 par exemple, si les passages sont un peu rugeux.

... ça vaut également pour les autres huiles et liquide de frein.

Si la machine est restée longtemps sans rouler, une remise en route façon rodage est conseillée, histoire de bien "remouiller" les divers joints et éviter de les endommager ...

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pelos a écrit:
Arvi

les boites des BM sont toujours très bruyantes et le klong est une des particularité de ces motos, mais tu dois passer les vitesses sans forcer par sécurité change l'huile de boite et de pont,


Mon ex 1150 R et mon Rockster actuel, ont des boites douces et non buyantes ...

Les vieilles boites de serie 5/6/7 étaient dures et bruyantes
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Désolé d'exposer un " probleme" qui vous semble normal,mais c'est ma premiere BM et a vrai dire ma 2 eime moto, (j'ai le permis que depuis le mois de Mars)
Je dois dire qu'en la ramenant j'ai été pris d'un horrible doute sur mon achat !!
Sans vouloir abuser quel huile mettre ?
Il ya t'il un tuto sur la vidange boite, transmission ?
merci d'avance

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Ils ont du me mettre une vieille boite des séries 5/6/7

Parce que sur ma GS ça fait plutôt un satané boucan à tel point que l'expert des garanties BM est venu l'essayer et il n'a rien trouvé d'anormal si non qu'elle était un peu plus bruyante que la normale mais qu'il n'y avait pas de souci .cqfd

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graal05 a écrit:
Désolé d'exposer un " probleme" qui vous semble normal,mais c'est ma premiere BM et a vrai dire ma 2 eime moto, (j'ai le permis que depuis le mois de Mars)
Je dois dire qu'en la ramenant j'ai été pris d'un horrible doute sur mon achat !!
Sans vouloir abuser quel huile mettre ?
Il ya t'il un tuto sur la vidange boite, transmission ?
merci d'avance




Utilise la fonction recherche et regarde dans la boîte à outils
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moustache fifty nine a écrit:
pelos a écrit:
Arvi

les boites des BM sont toujours très bruyantes et le klong est une des particularité de ces motos, mais tu dois passer les vitesses sans forcer par sécurité change l'huile de boite et de pont,


Mon ex 1150 R et mon Rockster actuel, ont des boites douces et non buyantes ...

Les vieilles boites de serie 5/6/7 étaient dures et bruyantes


TLM

Y a pas photo,je roule avec les deux(pas en même temps hein!!) la boite de ma 1150RS c'est du beurre à côté de la boite de ma R850R
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Salut,
Bon aujourd'hui j'ai vidangé boite et pont,et refait les pleins avec de la Castrol
MTX 755-140,ensuite cette après-midi j'ai fait 150 bornes.
pour les passages de vitesse un petit mieux ,sauf pour la montée de la 2ieme et de la 3 eime,le passage n'est pas plus dure que les autre mais une impression "que ça roule avant de s'enclencher franchement".
A quel régime passer au mieu ces rapports ?

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Avec un peu d'experience, tu arriveras à passer les vitesses en silence.
D'abbord, c'est spécial à bmw, il faut bien "accompagner" le passage avec le sélecteur, et non pas seulement le "déclencher" comme sur les japs.
Il ne faut pas trop décomposer le mouvement non plus. Débrayer à peine, juste faire glissouiller les disques une fraction de seconde.
Avec l'habitude, tu coordinera bien les mouvements des deux mains et du pied, et tes vitesses passeront avec juste un petit "cloc".
............sauf que des fois, ça fait un énorme klonk!, et on ne sait pas pourquoi.
C'est pas grave, c'est ça bm...

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